@rmelle ![]() |
L'idéal serait que chaque élève travaille sur lui-meme et découvre son propre fonctionnement et puisse ensuite comparer les fonctionnements de chacun. Pas qu'on parle du fonctionnement de Dudule qui est "celui qui fonctionne différemment". |
MARIKA a écrit: | ||
Là dedans tu inclues que l'enfant Asperger travaille sur son propre fonctionnement en le comparant à celui des autres ???? ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
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Oui, aussi. Un gamin qui a un fonctionnement Asperger a tout intéret à ce que les fonctionnements des uns et des autres soient explicités. Il verra que son fonctionnement est différent comme l'est celui de chacun. Franchement, entre ceux qui stressent pour un controle, ceux qui n'osent pas faire voir leurs cuisses, ceux qui refont leur mèche 10 fois par heure, ceux qui agressent quand on les regarde de travers, ceux qui n'osent pas demander, ceux qui interviennent à tout bout de champ...dans une classe, il y a de quoi se rendre compte que le fonctionnement Asperger n'est pas si spécial. Le travail des éducateurs c'est justement d'expliciter le fonctionnement des Asperger. Ex: "Quand tu entends le bruit de l'aspirateur, tu as très mal aux oreilles et tu cours en criant et te bouchant les oreilles pour te protéger. La plupart des gens trouve ce bruit tout à fait acceptable et n'a pas besoin de se protéger et donc ne comprend pas pourquoi tu fais ça. Ce que tu peux faire c'est d'expliquer à la personne qui fait le ménage que tu as cette particularité et elle te demandera à quelle heure tu es absent pour qu'elle passe l'aspirateur durant ton absence." Idem dans l'autre sens. "Si votre compagnon se balance en se tordant les mains c'est qu'il essaie de se calmer. Vu qu'il est très sensible aux odeurs, évitez de vous coller 3 tonnes de déo, ça lui provoque un stress inutile" |
@rmelle ![]() |
On parlait d'Asperger, pas d'autiste profond. |