Maximômes

toutes les discussions - Saint-Nicolas...

Shet - Sam Déc 05, 2015 12:44 am
Sujet du message: Saint-Nicolas...
Et voilà, on a préparé les chaussures et les assiettes, on a chanté, les enfants se sont endormis excités et curieux. Tout est prêt pour la visite du grand Saint...
Bon we de magie aux mamans belges... c'est trop mignon
laurence - Sam Déc 05, 2015 7:24 am
Sujet du message:
Je mets la touche final à notre traditionnel jeu de piste pour demain matin. Codage pavillon, dtmf, coordonnées géographiques, traduction aurebesh...celui de cette année est corsé héhé heureusement qu'ils auront les grands pour les aider ! Trésor de chocolats. Pas un de ceux qui y croyaient/croit ne s'est jamais demandé pourquoi Saint Nicolas les faisait chercher comme ça roule de rire
Mistral - Sam Déc 05, 2015 8:26 am
Sujet du message:
Ah ouais ! très étonné(e)
nelcy - Sam Déc 05, 2015 8:56 am
Sujet du message:
Laurence! grand sourire ça aurait un gros succès ici!
carpediem27 - Sam Déc 05, 2015 8:57 am
Sujet du message:
C'est du lourd Laurence très étonné(e) grand sourire
nanon - Sam Déc 05, 2015 9:09 am
Sujet du message:
Il est passé cette nuit ici, on profitera donc des deux jours du we. grand sourire
Gwenaelle - Sam Déc 05, 2015 9:36 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

oh oui purée chouette
pleine lune - Sam Déc 05, 2015 9:44 am
Sujet du message:
Ici il passe demain dans le village, à l'école c'était jeudi, avec des bonbons.
marinaq - Sam Déc 05, 2015 9:49 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
carpediem27 a écrit:

oh oui purée chouette

+ 1 très étonné(e) mais où tu trouve le temps de préparer ça ? J'admire grand sourire
Maxie - Sam Déc 05, 2015 3:55 pm
Sujet du message:
Chez nous, on est très traditionnels, donc St Nicolas passera la nuit du 5 au 6 décembre. reverence
On préparera tout ce soir. sourit
zoline - Sam Déc 05, 2015 4:59 pm
Sujet du message:
Mais je ne comprends pas cest cette nuit quil passe St Nicolas non ? Enfin cest comme ca chez nous !
laurence - Sam Déc 05, 2015 7:04 pm
Sujet du message:
Oui c'est cette nuit grand sourire C'est bien quand ça tombe un week end plutôt qu'en semaine d'ailleurs.

Marinaq ça ne m'a pris qu'une heure à préparer clin d'oeil
4Y - Sam Déc 05, 2015 7:17 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Chez nous, on est très traditionnels, donc St Nicolas passera la nuit du 5 au 6 décembre. reverence
On préparera tout ce soir. sourit

pareil ici, j'ai juste craqué sur des petits chocolats en + aux courses de cet aprem clin d'oeil
mais ici c'est la première année et juste friandises, pas de petits cadeaux
Maxie - Sam Déc 05, 2015 10:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui c'est cette nuit grand sourire C'est bien quand ça tombe un week end plutôt qu'en semaine d'ailleurs.

Ce qui tombe mal, c'est que ça tombe le soir de Danse avec les stars... Je vais devoir attendre 23h30 pour que les enfants montent... pff n'importe quoi
nanon - Sam Déc 05, 2015 11:17 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Ce qui tombe mal, c'est que ça tombe le soir de Danse avec les stars... Je vais devoir attendre 23h30 pour que les enfants montent... pff n'importe quoi

Ils continuent à avoir des cadeaux tes grands? grand sourire
Ici, on a repris comme chez nos parents, plus que des friandises à partir de 12 ans mais par contre, cadeau plus conséquent à Noël.[/list]
Maxie - Sam Déc 05, 2015 11:27 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Ici, on a repris comme chez nos parents, plus que des friandises à partir de 12 ans mais par contre, cadeau plus conséquent à Noël.[/list]

C'est exactement pareil chez nous (sauf que j'ai quand même craqué pour un jeu de société famililal, mais bon, leurs "vrais" cadeaux, c'est à Noël). sourit
Mais même pour mettre les chocolats, je dois attendre qu'ils montent, alors qu'en général je suis la première dans mon lit!
nanon - Dim Déc 06, 2015 8:53 am
Sujet du message:
C'est chouette, c'est vraiment une belle période.
Gaston a trouvé que ça n'avait pas la même saveur que d'habitude....pas facile de grandir. sourit
zzou - Dim Déc 06, 2015 10:11 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
nanon a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

C'est exactement pareil chez nous (sauf que j'ai quand même craqué pour un jeu de société famililal, mais bon, leurs "vrais" cadeaux, c'est à Noël). sourit
Mais même pour mettre les chocolats, je dois attendre qu'ils montent, alors qu'en général je suis la première dans mon lit!

Chez nous c'est le contraire: même si plus personne n'y croit, le gros des cadeaux, c'est à la St Nicolas, ce qui permet de garder à Noël son côté moins "commercial".
Gwenaelle - Dim Déc 06, 2015 11:51 am
Sujet du message:
Ma N°3 qui est en Allemagne en ce moment a été bien gâté par sa" famille " grand sourire
Clotilde - Dim Déc 06, 2015 12:36 pm
Sujet du message:
Alors chez vous c'est cadeaux le 6 décembre et ensuite re-belote le 25 ??
Coquelicot.fr - Dim Déc 06, 2015 2:44 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Non,
Ici le 6 au matin, la petite chaussure reçoit le matin: une clémentine, un chocolat, des biscuits au gingembre, des noix, une guimauve à la framboise (cette année c'est ainsi), un petit sachet de sel et un message qui dit aux enfants ce dont on est fier d'eux et ce qui serait sympa à travailler d'ici Noël.
Il y a une magie le matin... et je trouve que cette formule nous permet de sortir du cadre "commerciale" de cette période. Les enfants, petits et grands, sont très heureux de ce qu'ils trouvent dans la chaussure... Cela fait du bien d'avoir ainsi des petits plaisir simples pas du tout chers, et je dirais "bon enfant". Et c'est la journée où l'on décore le sapin! heart
Chau7 Anne-Sophie - Dim Déc 06, 2015 3:15 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Chez moi c'est chocolats le 6 et cadeaux le 25.
Ce week-end, mes deux grandes sont rentrées. C'était vraiment bien. Soirée pizzas et "Maman j'ai raté l'avion" en attendant le passage de St Nicolas.
booboon - Dim Déc 06, 2015 4:38 pm
Sujet du message:
Moi qui ai grandi à Toulouse, je n'ai aucune culture de St Nicolas.... mais mon mari est originaire de Reims donc dans sa famille il y avait toujours qqch (et beaucoup de cousins encore là bas d'ailleurs qui fêtent ça !).
Du coup, à midi les enfants ont trouvé sous leur serviette un père Noël en chocolat que leur père avait acheté hier (pendant que j'étais à un enterrement du père d'un ami pff n'importe quoi )
Tout le monde est content du coup ! Et il ne faudra pas que j'oublie d'appeler ma mère qui s'appelle Nicole !
tulipe - Dim Déc 06, 2015 6:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Moi qui ai grandi à Toulouse, je n'ai aucune culture de St Nicolas.... mais mon mari est originaire de Reims donc dans sa famille il y avait toujours qqch (et beaucoup de cousins encore là bas d'ailleurs qui fêtent ça !).
Du coup, à midi les enfants ont trouvé sous leur serviette un père Noël en chocolat que leur père avait acheté hier (pendant que j'étais à un enterrement du père d'un ami pff n'importe quoi )
Tout le monde est content du coup ! Et il ne faudra pas que j'oublie d'appeler ma mère qui s'appelle Nicole !

Chez nous on n'a jamais fêté St Nicolas et je suis du même coin que Doule et proche de Reims clin d'oeil
J'ai connu l'existence de St Nicolas adulte, pas avant.
flore - Dim Déc 06, 2015 6:07 pm
Sujet du message:
Nous fêtons la saint Nicolas ça me rappelle les origines ardennaises de ma famille paternelle. On prépare un plateau pour saint Nicolas et son âne, qui laissent des livres et des chocolats c'est très gai.
MARIKA - Dim Déc 06, 2015 7:36 pm
Sujet du message:
j'aime bien la St-Nicolas, c'est plus intimiste et moins commercial que Noël.
les petits ont tout de même droit à une bricole.
là ils ont en train de construire.... amoureux transi
marinaq - Dim Déc 06, 2015 9:48 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

+ 1 grand sourire
Quit62 - Lun Déc 07, 2015 12:06 pm
Sujet du message:
Saint Nicolas de la société de papa est passé avec un gros cornet de bonbons, et friandises, je vous raconte pas leur joie !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure