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toutes les discussions - Probleme mutuelle

karine16 - Mar Sep 06, 2016 9:48 am
Sujet du message: Probleme mutuelle
J'ai un gros souçi avec l'ancienne mutuelle des enfants, qui était la mutuelle d'entreprise de leur papa.
En mars dernier, je m'aperçois que je n'ai plus eu de remboursements (medecin orthodontiste orthophoniste ophtalmo etc..).
Le probleme venait du fait que suite à ma separation j'ai mis les enfants sur ma carte vitale et qu'il fallait prévenir la mutuelle pour que la télétransmission se fasse.ce que je n'ai pas pensé à faire. Bref, je m'en occupe et envoie toutes les feuilles sécu de juin 2015 à mars 2016. Il y en a en tout pour 800 et quelques euros quand même.
Depuis avril, j'appelle la mutuelle toutes les semaines, on me répond à chaque foisla meme chose, ils ne savent pas ce qui bloque, on fait remonter mon dossier, on me dit que l'on va me recontacter, mais il ne se passe rien..

Je n'en peux plus, je ne sais pas quoi faire de plus..
La mutuelle est sur Paris donc je ne peux pas aller les voir.

Quel recours puis-je avoir ?
tulipe - Mar Sep 06, 2016 10:04 am
Sujet du message:
Le remboursement ne pourra se faire que si la télétransmission se fait. Il faut donc que tu ailles sur ton compte AMELI pour voir si sur la sécu la télétransmission a bien été faite. Si cela n'apparait pas, recontacte la mutuelle pour voir s'ils ont bien envoyé les infos. Ceci dit, il faut aussi que la sécurité sociale fasse le boulot de son côté.

En fait j'ai eu le souci avec ma sécu qui me disait qu'ils ne pouvaient pas valider la télétransmission puisqu'une autre télétransmission apparaissait pour moi : en fait il s'agissait de la même mutuelle qui avait déménagé donc bien évidemment que la mutuelle n'allait pas annuler la télétransmission puisque la mutuelle restait la même pff n'importe quoi C'est seulement quand j'ai basculé sur un autre centre de sécu plus compétent que tout a été fait correctement.

Concrètement tu peux aussi envoyer à la mutuelle l'attestation de la sécurité sociale d'affiliation de tes enfants et eux vont se mettre en rapport avec ta sécu.
karine16 - Mar Sep 06, 2016 11:12 am
Sujet du message:
Ce n'est pas ca le souci tulipe clin d'oeil
Ils ont tous les décomptes de juin 2015 à mars 2016. J'attend donc le remboursement. Mais il y a quelque chose qui bloque mais personne ne comprend le probleme...
tulipe - Mar Sep 06, 2016 11:36 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ce n'est pas ca le souci tulipe clin d'oeil
Ils ont tous les décomptes de juin 2015 à mars 2016. J'attend donc le remboursement. Mais il y a quelque chose qui bloque mais personne ne comprend le probleme...

Ils ont les décomptes papier ou faits par télétransmission ?
karine16 - Mar Sep 06, 2016 11:38 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
Ce n'est pas ca le souci tulipe clin d'oeil
Ils ont tous les décomptes de juin 2015 à mars 2016. J'attend donc le remboursement. Mais il y a quelque chose qui bloque mais personne ne comprend le probleme...

Ils ont les décomptes papier ou faits par télétransmission ?


Ils ont tous les décomptes papiers parce que justement la télétransmission ne s'était pas faite
tulipe - Mar Sep 06, 2016 11:46 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
Ce n'est pas ca le souci tulipe clin d'oeil
Ils ont tous les décomptes de juin 2015 à mars 2016. J'attend donc le remboursement. Mais il y a quelque chose qui bloque mais personne ne comprend le probleme...

Ils ont les décomptes papier ou faits par télétransmission ?


Ils ont tous les décomptes papiers parce que justement la télétransmission ne s'était pas faite

et bien moi ils ne remboursaient pas si j'envoyais des justificatifs de sécu. j'ai dû m'asseoir sur un remboursement d'orthodontie.
Charlotte - Mar Sep 06, 2016 12:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
Ce n'est pas ca le souci tulipe clin d'oeil
Ils ont tous les décomptes de juin 2015 à mars 2016. J'attend donc le remboursement. Mais il y a quelque chose qui bloque mais personne ne comprend le probleme...

Ils ont les décomptes papier ou faits par télétransmission ?


Ils ont tous les décomptes papiers parce que justement la télétransmission ne s'était pas faite

et bien moi ils ne remboursaient pas si j'envoyais des justificatifs de sécu. j'ai dû m'asseoir sur un remboursement d'orthodontie.


Ce n'est pas normal. Je ne sais pas pourquoi mais depuis que je suis rattachée à la sécu de mon mari la télétransmission ne fonctionne plus avec la mutuelle. J'envoie donc systématiquement par mail les rélévés de sécu à ma mutuelle et elle me rembourse sans problème.
Karine ne lâche pas le téléphone tant qu'ils n'ont pas résolu ton problème.
Tu as gardé une copie des relevés sécus ? Envoie les par mail avec un courrier explicatif.
karine16 - Mar Sep 06, 2016 4:22 pm
Sujet du message:
Ils ont tous les relevés sécu. À chaque fois que j'appelle ils me disent qu'ils les ont bien reçu. À chaque fois on me dit qu'on va me rappeler, qu’ils font le nécessaire auprès du responsable pour regler le problème..en vain..
Ce cirque dure depuis début avril...
Dadou - Mar Sep 06, 2016 4:37 pm
Sujet du message:
Karine, tu peux peut-être, en parler au boulot de ton mari. Il y a certainement une personne qui peut traiter directement avec la mutuelle, ces problèmes pour toi. Bon courage
barnaby - Mar Sep 06, 2016 4:42 pm
Sujet du message:
Et essayer de saisir un médiateur, cela pourrai peut-être débloquer ton dossier?
4Y - Mar Sep 06, 2016 4:51 pm
Sujet du message:
question bete: ils ont ton RIB ou pas?

non je demande car, pour moi, la CPAM a quand meme réussi a réfléchir pendant 4 mois que les remboursements revenaient car ils n'avaient pas le bon RIB... pff n'importe quoi
doule - Mar Sep 06, 2016 5:33 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Et essayer de saisir un médiateur, cela pourrai peut-être débloquer ton dossier?


Oui, je pense que la sécu a un conciliateur pour te venir en aide.
karine16 - Mar Sep 06, 2016 6:11 pm
Sujet du message:
Oui ils ont mon Rib. En janvier ils ont remboursé une petite somme.

Je vais voir pour un médiateur merci du conseil clin d'oeil

Je vais aussi appeler la cci, mais je ne pense pas qu'ils puissent faire grand chose.
Et puis les enfants sont radiés depuis le 30 avril..
gege59 - Mar Sep 06, 2016 8:48 pm
Sujet du message:
Est ce que tu avais fait la demande pour que tes enfants soient sur les 2 cartes à l epoque ?
Quand mon ex à ajouté Margaux sur sa carte, la sécurité à supprimé Margaux de la mienne sans prévenir, il faut remplir un formulaire spécifique pour cela.
karine16 - Mer Sep 07, 2016 12:20 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Est ce que tu avais fait la demande pour que tes enfants soient sur les 2 cartes à l epoque ?
Quand mon ex à ajouté Margaux sur sa carte, la sécurité à supprimé Margaux de la mienne sans prévenir, il faut remplir un formulaire spécifique pour cela.

Oui justement.. Quand nous nous sommes séparés en juillet 2015, j'ai mis les enfants sur ma carte vitale. Ils étaient comme ca sur les 2. Sauf qu’il fallait que je prévienne la mutuelle pour que les télétransmissions se fassent sauf que je ne le savais pas. Et je me suis rendu compte qu'en mars dernier que je n'avais plus de remboursements...
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