+ 1 pour l'avoir vécu je plussoie : nous avons contesté l'autorité du conseil de discipline, du principal, c'est le contraire qui était inenvisageable
mimosa - Jeu Nov 17, 2016 9:23 am
Sujet du message:
y'a aussi des profs qui balancent des punitions collectives à tout va, ct la mode dans le collège de toto et là, non seulement je râle mais je trouve que le prof se décrébilise tout seul !
dans ce cas précis, je trouve bien que ta fille s'explique en tête-à-tête avec le prof genre elle était au mauvais endroit au mauvais moment ?
l'autorité suprême du prof euh..., quand je vois tout ce qui peut se passer sans que ce soit vu par les adultes dans la cour de récré ou les couloirs ou même en classe, c peutêtre valable dans une école d'élite mais ps dans l'établissement lambda en sous-effectif constant
c utile d'entendre les élèves..
par contre je n'ai jamais contesté un manque de respect évident, ou une bêtise ou ? qui justifie une punition sans discussion même si la punition ou le moment n'est ps à mon goût
pleine lune - Jeu Nov 17, 2016 9:41 am
Sujet du message:
MOmo, mon 12ans a eu sa première heure de colle le jour de ses 12 ans justement.
Mais lui c'est vraiment mérité, je l'ai seulement bien rouspété en plus.
Sinon les autres ont tout dit.
Momo777 - Jeu Nov 17, 2016 12:38 pm
Sujet du message:
J'ai appelé la vie scolaire ce matin qui m'a dit que pour "faire sauter" l'heure de colle, il faudrait que je m'adresse à la prof. Je leur ai dit que non non, je souhaitais juste la déplacer, cela a pu se faire sans problème!
Quand les enfants chahutent à la maison, oui, moi aussi j'essaie d'étouffer ça dans l'oeuf, je comprends bien. Et d'un autre côté, chez mon fils en primaire, il y en a toujours qui se tapent dessus à la récré, j'apprends ça par lui - or, ils sont environ 4 à 5 instituteurs pour 80 enfants, ça va tout de même! Hélas, je crains qu'ils discutent dans leur coin et qu'ils ne voient pas grand chose
Je ne vais pas me formaliser pour l'histoire de ma fille, elle a essayé par deux fois de s'expliquer avec la prof qui n'a rien voulu savoir. Maintenant, l'essentiel c'est que personne n'a été blessé, personne n'a été se plaindre, personne ne s'est même senti agressé! Qu'elle fasse son heure de colle et puis passons.
Effectivement, un anniversaire peut se déplacer... mais franchement, si on peut faire autrement... ce sera de toute façon une punition pour elle, car elle n'a aucune envie d'y aller, donc la prof a néanmoins eu ce qu'elle voulait
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure