| Kaloo94 a écrit: |
| C'est l'état des lieux qui fait foi normalement.
Celui d'entrée. Celui de sortie. J'ai du mal à croire qu'on puisse te faire payer une réparation si l'état des lieux de sortie ne stipule pas la panne (et celui d'entrée le fonctionnement). |
| yoko a écrit: |
| C'est pas cool Karine...
Effectivement d'abord voir l'état des lieux : y a-t-il eu un état des lieux de sortie, le non fonctionnement de l'interphone a-t-il été constaté alors ? De toute façon si le propriétaire se juge dans son bon droit, à mon avis, il est peu probable que tu récupères tes 260 euros... mais effectivement va voir une association tu seras bien conseillée. Lorsque j'étais locataire j'ai souvent laissé des bouts de caution pour des motifs ou à des tarifs qui me paraissaient gloups. La loi du plus fort quoi. |
| karine16 a écrit: |
| J'ai téléphoné à l'adil effectivement il faut regarder ce qu'il est écrit sur l'état des lieux. En l'occurrence, à la ligne interphone c'est écrit B (état bon). Rien ne stipule le changement de l'interphone. Il l'a fait changer le 2 juillet soit 4 jours avant l'état des lieux.
J'ai fait une lettre recommandé avec A/R que je poste demain. Je croise les doigts.. |
| Mamienouche a écrit: | ||
que te dit l'adil à ce sujet ? |
| karine16 a écrit: |
| j'ai déménagé le 4 juillet, et je viens de recevoir une lettre de mon ancien proprio avec le chèque de la caution ...amputée de 260€ Parce que cette maison avait un interphone ( place au niveau du portail) et que celui ci visiblement a grillé donc il ne marchait plus ( on ne s'en était même pas rendu compte nous). Bref, il a fait venir un électricien et a fait changé le bidule ( boîtier Dans la maison)et ce serait à nous de payer
J'ai cberché sur internet je n'ai rien trouvé de très concret mais j'ai lu des témoignages sur des forums de consommateurs qui disaient que si c'était une simple réparation c'est à la charge du locataire mais si il y a remplacement c'est à la charge du propriétaire. Je vais essayer de contacter demain une aussi de consommateurs si j'ai le temps mais en attendant, quelqu'un s'y connaît la dedans? |
| karine16 a écrit: |
| Je reexplique : mon proprio qui était aussi mon voisin ( maison mitoyenne) s'est aperçu un jour ( dans le courant du mois de juin) que l'interphone ne fonctionnait pas. INous on ne s'en était pas aperçu on ne parlait jamais Dans l'interphone, les gens sonnent et nous on ouvre la porte tout simplement . Bref. Il nous a dit qu'il faisait venir un électricien pour réparer. En fin de compte il nous dit que le machin avait sans doute grillé et qu'il le changeait. Il l'a fait 4 jours avant l'état des lieux. mais à aucun moment il nous a dit que ce serait à notre charge.Donc je trouve ça malhonnête de sa part, d'une part et de plus j'ai cherché sur internet et le remlacement d'un interphone est à la charge du bailleur. Donc, oui il essaie bien de m'en tuber.
N'en déplaise à Marika |
| MARIKA a écrit: |
| Si tu me relis bien Karine, tu auras compris que je suis contre les abus, d'un côté comme de l'autre...
Dans le cas présent je pense que ton proprio a tous les défauts de quelqu'un qui loue un bien mitoyen : il a un œil permanent sur tout. il faut qu'il prouve qu'il y a dégradation de ta part pour te facturer le remplacement de l'interphone. A 240 euros, ce n'est pas juste une réparation courante, mais bien un changement qui est à sa charge sauf si tu l'as explosé. Ca n'a rien à voir avec le cas de Karine qui nettoye ses joints de douche à la brosse à dents (si tout le monde pouvait en faire au moins 1/10 !!!), mais j'invite tous ceux qui veulent à visiter le dernier appartement que j'ai récupéré dans le cadre de mon boulot. C'est juste ... hallucinant !!! Je plains la proprio qui doit casquer pour les dégradations (pas prises en charge par une quelconque assurance). je pense que ce genre d'expérience rend pas mal parano pour les prochains locataires. On peut faire tous les |