J'aime mieux dire qu'on meurt quand on a fini de vivre. Ce qui est toujours le cas, que l'on soit jeune ou vieux. Même si, on est bien d'accord, on laisse parfois bien des choses inachevées...
Ce we, on passait près d'un cimetière et les enfants me disaient que c'était triste; moi, je leur ai répondu que c'était la vie... Je ne sais pas trop ce qu'ils en ont pensé.
Ici le frère de mon mari est décédé quand les enfants étaient petits, mon 3ème, son filleul n'avait que 18 mois => les enfants ont quasi toujours eu conscience que la mort peut frapper à n'importe quel moment mais ça n'a pas l'air de les tracasser, pour nous ou pour eux...
Par contre, mon fils a été soulagé de choisir un 2ème parrain lors de sa première communion.
Soof - Jeu Juin 11, 2015 5:43 am
Sujet du message:
Quand mes enfants étaient plus jeunes, j'ai utilisé aussi les termes "fini de vivre". Je trouve ces mots très justes.
Maintenant que la mort a frappé notre famille de plein fouet, je n'ai plus trop d'explications à donner.
Mes 2 grands n'ont pas peur avec un parent de "chaque côté".....
Ils disent que s'ils meurent ils iront rejoindre leur papa.
Sven est trop petit pour comprendre encore évidemment.
Mes enfants ont plus peur de savoir où ils seront enterrés. Ils ont peur qu'il n'y ait plus de place dans le caveau le moment venu. Arghhh[/list]
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure