Maximômes

toutes les discussions - Fr.. à 2€ et voyage en Europe

figualix - Jeu Juin 23, 2016 10:13 am
Sujet du message: Fr.. à 2€ et voyage en Europe
Je suis une bille pour tout ce qui concerne les forfaits... dès qu'on sort de nos frontières... pff n'importe quoi

Voilà. J'ai deux enfants qui partent cet été. Un en Irlande, l'autre en Pologne. Chacun avec un tel mobile avec un forfait Fr.. à 2€.
Je ne comprends pas tout dans le descriptif du forfaitmais j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'active l'option voyage en mettant un crédit de 10€.

Pologne (Irlande, c'est pareil) Tarifs depuis le pays en question :
Appel vers le pays d’émission Tarif à la minute : 0,057 €
Appel vers la France Tarif à la minute : 0,057 €
Appel vers le reste du monde et n° spéciaux* Tarif à la minute : 2,19 €
Appel reçu Tarif à la minute : 0,013
Si j'ai tout compris, les SMS sont compris (à destination et au départ).

Donc :
- si on ne communique que par SMS, cela ne coûtera rien (?)
- si on passe un coup de fil, le tarif s'applique en déduction des 10 €.
Ai-je bien compris ?
Qui aurait eu le même cas et le recul pour me dire si j'ai bon ? Merci !
laurence - Jeu Juin 23, 2016 10:28 am
Sujet du message:
Depuis l'Italie et l'Angleterre je payais les sms mais c'était minime (2ct je crois )
La première fois oui il me sembles que tu crédites 10 euros. Si non consommés ou partiellement ça dégrève d'autant les prochains mois d'abonnement.
mammig - Jeu Juin 23, 2016 10:46 am
Sujet du message:
Depuis l'Irlande, je paye aussi mes SMS mais c'est vraiment minime.
figualix - Jeu Juin 23, 2016 10:55 am
Sujet du message:
Merci les filles.
De toute façon, le but sera de communiquer par SMS et au cas où, par téléphone.
Par contre, j'ai aussi un forfait "à bas coût" pour mon téléphone, mais aucune option internationale (chez Prix...), au moindre SMS que je leur ferai, cela me fera basculer au tarif max (29.90 €/mois) Bizarre non Pas question, je pense que je vais migrer aussi...
rlullier - Jeu Juin 23, 2016 11:31 am
Sujet du message:
avec le forfait à 2 euros, il faut prépayer une somme et effectivement, tu as accès aussi bien au SMS qu'aux appels.
pleine lune - Jeu Juin 23, 2016 11:51 am
Sujet du message:
Merci pour ce post Fiqualix, je suis chez Free aussi, on part à l'étranger, et je pourrai activer cette option aussi, je ne savais pas comment faire également. pff n'importe quoi Je suis une bille aussi grand sourire
carpediem27 - Jeu Juin 23, 2016 1:14 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait l'année dernière pour mon forfait et celui de la grande quand elle est partie à New York/Québec , j'ai activé l'option voyage pour elle et moi et on a communiqué uniquement par sms.

Je crois que çà montait à 15€ pour les 3 semaines mais elle a fait beaucoup de sms.
barnaby - Jeu Juin 23, 2016 2:59 pm
Sujet du message:
Et comment cela se passe lorsque les 10€ sont consommés, on à un message de rappel ou pas?, les 10€ sont bien pour payer les communications à venir?

Enfin, est-ce que l'on peut désactiver l'option par la suite? , on est rembourser du montant non consommé ou pas?
carpediem27 - Jeu Juin 23, 2016 5:35 pm
Sujet du message:
je ne sais pas ici les 10€ n'ont pas suffi et oui tu peux désactiver l'option clin d'oeil
pleine lune - Ven Juin 24, 2016 9:34 am
Sujet du message:
Comment on fait pour activer?
pleine lune - Ven Juin 24, 2016 9:35 am
Sujet du message:
https://mobile.free.fr/assistance/292.html

J'ai trouvé!
MARIKA - Dim Juin 26, 2016 9:45 am
Sujet du message:
Ils ont quoi comme téléphone ?
Quand mon fils est parti en Allemagne avec l'école, il s'est installé WhatsApp et s'est connecté sur le wifi de la famille ou des endroits publics pour communiquer GRATUITEMENT par SMS ou appels voix.
Mais il faut que tes enfants disposent d'un smartphone pour installer l'appli.
Même un vieux modèle de smartphone fait l'affaire.
S'ils ont un téléphone "simple" c'est sans doute moins onéreux de recharger 10 euros de forfait. Ceci dit tu peux demander dans ton entourrage si quelqu'un a des smartphones anciens non utilisés. Les "modes" changent tellement vite que tu peux être surpris.
Sur un "vieux" modèle, tu risques de ne pouvoir mettre QUE une ou deux applications.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure