Il m'est arrivé d'avoir à gérer une salariée déclarée inapte par la médecine du travail. Comme nous n'avions aucun poste où on pouvait replacer cette dame, nous avons dû la licencier... c'est la loi. Et ce n'est pas une partie de plaisir pour l'employeur, car ça coûte très cher, donc je ne pense pas que ce soit un choix pour se débarrasser de quelqu'un.
Bon courage en tous, ta situation n'est pas simple...
barnaby - Ven Oct 30, 2015 9:58 am
Sujet du message:
Tu travailles dans une grosse structure? Il n'y a pas de possibilité de reclassement? , de passer sur un poste administratif?
fraueza - Ven Oct 30, 2015 11:20 am
Sujet du message:
Ma meilleure amie a été déclarée inapte, la Poste l'a poussée à démissionner, ils n'avaient aucune envie de lui verser de l'argent
Elle ne s'est pas laissée faire et miracle, ils lui ont trouvé un poste (dans un placard) en attendant de pouvoir finaliser son licenciement
ingrid (le retour...) - Ven Oct 30, 2015 12:34 pm
Sujet du message:
J'ai eu le cas aussi quand je travaillais en RH. Avec la meilleure volonté du monde, quand on ne peut pas reclasser le salarié, on est bien obligé de le licencier.
MARIKA - Dim Nov 01, 2015 11:28 am
Sujet du message:
ASH assise c'est difficile.
Tu n'as pas intérêt à demander un reclassement sur un autre type de poste ? Quelle est la taille de l'établissement où tu travailles ?
flore - Dim Nov 01, 2015 3:49 pm
Sujet du message:
Je suis vraiment désolée j'espère qu'il y aura vite une solution ça doit être minant .
calisson21 - Dim Nov 01, 2015 8:19 pm
Sujet du message:
Je suis sur un hôpital de taille moyenne, mais avec beaucoup de possibilités.
Vu que ce sont les hospices de Beaune, en plus de l'hôpital il y a la partie musée, boutique du musée , toute la video surveillance qui va avec et la partie cuverie....
Sinon , c'est quand même un accident de travail, on ne met pas les gens dehors comme ça....
laurence - Dim Nov 01, 2015 8:38 pm
Sujet du message:
Ma soeur qui est infirmière à l'APHP a eu de très sérieux soucis avec son genou, et fait désormais (enfin là elle est en dispo pour élever sa fille) l'accueil en consultation.
sandrac - Lun Nov 02, 2015 12:41 pm
Sujet du message:
a l’hôpital ils doivent reclasser ils ont plus de dispo que dans de petites structure, surtout si c'est un AT
mimosa - Mer Nov 04, 2015 5:43 pm
Sujet du message:
prends conseil auprès de l'inspection du travail, c une grande structure alors z'ont peut être pas envie de se fouler à créer un poste pour toi mais un mi temps thérapeutique c ps un caprice et visiblement il y a des débouchés donc avec de la bonne volonté ? peutêtre qu'une employée pourrait être intéressée par ton poste et toi par le sien c aussi une solution mais encore faut-il que l'info circule ? et en attendant arrêt de travail pour toi
nelcy - Jeu Nov 05, 2015 10:31 am
Sujet du message:
J'espère qu'on va te proposer une solution de reclassement. Dans une moyenne/grande structure il y a bon espoir.
Nous avons le même souci avec la dame qui s'occupe du ménage et de pas mal d'intendance à mon boulot et elle a été déclarée inapte sauf pour un travail assis complètement. Nous n'avons hélas, rien à lui proposer qui convienne (petite structure 7 employés), nous allons vers un licenciement, bon son cas est différent, elle sera à la retraite dans 1 an.
flore - Jeu Nov 05, 2015 10:27 pm
Sujet du message:
Du nouveau ?
calisson21 - Ven Nov 06, 2015 8:41 am
Sujet du message:
Non pas de nouveau , je n'ai réussi à joindre personne.
Je vois mon médecin lundi , je vais voir ce qu'il en pense...
barnaby - Ven Nov 06, 2015 9:09 am
Sujet du message:
Calisson, bon courage dans tes démarches
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure