Maximômes

toutes les discussions - renégociation crédit immo ?

ingrid (le retour...) - Mar Juin 23, 2015 8:49 pm
Sujet du message: renégociation crédit immo ?
On s'est aperçus dernièrement que tout le monde autour de nous avait renégocié son crédit immo ces derniers mois. Du coup, mon mari est allé à la banque et retourne voir la concurrence pour avoir une autre proposition.
Vous l'avez fait aussi ?
carpediem27 - Mar Juin 23, 2015 8:54 pm
Sujet du message:
On l'a fait par le passé pour le prêt principal , on avait gagné 18 mois , on préférait çà à baisser les mensualités clin d'oeil
Là on se pose la question pour un autre mais plus récent pas sûr que çà vaille le coup et il me semble avoir entendu que les taux commençaient légèrement à remonter.
ingrid (le retour...) - Mar Juin 23, 2015 9:03 pm
Sujet du message:
Nous, à priori, on le fait déjà un peu tard. Pas pour les taux mais parce qu'on a déjà remboursé pas mal. On prendra aussi l'option du raccourcissement de la durée.
mirena - Mar Juin 23, 2015 9:03 pm
Sujet du message:
on l'a fait très régulièrement quand on avait notre prêt tu vas voir la concurrence et tu reviens vers ta banque la plupart du temps ils s'alignent ca nous est arrivé.

Quand j'y pense il y a 30 ans notre premier appart le taux d'emprunt était de 18 % très étonné(e) bon les salaires augmentaient régulièrement mais ca c'était avant grimace grimace
liza - Mar Juin 23, 2015 9:07 pm
Sujet du message:
On a fait appel à un courtier. Nous avons raccourci la durée et le temps. Ça valait le coup pour nous.
mirena - Mar Juin 23, 2015 9:11 pm
Sujet du message:
oui il ne faut pas trop tarder vu qu'en général les 1eres années tu payes les interets mais peu de capital.
booboon - Mar Juin 23, 2015 9:14 pm
Sujet du message:
On a baissé très légèrement les mensualités, et surtout diminué la durée clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Juin 23, 2015 9:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
On a baissé très légèrement les mensualités, et surtout diminué la durée clin d'oeil

Vous avez changé de crèmerie au passage ?
booboon - Mar Juin 23, 2015 9:30 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:

Vous avez changé de crèmerie au passage ?

Oui, mais rien que pour ça. On est passé au crédit Coopératif (qui n'a pas été très pro d'ailleurs)
C'était un comble que la banque postale n'ait pas pu s'aligner très étonné(e)
TICYA - Mar Juin 23, 2015 9:35 pm
Sujet du message:
On l'a fait deux fois. Pas de baisse des mensualités car nous avons un prêt lissé mais réduction du nombre de mois restants.
carpediem27 - Mar Juin 23, 2015 9:39 pm
Sujet du message:
C'était dans notre banque clin d'oeil
nananne - Mar Juin 23, 2015 9:42 pm
Sujet du message:
On l'a fait une fois il y a 7 ans, on avait diminué un poil les mensualités et diminué plus sensiblement la durée. Ensuite ça ne valait pas le coup, on a fini de payer à la fin du mois dernier hourrah hourrah hourrah
carpediem27 - Mar Juin 23, 2015 9:45 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
On l'a fait une fois il y a 7 ans, on avait diminué un poil les mensualités et diminué plus sensiblement la durée. Ensuite ça ne valait pas le coup, on a fini de payer à la fin du mois dernier hourrah hourrah hourrah

Cà fait du bien hourrah
Nous on finit dans un mois mais on repart pour 12 ans clin d'oeil
nananne - Mar Juin 23, 2015 9:49 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
nananne a écrit:

Cà fait du bien hourrah

Comme j'avais un peu (beaucoup) anticipé la situation en faisant des dépenses (notamment la nouvelle cuisine) honte ça n'est pas encore visible dans notre budget. On va sûrement acheter des velux supplémentaires et une ou deux dépenses qu'on a sans cesse repoussé mais ensuite j'espère qu'on pourra faire un beau voyage en famille avant de commencer à casquer pour notre étudiant
TICYA - Mar Juin 23, 2015 9:49 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
nananne a écrit:

Cà fait du bien hourrah

Il nous reste 6 ans marre
carpediem27 - Mar Juin 23, 2015 9:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
nananne a écrit:

Cà fait du bien hourrah

Il nous reste 6 ans marre

ah çà va passer vite clin d'oeil
le point positif du retard des travaux c'est qu'on a pas cumulé les deux prêts plus le logement étudiant froggy
mammig - Mar Juin 23, 2015 10:04 pm
Sujet du message:
On a justement rdv pour ça la semaine prochaine (pas pour notre résidence principale). On va réduire de 25000€ le montant des intérêts (on réduit le nombre d'années et le montant des mensualités). Ca vaut le coup ! C'est la deuxième fois qu'on le fait pour cette maison-là.
Chérie2000 - Mar Juin 23, 2015 11:19 pm
Sujet du message:
On l'a fait il y a bientôt 2 ans. On est passé de 5,8% d'intérêt à 2,8! On a gagné 11 ans et 70000€ d'intérêts! On est passé par un courtier.

Une amie vient de le faire. Elle a ou avoir 2,1%.
LAB - Mer Juin 24, 2015 6:53 am
Sujet du message:
On l'a fait deux fois, on a réessayer une troisième fois mais il ne nous reste pas assez d'intérêts à rembourser.
doule - Mer Juin 24, 2015 7:08 am
Sujet du message:
Nous, à priori, on le fait déjà un peu tard. Pas pour les taux mais parce qu'on a déjà remboursé pas mal. On prendra aussi l'option du raccourcissement de la durée.

On est dans ce cas aussi. Rdv à la banque mercredi prochain, on verra bien...
Maxie - Mer Juin 24, 2015 7:34 am
Sujet du message:
On ne l'a jamais fait parce qu'on avait choisi un taux variable dès le départ (oui, on est un peu joueurs, mais c'était un risque calculé). Nos mensualités ont donc été revues à la baisse automatiquement. Elles viennent d'ailleurs de rediminuer. Il nous reste 5 ans. grand sourire
caillou - Mer Juin 24, 2015 9:48 am
Sujet du message:
on l'a fait au moins 3 fois. Il faut dire qu'on a commencé en 2008, avec un taux record et une durée indécente.
Il nous reste encore 25 ans honte mais grâce à mon héritage, et à la renégociation, on va passer à 10 ans hourrah ! La mensualité reste équivalente.
ingrid (le retour...) - Mer Juin 24, 2015 10:47 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
On l'a fait deux fois, on a réessayer une troisième fois mais il ne nous reste pas assez d'intérêts à rembourser.

Je crains que l'on soit dans ce cas aussi... On verra !

N'empêche que je constate que c'est une pratique hyper courante et que, si je n'avais pas poussé mon mari au cul, il n'y aurait pas pensé ! Bon, à priori, on a commencé avec un très bon taux mais quand même !
Momo777 - Mer Juin 24, 2015 10:59 am
Sujet du message:
Nous n'avions pas besoin de le faire, mais nous avons eu la chance d'acheter justement au moment où les taux étaient très bas clin d'oeil

Par contre là, qu'il se dépêche, ton mari, ils parlent déjà d'une rehausse des taux pour la mi-juin triste

Bonne chance pour les négociations! grand sourire
ingrid (le retour...) - Mer Juin 24, 2015 11:03 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Nous n'avions pas besoin de le faire, mais nous avons eu la chance d'acheter justement au moment où les taux étaient très bas clin d'oeil

Par contre là, qu'il se dépêche, ton mari, ils parlent déjà d'une rehausse des taux pour la mi-juin triste

Bonne chance pour les négociations! grand sourire

Il a vu notre banque et en revoit une autre samedi qui va lui faire une proposition immédiate. Et on a un profit bancaire ++, donc, on est assez confiants, ils feront certainement les efforts qu'il faut pour nous garder.
Madec - Mer Juin 24, 2015 11:37 am
Sujet du message:
Ma cousine est passée par un courtier et bien qu'il prenne une commission le résultat était très intéressant et surtout c'est lui qui bosse clin d'oeil
LAB - Mer Juin 24, 2015 12:08 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

Je crains que l'on soit dans ce cas aussi... On verra !

N'empêche que je constate que c'est une pratique hyper courante et que, si je n'avais pas poussé mon mari au cul, il n'y aurait pas pensé ! Bon, à priori, on a commencé avec un très bon taux mais quand même !

Pareil pour le mari.... clin d'oeil
laurence - Mer Juin 24, 2015 12:36 pm
Sujet du message:
On avait cherché, mais avec les pénalités prélevées par notre banque (3% de la somme restant à rembourser) ce n'était pas intéressant.
Bon enfin là on a tout remboursé grand sourire
carpediem27 - Mer Juin 24, 2015 1:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On avait cherché, mais avec les pénalités prélevées par notre banque (3% de la somme restant à rembourser) ce n'était pas intéressant.
Bon enfin là on a tout remboursé grand sourire

ah oui les pénalités l'idéal étant de renégocier dans sa banque clin d'oeil
ah des voyages en perspectives alors ? grand sourire
ingrid (le retour...) - Sam Juin 27, 2015 1:20 pm
Sujet du message:
Bon, on n'a pas la proposition de notre banque mais une contre-proposition déjà intéressante : on gagne un petit 10 000 euros en raccourcissant la durée + un super taux si on change la voiture de mon mari.
Momo777 - Sam Juin 27, 2015 11:22 pm
Sujet du message:
Ah, c'est déjà pas mal grand sourire Je croise les doigts chance !
zoline - Mar Nov 10, 2015 4:19 pm
Sujet du message:
Nous venons de renégocier notre crédit , je ne pensais pas les taux si bas; nous sommes à 1,7 et nous avons gagné 5 ans !
mammig - Mar Nov 10, 2015 4:28 pm
Sujet du message:
1,7, c'est intéressant ! C'est avec ou sans assurance ?
zoline - Mar Nov 10, 2015 4:33 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
1,7, c'est intéressant ! C'est avec ou sans assurance ?

Sans , nous avons une assurance très intéressante via un organisme militaire clin d'oeil
mammig - Mar Nov 10, 2015 4:34 pm
Sujet du message:
Vous êtes passés par la CASDEN ? C'est là qu'on avait le taux le plus intéressant (on a du 1,87 avec assurance), et ils viennent de s'ouvrir aux militaires...
zoline - Mer Nov 11, 2015 10:20 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Vous êtes passés par la CASDEN ? C'est là qu'on avait le taux le plus intéressant (on a du 1,87 avec assurance), et ils viennent de s'ouvrir aux militaires...

Non il s'agit de l AGPM clin d'oeil
mammig - Mer Nov 11, 2015 9:39 pm
Sujet du message:
Bah, à court terme, ils vont fusionner...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure