ingrid (le retour...) a écrit: |
C'est quoi la physio ?
Ici, j'ai fait de la rééducation après le troisième et c'est tout... Avec une sage-femme, je pense que c'est mieux. |
fraueza a écrit: |
C'est aussi une question de nature et les toubibs aiment bien culpabiliser leurs patientes ![]() |
michelledem a écrit: |
Après mon neuvième j'ai eu ma descente d'organes, de la vessie et rectum (pas glamour).
Seulement deux ans et demi après la naissance j'ai fait de la kiné parce qu'en éternuant j'avais une goutte. ça m'a fait trop peur. Je n'ai pas terminé cette kiné quand j'ai découvert ma dernière grossesse. donc comme ce n'était déjà pas très bien en commençant la grossesse j'ai fait ma kiné dès 6 semaines après l'accouchement. Je n'arrive pas à me résoudre de faire de la chirurgie, mais mon docteur m'a dit que le corps a parfois besoin d'un rappel, et même si je n'ai plus de bébé je peux redemander des séances. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Bah, oui, même sans avoir eu d'enfant, arrivé à un âge un peu "critique", on peut avoir des problèmes.... Personnellement, ça me ferait tellement flipper de me faire pipi dessus que je serais prête à prendre deux fois plus de séances ! Après, le périnée se travaille au quotidien, la SF apprend cela très bien et ce n'est pas compliqué. Le Yoga aide aussi ++. |
Charlotte a écrit: | ||||
Moi ce qui me fait flipper c'est le rayon des couches pour adultes alors oui à des séances de kiné et aux exercices quotidiens même quand on croit avoir un périnée super tonique en général tout ça se dégrade vers la ménopause. |
Charlotte a écrit: | ||||
Moi ce qui me fait flipper c'est le rayon des couches pour adultes alors oui à des séances de kiné et aux exercices quotidiens même quand on croit avoir un périnée super tonique en général tout ça se dégrade vers la ménopause. |
Clotilde a écrit: |
Je n'ai jamais fait de rééducation, je pensais ne pas en avoir besoin (paraît que j'ai un périnée tonique).
Mais quand j'ai essayé le trampoline des enfants... ben... je me suis dit que j'aurais peut-être dû m'en occuper quand même... ![]() |
Clotilde a écrit: |
Je n'ai jamais fait de rééducation, je pensais ne pas en avoir besoin (paraît que j'ai un périnée tonique).
Mais quand j'ai essayé le trampoline des enfants... ben... je me suis dit que j'aurais peut-être dû m'en occuper quand même... ![]() |
cécé a écrit: |
Michelledem, c'est allé après ta dernière grossesse, ou ça a empiré ? Mon gynéco déconseille une nouvelle grossesse même si le souci est très léger chez moi.
Ma sage-femme a eu ce problème à la ménopause: c'est très fréquent avec le changement hormonal. |