Maximômes

toutes les discussions - petit service

booboon - Dim Aoû 30, 2015 4:49 pm
Sujet du message: petit service
J'ai un service à demander à la communauté Maximômes grand sourire
Je souhaite acheter une machine à coudre à bas coût pour ma fille (il paraît que c'est mieux que les machines jouets....) du coup je me suis inscrite à la Newsletter de Lidl mais il se peut que je rate une occasion... donc si vous en voyez dans un Lidl ou Aldi ou autre gros déstockeur, merci de me faire signe !
4Y - Dim Aoû 30, 2015 5:56 pm
Sujet du message:
pas de souci clin d'oeil
et sinon oui c'est mieux une vraie machine meme "basique" (celle de lidl/aldi sont très bien visiblement)

ici on a une vieille singer pour les enfants; c'est très bien.
pleine lune - Dim Aoû 30, 2015 6:19 pm
Sujet du message:
Ok, dès que je vois!
jogadel - Dim Aoû 30, 2015 6:33 pm
Sujet du message:
Ok clin d'oeil

Je confirme les miens ont tous appris sur ma machine. Ils comprennent tous du premier coup qu'on ne laisse pas les doigts en dessous de l'aiguille.
Brune - Dim Aoû 30, 2015 6:38 pm
Sujet du message:
et celle d'ikea ?
JeanneC - Dim Aoû 30, 2015 6:48 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
et celle d'ikea ?

Oui j'allais le dire, une amie en a acheté pr ses filles et elle en est très contente. clin d'oeil
Madec - Dim Aoû 30, 2015 7:21 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Brune a écrit:
et celle d'ikea ?

Oui j'allais le dire, une amie en a acheté pr ses filles et elle en est très contente. clin d'oeil

La mienne a celle d'IKEA c'est parfait !
booboon - Dim Aoû 30, 2015 7:48 pm
Sujet du message:
Merci à toutes !
Je ne savais pas qu' aléa faisait ça je vais regarder !
bibounette80 - Dim Aoû 30, 2015 8:38 pm
Sujet du message:
ça m'intéresse aussi pour ma 10 ans et demi!

en fait pour ses 10 ans on lui a pris une pour enfant à Aldi à 15 euros pour voir si ça lui plaisait (moi je n'en ai pas), ça marche pas mal mais on pense lui faire donner des cours de couture et on se tâte pour acheter une vraie machine du coup!
ceci dit j'ai aussi une vieille Singer (mais vieille hein, à pédales et tout mais qui marche bien a priori vu que ma gm s'en servait il n'y a pas si longtemps!), vous croyez que ça peut aller?! (moi je n'y connais rien en couture!!)

sinon vos filles ont commencé à coudre seules à la machine à quel age? (seule car moi je ne pourrais pas l'aider!)
virgulle - Lun Aoû 31, 2015 8:45 am
Sujet du message:
Très bon article sur la machine Ikea
http://www.aimecommemarie.com/2012/04/sy-la-machine-coudre-dikea.html
carpediem27 - Lun Aoû 31, 2015 8:49 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
ça m'intéresse aussi pour ma 10 ans et demi!

en fait pour ses 10 ans on lui a pris une pour enfant à Aldi à 15 euros pour voir si ça lui plaisait (moi je n'en ai pas), ça marche pas mal mais on pense lui faire donner des cours de couture et on se tâte pour acheter une vraie machine du coup!
ceci dit j'ai aussi une vieille Singer (mais vieille hein, à pédales et tout mais qui marche bien a priori vu que ma gm s'en servait il n'y a pas si longtemps!), vous croyez que ça peut aller?! (moi je n'y connais rien en couture!!)

sinon vos filles ont commencé à coudre seules à la machine à quel age? (seule car moi je ne pourrais pas l'aider!)

Tout comme toi , çà interesse ma dernière clin d'oeil
J'ai déjà des pistes pour la machine grand sourire
CamilleB - Lun Aoû 31, 2015 1:07 pm
Sujet du message:
Que vous parliez de machines pour enfants me rappelle que j'en avais eu une, moi aussi. Le souvenir remonte ! Je ne sais plus quel âge j'avais. Mais elle a dû me servir deux fois, ça ne m'intéressait pas du tout finalement. honte
Ma fille me regarde coudre. Si elle veut apprendre un jour elle le fera sur ma machine, une Husqvarna qui a 5 ans. Bibounette, je pense que ta Singer à pédales peut être très sympa pour apprendre. sourit
jogadel - Lun Aoû 31, 2015 1:30 pm
Sujet du message:
Ma fille et mes garçons ont du tous commencer vers 6/7 ans mais plus comme une curiosité découverte que comme quelque chose d'utile.
Aucun ne couds au quotidien mais je garde l'idée maintenant pour quand ils auront besoin de quelque chose de simple de leur faire faire eux-même.

J'ai aussi une Husqvarna un peu perfectionnée mais pour de la couture basique une machine simple suffit très bien.
pleine lune - Lun Aoû 31, 2015 6:41 pm
Sujet du message:
Quand j'avais 13/14 ans j'ai acheté avec mes sous une très vieille singer sans pédale, il fallait tourner avec la main droite la manivelle. C'était sympa pour apprendre.
Elle m'a pas mal servie, je l'aimais bien.
Ma machine depuis 1997 est une Pfaff "jeans", qui a bien besoin d'une révision.
De ma soeur handicapée on a hérité une petite machine pour enfant mais on ne l'a jamais utilisé.
booboon - Lun Aoû 31, 2015 7:51 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Très bon article sur la machine Ikea
http://www.aimecommemarie.com/2012/04/sy-la-machine-coudre-dikea.html

Ah ben c'est exactement ce qu'il me (lui) faut !
MARIKA - Mer Sep 02, 2015 3:27 am
Sujet du message:
J'ai vu ça :
http://www.trend-corner.com/le-flash/machinecoudre-10-points-techwood®-p-6967.html

Si ça peut t'intéresser...
booboon - Mer Sep 02, 2015 10:24 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
J'ai vu ça :
http://www.trend-corner.com/le-flash/machinecoudre-10-points-techwood®-p-6967.html

Si ça peut t'intéresser...

Merci ! grand sourire
MARIKA - Mer Sep 02, 2015 2:49 pm
Sujet du message:
Mes insomnies auront ete au moins fructueuses....
virgulle - Dim Sep 06, 2015 9:40 pm
Sujet du message:
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=754
Jeudi lidl 69€
Miette - Lun Sep 07, 2015 10:11 am
Sujet du message:
ça ne traîne pas, avec Virgulle très étonné(e)
booboon - Lun Sep 07, 2015 4:16 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=754
Jeudi lidl 69€

Oh, merci ! grand sourire
rlullier - Mer Sep 09, 2015 3:54 pm
Sujet du message:
ma petite a eu son 1er cours de couture aujourd'hui, ça lui a énormément plu grand sourire
Ils avaient des petites brother, je crois clin d'oeil
booboon - Mer Sep 09, 2015 9:17 pm
Sujet du message:
Je vais à Lidl demain, jour de promo clin d'oeil
booboon - Ven Sep 11, 2015 9:27 am
Sujet du message:
ça y est je l'ai, merci à toutes et je l'ai planquée au grenier ! hourrah
soffy - Ven Sep 11, 2015 1:27 pm
Sujet du message:
j'ai pensé à toi hier, la dame dans la queue derrière moi en avait une grand sourire
booboon - Ven Sep 11, 2015 1:52 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
j'ai pensé à toi hier, la dame dans la queue derrière moi en avait une grand sourire

clin d'oeil
nanon - Jeu Oct 08, 2015 8:23 pm
Sujet du message:
Je fais remonter pour renseignement.

Cette semaine une singer mécanique à 99€ chez aldi et une électronique singer (brillance je crois) à 169 chez lidl.

J'ai une singer basique depuis 8 ans mais elle ne fonctionne plus très bien, elle est lente, fait un boucan pas possible et le fil du dessous ne parvient plus à avoir une tension normale.

Est-ce que qq'une aurait l'électronique, elle propose 80 points différents mais j'ai un peu peur des pannes et du sav avec.
Une mécanique doit être plus facile à dépanner, non?
virgulle - Lun Oct 12, 2015 2:09 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je fais remonter pour renseignement.

Cette semaine une singer mécanique à 99€ chez aldi et une électronique singer (brillance je crois) à 169 chez lidl.

J'ai une singer basique depuis 8 ans mais elle ne fonctionne plus très bien, elle est lente, fait un boucan pas possible et le fil du dessous ne parvient plus à avoir une tension normale.

Est-ce que qq'une aurait l'électronique, elle propose 80 points différents mais j'ai un peu peur des pannes et du sav avec.
Une mécanique doit être plus facile à dépanner, non?

tu peux aussi la faire réparer chez singer, il suffit de changer un ressort dessous pour la tension du fils, le boucan c'est souvant un defaut de graissage et un dépoussiérage... bon ok c'est mon coté dev durable caché derrière la porte
ça s'appelle entretien de la machine ce que tu decris ce n'est pas une panne
nanon - Lun Oct 12, 2015 2:58 pm
Sujet du message:
Trop tard! honte
J'attends la nouvelle d'ici après-demain! Et j'avoue que c'est un prétexte.
D'un autre ôté, j'ai revendu ma surjeteuse donc je m'y retrouve.

Je vais la laisser de côté. Elle a été nettoyée et graissée et ça n'a rien changé.
booboon - Lun Oct 12, 2015 3:37 pm
Sujet du message:
Tu as pris la mécanique ou l'électronique finalement ?
nanon - Lun Oct 12, 2015 4:19 pm
Sujet du message:
L'électronique.
On verra ce que ça donne.
booboon - Lun Oct 12, 2015 5:16 pm
Sujet du message:
super ! j'espère qu'elle va te convenir grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure