steph7 a écrit: |
Alix a commencé en CE2. Le prof vient à la maison, 1h/semaine (30€) il fait solfège et piano, il est top. Elle progresse très vite, on a un piano (une daube mais ça dépanne). L'école de musique il fallait y aller 3 fois, pour 1/2h d'instrument plus solfège plus chorale je crois? la galère en km et en perte de temps... |
Mamienouche a écrit: |
pareil que dame spqr. Instrument indispensable et beaucoup de pratique.
Théorie/solfège et pratique en même temps, ça évite l'écoeurement. J'aimerais tellement m'y remette... |
Momo777 a écrit: | ||
Nous avons un piano et tout comme toi, j'aurais aimé prendre des cours... mais faute de temps (et j'avoue que cela ferait cher aussi!!!) je me suis fait une raison et du coup je le fais en autodidacte ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
Ah mais j'ai 14 années de piano classique à mon actif ![]() ![]() Je jouais beaucoup... souvent... Maintenant, je n'ai plus d'instrument. Le piano que j'avais étant enfant est trop abîmé pour que je puisse pratiquer. Je n'abandonne pas l'idée de m'y remettre, une fois les enfants autonomes (un peu plus de temps libre). |
Je rêve de pouvoir rejouer un jour les 3 mouvements de la sonate au clair de lune. |
Momo777 a écrit: | ||
Alors est-ce vrai que le piano c'est comme faire du vélo et qu'on n'oublie pas? Moi, j'ai du mal, je répète un morceau puis quand je passe à un autre, le premier, j'ai dû mal à le rejouer ![]() Je suis sûre qu'avec la pratique que tu as derrière toi, le jour où tu reposeras tes doigts sur les touches, ça reviendra vite ![]() |
Ah oui, autre chose Calisson. L'apprentissage classique, c'est vraiment chouette... c'est comme la bonne littérature, il y a des incontournables. Par contre, il faut diversifier et ne pas hésiter à satisfaire des souhaits de variétés de la part de l'enfant. J'avais une prof un peu rigide sur ce point là et je me souviens avoir été pas mal frustrée. |
Dali a écrit: | ||||
|
calisson21 a écrit: | ||
Merci Je voudrais que ça soit un vrai plaisir pour lui . |