Maximômes

toutes les discussions - huile de friture

booboon - Mar Mai 26, 2015 12:03 pm
Sujet du message: huile de friture
ça se jette où l'huile de friture ? hein ?
rlullier - Mar Mai 26, 2015 12:06 pm
Sujet du message:
déchetterie, je crois (je n'utilise pas).
laurence - Mar Mai 26, 2015 12:07 pm
Sujet du message:
Oui déchetterie, il y a un bidon spécial.
tulipe - Mar Mai 26, 2015 12:53 pm
Sujet du message:
hein ? vous allez toutes à la déchetterie pour l'huile de friture ?
pleine lune - Mar Mai 26, 2015 12:54 pm
Sujet du message:
Je la mets sur le compost, mais pas tout le monde en a, surtout en ville bien sûr.
booboon - Mar Mai 26, 2015 12:55 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je la mets sur le compost, mais pas tout le monde en a, surtout en ville bien sûr.

Oui j'ai un compost, mais j'ai peur que ça ne se "mélange" pas !

Eh bien je vais emmener notre bidon dans le bidon de la déchetterie alors clin d'oeil
laurence - Mar Mai 26, 2015 12:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Je n'y vais pas juste pour ça. Je la garde, comme le verre, et quand j'y vais (en général pour les déchets verts) j'emmène le tout.
marinaq - Mar Mai 26, 2015 1:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:

Je n'y vais pas juste pour ça. Je la garde, comme le verre, et quand j'y vais (en général pour les déchets verts) j'emmène le tout.

+ 1
Je la stocke dans un bidon d'eau déminéralisée, avec le gras des boites de confit de canard clin d'oeil
fraueza - Mar Mai 26, 2015 1:37 pm
Sujet du message:
Avant, avec le tout à l'égout, je la balançais dans levier avec plein de produit vaisselle et d'eau chaude mais avec la fosse septique, pas sûre que ça soit une bonne idée réfléchis
ingrid (le retour...) - Mar Mai 26, 2015 1:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Avant, avec le tout à l'égout, je la balançais dans levier avec plein de produit vaisselle et d'eau chaude mais avec la fosse septique, pas sûre que ça soit une bonne idée réfléchis

déchetterie. Une des raison pour laquelle on n'utilise plus du tout la friteuse qui va, elle aussi, terminer à la déchetterie ! Ici, un des voisins a balancé son huile dans l'évier, la pompe de relevage n'a pas aimé du tout.
fraueza - Mar Mai 26, 2015 1:48 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
fraueza a écrit:

déchetterie. Une des raison pour laquelle on n'utilise plus du tout la friteuse qui va, elle aussi, terminer à la déchetterie ! Ici, un des voisins a balancé son huile dans l'évier, la pompe de relevage n'a pas aimé du tout.

Je m'en doutais un peu clin d'oeil
Bon, on ne fait pas de friture tous les 4 matins donc je ne change pas l'huile très régulièrement mais il faut que je trouve un contenant

Mon grand père la balançait dans les égouts de leur rue
tulipe - Mar Mai 26, 2015 1:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

c'est ce que je fais et j'ai toujours vu ma mère faire ainsi. Ici pas de déchetterie de toute façon et puis pour faire deux fois l'an des beignets : à la mi carême et à mardi-gras, ça va.
tulipe - Mar Mai 26, 2015 1:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

c'est ce que je fais. Je ne savais pas que ça se portait à la déchetterie. De toute façon on n'en a pas et puis je fais des beignets à mardi-gras et à la mi-carême donc ça va .
Quit62 - Mar Mai 26, 2015 3:24 pm
Sujet du message:
Dire que je la jetais dans les buissons derrière la maison .... je vais avoir des scrupules à le faire maintenant !
booboon - Mar Mai 26, 2015 5:26 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:

+ 1
Je la stocke dans un bidon d'eau déminéralisée, avec le gras des boites de confit de canard clin d'oeil

Nous on stocke dans un jerrycan mais on garde le gras du confit de canard pour faire sauter les pommes de terre, malheureuse.... grimace
marinaq - Mar Mai 26, 2015 6:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:

+ 1

Nous on stocke dans un jerrycan mais on garde le gras du confit de canard pour faire sauter les pommes de terre, malheureuse.... grimace

Je stocke déjà le gras du foie gras grimace et j'oublie de l'utiliser pff n'importe quoi
De toute façon je fais toujours mes patates au four grimace
ingrid (le retour...) - Mar Mai 26, 2015 6:13 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Dire que je la jetais dans les buissons derrière la maison .... je vais avoir des scrupules à le faire maintenant !

J'aimerais pas voir ton jardin roule de rire
carpediem27 - Mar Mai 26, 2015 8:13 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:

+ 1

A oui ici aussi miam, faim
virgulle - Mar Juin 02, 2015 11:12 am
Sujet du message:
Je fais à la poêle donc je dois jeter un verre maximum à la fois roule de rire
MARIKA - Mar Juin 02, 2015 11:56 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

à Strasbourg, il y a plein de lieux en ville pour mettre ses déchets végétaux pour du compost, MEME en hyper centre.
mais perso, cela me parait très bizarre d'y mettre son huile de friture.
je me trompe peut-être, mais est-ce que cela n'iempêche pas justement aux végétaux de fermenter ???
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure