Maximômes

toutes les discussions - Nettoyer stylo bille sur poupée

mammig - Mar Mai 26, 2015 8:40 pm
Sujet du message: Nettoyer stylo bille sur poupée
Je suis furax contre ma fille : je viens de retrouver sa plus belle poupée badigeonnée de bic noir pas content du tout Je pensais qu'à 5 ans, ce serait terminé... Ou qu'elle sacrifierait les plus vilaines. Mais non, elle a choisi le plus joli poupon !
Comment enlevez-vous ça ?
booboon - Mar Mai 26, 2015 8:45 pm
Sujet du message: Re: Nettoyer stylo bille sur poupée
mammig a écrit:
Je suis furax contre ma fille : je viens de retrouver sa plus belle poupée badigeonnée de bic noir pas content du tout Je pensais qu'à 5 ans, ce serait terminé... Ou qu'elle sacrifierait les plus vilaines. Mais non, elle a choisi le plus joli poupon !

ça ne part pas à l'eau et au savon ?
Lila - Mar Mai 26, 2015 8:48 pm
Sujet du message:
Le plus souvent, je frotte avec 1. du savon, puis si ça ne va pas 2. de l'alcool 3. du Cif 4. du dissolvant.

J'ai vu ça: http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-51031-comment-enlever-des-traces-de-stylo-bille-sur-une-poupee
Dali - Mar Mai 26, 2015 8:52 pm
Sujet du message:
Cutacnyl mais c'est sur ordonnance, ma mère l'a testé récemment.
Alyssia - Mer Mai 27, 2015 3:15 am
Sujet du message: Re: Nettoyer stylo bille sur poupée
mammig a écrit:
Comment enlevez-vous ça ?

Pour elle, il n'était peut-être pas le plus joli !

Sinon, j'aurais dit aussi eau et savon.
Momo777 - Mer Mai 27, 2015 8:09 am
Sujet du message:
Ici ils parlent aussi de jus de citron et de sel:

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-51031-comment-enlever-des-traces-de-stylo-bille-sur-une-poupee

Ils parlent aussi du Cutacnyl grand sourire J'espère que tu trouveras l'astuce miracle!
Mamienouche - Mer Mai 27, 2015 8:09 am
Sujet du message:
avec de l'alcool, tout simplement.
Momo777 - Mer Mai 27, 2015 8:14 am
Sujet du message:
"La laque pour cheveux est également très efficace pour éliminer une tache de stylo-bille.

Vaporisez de la laque.

Dès que l'encre commence à baver, épongez avec du papier absorbant puis rincez abondamment."
tulipe - Mer Mai 27, 2015 8:15 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
avec de l'alcool, tout simplement.

+1
Quand j'étais petite et que nous avions de l'alcool à 90°, ça partait tout seul
mammig - Jeu Mai 28, 2015 11:07 am
Sujet du message:
J'ai essayé l'alcool tout de suite : ça ne part pas. Ni avec l'eau de javel, le White spirit, le substitut d'acétone, l'essence de thérébentine...
Je suis passée à la pharmacie pour prendre du cutacnyl : miracle : ça éclaircit ! Il faut simplement le faire en plusieurs fois et placer la poupée devant la lumière du soleil grand sourire
virgulle - Mar Juin 02, 2015 1:02 pm
Sujet du message:
Merci pour ce retour.... Incroyable !
laurence - Mar Juin 02, 2015 1:05 pm
Sujet du message:
La mienne avait coupé ras les cheveux d'un poupon Corolle qui ressemble à un zyva maintenant ...
tulipe - Mar Juin 02, 2015 2:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
La mienne avait coupé ras les cheveux d'un poupon Corolle qui ressemble à un zyva maintenant ...

Tu as cousu une belle casquette pour aller avec le style de la coiffure ? froggy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure