caillou a écrit: |
Merci de ces premiers retours.
Il a de bons résultats en 3e, mais sans vraiment travailler, et on doit être derrière pour surveiller un peu, sinon il se contente d'expédier ça en un minimum de temps. Même sans bcp de travail, je pense qu'il aura toujours la moyenne, mais je ne veux pas qu'il se contente de ça à court terme. Il y a deux sections sport études dans son collège et je vois bien que même si les résultats ne suivent pas (je parle d'une moyenne générale de 6 ou 7 au collège !), les gamins restent malgré tout, le club/l'entraîneur mettant une pression certaine ![]() Concrètement, ce sont des étudiants qui surveillent l'étude ? ou des profs ? |
Brune a écrit: |
Contre-exemple ici...
Un de nos patineurs est parti l'année dernière en internat pour faire du couple avec une autre patineuse. Il entrait en 1ère S. Loin des parents, il n'a pas fichu grand-chose et certaines moyennes sont catastrophiques. Mais il est maintenu en section sportive parce qu'en patinage, ils réussissent brillamment. Pas simple. |
bibounette80 a écrit: |
J'étais à l'internat et si tu ne voulais pas bosser,,tu ne bossais pas des masses! Certes il y avait une étude surveillée obligatoire, mais tu pouvais bailler aux corneilles, et une fois dans la chambre on faisait ce qu'on voulait. Je devais même me "battre" avec mes camarades de chambre qui ne voulaient pas bosser pour avoir du calme!
Il n'y avait pas papa maman derrière pour nous pousser donc je trouve que c'était moins surveillé qu'à la maison. École privée il y a 20 ans pourtant! |
fraueza a écrit: |
Mon mari a été en sport études rugby dans un très bon lycée parisien, s'il négligeait son travail scolaire, il ne jouait pas, ils étaient intraitables !
Ma grande est prévenue pour son entrée en seconde, elle souhaite postuler dans la même section que son papa ![]() |