Ici il y en a, dans la rue
j'en ai vu une ce matin, limite on lui voyait les fesses tellement le short était....short
C'est sûr que c'est nul d'interdire systématiquement mais je conçois qu'on ne veuille pas perdre d'énergie à gérer ça ...
J'en vois qui sont habillées/maquillées/décolleté... à 12 ans, ça fait peur
la notion de décence n'est pas la même pour tout le monde
Momo777 - Jeu Sep 01, 2016 5:37 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec vous - il m'est déjà arrivé de voir des jeunes filles - guère plus âgées que la mienne - qui portaient des tenues "limites". Enfin, pas forcément des filles que je connaisse
Disons qu'en primaire, un short "court" (mais pas à ras-les-fesses pour autant) ne choque personne. Mais bon, je vais devoir m'y faire - ma fille joue dans la "cour des grands" maintenant
Apparemment ce sont des copines à elle (des nouvelles 6èmes) qui lui ont dit que c'était interdit. Sur toutes les élèves de 6ème et 3ème, elles auraient été 3 ou 4 en short, le reste c'était pantalon long, pantacourt, robe, jupe... enfin, exit la prise de tête, je saurai désormais qu'on va devoir réserver ses innombrables shorts aux jours de vacances
Qu'elle porte ses robes, c'est aussi bien - elle en a tellement qu'elle n'arrive jamais à toutes les mettre
!
Mon aînée, elle, a dit qu'il y en avait qui venaient en short - je ne compte pas commencer une polémique, mais je vais tout de même poser la question à une copine prof du collège
.
bibounette80 - Jeu Sep 01, 2016 9:08 pm
Sujet du message:
J'ai regardé ce soir: c'est marqué tenue décente, casquettes seulement dans la cour et pas de talons!
booboon - Jeu Sep 01, 2016 9:16 pm
Sujet du message:
Sinon, essaie de l’envoyer en burkini pour voir....
Apparemment, ce n'est pas une tenue de plage !!
calisson21 - Ven Sep 02, 2016 6:10 am
Sujet du message:
Au collège ici , le vêtement ( bermuda , jupe....) doit descendre au genou sinon c'est interdit.
Du coup de septembre à juin ils sont en jean ...
Maxie - Ven Sep 02, 2016 7:51 am
Sujet du message:
Chez nous, la règle c'est "une main au-dessus du genou". Donc jupes, bermudas, pantacourts ok, mais pas les shorts. Ca me paraît plus facile à appliquer que la notion de décence, car tout le monde n'a pas la même...
Momo777 - Ven Sep 02, 2016 9:46 am
Sujet du message:
Oui Maxie, c'est plus clair déjà. Ce qui est ridicule: selon mon aînée, il y a bel et bien des filles en jupe aussi courte - ou même plus courte - que le short de ma fille, donc...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure