marinaq a écrit: |
Rapidement, je relirais mieux demain vos posts ![]() ![]() Edit ![]() Merci d'abord pour vos réponses et idées, ça m'aide beaucoup ![]() Booboon je crois que le curé attend juste que je témoigne de ma foi, de mon engagement, ....je ne pense pas avoir à expliquer le coté "technique" du baptême ![]() Il sera là ainsi qu'une religieuse, il ne me livre pas en pâture aux parents ![]() ![]() Karukéra je veux bien le fichier, on a ça pour les préparations au mariage et c'est vraiment bien ![]() Ça me rassure et en y réfléchissant aujourd'hui je pense que ça va le faire ![]() |
karukera a écrit: | ||
tu peux me filer ton adresse mail par MP stp, que je t'envoie ça?? ![]() |
Le curé est malade, il est parti chez le médecin ( à 25 km) ...
Il m'a demandé d'accueillir les familles, j'espère qu'il va arriver assez tôt ![]() Je le sens mal ce plan ![]() |
booboon a écrit: |
Bravo ! Je suis d'accord avec ton curé expliquer les signes du bapteme au moment du baptême je trouve ça très bien ! Maïs on a un curé africain hein.....qui voudraite que les gens soient capables d'expliquer le sens du baptême chrétien avant le baptême..... mais un témoignage comme le tien les interpellera beaucoup plus à mon avis!... |
booboon a écrit: |
Alyssia, j'ai été longtemps pour une explication théorique des sacrements..... sauf que maintenant, je fréquente beaucoup de gens très variés, j'ai une équipe de cate avec laquelle javec m'aperçois que les parents n'ont aucune mais vraiment aucune culture....religieuse( et peu de culture tout court), et pourtant ces gens ont la foi....... eh bien, ce n'est plus possible je crois d'expliquer la théorie des sacrements..... mieux vaut les vivre, et les expliquer à partir de ce que l'on a vécu...... à mon avis ![]() ![]() |
![]() ![]() |
karukera a écrit: | ||
![]() Tant mieux si ça peut t'être utile. ![]() |