Maximômes

toutes les discussions - Contrer la gastro

nanon - Ven Déc 18, 2015 8:58 am
Sujet du message: Contrer la gastro
Vous avez des trucs en homéo , he ou autre?

Nestor est rentré de l'école pas bien hier, il a vomit 7-8 fois déjà.

Apparemment c'est l'hécatombe à l'école ce matin! Dommage, c'était petit-déj de Noël et cinéma pour tous cet am.
Tous sont malades depuis hier. J'ai donc gardé les 2 maternelles mais mon grand ne se sent pas bien non plus ce matin. Enfin, lui, il attend ses résultats d'examens pour tantôt donc.... grimace

Ils sont tous sous epp, vous avez d'autres trucs? Je n'ai vraiment pas envie de commencer les vacances comme ça, en général, on passe toujours au travers des vagues de gastro ici.

Ils auraient mangé du gâteau en classe hier, j'espère que ce n'est pas ça, vu que c'est soudain, violent et collectif!
tulipe - Ven Déc 18, 2015 9:01 am
Sujet du message:
Hormis un jeûne strict, je ne connais rien d'autre. C'set arrivé une fois avec la grande que je garde l'an dernier où même 1/2 verre d'eau la faisait vomir. Je lui avais donc humidifié les lèvres et l'intérieur de la bouche avec un gant de toilette plein d'eau. Après l'avoir laissée comme cela toute la journée, elle avait pu "boire" une cuiller à café d'eau le soir sans vomir. Le médecin traitant avait préconisé un arrêt strict de toute boisson et nourriture car ils se déshydratent encore plus à chaque fois qu'ils vomissent.
tulipe - Ven Déc 18, 2015 9:03 am
Sujet du message:
En fait si tu continues à lui donner ou à manger ou à boire, le réflexe du spasme de l'estomac qui le fait vomir ne peut pas s'arrêter clin d'oeil
nanon - Ven Déc 18, 2015 9:16 am
Sujet du message:
C'est ce que j'ai expliqué à Nestor.
Il n'arrête pas de répéter qu'il a peur, le pauvre.
marinaq - Ven Déc 18, 2015 9:17 am
Sujet du message: Re: Contrer la gastro
nanon a écrit:
Vous avez des trucs en homéo , he ou autre?

Nestor est rentré de l'école pas bien hier, il a vomit 7-8 fois déjà.

Apparemment c'est l'hécatombe à l'école ce matin! Dommage, c'était petit-déj de Noël et cinéma pour tous cet am.
Tous sont malades depuis hier. J'ai donc gardé les 2 maternelles mais mon grand ne se sent pas bien non plus ce matin. Enfin, lui, il attend ses résultats d'examens pour tantôt donc.... grimace

Ils sont tous sous epp, vous avez d'autres trucs? Je n'ai vraiment pas envie de commencer les vacances comme ça, en général, on passe toujours au travers des vagues de gastro ici.

Ils auraient mangé du gâteau en classe hier, j'espère que ce n'est pas ça, vu que c'est soudain, violent et collectif!

Je retiens cette éventualité, ça semble assez probable triste
Sinon EPP ici aussi clin d'oeil
Bon courage à tes petits malades
TICYA - Ven Déc 18, 2015 9:21 am
Sujet du message:
Le truc de Virgulle est super aussi, il ne contre pas la gastro mais aide à la supporter : une sucette ou plusieurs dans la journée, ça leur fait un peu de sucre sans les faire vomir. Je l'ai adopté sans réserve même si ici les gastro sont très rares maintenant.
gege59 - Ven Déc 18, 2015 10:31 am
Sujet du message:
Moi je fais avec les filles comme ma mère faisait lorsque je faisais une cris d acétone, ce qui m arriver très régulièrement petite. Laisser passer la vague de vomissements, une demi journée voir une journée sans rien donner et après donner à boire de l eau sucrée à petites doses, en général un petit verre par demi journée.
fraueza - Ven Déc 18, 2015 10:59 am
Sujet du message:
Vogalène en suppo c'est efficace pour les vomissements
booboon - Ven Déc 18, 2015 11:34 am
Sujet du message:
Une gorgée de Coca toutes les 1/2heure... (le mieux c'est à température ambiante et sans bulles)
Et manger des yaourts natures.
LAB - Ven Déc 18, 2015 12:54 pm
Sujet du message:
Le coca chez moi c'est retour à l'envoyeur direct clin d'oeil Le seul truc qui marche c'est le jeune, mais l'idée de la sucette me parait bien si vraiment on veut leur donner quelque chose.
Coquelicot.fr - Ven Déc 18, 2015 12:54 pm
Sujet du message:
A part le jeûn... désinfecter cuvette et autre. Isoler l'enfant des autres... j'en sais rien
Sinon, au Québec, on retire tous les produits laitiers durant et pour environ 48 hres...
booboon - Ven Déc 18, 2015 1:07 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
A part le jeûn... désinfecter cuvette et autre. Isoler l'enfant des autres... j'en sais rien
Sinon, au Québec, on retire tous les produits laitiers durant et pour environ 48 hres...

je croyais cela néfaste aussi, et en fait le yaourt nature reforme la flore intestinale.
tulipe - Ven Déc 18, 2015 1:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

je croyais cela néfaste aussi, et en fait le yaourt nature reforme la flore intestinale.

Pour la chia*** oui mais quand tu vomis non-stop, même le yaourt ou le 1/2 verre d'eau repart aussi sec. C'est un réflexe.
Mamienouche - Ven Déc 18, 2015 8:47 pm
Sujet du message:
A jeun, de l'eau bien sucrée (sucre naturel comme le miel par ex).
L107 en phyto, c'est assez efficace.
Ultra levure en gélules.
doule - Ven Déc 18, 2015 9:01 pm
Sujet du message:
L107, on peut le prendre en préventif ?
Louis nous ramène la diarrhée pour les vacances ! soupire
mammig - Ven Déc 18, 2015 10:19 pm
Sujet du message:
Une cuillère d'argile verte : c'est mauvais, mais c'est réellement très efficace.
L'an dernier au nouvel an, on a eu un invité qui avait une gastro... Tous ceux qui ont pris une cuillère d'argile y ont réchappé... Tous les autres ont eu la gastro...

Depuis, à chaque fois qu'il y a une gastro autour de nous, on se prend notre "cuillère". Ca coûte trois fois rien, certes c'est mauvais, mais c'est très efficace.
Gwenaelle - Ven Déc 18, 2015 11:03 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
A jeun, de l'eau bien sucrée (sucre naturel comme le miel par ex).
L107 en phyto, c'est assez efficace.
Ultra levure en gélules.

pareil
nanon - Sam Déc 19, 2015 9:00 am
Sujet du message:
Il n'y a rien eu d'autre donc je pense que c'était du au gâteau tortue ninja apporté à l'école.

Ceci dit, je vais pê m'équiper pour parer la prochaine fois.
virgulle - Sam Déc 19, 2015 9:40 pm
Sujet du message:
les sucettes chez moi ça marche : sucre sans eau... et une cuillère d'eau à la fois.
pleine lune - Dim Déc 20, 2015 9:41 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Une cuillère d'argile verte : c'est mauvais, mais c'est réellement très efficace.
L'an dernier au nouvel an, on a eu un invité qui avait une gastro... Tous ceux qui ont pris une cuillère d'argile y ont réchappé... Tous les autres ont eu la gastro...

Depuis, à chaque fois qu'il y a une gastro autour de nous, on se prend notre "cuillère". Ca coûte trois fois rien, certes c'est mauvais, mais c'est très efficace.

Bonne idée mammig! Je vais la retenir. Bien qu'on a rarement la gastro chez nous, on ne sait jamais, si je le dis ça arrive peut être demain très étonné(e)
marinaq - Dim Déc 20, 2015 10:11 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

Tu la prend comment ? Et 1 cc ou 1 cs ?
Mamienouche - Dim Déc 20, 2015 6:29 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mammig a écrit:

Tu la prend comment ? Et 1 cc ou 1 cs ?

l'argile verte et le charbon actif ont des propriétés bactéricides. Bonne idée tiens... J'avais oublié le charbon actif (le truc que j'ai toujours eu à la maison lorsqu'ils étaient petits).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure