sandrac a écrit: |
c'est peut etre une dysphasie |
Kaloo94 a écrit: | ||
Ton récit m'a fait penser à ça aussi ![]() |
nananne a écrit: |
Maintenant on comprend ce qu'elle dit la plupart du temps mais les mots ne sont pas dans le bon ordre. Elle a des tournures de phrases étranges un peu comme un étranger. Donc on la comprend mais ce n'est pas du français. |
Lila a écrit: | ||
Cy a des tournures de langue curieuses, et un vocabulaire particulier, comme s'il ne distinguait pas le registre familier du soutenu. Mais il n'est pas dysphasique. |
L'orthophoniste n'a jamais voulu poser de nom sur le trouble de ma fille et élude un peu mes questions. Sa remplaçante a l'air plus encline à répondre aux questions, je vais lui demander pour la dysphasie.
sur le site http://www.dysphasie.org/content/view/1/5/ Les difficultés observées dans les dysphasies Elles portent sur des aspects complexes : soit de la réception c’est-à-dire de la compréhension du langage, soit de la programmation des sons de la langue puis de leur production, soit sur la disponibilité des mots ou encore sur leur agencement syntaxique au sein de la phrase. Faustine ne semble pas être touchée par les deux premiers points mais je la reconnais tout à fait avec le troisième. |
Je vais faire le point avec l'orthophoniste remplaçante qui suit Faustine depuis 2 mopas été possible au début de sa prise en charge tellement elle parlait mal.is maintenant. Voir si elle peut lui faire un bilan complet car cela n'avait |
phanou a écrit: | ||
![]() on prend ce qu'un enfant moyen fait à un âge x L'enfant sait, fait , dit ou pas ... |
mammig a écrit: |
Est-ce que ta fille suit une évolution normale par ailleurs ou non ? |
Je vais faire le point avec l'orthophoniste remplaçante qui suit Faustine depuis 2 mois maintenant. Voir si elle peut lui faire un bilan complet car cela n'avait pas été possible au début de sa prise en charge tellement elle parlait mal. |
Faustine fait son bilan orthophoniste cette semaine. Suivant les thèmes abordés les résultats sont très variés. Par exemple, elle a un très bon niveau de vocabulaire mais est incapable d'utiliser le bon pronom (il ou elle) dans une phrase. Le problème n'est pas tant d'utiliser le bon pronom à vrai dire que d'utiliser un pronom tout court.
Il reste encore une séance de tests. |