Maximômes

toutes les discussions - Achats en Italie

bibounette80 - Ven Juil 03, 2015 10:16 pm
Sujet du message: Achats en Italie
Celles qui connaissent qu'est ce qu'il vaut le coup d'acheter en Italie?
Dans mes souvenirs l'alcool mais c'était il y a longtemps et je ne suis pas sûre que ce soit encore le cas?
@rmelle ;) - Ven Juil 03, 2015 10:19 pm
Sujet du message:
Des glaces.
mammig - Ven Juil 03, 2015 11:31 pm
Sujet du message:
Les beaux italiens, des méditerranéens torrides ???
ingrid (le retour...) - Sam Juil 04, 2015 3:21 am
Sujet du message:
de la maroquinerie : sacs, chaussures...
Maxie - Sam Juil 04, 2015 5:33 am
Sujet du message:
Des prostituées mineures?
@rmelle ;) - Sam Juil 04, 2015 8:44 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
made in China
bibounette80 - Sam Juil 04, 2015 9:05 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
made in China

Il n'y a pas quand même une forte production de chaussures et maroquinerie en Italie? Car ici je trouve souvent des chaussures made in Italy chez Besson chaussures et MRJ.
@rmelle ;) - Sam Juil 04, 2015 9:10 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
made in China

Il n'y a pas quand même une forte production de chaussures et maroquinerie en Italie? Car ici je trouve souvent des chaussures made in Italy chez Besson chaussures et MRJ.

Il y en a mais je ne suis pas certaine que ça vaille le coup économiquement...
bibounette80 - Sam Juil 04, 2015 2:13 pm
Sujet du message:
ah ok! clin d'oeil

la vie est un peu moins chère sinon?
rlullier - Sam Juil 04, 2015 3:14 pm
Sujet du message:
On avait acheté des chaussures pour N1, de l'huile d'olive, des pâtes (vraiment différentes), des petits légumes marinés clin d'oeil
tulipe - Sam Juil 04, 2015 3:41 pm
Sujet du message:
Pour moi l'Italie n'est pas bon marché mais peut-être que j'ai tort.
L'Espagne pour l'alcool oui mais l'Italie ???
bibounette80 - Sam Juil 04, 2015 5:24 pm
Sujet du message:
Il y a 10 ans l'alcool valait le coup mais maintenant avec les promos et le fait qu'on ne boit quasi plus que du vin, on ne va rien ramener!
Les chaussures et vêtements idem il y a 10 ans on avait fait une razzia! (en magasins, des trucs de marques ou non, pas sur les marchés par contre)
C'était à Oudine, peut être moins cher dans ce coin aussi qu'à Florence?!
bou - Sam Juil 04, 2015 5:27 pm
Sujet du message:
on n'avait rien ramené de Toscane, (à part peut-être de la nourriture, je ne me souviens pas), mais sur place, on s'était régalés de bons produits.

ah, si, une paire de boucles d'oreilles fantaisie sur un marché artisanal (5€ !)
nelcy - Sam Juil 04, 2015 5:29 pm
Sujet du message:
Pendant pas mal de temps les prix étaient intéressants et les frontaliers allaient souvent acheter des vêtements de la nourriture, des bijoux, du vin mais ça c'était avant il y a 20 ans. Maintenant on va en Italie parce que c'est beau, qu'on mange bien, qu'ils reçoivent super bien les familles avec enfants. Faire des économies je ne crois pas non. clin d'oeil
@rmelle ;) - Sam Juil 04, 2015 10:17 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Il y a 10 ans l'alcool valait le coup mais maintenant avec les promos et le fait qu'on ne boit quasi plus que du vin, on ne va rien ramener!
Les chaussures et vêtements idem il y a 10 ans on avait fait une razzia! (en magasins, des trucs de marques ou non, pas sur les marchés par contre)

Tu connais Udine???? gros yeux gros yeux
bibounette80 - Dim Juil 05, 2015 7:27 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

Oui j'y suis allée en vacances il y a 10 ans car des amis de mes bp y habitent, on avait fait un périple au nord de l"'italie en s'arrêtant dans la région des lacs et en allant jusqu'à Venise.
Pourquoi?
virgulle - Dim Juil 05, 2015 7:42 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
bibounette80 a écrit:

Oui j'y suis allée en vacances il y a 10 ans car des amis de mes bp y habitent, on avait fait un périple au nord de l"'italie en s'arrêtant dans la région des lacs et en allant jusqu'à Venise.
Pourquoi?

Nous aussi on aime beaucoup Udine.
Où est le probleme ?
Maxie - Dim Juil 05, 2015 8:11 am
Sujet du message:
Parce que c'est là que vit Armelle. clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Juil 05, 2015 1:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Parce que c'est là que vit Armelle. clin d'oeil
...et qu'à part pour venir me voir, il n'y a pas beaucoup de tourisme grimace

ou pour étudier:
http://video.gelocal.it/embed/messaggeroveneto/locale/hic-sunt-futura-il-video-rap-dell-universita-di-udine/44583/45204&width=320&height=180
Mamienouche - Dim Juil 05, 2015 3:57 pm
Sujet du message:
A Udine, il y a une boutique sympa d'ustensiles de cuisine girly amoureux transi grimace
JeanneC - Dim Juil 05, 2015 8:40 pm
Sujet du message:
Ha je connaissais aussi Udine : une amie est originaire de là.
J'y suis passée pr des vacances, mais il faisait tellement moche qu'après 2 semaines de pluie, on ne l'a pas attendue et on est reparti vers la Savoie où il faisait magnifique soupire grimace
@rmelle ;) - Dim Juil 05, 2015 9:35 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Ha je connaissais aussi Udine : une amie est originaire de là.
J'y suis passée pr des vacances, mais il faisait tellement moche qu'après 2 semaines de pluie, on ne l'a pas attendue et on est reparti vers la Savoie où il faisait magnifique soupire grimace

roule de rire roule de rire Il parait qu'il pleut beaucoup dans mon coin...mais pour moi qui connais la RP et la Bretagne, c'est les tropiques grimace
Quit62 - Dim Juil 05, 2015 9:52 pm
Sujet du message:
des anti pasti ! c'est trop bon.
bibounette80 - Dim Juil 05, 2015 10:16 pm
Sujet du message:
Trop fort!!
MARIKA - Lun Juil 06, 2015 1:16 pm
Sujet du message:
Autrefois des chaussures à Milan.
Maintenant : plus rien, sauf peut-être des produits artisanaux (bouffe).
Mais pas à cause du prix.
C'est pas moins cher en Italie.
guimellorique - Mar Juil 07, 2015 10:26 am
Sujet du message:
Quand on etait allé voir mon beau-pere on avait acheté des vêtements d'eté pour 3 fois rien sur les marchés.
JeanneC - Mar Juil 07, 2015 4:39 pm
Sujet du message:
Tiens on trouve encore des contrefaçons sur les marchés et ds les rues en italie ?
Chérie2000 - Mar Juil 07, 2015 4:51 pm
Sujet du message:
Les pizzas et pates sont moins cheres au resto mais c'est pas facile de les rapoorter...
Maxie - Mar Juil 07, 2015 5:18 pm
Sujet du message:
Nous quand on va en Italie, on va dans les supermarchés et on rapporte des trucs qu'on ne trouve pas chez nous, genre des formes de pâtes particulières ou des biscuits Mulino Bianco. Mais c'est surtout sur place qu'on se fait plaisir (surtout par la nourriture, c'est clair). Les glaces arrivent en tête de liste. C'est le seul endroit où j'en mange.
Chance - Mar Juil 07, 2015 6:40 pm
Sujet du message:
Comme Maxie surtout les biscuits d'ailleurs...

Et pour répondre à Jeanne oui meme devant des supermarchés très étonné(e)
bibounette80 - Mar Juil 07, 2015 8:53 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Tiens on trouve encore des contrefaçons sur les marchés et ds les rues en italie ?

Oui en tout cas déjà sur le marché à Vintimille a priori!
Mais ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse!!
A l'époque on avait acheté des fringues de marques (enfin pas de luxe non plus) en boutiques et ça valait vraiment le coup! et aussi des chaussure en cuir (pas de grandes marques) pas chères du tout!

oui les glaces et les pizzas ça je sais!! clin d'oeil
Maxie - Mar Juil 07, 2015 8:56 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
JeanneC a écrit:

Oui en tout cas déjà sur le marché à Vintimille a priori!
Mais ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse!!
A l'époque on avait acheté des fringues de marques (enfin pas de luxe non plus) en boutiques et ça valait vraiment le coup! et aussi des chaussure en cuir (pas de grandes marques) pas chères du tout!

oui les glaces et les pizzas ça je sais!! clin d'oeil

Je me souviens aussi avoir acheté des chaussures en cuir vraiment top et pas chères à Florence, il y a 10 ans, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
@rmelle ;) - Mer Juil 08, 2015 7:50 am
Sujet du message:
Niveau chaussures, je ne me rends pas compte par rapport à la France.
Il est vrai que je trouve facilement de bonnes chaussures, bottes, bottines, des trucs très bien faits et de très bonne qualité...mais je les paye la peau du Q, ce n'est pas une affaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure