Effectivement son appartement le plus grand est limité à 6
Nous y sommes allés tant qu'on a pu faire dormir les 2 garçons dans le même lit tête beche.
Nous avons été deux fois dans ses appartements et c'est fonctionnel et pratique
Et elle est très sympathique, simple et efficace
is back - Ven Aoû 19, 2016 12:47 pm
Sujet du message:
Montgenèvre. Hautes Alpes
phanou - Ven Aoû 19, 2016 12:50 pm
Sujet du message:
Nous avons beaucoup aimé aussi l'école de ski d Avoriaz.
Nous y serons entre Noël et le jour de l An
Karolina - Ven Aoû 19, 2016 6:19 pm
Sujet du message:
Par chez nous dans le Beaufortain, c'est animé l'hiver et les stations sont sympas pour des familles
bibounette80 - Ven Aoû 19, 2016 10:26 pm
Sujet du message:
Merci pour vos avis!
Moi je ne skie pas du tout du coup j'aimerais bien qu'il y ait autre chose à faire dans la station avec les enfants pour partager des moments sympas aussi avec eux.
L'hotel club c'était d'une part pour que zhom puisse skier avec d'autres adultes, d'autre part qu'il puisse y avoir des activités pour moi la journée, mais je crois que vu les prix on va laisser tomber!
On a des amis qui partent aussi mais dans une petite station, ça serait sympa pour zhom pour skier, par contre on redoute le manque de neige et il n'y a pas grand choses dans la station, du coup on hésite!
phanou - Sam Aoû 20, 2016 1:06 am
Sujet du message:
A Avoriaz il y a la fameuse école de ski très réputée pour sa pédagogie , la piste de patin à glace petite mais dans le centre du village et à l'air et un centre aquatique
J'avoue affectionner les terrasses de bar sur les pistes . Tu te mets délicieusement au soleil pendant que les enfants skient avec pour mission de faire coucou quand ils passent.
Et il y a un centre aquatique et j'ai vraiment envie d'y aller d'autant que l'eau est chauffée et une partie est à l extérieur
..
bibounette80 - Sam Aoû 20, 2016 11:30 pm
Sujet du message:
J'ai repère qch qui nous conviendrait aus Saisies: vous connaissez?
philipine - Dim Aoû 21, 2016 7:06 am
Sujet du message:
Les saisies, j'y ai skie pendant des années. Je l'ai vu se construire, ma bonne Dame.
Station familiale, plus pour débutants, mais domaine skiable assez grand, ballade et ski de fond un grand choix.
J'ai passé toute mes vacances enfants entre les saisie et Beaufort. Enfant, nos parents nous voyaient qu'au repas, je connais le versant par coeur. Le paysage a beaucoup changer ces dernières années.
Momo777 - Lun Aoû 22, 2016 10:37 pm
Sujet du message:
Cela fait deux ans que nous allons à Peisey-Vallandry (domaine Paradiski, juste en face de La Plagne). C'est à 1600 m, donc bon enneigement (normalement, on y ski jusqu'à fin avril) et ce qui nous a plu (surtout moi qui ne skie pas) c'est que c'est une petite station sympa avec des chalets en bois plutôt traditionnels, mais pas les gros immeubles mastocs qu'il y a p.ex. à Tignes qui personnellement ne m'a pas plu du tout
Station plutôt familiale (donc pas des hordes de fêtards dans les rues le soir), le seul hic, c'est côté animations (même s'ils en proposent) c'est peut-être un peu limité. Il y a certes des pistes de luge, des constructions d'iglou etc., mais par exemple pas de patinoire et si tu veux aller à la piscine, il faudrait louer dans une résidence 3 étoiles ou au Club Med...
Cela dit, on peut y aller en train (jusqu'à Bourg Saint Maurice, de là il y a une navette jusqu'à la station), il y a une navette qui va dans le fond de vallée où tu peux faire du traineau à cheval, du traineau à chien, voir des rennes... mais bon, tout cela n'est pas donné hélas!
Côté prix, je viens de demander à mon mari qui me dit que ce n'est pas la station la moins chère, mais que c'est un peu normal vu qu'elle est en grande altitude. Pour ceux qui skient par contre, c'est vraiment un domaine très vaste, pistes bleues en arrivant dans les stations (il y en a deux côte à côte), piste verte en haut, possibilité d'aller skier aux Arcs et, si on en a envie, de prendre le Vanoise Exprès pour traverser la vallée et d'aller de l'autre côté à La Plagne.
Etant la seule de la famille qui ne skie pas, je passe mon temps à me balader à la station, je n'ai pas pu aller bien loin vu que j'avais un pied blessé, mais il y a tout de même quelques chemins qui sont damés en hiver. Sinon, ce qui peut être chouette aussi, ce sont les balades à raquettes!
J'espère que vous allez trouver - faut prévoir un bon budget, car le ski reste cher, mais quand je vois mes enfants s'éclater sur les pistes (euh, pas littéralement hein
) je ne regrette pas!!!
Bises et bonne soirée!
- Momo -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure