Maximômes

toutes les discussions - Celles qui louent en maison/appart pour les vacances

barnaby - Mer Juil 01, 2015 5:18 pm
Sujet du message: Celles qui louent en maison/appart pour les vacances
Vous passez en direct avec les propriétaires, ou vous louer via un organisme, avec classement ou non?.

Vous avez déjà été déçu?

Nous louons via un organisme depuis plusieurs années, à priori gage de qualité, mais j'ai l'impression que c'est tout de même plus cher qu'en direct avec les proprio et pas forcément mieux, je me questionne donc.
laurence - Mer Juil 01, 2015 5:46 pm
Sujet du message:
Qu'est-ce que c'est louer via un organisme ? tu veux dire via une centrale genre Airbnb ou homelidays ?
marinaq - Mer Juil 01, 2015 5:52 pm
Sujet du message:
On passe par abritel ou homelidays en principe sauf les 2 dernières années ou on est passés par une agence clin d'oeil
C'était un peu plus cher par l'agence.
On n'a jamais été déçus grand sourire
barnaby - Mer Juil 01, 2015 6:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Qu'est-ce que c'est louer via un organisme ? tu veux dire via une centrale genre Airbnb ou homelidays ?

Non, je parlais plutôt de clévacances ou gîtes de fance qui classent les locations selon certains critères.

Je ne connais pas les critères pour pouvoir louer via Airbnb ou homelidays, s'il y en a ?
Lila - Mer Juil 01, 2015 6:34 pm
Sujet du message:
J'ai testé les Gîtes de France, Maéva, les sites comme Abritel, et aussi Airbnb, le site de la mairie de Sète... Mais je ne suis jamais passée par une agence.

Louer en direct avec un particulier, ce n'est pas une garantie d'avoir un prix moins cher, mais j'aime bien faire mon marché moi-même.
guimellorique - Mer Juil 01, 2015 6:37 pm
Sujet du message:
Oui quelques fois !
Mais rarement.
Pour les tout petits prix on ne peut pas avoir la lune non plus.
barnaby - Mer Juil 01, 2015 6:45 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
J'ai testé les Gîtes de France, Maéva, les sites comme Abritel, et aussi Airbnb, le site de la mairie de Sète... Mais je ne suis jamais passée par une agence.

Louer en direct avec un particulier, ce n'est pas une garantie d'avoir un prix moins cher, mais j'aime bien faire mon marché moi-même.

Et au niveau des loc, tu en étais contente?
pleine lune - Mer Juil 01, 2015 6:49 pm
Sujet du message:
Nous avons toujours loué chez un particulier et pas été déçu. Enfin, une fois dans la petite maison de pêcheur à Audresselles on avait une propriétaire très très "carrée", et pour éviter de payer des "dégats" j'ai recousu des boutons du coussin de chaise en bambou parce qu'ils étaient sur le point de lacher et elle contrôlait tout au départ. C'est pesant de devoir tout le temps "Attention" sinon on va casser quelque chose.
tulipe - Mer Juil 01, 2015 6:55 pm
Sujet du message:
Quitte à louer le bien d'un proprio, je préfère passer par un organisme pour éviter les arnaques.
Ici on a déjà loué via Homelidays et pas de souci.
barnaby - Mer Juil 01, 2015 7:01 pm
Sujet du message:
Tulipe, quelle garanties via homelidays? , nous avons loué à l'étranger via ce site et nous n'avons pas été déçu. Cela dis, je ne sais pas quels sont les recours si cela se passe mal.
bibounette80 - Mer Juil 01, 2015 7:02 pm
Sujet du message:
On a fait abritel plusieurs fois et Homelidays et pas de souci (pour moi pas d'intermédiaire dans ces cas vu que sur place tu passés direct par le proprio qui fixe ses règles: un très cool ne nous a même pas demandé de caution, un autre nous avait rappelés car il ne trouvait pas le couteau à pain qui était à un autre endroit! pff n'importe quoi )
tulipe - Mer Juil 01, 2015 7:04 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Tulipe, quelle garanties via homelidays? , nous avons loué à l'étranger via ce site et nous n'avons pas été déçu. Cela dis, je ne sais pas quels sont les recours si cela se passe mal.

Je me dis que peut-être un personne passe visiter les apparts ou les maisons avant que l'annonce soit validée.
Lila - Mer Juil 01, 2015 7:18 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Lila a écrit:

Et au niveau des loc, tu en étais contente?

Vraiment, il faut lire les annonces et regarder les photos soigneusement, échanger des mails avec les propriétaires et s'assurer que tout ce qui est important pour toi est bien dans la location.

Il y a de tout, je trouve que ça plait si l'on n'aime pas les trucs standardisés comme les VVF ou Maéva.

Et puis j'aime bien, la préparation des vacances, c'est aussi important pour moi que de partir.

Pour Airbnb, c'était aux EU, et vu le prix des hotels là-bas, c'est incomparable. L'inscription est un peu longue en revanche. Mais une fois inscrite, tu es tranquille à vie ! Et puis c'est une communauté, les hôtes et les invités sont évalués, on sait chez qui on tombe, enfin un minimum.
mirena - Mer Juil 01, 2015 7:24 pm
Sujet du message:
Je passe toujours par un organisme sinon je n'ai pas de subventions de mon CE ca ne marche pas avec les particuliers sauf si ils sont inscrits a l'office de tourisme. J'aime bien clevacances et gites de france il y a google maps aussi pour voir l'environnement et si on ne te loue pas un bunker a la place d'une villa avec piscine grimace
laurence - Mer Juil 01, 2015 8:10 pm
Sujet du message:
Avant on demandait des listes aux offices de tourisme, on téléphonait aux proprios et puis voilà (punaise ça fait vraiment préhistoire).
Maintenant on a plus de photos, d'avis, de listes détaillées, de position sur google maps etc...
Mais j'ai beau chercher je ne me rappelle pas qu'on ait jamais été déçus d'une location. Ah si une fois un été en montagne, le lit était pourri. Enfin en même temps ce n'était vraiment pas cher. Bon maintenant sur homelidays j'écrirais un avis sur la médiocre literie !

De toute façon à 8 et a fortiori à 10 trouver dans une chaine genre Pierre et Vacances c'est quasiment mission impossible non ?
barnaby - Mer Juil 01, 2015 8:15 pm
Sujet du message:
Oui, Mirena, pareil pour nous (sauf que nous n'avons pas droit à l'office du tourisme), cela limite les choix tout de même. Bon, faut dire que nous sommes nombreux et que nous avons certains critères.

Laurence, dans les chaînes, à 9, à part au ski, il n'y en a effectivement que très peu.

Vous suivez les avis?, lorsque je cherchas, je suis tombé sur une annonce où il y avait un très bon avis et l'autre déplorable, du coup, j'ai laisser tombé.
tulipe - Mer Juil 01, 2015 8:23 pm
Sujet du message:
Je ne m'occupe jamais des avis négatifs. En fait pour les hôtels et campings, dans 100 % des cas où il y avait beaucoup d'avis négatifs et quelques rares avis positifs, toutes les remarques négatives étaient ou fausses ou non justifiées. Je me demande donc s'il n'y en a pas qui veulent torpiller les autres...
Lila - Mer Juil 01, 2015 8:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
De toute façon à 8 et a fortiori à 10 trouver dans une chaine genre Pierre et Vacances c'est quasiment mission impossible non ?

Trouver pour 8 chez Maéva / P&V, c'est possible si on s'y prend dès début janvier (en gros, dès que les fêtes de fin d'année sont terminées, tu commences à planifier les vacances d'été), je me souviens par exemple d'une location ("maisonnette") à Port la Nouvelle pour huit, avec trois chambres + un canapé lit pour deux dans le salon.

A l'époque, j'avais l'équivalent d'un CE et donc des réductions chez les "institutionnels", qui de toute manière prennent en compte dans leurs grille de prix le fait que les CE prennent en charge une partie des dépenses.
steph7 - Mer Juil 01, 2015 8:51 pm
Sujet du message:
Je passe par gîtes de France... jamais été déçue, j'ai trouvé pour 8 il y a moins d'un mois.. à un prix très raisonnable.. mais peut être que l'Alsace n'est pas très prisée en Juillet? j'en sais rien
JeanneC - Mer Juil 01, 2015 9:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
barnaby a écrit:

Je me dis que peut-être un personne passe visiter les apparts ou les maisons avant que l'annonce soit validée.

Je suis en train de finaliser mon inscription, et non ils ne visitent pas. Ils vérifient juste que tu es bien le proprio.

Quand on passe en direct chez le proprio, et qu'on demande une réduc, il laisse en général tomber une partie de la commission de l'intermédiaire. Par contre, ces prix réduits ne peuvent jamais être affichés + bas que celui de l'intermédiaire.

Oui il y a de faux avis + (des copains) et de faux - (les concurrents directs).
Je lis les - et je vois le genre et la répétition. Si y en a qui ralent pr des joints de sdb défraichis, je m'en fiche. Des soucis de mauvais matelas ou de bruits toute la nuit, je vais voir ailleurs.
virgulle - Mer Juil 01, 2015 9:56 pm
Sujet du message:
Airbnb je suis fan, ce n'est pas moins cher que l'hôtel mais c'est personnalisé.
En direct en Asie c est toujours des histoires sans fin... La tu ne parles pas d argent et si un abus de post ménage : par mauvais commentaire !
MARIKA - Jeu Juil 02, 2015 12:23 pm
Sujet du message:
On a eu une très grosse déception par une chaine.
sur le papier tout était parfait : piscine dans le complexe, proximité de la mer, beaucoup d'espace pour partir à 8.
Dans la réalité : vue sur les poubelles, piscine squattée tous les soirs par une bande de jeunes complètement bourrée, déco minimaliste et mal pensée (chaque appartement appartenait à des investisseurs privés), la mer cachée derrière un bosquet et pas du tout accessible à pied (complexe en surplomb, pas d'accès direct, besoin de prendre la voiture pour aller à la plage ou marcher 3 km).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure