Maximômes

toutes les discussions - Au secours ! Animation scéance aumônerie sur la confiance

Clotilde - Mer Jan 13, 2016 4:47 pm
Sujet du message: Au secours ! Animation scéance aumônerie sur la confiance
Bonjour les filles ! coucou
Je me suis engagée à préparer et animer une matinée aumônerie pour des collégiens (de la 6ème à la 3ème) sur le thème de la confiance.
J'ai 3 heures à meubler... pff n'importe quoi
Je pensais décliner le thème sur la confiance en soi, la confiance en les autres, et la confiance en Dieu.
J'aurais aimé leur passer un court métrage à un moment ou à un autre, mais lequel ?? Aucune idée... Je n'ai aucune expérience en animation.
Si l'une d'entre vous a des idées, quelles qu'elles soient, je suis preneuse clin d'oeil
marinaq - Mer Jan 13, 2016 4:50 pm
Sujet du message:
Chercher un jeu pour les mettre en scène ?
Clotilde - Mer Jan 13, 2016 4:57 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Chercher un jeu pour les mettre en scène ?

Oui j'ai pensé aussi à leur faire préparer des saynètes, mais sans plus...

Suis larguée soupire
karukera - Mer Jan 13, 2016 5:47 pm
Sujet du message:
Tu as Kim et Noé? Sur celui culture chrétienne, y'a un chapitre sur la confiance avec une petite vidéo.
C'est pour quand?

Ici, sur une heure: on parle de la confiance en soi, confiance en l'autre, confiance en l'avenir.
Est-ce que l'on peut faire confiance à quelqu'un que l'on ne connait pas, que l'on ne voit pas... et toutes les discussions très intéressantes qui vont avec (non-assistance à personne en danger, internet...)
et on arrive sur la confiance en Dieu.

Bon sur 3 h, il faut compléter! grimace

Tu connais "mes questions parlons-en"?
booboon - Mer Jan 13, 2016 7:22 pm
Sujet du message:
Mais tu es toute seule à préparer ? très étonné(e)
JeanneC - Mer Jan 13, 2016 8:52 pm
Sujet du message:
Pour les jeux sur la confiance, en 3e, on faisait des jeux.