guimellorique a écrit: |
Mon "petit" dernier est adorable, mais il peut piquee des crises de colere affreuses quand il est poussé à bout, en particulier par ses sœurs ou ses copains de classe.
Je ne sais plus quoi faire. Je pense que cela dure depuis un bout de temps mais que je ne le réalise pleinement que parce que je suis plus à la maison. Sa réponse si on m'interroge , il faut bien que je me défende ! C'est pas la bonne manière ! Des idées ? Des expériences ? |
@rmelle ![]() |
||
Punir systématiquement les harceleurs et lui dire qu'il a tout à fait raison de se mettre en colère. Il y en a marre des gamins et frangins qui provoquent et titillent et blessent. C'est le fénomène de la femme dans son foyer que le mari critique, méprise juste un peu, qui subit tout un tas de remarques désobligeantes et un jour elle, si tranquille, se met à lancer les assiettes. C'est aussi sur les emmerdeurs qu'il faut travailler, pas seulement sur la victime. |
guimellorique a écrit: |
Nous punissons les harceleuses "maison".
Mais il prend la mouche parfois pour des broutilles avec ses copains. On essaye de lui apprendre à se maitriser en toutes circonstances, car il ne faut pas rentrer dans le jeu des harceleurs. Cela leur donne des arguments pour dire "vous voyez bien comme il est pleurnicheurs". |
@rmelle ![]() |
C'est le fénomène de la femme dans son foyer que le mari critique, méprise juste un peu, qui subit tout un tas de remarques désobligeantes et un jour elle, si tranquille, se met à lancer les assiettes. C'est aussi sur les emmerdeurs qu'il faut travailler, pas seulement sur la victime. |
Poulette a écrit: |
Le mien a essayé, mais on est nul en sport chez nous, il en a eu marre de se faire mal. Il a tenté foot, rugby, une horreur. Enfin, le tennis semble lui plaire. Dites-moi que c'est bien pour les coléreux! |
@rmelle ![]() |
||
Punir systématiquement les harceleurs et lui dire qu'il a tout à fait raison de se mettre en colère. Il y en a marre des gamins et frangins qui provoquent et titillent et blessent. C'est le fénomène de la femme dans son foyer que le mari critique, méprise juste un peu, qui subit tout un tas de remarques désobligeantes et un jour elle, si tranquille, se met à lancer les assiettes. C'est aussi sur les emmerdeurs qu'il faut travailler, pas seulement sur la victime. |
Poulette a écrit: |
Le mien a essayé, mais on est nul en sport chez nous, il en a eu marre de se faire mal. Il a tenté foot, rugby, une horreur. Enfin, le tennis semble lui plaire. Dites-moi que c'est bien pour les coléreux! |
Momo777 a écrit: |
Prendre à part ses frères et soeurs - pas facile, pas plus tard que ce soir, impossible d'avoir un dîner paisible, car les filles avaient décidé de jouer aux petites pestes et à embêter leur frère en lui lançant une pique après l'autre. Si ça continue, je vais trouver des punitions, la prochaine qui l'embête sera de corvée rangement salle de bain ou quelque chose comme ça. Désolée pour la tartine, mais ce sujet me préoccupe aussi énormément!!! ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Mais tess tes filles ont quel âge pour que tu les envoies encore au coin? |
zoline a écrit: | ||
11 14 15 et 18 ![]() Et envoyer une ado au lit à 18h45 ... Chacun ses méthodes éducatives .... |
Momo777 a écrit: |
C'est pas franchement de l'harcèlement, disons que ce sont des pics qu'elles lancent et leur petit frère s'énèrve très vite alors que je n'hésite pas de lui dire devant elle: "Tu vois, là, elles te cherchent - et plus tu t'énèrves, plus elles sont contentes!"
Ici réel problème avec les corvées, j'en suis (enfin!) au stade où ils ont tous leur planning pour mettre et débarrasser la table et quand j'ai de la chance, la grande range aussi son linge (en sorte à ce que je ne sois pas obligée de tout re-repasser!). le "nettoie-moi la salle de bain" ou "passe l'aspirateur" ne marche pas encore nickel ici! |
zoline a écrit: | ||
11 14 15 et 18 ![]() Et envoyer une ado au lit à 18h45 ... Chacun ses méthodes éducatives .... |
booboon a écrit: | ||||
Déjà que moi je trouve qu'"envoyer au coin" c'est bon pour l'école.... ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Je me vois bien envoyer ma 15 ans au coin, ou au lit à 18 h 45 ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
Ah ouf j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi que cela choquait ! |
Gwenaelle a écrit: |
cela m'arrive en effet d'exclure en la mettant à la porte ma bientôt 13 ans, pour un comportement intolérable..en général, c'est pour éviter de faire monter encore plus la pression..et je peux envoyer également une de mes filles dans sa chambre en cours de repas si elle dépasse les bornes. |
tulipe a écrit: |
Non mais quand Tess dit "au coin" ça ne veut pas dire "au coin" comme à l'école ou comme pour un tout petit enfant. ça veut dire qu'elle l'envoie s'isoler ailleurs dans la pièce ou dans une autre pièce. |
@rmelle ![]() |
||
Malheureusement ici aussi aussi il m'arrive de virer un enfant de la table...meme un grand ![]() |
phanou a écrit: |
... Pour les tâches j'exige que ceux qui sont là préparent la table et le repas avec moi. Quand on débarrasse personne ne retourne à une autre activité tant qu'on n'a pas fini ensemble de debarasser et de nettoyer la cuisine . J'en avais marre des tours . Si un sort plus tard du collège il ne peut donner un coup de main mais je lui demande un autre service. ... J'essaye d'apprendre à chacun d'être responsable de son linge , de sa place...de quitter un endroit en le laissant propre et en ordre... |