steph7 a écrit: |
![]() Je je comprends pas pourquoi tu continues ! Quel intérêt de te forcer? C'est bizarre!... |
jogadel a écrit: | ||
Masochisme maternel. Mon dix ans est dyslexique c'est une vraie corvée pour lui de lire mais ça ne l'empêche en rien d'aimer les histoires. Papa ou maman se dévoue tous les soirs mémé s'il n'est plus petit. En fait au début j'étais ravie de ce livre , j'envisageais d'acheter la suite rapidement. Au bout du cinquantième épisode j'ai commencé à déchanter. J'avais espéré une histoire enlevée et instructive, une vraie épopée.[b] Je me retrouvais avec une histoire enlevée mais plutôt conçue comme une suite d'anecdotes. Puis la succession de cruautés ont fini par me dégoûter[/b] . Quand la femme de Jason découpe son petit frère en morceaux qu'elle jette à la mer de facon espacée pour que son père ne les rattrape pas, par exemple , je le ressens négativement . Ceci dit mon fils aime toujours et ne voit pas la cruauté des scènes. Mon mari ça ne le dérange pas plus que ça non plus... |
laurence a écrit: |
On en est au milieu, ils adorent (surtout Henri) et j'apprends plein de choses.
Elle devrait faire la même chose avec le Ramayana ça passerait super bien avec les enfants. J'aimerais bien trouver l'équivalent sur la bible (quand on visite des églises il y a plein de scènes dont on ne sait pas du tout à quoi elles correspondent ![]() Bon ça n'a pas vraiment l'air adapté enfants ça serait pour moi du coup. Si quelqu'une connait ou a une autre idée (pas le texte brut/pas un résumé gnangnan) |
Elle devrait faire la même chose avec le Ramayana ça passerait super bien avec les enfants. J'aimerais bien trouver l'équivalent sur la bible (quand on visite des églises il y a plein de scènes dont on ne sait pas du tout à quoi elles correspondent ![]() Bon ça n'a pas vraiment l'air adapté enfants ça serait pour moi du coup. Si quelqu'une connait ou a une autre idée (pas le texte brut/pas un résumé gnangnan) |
booboon a écrit: | ||
Je ne connais pas spécialement ce livre là, mais un livre de Christine Pedotti, tu peux acheter les yeux fermés !! Vu le résumé qu'ils en font, oui, je pense que tu peux adhérer... |
Mes élèves (et moi) sommes toujours complètements "accros", même les épisodes "violents" sont passés sans aucun souci (par exemple quand Héphaïstos est jeté dans la mer par sa mère... je leur ai lu la suite du coup, car c'était un vendredi et je ne voulais pas qu'ils restent sur cet épisode là tout le we... et bien l'épisode d'après leur a permis de voir qu'Hermès voyait ensuite le bébé rejeté adopté et heureux....
Vendredi je leur offre les cadeaux de noël de l'école, je leur ai trouvé un grand poster: l'arbre généalogique de toute la mythologie grecque ![]() |
M
je leur ai trouvé un grand poster: l'arbre généalogique de toute la mythologie grecque ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
+ 1 J'ai entendu un émission sur RCF hier avec Christine Pedotti qui présentait son livre, ça m'a donné envie de l'acheter ![]() https://rcf.fr/spiritualite/bible/la-bible-un-livre-dhistoire-s |
Marinaq Alix les a tous elle les a lus avec enthousiasme (ça la change des trucs neu neu du KT (Nathanaël)
Laurence je l'ai trouvé sur Amazon. Il est en anglais....mais c'est le seul que j'ai trouvé ! |
booboon a écrit: | ||
Moi je n'ai jamais réussi à rentrer dans les mangas de la Bible... ![]() ![]() ![]() par contre sur Nathanaël, ton avis m'intéresse : pourquoi neuneu ? Est-ce que vous utilisez le lien avec la communauté paroissiale ? est-ce que les réunions avec les KTchistes sont faites comme indiqué ?? etc... |
booboon a écrit: |
En vidéo, je ne connais que les module du Notre Père (que je trouve pas mal) et de la réconciliation (je ne me rappelle plus le titre exact, mais je la trouve superbement bien faite pour le coup).
J'aime bien les jeux sur le site Internet et je trouve sympa les activités à faire en famille. On découvre avec notre n°3 en cm2 puisqu’il y a en CM2 depuis cette année, mais je pense que c'est en général assez mal exploité.... et en même temps très difficile à exploiter correctement (dernier exemple en date : trouver un témoin pour une séance par enfant.... ) Chez nous, je trouve que ça correspond assez aux enfants catéchisés à savoir qu'ils n'ont aucune base.... et je trouve que ça les rejoint pas mal là où ils en sont pour l'instant, tout en ayant une certaine exigence (lien avec la communauté)... mais j'en suis aux balbutiements; et j'entends pas mal de gens d'autres coins de la France réagir comme toi.... ça m'étonne, d'où mes questions. Se charger tout seul de l'éducation chrétienne, c'est ce que j'aurais fait si on avait garder notre fameux curé ![]() ![]() Enfin, j'espère qu'Alix y trouvera son compte ! ![]() |
En vidéo, je ne connais que les module du Notre Père (que je trouve pas mal) et de la réconciliation (je ne me rappelle plus le titre exact, mais je la trouve superbement bien faite pour le coup).
J'aime bien les jeux sur le site Internet et je trouve sympa les activités à faire en famille. On découvre avec notre n°3 en cm2 puisqu’il y a en CM2 depuis cette année, mais je pense que c'est en général assez mal exploité.... et en même temps très difficile à exploiter correctement (dernier exemple en date : trouver un témoin pour une séance par enfant.... ) Chez nous, je trouve que ça correspond assez aux enfants catéchisés à savoir qu'ils n'ont aucune base.... et je trouve que ça les rejoint pas mal là où ils en sont pour l'instant, tout en ayant une certaine exigence (lien avec la communauté)... mais j'en suis aux balbutiements; et j'entends pas mal de gens d'autres coins de la France réagir comme toi.... ça m'étonne, d'où mes questions. Se charger tout seul de l'éducation chrétienne, c'est ce que j'aurais fait si on avait garder notre fameux curé ![]() ![]() Enfin, j'espère qu'Alix y trouvera son compte ! ![]() |
tulipe a écrit: |
Ma fille est allée à l'éveil à la foi et au caté et surtout au caté elle n'a rien appris qu'elle ne sache déjà ![]() Il est aussi important que le prêtre soit là à certaines séances. Moi qui ai fait le caté des CE1, pendant des années on a été laissées seules. Dès le CE2, le curé s'investissait. Pour les petits de l'éveil à la foi, il était présent à quasiment chaque séance alors que pour les CE1 c'était une fois par an et encore ; certaines années c'était zéro. Le problème est que l'année des CE1 est isolée. L'éveil à la foi jusqu'au CP inclus, tout le monde a cela bien ancré dans la tête et puis ensuite le catéchisme ne démarre qu'au CE2. Pour les CE1 on appelle cela l'initiation chrétienne. je ne vois pas pourquoi d'ailleurs et du coup comme on est entre deux choses bien établies on n'est relié à rien... |
figualix a écrit: | ||
Ici, le CE1 est intégré au KT, ce qui est une erreur à mon avis, car ils sont bien jeunes. Mais trop vieux pour l'éveil ! Pas simple ! |
Je sais bien tout ça, et je suis d'accord avec vous, mais pas Alix... et l'y trainer de force je ne crois pas que ça soit une solution hein ? ![]() |
Je sais bien tout ça, et je suis d'accord avec vous, mais pas Alix... et l'y trainer de force je ne crois pas que ça soit une solution hein ? ![]() |
Moi j'dis ça mes 2 grands ne vont plus à aumônerie hein... ![]() Ici le caté commence en CE1 et s'appelle bien caté ![]() |
Elle se rend peut-être juste déjà compte que c'est intéressant sur le plan ethnologique mais pas plus ![]() |
zoline a écrit: | ||
Et pourquoi pas ? J'ai toujours trouvé le caté d'un ennui terrible depuis toute petite, je ne comprenais pas ce discours formaté avec toujours les mêmes réponses, qui n'avaient pas de sens réel pour moî , à mes questions. Le ponpon c'était la messe , j'essayais de me créer des histoires dans ma tete , ou je lisais le livre de chant histoire de m occuper pendant 1h. Je pense que , qque soit l éducation , on peut être complètement imperméable à la religion et n y trouver aucun sens et aucune réponse . |
On attaque le 2ème tome lundi ![]() Je suis toujours aussi enchantée de ce moment de lecture, et les élèves posent pas mal de questions de plus en plus intéressantes je trouve, et ils mémorisent très bien les différentes aventures, les personnages etc... |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
![]() |