rlullier a écrit: |
Je connais ça par ici mais ce sont des bénévoles qui ont pour la plupart un travail à côté (à part les retraités ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Je ne connais pas du tout , vous parlez de quoi ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai le sentiment que le truc s'épuise un peu. Le problème, c'est que, par ici, les gens sont hyper méfiants, surtout si c'est gratuit (gratuit = mauvais, voire empoisonné). Dans un lotissement de la ville, il y a des pommiers sur l'espace public, elles sont très bonnes mais les gens les laissent tomber, pourrir au sol puis appellent les services techniques pour qu'ils viennent nettoyer.
"Eux", c'est qui ? Et où (j'ai en tête un endroit qui serait très bien) ? Et je pense que la municipalité appuierait un projet bien construit... |
booboon a écrit: | ||
Ah ben justement on a découvert ces pommiers il y a peu on se demandait si on avait le droit d'y toucher, personne pour nous répondre !!! ![]() Mais ça manque d'information :il suffirait qu'on mette une étiquette sur le terrain avec écrit" incroyables comestibles" et on saurait ce que c'est.... ![]() Pour "où", l'idée, ce serait d'y accéder vite faite à pied depuis chez moi donc les espaces verts derrière la salle des mariages et devant la médiathèque. mais il y a des cultures d'agrément entretenues par la mairie alors ... ??? |
booboon a écrit: | ||
un mouvement citoyen qui cultive la terre pour nourrir tout le monde... http://lesincroyablescomestibles.fr/ |
Coquelicot.fr a écrit: |
Très intéressant! ![]() |
@rmelle ![]() |
J'ai laissé ma vigne aller jusqu'à la rue pour que les passants puissent attraper des grappes, ça fait 15 ans que les passants en prennent, je n'ai jamais vu personne picorer le raisin, j'aime bien savoir que quelqu'un en profite aussi. ![]() |