toutes les discussions - Question bête Chau7 Anne-Sophie - Jeu Jan 28, 2016 1:53 pm Sujet du message: Question bête
Je suis en train de remplir les papiers pour faire une carte d'identité à Juliette.
Ils demandent la couleur des yeux. Mais sachant que Juliette a un œil vert et un autre marron, je suis coincée. Que dois-je inscrire ?
steph7 - Jeu Jan 28, 2016 1:54 pm Sujet du message:
vairons?
mimosa - Jeu Jan 28, 2016 1:55 pm Sujet du message:
comme stéph, et si vraiment ps de case pour, je marquerais une des deux couleurs
Clotilde - Jeu Jan 28, 2016 2:34 pm Sujet du message:
oui, vairons
Mamienouche - Jeu Jan 28, 2016 3:10 pm Sujet du message:
pareil... vairons Chau7 Anne-Sophie - Jeu Jan 28, 2016 3:23 pm Sujet du message:
j'avais pensé à mettre vairon mais ça ne définit pas vraiment la couleur car il y a des vairons de différentes couleurs. Je sens que je vais emmener Juliette à la mairie et ils me diront quoi mettre.
Momo777 - Jeu Jan 28, 2016 3:32 pm Sujet du message:
Vert-marron? Vert et marron tout simplement?
Faudrait que je regarde ce qu'ils ont mis sur celle de mon mari - il n'a pas les yeux vairons, mais ce n'est pas bien distincte non plus, du genre "vert-marron".
Je mettrai "vert et marron", c'est ce qui correspond le mieux à la réalité...
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Jan 28, 2016 4:31 pm Sujet du message:
Oui, en fait, c'est tout bête, je n'ai qu'à mettre les deux couleurs et ils se débrouillent avec.
Kaloo94 - Jeu Jan 28, 2016 5:33 pm Sujet du message:
j'ai une de mes filles qui a chacun des yeux de deux couleurs
c'est donc inscrit "marron vert"
je crois qu'ils ont une liste à cocher dans leur système informatique
mammig - Jeu Jan 28, 2016 6:09 pm Sujet du message:
Non, ce n'est pas bête comme question
J'aurais mis "vairon" aussi car en précisant bleu/marron, ça peut être des yeux bicolores...
Momo777 - Jeu Jan 28, 2016 6:23 pm Sujet du message:
Je crois qu'en cas de doute je passerais simplement un petit coup de fil Le mieux serait de marquer "1 œil vert, 1 œil marron", mais s'ils ne peuvent pas le rentrer dans leur système... Momo777 - Jeu Jan 28, 2016 6:26 pm Sujet du message:
J'ai trouvé ce lien, je ne sais pas ce que ça vaut, mais dans la liste déroulante il y a bel et bien "vairon":