sandrac a écrit: |
qui sait comment calculer?
mon proprio a décider cette année de diviser le montant 589 euro par le nombre d'habitants par logements ![]() donc nous sommes 4 montant 359 ma voisine seule officiellement mais sa nièce très très souvent montant 94 euro le proprio 2 personnes un appart plus grand que le mien 196 euro et j'ai pas prévus cela, a la signature du bail il a dit 150 euro. son calcul est t'il juste? divisé par le nombre d'habitants? |
non c'est pas logique car ici nous compostons, donc moins de dechets et 2 gamins en internat, je sors moins mes poubelles que lui.
ma voisine ils sont deux quasi tout le temps mais compte qu'elle, donc cela devrait être au taille d'appart. vivement les poubelles au poids chacun paye ce qu'il doit. car celui qui tri compost fait gaffe a ce qu'il achète, a moins d'emballage |
non c'est pas logique car ici nous compostons, donc moins de dechets et 2 gamins en internat, je sors moins mes poubelles que lui.
ma voisine ils sont deux quasi tout le temps mais compte qu'elle, donc cela devrait être au taille d'appart. vivement les poubelles au poids chacun paye ce qu'il doit. car celui qui tri compost fait gaffe a ce qu'il achète, a moins d'emballage |
JeanneC a écrit: |
Ici c simple : en + de la taxe, on paie des sacs spéciaux. Je trouve ça horriblement cher, mais ça ne semble pas décourager les gens quand je vois leurs poubelles PMC pleines de bouteilles non écrasées... Je préfère ça de toute façon à un forfait car nous produisons peu de déchets : 1 grand sac tout venant 1x/2semaines; le pmc c'est 1 par mois.
Quand j'ai vu ce que produisaient mes vacanciers, j'ai halluciné! Je leur explique bien le tri, mais ça leur passe au-dessus. Je sais que notre commune n'est pas passée aux poubelles pucées parce que apparemment nous avons une moyenne de coût proche du prix coûtant, et l'investissement leur aurait coûté + cher. Ingrid: les dépôts sauvages ont été très nombreux au début du tri imposé, y a des années. Maintenant ça arrive encore. Et c ouvert et verbalisé ds 90% des cas. Sandra, demande pê à la commune (ou l'organisme qui facture) comment se calcule cette taxe? |
JeanneC a écrit: |
Ici la taxe est assez simple : isolé, ou famille (quel que soit le nbre d'enfants). Et on reçoit un rouleau de (pts pr les isolés, grands pr les autres) sacs poubelles chaque année ![]() Mais on ne dépend pas de la même intercommunale ![]() edit : j'ai été vérifier et je vois que - les seconds résidents paient + cher - les adultes incontinents reçoivent aussi des sacs gratuits sur présentation d'un certif médical ![]() Z'ont pensé à tout ! |
Dali a écrit: | ||
Facture de 589€ - nombre de personnes dans les logements (déclarés ) : 7 soit 84.14 par personne donc : - ta famille : 337€ - ta voisine : 84€ - les propriétaires : 169€ Selon son calcul vous payez à 7 : 649€ donc déjà 60€ de trop. Demande-lui de te montrer la facture pour se justifier. Son calcul de diviser par le nombre de personnes dans le logement paraît logique. |
@rmelle ![]() |
On paye au nombre d'habitants et c'est le seul organisme auquel on n'a pas besoin de déclarer la naissance d'un bébé: à peine mis au monde on voit arriver la mise à jour des poubelles, à croire qu'ils ont un agent en salle d'accouchement ![]() |
val. a écrit: |
Ici, on paie en fonction de la composition de la famille. C'est logique. ![]() |
@rmelle ![]() |
Ce qui serait logique c'est de mégasurtaxer les emballages ou de les limiter au maximum...j'en ai marre de rentrer chez moi avec un chariot de courses, de mettre trois trucs dans le frigo et de sortir avec deux chariots d'emballages ![]() |
rlullier a écrit: |
On vient de recevoir la nôtre avec le loyer d'octobre : 250€, je ne sais pas comment c'est calculé.
Pour les emballages, magasin bio avec du vrac, ça évite pas mal d'emballages. |