ingrid (le retour...) a écrit: |
Chez nous, ça ne semble pas prendre beaucoup d'ampleur mais j'en entends parfois parler. Enfin, surtout par mon grand qui voit son nombre de potes augmenter en flèche lors des évaluations. Ici, ils râlent surtout à cause des travaux de groupe qui leur plombe la moyenne. |
laurence a écrit: |
Genre c'est nouveau ![]() Je fais les devoirs en salle d'examen: chacun son bureau, et pour les petites interros de dix minutes en classe je fais deux énoncés A et B, de difficulté identique mais avec quelques différences (ce qui est très drôle en début d'année quand ils n'ont pas remarqué encore qu'ils n'ont pas tous le même énoncé) Il y a trois ans, un élève à qui je faisais rattraper le devoir pendant le TP n'a pas remarqué que je lui avais donné l'énoncé d'une autre classe. Il a recopié les réponses du devoir de son copain, complètement à côté de la plaque, sans seulement s'en rendre compte, il a eu un peu les boules après ça ![]() |
steph7 a écrit: |
Ce qui change ce sont les moyens. Le tel sous la table, la Wifi dans le lycée... les surveillants qui laissent faire ![]() |
liza a écrit: | ||
C'est ça et ils sont doués, très doués ! |
JeanneC a écrit: | ||||
Mais enfin, ils se sont juste adaptés. C'est de bonne guerre Les surveillants qui laissent faire, c ça le souci! Chaque année chez nous, rappel du directeur : le prof surveille càd circule entre les bancs, ne corrige pas, ne lit pas, ne fait pas autre chose (ne joue pas sur son gsm ![]() On fouille les trousses, épluche le matériel autorisé (dico, atlas, ...), dévisse les bouteilles (copion ds les capuchons par exemple), ... Et une copie trop bien rédigée, ça se sent aussi... |
Gwenaelle a écrit: |
pas entendu parler ici ! |
booboon a écrit: |
La Mafia italienne c'est quelque chose ![]() |
@rmelle ![]() |
Ici c'est systématique. C'est un aspect de l'approche au controle qui m'insupporte. Beaucoup d'enseignants ou de parents partent du principe que les élèves sont malhonnetes depuis tout petits. ![]() |
Brune a écrit: |
Le prof de physique de mon fils en terminale surveillait ses élèves avec des lunettes de soleil. Impossible de voir où il regarde. |
tulipe a écrit: | ||
idem. |
zoline a écrit: | ||
Excellent ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
Excellent ![]() ![]() ![]() |