Gwenaelle a écrit: |
J'ai le même souci avec la prof de latin de N°3 et 4..mais en plus elle n'est jamais présente le mercredi matin et le lundi arrive tjs avec 20 min.de retard au cours.
Elle trouve tjs des excuses bidon du style "ma voiture était coincée, je ne pouvais pas sortir de ma place de parking ..". J'ai demandé aux filles de pointer ses retards/absences et excuses. Le jour de la rencontre parents/prof de N°4 évidemment elle s'était barrée à 18h15, alors qu'elle avait des rdv jusqu'à 19h ![]() A la réunion de N°3, je me suis pointée à 17h30..elle était affalée de tout son long sur une table, se limant les ongles... ![]() Je lui ai parlé de ses absences, de ses cours ( le premier chapitre: "les boloss de la mythologie" ![]() J'ai appelé les parents délégués FCPE et ils avaient déjà un petit dossier pour elle et ont fait remonté le pb à la direction. |
Mamienouche a écrit: |
Heureusement, il y a des profs sincères... mais on ne se trompe pas lors des réunions parents/profs... on les repère tout de suite et ça fait plaisir.
|
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Tu crois qu'il va se passer quelque chose ? |
J'ai pensé à toi steph ce we.
Le prof d'histoire de Lona (prof principal) semble pomper ses cours sur internet (ou du moins une partie). Lona avait un devoir a potasser (elle adore l'histoire mais commence à être dégoûtée... tu m'étonnes...) et elle a donc peaufiné ses recherches sur internet... et là, bingo, elle est tombée sur un cours, mot pour mot, identique à celui de son prof, à la virgule près ![]() A savoir que ce même prof a eu comme discours d'introduction : enseigner, ça me gonfle... (entre autres joyeusetés). Je ne comprends pas que l'éducation nationale ne soit pas plus vigilante et plus présente en matière de contrôle. J'ai un peu l'impression que ça ressemble au système médical (tout le monde se protège). Heureusement, il y a des profs sincères... mais on ne se trompe pas lors des réunions parents/profs... on les repère tout de suite et ça fait plaisir. Moi aussi, je me pose la question d'une demande d'inspection... comment ça fonctionne ? |
@rmelle ![]() |
||
Mais pourquoi ça te gene?? Je trouve idiot de préparer un cours tout neuf (d'histoire de surcroit) si on en trouve un valable tout fait. Qu'elle le prenne sur un bouquin ou sur Wikipedia, ça ne change rien ![]() Je prends beaucoup de matos des collègues et j'en donne, ça me semble moins de la perte de temps et d'énergie que d'inventer l'eau chaude à chaque heure. Et franchement, cette manie de préparer de nouveaux cours à chaque fois, je ne la comprends pas, surtout jusqu'au niveau bac. Au bout de quelques années, on sait quoi raconter, on connait les arguments par coeur...enfin, j'ose l'espérer. Après, tout se joue dans la didactique, sur le comment on présente les choses et on les adapte au public, mais les dates et les regles de grammaire, elles ne changent pas d'un ministre à l'autre. |
@rmelle ![]() |
En meme temps, si chaque travailleur qui va au boulot en trainant les pieds devait etre viré, il y aurait pas mal de monde en plus au chomage ![]() Par chez moi, devenir prof est tellement un parcours du combattant qu'on a largement le temps de se rendre compte qu'on n'aime pas son boulot avant d'etre titularisé (ça fait presque 10 ans que j'enseigne et que je suis précaire....et c'est pas fini!). C'est plus facile, on s'autodétruit avant qu'on nous vire. ![]() |
steph7 a écrit: |
Et je rajoute concernant les cours pris sur le net que toutes mes traces écrites en français et maths viennent d'un site bien connu que beaucoup d'instits utilisent, et je ne vois pas pourquoi j'irais passer des heures à remettre en page (moins bien) des leçons de grammaire qu'une nana plus compétente à l'ordi que moi, partage ... ![]() Bon il ne s'agit pas d'un cours d'histoire ok, mais je crois que ce qui compte comme le dit @rmelle, c'est effectivement ce qu'en fait le prof devant ses élèves ensuite... |
Oui mais il y a une différence entre un contenu pédagogique mutualisé et une page de wikipédia... |
J'ai discuté avec des profs de collège qui la connaissent bien, elle est connue pur être une bonne prof pour les 1ère/Tle littéraires (d'ailleurs mon ainée l'a aussi et ne s'en plaint pas autant - à part l'odeur de clope mais bon - ) parce qu'elle attend beaucoup des élèves et qu'effectivement quand elle a été au début prof au collège (avant que j'arrive au même endroit) tous ses 6ème et 5ème avaient 7 ou 8 de moyenne parce qu'elle n'arrivait pas du tout à s'adapter au niveau demandé ...
Bref, elle s'enquiquine en 2nde, surtout apparement sur ce qu'elle fait en ce moment ... mais elle ne devrait pas le dire aux élèves je trouve. Je ne suis pas pour les lettres à l'IA et tout le toutim... les dénonciations ou autres.. ce n'est pas mon truc du tout si les élèves ne sont pas en danger ou s'il n'y a pas une carence dans l'enseignement... |
caillou a écrit: |
Je repense à ton message, Steph, et à Gwenaelle, car je viens de passer de longs moments avec l'infirmière scolaire du collège, et j'ai comme une envie de signaler ce que je prends pour de l'incompétence. Mais c'est tellement gros que je me dis que toute l'équipe doit s'en rendre compte quotidiennement ! Et que s'ils la viraient, si c'est possible, je ne sais pas, il n'y aurait plus personne même pour la bobologie, ce qui n'est pas une solution non plus. |
Gwenaelle a écrit: | ||
Qu'est-ce que tu appelles incompétence? Je ne souhaite à personne d'être virée, c'est tout de même lourd tant au niveau social, économique qu'estime de soi..il y a certainement autre chose à entreprendre ![]() Elle peut être compétente dans d'autres domaines cette infirmière qui ne te saute pas aux yeux ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
Comme toi! |
steph7 a écrit: | ||||
oui tout à fait.. |
carpediem27 a écrit: |
Ici c'est le prof de français de ma 1ère S qui a l'air bizarre :
Il leur dit par ex "qu'il n'a rien fichu ce WE , qu'il s'en fiche de leurs copies " , il leur donne beaucoup de boulot et met 3 semaines à leur rendre une copie mais surtout des réflexions un peu olé olé enfin je ne sais pas comment le dire autrement A la description d'un tableau d'un nu il leur dit "Oh elle est appétissante celle là " leur parle du marquis de Sade, mais qu'ils sont trop jeune pour le lire etc ..... |
booboon a écrit: |
Non mais attendez, vous citez un cas par ci un cas par là, je peux vous en citer 50 qui sont de super profs..... même s'ils ont pompé un cours super bien fait sur internet, espace de partage par excellence !
Reconnaissons plutôt que notre système a des failles certes, mais qu'on est bien content que nos enfants soient scolarisés facilement (sans faire 2h de marche à pied par 35° pour rejoindre des classes de 70 élèves par exemple), qu'ils aient accès à tout un tas de matériel gratuitement grâce à des financements publics, que nos enfants sont à l'Ecole pour apprendre, apprendre c'est aussi apprendre la vie, ben oui, il y a des gens au top, d'autres moins, et que si un prof est nul, ch** ou anti pédagogue ou tout ce qu'on veut, eh bien l'année d'après il en aura un autre et voilà. c'est quand même très rare de nos jours un prof qui casse un enfant pour les 20 ans à venir. Moi c'est votre discours râleur là qui me dépite.... J'édite pour dire que je suis bien contente en outre que mes enfants soient scolarisés en France quand je vois mes neveux québecois.... on dit beaucoup de choses sur la pédagogie du Québec souvent citée en exemple..... sauf que les résultats ne sont pas là du tout. c'était mon 1/4 d'heure de râlerie du jour ! ![]() |
Non mais attendez, vous citez un cas par ci un cas par là, je peux vous en citer 50 qui sont de super profs..... même s'ils ont pompé un cours super bien fait sur internet, espace de partage par excellence !
Reconnaissons plutôt que notre système a des failles certes, mais qu'on est bien content que nos enfants soient scolarisés facilement (sans faire 2h de marche à pied par 35° pour rejoindre des classes de 70 élèves par exemple), qu'ils aient accès à tout un tas de matériel gratuitement grâce à des financements publics, que nos enfants sont à l'Ecole pour apprendre, apprendre c'est aussi apprendre la vie, ben oui, il y a des gens au top, d'autres moins, et que si un prof est nul, ch** ou anti pédagogue ou tout ce qu'on veut, eh bien l'année d'après il en aura un autre et voilà. c'est quand même très rare de nos jours un prof qui casse un enfant pour les 20 ans à venir. Moi c'est votre discours râleur là qui me dépite.... J'édite pour dire que je suis bien contente en outre que mes enfants soient scolarisés en France quand je vois mes neveux québecois.... on dit beaucoup de choses sur la pédagogie du Québec souvent citée en exemple..... sauf que les résultats ne sont pas là du tout. c'était mon 1/4 d'heure de râlerie du jour ! ![]() |
@rmelle ![]() |
J'ai été agressée la semaine dernière par une élève car je demandais à la classe de ramasser les ordures qu'ils laissaient dans la salle avant de quitter les lieux.
J'étais sur le pas de la porte et je "bloquais" la sortie. La gamine (une 2000) me sort: Je compte jusqu'à 5 et si vous ne me laissez pas sortir, je vous fonce dedans. Elle a compté et a foncé. Elle va se payer quelques jours d'exclusion, le règlement est formel, pas de violence tolérée...aucun souci, les règles sont là pour garantir le respect etc...mais en attendant, ma "vocation" en a pris un sacré coup ![]() Je vous rappelle que certains gamins (de n'importe quelle provenance, de n'importe quel milieu socio-culturel) ne sont pas forcément réceptifs au discours éducatif et ont des comportements complètement inappropriés à l'école. POur la première fois j'observe des lycéens (lycée pro) qui ne sortent ni feuille ni crayon et posent la tete sur la table en attendant que l'heure passe. J'ai beau avoir tout un bagage de techniques didactiques, je ne peux pas leur enseigner le français par l'osmose et si je n'ai pas encore pensé "Mais qu'est-ce que je fais ici?", je comprends que certains collègues le disent...malheureusement entendus par les autres gamins qui eux, n'attendent qu'à apprendre. Le film "Entre les murs", c'est mon quotidien cette année...euh...mon objectif ça va etre de leur enseigner à dire "Bonjour, Au revoir, Merci" au moment opportun. C' est un double objectif car beaucoup n'utilisent pas ces mots dans leur langue maternelle...alors en langue étrangère ![]() |
steph7 a écrit: | ||
100% ok avec toi.. Mais je suis habituée aux généralités... ![]() |
et bien tu vois Armelle, je peux comprendre qu'un prof qui vit ça au quotidien ne soit plus animé par la foi... Je ne comprends pas pourquoi tout le monde semble ignorer que beaucoup d'établissements scolaires vivent la même chose... et surtout pourquoi ? |
rlullier a écrit: |
je trouve ça très sain de se poser des questions quand quelque chose ne va pas.
Ton discours "oui, on devrait être content d'avoir l'école gratuite, donc accepter ce qui nous plait pas sans rien dire", je n'en vois pas trop ce que ça nous apporte. C'est exactement pareil en entreprise d'ailleurs, on devrait tout accepter sous prétexte qu'on reçoit un salaire à la fin du mois? |
nelcy a écrit: |
C'est clair que cn n'est vraiment pas une attitude qui donne envie et que ce n'est franchement pas pro.... Maintenant que faire? Je je vois pas trop, à part dure à ta fille de prendre son ma en patience, elle croisera d'excellents profs et d'autres moins ou dans une mauvaise passe.... Je je crois pas qu'il y ait de recours contrée ça...Tu auras peut être une autre vision à la réunion parents profs et tu pourras montrer un bon côté d'elle a ta fille...sait-on jamais ![]() |
mimosa a écrit: |
qu'un prof pompe un cours sur le net ne me gêne pas, sauf qu'il est censé le faire vivre après.., s'il se contente de réciter et se barre après, ben on distribue le texte à la classe pas besoin de prof pour ça? |
on dit beaucoup de choses sur la pédagogie du Québec souvent citée en exemple..... sauf que les résultats ne sont pas là du tout.
|
Brune a écrit: | ||||
Complètement d'accord. L'échange de pratique - voire de contenu - est extrêmement enrichissant. Et je trouve normal et essentiel de ne pas refaire ses cours sans arrêt. Sinon ça veut dire que l'on ne se dégage pas de temps pour faire d'autres choses pédagogiquement parlant, et que l'on ne construit pas d'expérience. Un cours qui est fait pour la première fois comporte forcément des tâtonnements et des imperfections. Comme je dis toujours "Qui a envie de se faire opérer d'une appendicite par qqn qui le fait pour la première fois ?"
ça m'intéresse bcp ce que tu dis. Mon chef n'arrête pas de me citer le Québec en ex. Tu peux nous en dire plus ? |
Coquelicot.fr a écrit: |
Il y a eu il y a une quinzaine d'années une réforme majeure au primaire, soit l'instauration de la pédagogie de projets. Exit le magistral, l'enfant apprend toutes les notions par les projets. Dans la réalité ça n'est pas possible en groupe... Enfin, le niveau a extrêmement baissé, car le prof est devenu un "guide" qui n'a plus fonction de transmettre. Ensuite, et c'est ce qui m'irrite le plus, on a évacué en grande partie la littérature, la culture... Le français se fait à partir de tout texte "pratique" de la vie courante ou de documentaire ou de coupure de journaux. Très peu de littérature en dehors de quelques auteurs québécois... Je peux confirmer que le niveau culturel est pitoyablement très faible. j'ai pu le constater avec les enfants d'amis... |
Booboon ni moi n'avons jamais dit ça je crois... Je crois qu'elle réagissait (je l'ai compris comme ca et c'est pour ça que j'étais d'accord, elle rectifiera si je me trompe) aux propos généralisateurs sur "les profs" ... Je ne suis pas pour ne rien dire et tout accepter, mais un peu de nuance est pas mal , ( avant pétitions et lettres à l'IA et demande d'inspection ), et j'explique à ma fille qu'elle trouvera toujours sur son chemin des profs mieux que d'autres... Qu'elle doit prendre toute ce qu'il y a de bon et passer au dessus de ce qui l'énerve ou l'agace... |
Brune a écrit: | ||||
Complètement d'accord. L'échange de pratique - voire de contenu - est extrêmement enrichissant. Et je trouve normal et essentiel de ne pas refaire ses cours sans arrêt. Sinon ça veut dire que l'on ne se dégage pas de temps pour faire d'autres choses pédagogiquement parlant, et que l'on ne construit pas d'expérience. Un cours qui est fait pour la première fois comporte forcément des tâtonnements et des imperfections. Comme je dis toujours "Qui a envie de se faire opérer d'une appendicite par qqn qui le fait pour la première fois ?"
ça m'intéresse bcp ce que tu dis. Mon chef n'arrête pas de me citer le Québec en ex. Tu peux nous en dire plus ? |
Brune a écrit: | ||
booboon a écrit: | ||||
j'ajoute pour être juste qu'il y a de bonne choses à prendre, de très bonnes même, ce que nous savons des intelligences multiples depuis peu ici, ça fait longtemps qu'on en parle la bas... je suis allée à 2 conférences sur le sujet, 2 fois par des Québecquois ! En fait je pense qu'ils sont très forts pour réfléchir à leur pratique pédagogique, sans doute moins pour pratiquer leur pédagogie !!! |
l mon frère est prof d'université au Québec, on lui demande à chaque fois de re noter l'examen quand les notes ne sont pas assez bonnes .... ou de refaire passer un examen plus facile. |
@rmelle ![]() |
||||||
Ou bien on veut fabriquer un peuple ignorant mais bien dans ses pompes, qui ne se pose pas trop de questions, équilibré, pas dérangé par ses doutes philosophiques et ne voit aucune raison d'approfondir quoique ce soit. Avant le savoir, il faut le vide et la conscience du vide...et ça, c'est dangereux, c'est frustrant et ça risque de donner envie de le remplir par autre chose qu'un simple livre d'école...d'où l'interet de convaincre les enfants que le bien-etre (immédiat, de préférence) est leur seul objectif. ![]() |
laurence a écrit: | ||
Alors ça, c'est la règle dans le supérieur français, le rattrapage est toujours plus facile et "bienveillant". C'était comme ça déjà il y a 20 ans en école d'ingé. On nous faisait comprendre que bon ça serait bien si tout le monde avait le module à la fin. Un ami qui donne des cours dans une grande école du coin (école post prépa) on lui a même tout bonnement expliqué qu'il fallait que tout le monde ait 10 à son module, du premier coup et même si la copie est presque blanche... |
Maxie a écrit: | ||||
Pour moi, le problème il est là, au niveau de la formation dans le supérieur. On laisse sortir des gens avec un diplôme qui ne représente plus rien. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
C'est comme ça au collège aussi ![]() |
Booboon ni moi n'avons jamais dit ça je crois... Je crois qu'elle réagissait (je l'ai compris comme ca et c'est pour ça que j'étais d'accord, elle rectifiera si je me trompe) aux propos généralisateurs sur "les profs" ... Je ne suis pas pour ne rien dire et tout accepter, mais un peu de nuance est pas mal , ( avant pétitions et lettres à l'IA et demande d'inspection ), et j'explique à ma fille qu'elle trouvera toujours sur son chemin des profs mieux que d'autres... Qu'elle doit prendre toute ce qu'il y a de bon et passer au dessus de ce qui l'énerve ou l'agace... |
Maxie a écrit: | ||||||||
Je dirais que c'est un cercle vicieux. Les étudiants démarrent dans le supérieur avec un niveau tellement bas qu'il est difficile de rattraper le coup... Et comme il faut quand même bien qu'on sorte des diplômés... Mais ces diplômés seront les formateurs des enfants... |
Maxie a écrit: | ||||
Pour moi, le problème il est là, au niveau de la formation dans le supérieur. On laisse sortir des gens avec un diplôme qui ne représente plus rien. |
Comment voulez-vous que les parents aient confiance en notre système d'éducation après des trucs comme ça ? Ca me dépite. Ils ont l'avenir de nos enfants dans leurs mains... ce n'est pas rien tout de même. Ce sont de grosses responsabilités, ça, je le conçois parfaitement et la pression doit être parfois très importante pour eux mais zute... on sait à quoi on s'engage lorsqu'on choisit cette carrière non ? Je parlais de vocation il y a peu...
L'une des profs de français du collège de mes enfants est une femme exceptionnelle : une main de fer dans un gant de velours (ce qui me semble parfait pour les enfants). Elle est animée par une passion évidente pour sa matière et elle le transmet aux enfants. Lona me dit souvent que c'est elle qui l'a fait progresser dans cette matière et qui lui a appris à l'aimer... comme quoi... c'est forcément possible. Colin a toujours eu des difficultés en français et cette année, ça rentre tout seul... c'est bien que quelque chose fonctionne et qu'il est donc possible, même pour un dys d'y arriver quand le prof est dans son jus. |
nananne a écrit: | ||||||
Les professionnels ne sont pas fous, ils se débrouillent pour connaître le classement des étudiants. Car le niveau va du pire au meilleur. |
Je te cite Maminouche puisque tu sembles offusquée... alors que personne ne t'as visée ... mais bon.. C'est la première partie de ton message qui a, je crois, suscité cette réaction... "Comment voulez-vous que les parents....(...) notre système(...) ils ont l'avenir de nos enfants" Je trouve que ce sont des généralités, mais peut-être est-ce juste un pb de nuances à l'écrit? ![]() |
En Belgique, ce n'est pas comme en France. Pas de concours ou quoique ce soit. T'as le diplôme ou tu ne l'as pas. |
En Belgique, ce n'est pas comme en France. Pas de concours ou quoique ce soit. T'as le diplôme ou tu ne l'as pas. |
nananne a écrit: | ||||||||||
Vous n'allez tous avec exactement les mêmes notes? |
nananne a écrit: | ||||||||||
Vous n'allez tous avec exactement les mêmes notes? |
JeanneC a écrit: | ||||||||||||
On n'a pas tous les mêmes notes, mais il n'y a aucun classement publié. Si les employeurs ont des contacts, ils peuvent éventuellement savoir quels sont les bons éléments. |
LAB a écrit: |
A propos du Québec: je viens de suivre ce cours en ligne sur l'importance du jeu dans le développement de l'enfant. On peut encore y avoir accès, sans pouvoir passer le diplôme:
https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw031?owa_no_site=4007&owa_no_fiche=27&owa_apercu=N&owa_imprimable=N&owa_bottin=O C'était très intéressant en particulier en ce qui concerne la prise de risque. |
VerteMaison a écrit: | ||
je n'arrive pas à y accéder sans identifiant! |
LAB a écrit: | ||||
Désolée ça ira mieux avec ça: http://blogue.uqtr.ca/2015/10/06/jouer-pour-apprendre-en-petite-enfance-nouveau-cours-en-ligne-gratuit/ |
mais tu as quel âge? ![]() |
mais tu as quel âge? ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
![]() Je me suis dit la même chose, mais je crois qu'elle a fait une erreur de frappe... |
Moi j'ai passé le concours en 94, la dernière année où l'on pouvait être en licence en même temps que la première année, ce qui m'a permis de rattraper l'U.V qui me manquait. 1 an de cours (didactique des maths, du français etc... avec 3 stages de 15 jours dans chaque cycle pour voir ce que c'était. Puis le concours en juin, maths français à l'écrit, et sport et un mémoire. Si on avait les écrits on avait des oraux mais alors là, mystère, je n'en ai gardé aucun souvenir.
Pendant la 2ème année, on était payées, on avait beaucoup de cours (des cours pratiques: on apprenait à enseigner quoi...on créait des leçons, des progressions, on réfléchissait sur les outils qu'on pouvait créer etc... et en mai et juin on passait 2 mois seule dans une classe, en responsabilité totale, et on avait la visite de validation à la fin. Une nana de ma promo n'a pas été validée. Elle était une "bête à concours", après Sciences Po et 3 enfants elle avait changé de voie, avait passé le concours haut la main, mais face aux élèves ça n'allait pas ... et ça a été détecté pendant le stage final. Je ne suis pas certaine qu'elle aurait été écartée maintenant... J'ai connu pas mal d'instits extraordinaires qui avaient passé le CAP il y a 30 ou 40 ans..elles n'auraient sans doute pas pu devenir instits avec les voies de recrutement actuelles. |
Il n'y a pas que la formation qui est problématique.... il faudrait des classes de 20 élèves maximum avec 2 profs par classe (10/12/15 élèves dans les milieux difficiles) mais ça, ça coûte de l’argent, et tant qu'on n'est pas prêt à payer pour l'Education....
et en même temps, le budget de l’Éducation nationale est le plus élevé de tous les ministères.... alors que fait-on des sous ? ![]() |
Aujourd'hui mon élève est absent. L'AVS est là. On est deux en classe. C'est quelqu'un de franchement super, elle a déjà enseigné 10 ans l'anglais en primaire, elle a du bon sens, elle est intelligente et bienveillante. Bref, 2 en classe quand on a 25 élèves, quelques cas bien compliqués, et un double niveau, c'est GENIAL. Par exemple ce matin elle a pu écrire sous la dictée les résultats de maths de mon CE2 très dysprax. qui attend son ordi depuis des mois. ... |
Aujourd'hui mon élève est absent. L'AVS est là. On est deux en classe. C'est quelqu'un de franchement super, elle a déjà enseigné 10 ans l'anglais en primaire, elle a du bon sens, elle est intelligente et bienveillante. Bref, 2 en classe quand on a 25 élèves, quelques cas bien compliqués, et un double niveau, c'est GENIAL. Par exemple ce matin elle a pu écrire sous la dictée les résultats de maths de mon CE2 très dysprax. qui attend son ordi depuis des mois. ... |
MM doit être un condensé de profs géniaux !!!
Au quotidien, ça donne des profs un peu spéciaux tout de même. Le prof de musique de mes collégiens, depuis quelques années maintenantn(Lona y a eu droit, Amaël aussi et c'est maintenant le tour de Colin), refait une leçon sur le fait que Rihana est l'incarnation du diable. Oui, si on écoute ses chansons à l'envers on comprends les propos sataniques. Sincèrement... je fais quoi avec ça ? |
Rho Mamienouche ![]() Ici, la prof de musique est juste sourde comme un pot donc à chaque concert, on essaie de se mettre discrètement le plus loin possible des hauts-parleurs... |
Celle de mes collégiens semble fan de France Gall... Je ne te dis même pas comment un pré-ado est jouace quand il doit chanter "Résiiiiiiiiiiiste, prouve que tu exiiiiiiiiiiiiiiiiiiistes" ou "Il jouait du piano debouuuuuuuuuuuuut, c'est peut-être un détail pour vouuuuuuuuuuuus...". Bon, j'échappe au maudit pipeau, c'est déjà ça ! |
CA me fait rire et ça fait rire mes enfants... Je me demande si ça ferait rire si quelques enfants prenaient ses propos au mot. |
fraueza a écrit: | ||
J'ai du mal à trouver ça drôle et j'irai en toucher deux mots au principal si là discussions n'est pas possible avec le prof concerné ![]() |
fraueza a écrit: | ||
J'ai du mal à trouver ça drôle et j'irai en toucher deux mots au principal si là discussions n'est pas possible avec le prof concerné ![]() |