booboon a écrit: |
Tu te mets à l'arabe Maxie ? ![]() |
bou a écrit: |
super ton engagement Maxie !
(J'aimerais bien faire ça aussi mais je n'ai pas trouvé le temps ou/et l'énergie cette année.) |
Maxie a écrit: | ||
Merci ![]() Ici, cette opportunité est arrivée pile au bon moment, quand tout à coup je me retrouvais avec plein de temps et d'énergie, donc je me suis lancée à fond là-dedans. |
Maxie a écrit: | ||
Je m'y étais mise, en autodidacte, mais c'est trop compliqué, il faudrait que je suive des cours... Non, les livres c'est pour les mettre à disposition des réfugiés, on essaye de créer une bibliothèque au centre d'accueil près de chez moi, et la demande de livres en arabe est forte. ![]() |
rlullier a écrit: |
Pour les dictionnaires, avec les enfants de l'école qui ne parlent pas du tout français (et qui ne lisent pas), je me sers de google images, ça ne fonctionne qu'avec du concret, mais ça permet de décoincer certaines situations. |
JeanneC a écrit: | ||
Pour l'abstrait il y a des sites avec des pictos très explicites. Je ne tombe plus dessus. Et google trad vient d'ajouter le pashtoun ![]() Une grande partie de mon groupe passe en niveau 2 : on était tous très émus de se quitter ![]() J'ai 5 nouveaux à partir de la semaine prochaine : ils ne connaissent pas l'alphabet romain, et ne pipent pas un mot. |