JeanneC a écrit: |
Je l'ai déjà évoqué, mais je connais le même souci d'isolement. Je ne travaille pas et s'occuper même bénévolement, c bien gentil, mais je ne croise que des retraités. Les gens de mon âge travaillent à l'extérieur.
|
booboon a écrit: | ||
![]() faire des permanences à l'office du tourisme, à la bibliothèque/ludothèque ou je ne sais quoi de ta ville ? Rentrer au conseil municipal ? Il y a plein d'activités où on rencontre du monde et où il n'y a pas ou très peu de retraités.... ici, les gens de mon âge travaillent en effet à l'extérieur, ça ne les empêche pas de s'investir à un endroit ou à un autre.... |
JeanneC a écrit: | ||||
Alors la grosse majorité des trucs que tu cites ont lieu le soir /le we quand je suis occupée à la maison. Bibli : les permanentes sont de mon âge +-, les bénévoles sont de la génération de leurs parents. Je crois qu'en france, il y a + d'aides pr encourager les mamans à rester à la maison. Ici je trouve que très peu de mamans restent à la maison, ou alors c temporaire en attendant de retrouver un job. |
Maxie a écrit: | ||||||
C'est très clair. Dans TOUTES mes connaissances, il n'y a qu'UNE seule mère au foyer comme moi. Avant, il y avait mes soeurs, et des mamans d'amis de mes enfants. Elles ont toutes repris le travail. Souvent à temps partiel cela dit, mais ça réduit quand même le temps qu'elles ont pour venir boire un verre chez moi. ![]() |
booboon a écrit: | ||||||||
c'est exactement ce que je dis plus haut ! ![]() |
gege59 a écrit: |
Tu sais, cela fait 17 ans que je bosse en tant que consultant, je change de boîte régulièrement et s il y a bien quelque chose que j ai appris c est que des relations de boulot, reste des relations de boulot.
Comme Lula, si je pouvais travailler à la maison je le ferais. Mais effectivement, il faudrait cultiver des relations sociales mais ailleurs, clubs sportifs, associations ou autres. Parce que là repartir au boulot à l extérieur avec les contraintes que cela implique, horaires trajets et autres pour ne rien y gagner, cela ne vaut pas le coup je trouve. |
JeanneC a écrit: |
Oui mais ils s'investissent le soir ou le we, pas en journée. Or c'est en journée que je cherche du contact. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pas obligatoirement ![]() ![]() ![]() |
soffy a écrit: |
moi je orofiterais bien des 2, le travail au bureau et 1 ou 2 journée en télétravail. mais c'est encore un peu compliqué chez nous à se mettre en place, surtout que je travaille à 1/4d'h de chez moi ![]() je vais très rarement à la machine à café, j'ai du mal avec les gens qui y trainent (un peu trop parfois ...) nous sommes 4 dans le bureau et on s'entend très bien même si les petites manies des uns ou des autres soient parfois gonflantes. mais l'avantage de notre entente est qu'on peut se le dire sans déclencher des hostilités. j'ai des "connaissances" de 20 /30 ans et ça fait toujours plaisir de se remémorer notre jeunesse ![]() je ne crois pas que je pourrais rester à la maison tous les jours ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
L'intérim, pour cela, c'est "pratique" : tu es content quand tu bosses et tu es content quand tu ne bosses pas ! |
guimellorique a écrit: | ||
A condition de ne pas avoir besoin du salaire complet. |
C'est un peu compliqué d'avoir le beurre et l'argent du beurre... L'intérim, pour cela, c'est "pratique" : tu es content quand tu bosses et tu es content quand tu ne bosses pas ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Quand tu fais de l’intérim pendant un certain temps, tu as droit aux indemnités Pôle emploi, non ? Ce n'est pas un salaire complet, certes, mais les frais sont moindres quand on est à la maison, ce n'est pas si mal je trouve, d'autant que qu'en CDD, il y a la prime de fin de mission qui est quand même de 10% de ton salaire. Moi qui suit sous le régime de l'auto-entrepreneur, ça me paraît être Byzance ![]() |
Tenez, au passage :
http://www.coworkcreche.paris/ La classe, non ? |
booboon a écrit: |
Je suis toujours assez surprise de voir que les gens ont besoin de faire les choses à plusieurs....
Je couds, on me dit "tu devrais t'inscrire au club de couture" Là aller travailler en emmenant son bébé.... euh... je préfère bosser chez moi hein... En fait, moi, je rêverais de pouvoir être un peu plus souvent seule chez moi.... ![]() Mon indépendance certainement, mais je sais que ce temps arrivera un jour où je regretterais sûrement celui d'aujourd'hui alors pour l'instant j'en profite ! mais les clubs bof (et pourtant je suis bien contente de pouvoir jouer de la musique à plusieurs - cherchez l'erreur OK ![]() |
MARIKA a écrit: |
je bosse aussi souvent le soir. par exemple, là je pars faire un état des lieux et un point sur un chantier alors que les enfants sont revenus de l'école. gérer son temps quand on est en free-lance c'est un peu un leurre aussi. |
booboon a écrit: |
Je suis toujours assez surprise de voir que les gens ont besoin de faire les choses à plusieurs....
Je couds, on me dit "tu devrais t'inscrire au club de couture" Là aller travailler en emmenant son bébé.... euh... je préfère bosser chez moi hein... En fait, moi, je rêverais de pouvoir être un peu plus souvent seule chez moi.... ![]() Mon indépendance certainement, mais je sais que ce temps arrivera un jour où je regretterais sûrement celui d'aujourd'hui alors pour l'instant j'en profite ! mais les clubs bof (et pourtant je suis bien contente de pouvoir jouer de la musique à plusieurs - cherchez l'erreur OK ![]() |