Maximômes

archives - écho du troisième trimestre

sofie - Mar Déc 27, 2005 4:23 pm
Sujet du message: écho du troisième trimestre
il y a encore du temps certes mais j'aimerais connaître votre avis...... d'après ma sage femme elle ne sert pas à grand chose (contrairement aux deux premières) et elle me demande de réfléchir à la question de la faire ou non.......
je suis encore indécise donc je me renseigne........ grand sourire
merci grand sourire grand sourire grand sourire
mirena - Mar Déc 27, 2005 4:30 pm
Sujet du message:
Je pense que la plus importante est la deuxième. Celle du dernier trimestre te permets de voir si le bébé a bien grossi, les échanges au niveau du cordon et si aucune dilatation n'est apparue (cerveau par ex).
Coraline - Mar Déc 27, 2005 4:33 pm
Sujet du message:
Pourquoi ta sage-femme te demande-t-elle si tu veux la faire ou non ?
Elle permet de voir l'évolution du bb, d'estimer son poids et de savoir dans quelle position il est. Quels seraient les motifs pour ne pas la faire ?
Anonymous - Mar Déc 27, 2005 4:35 pm
Sujet du message:
Moi je la ferais.
Choutica - Mar Déc 27, 2005 4:38 pm
Sujet du message:
ce n'est pas avec 3 échos que tu vas aggraver le gouffre de la Sécu....perso je n'ai jamais raté une occasion de voir que tout allait bien.... clin d'oeil
mirena - Mar Déc 27, 2005 4:40 pm
Sujet du message:
Dans la logique tu les fais toutes ou aucune. Parcequ'en fait pourquoi une plus que l'autre.
vacky3 - Mar Déc 27, 2005 4:57 pm
Sujet du message:
J'en aurais raté aucune pour tout l'or du monde...

Serais-tu blasée déjà? clin d'oeil
sofie - Mar Déc 27, 2005 5:08 pm
Sujet du message:
pour répondre dans le désordre pleure bis (encore heureux qu'il ne s'agisse pas du loto j'y comprends rien clin d'oeil )

je ne suis pas du tout blasée et j'adore voir mes rikikis lors des échos mais si cela n'apporte pas d'info essentielles, je ne vois pas l'intêret d'enquiquiner un rikiki qui est peinard dans mon bide pleure bis

les 3 ou pas du tout ben non justement puisque la 1 et la 2 sont riches en info...... mais justement pas sûr que la 3 le soit également........

enfin, on ne sait pas quel est l'impact des echo sur les foetus alors autant réfléchir 2 fois ........... je n'ai pas d'idée arrêtée, juste un questionnement...... cool boy clin d'oeil
mirena - Mar Déc 27, 2005 5:10 pm
Sujet du message:
Attends déjà de passer la deuxième clin d'oeil
Anonymous - Mar Déc 27, 2005 5:10 pm
Sujet du message:
Les échos dérangent les bébés c'est pourquoi la question de sofie, pas vrai ?

L'écho morpho du 4ème mois est la plus importante.

Ma sf me laissait aussi le choix pour celle du 8ème mois que je faisais : ça me rassurait. Deux échos durant les grossesses c'est pas trop.
Pour Aloïs, c'est l'écho du 8ème mois qui a révélé ses problèmes de reins, ça n'y a rien changé, en dehors de me filer une belle trouille et une angoisse pas possible.

Si ça peut te rassurer sofie, ben vas-y.
Anonymous - Mar Déc 27, 2005 5:11 pm
Sujet du message:
oups, zétais en train d'écrire alors z'ai pas vu l'autre message.
sofie - Mar Déc 27, 2005 5:14 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Les échos dérangent les bébés c'est pourquoi la question de sofie, pas vrai ?


tu sais que j't'adore toi question heart
donc oui c le pourquoi de ma question et justement le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil
negia - Mar Déc 27, 2005 5:17 pm
Sujet du message:
kikou,

ben moi je la ferai pour juste pour le plaisir de voir mon bb, bon c'est vrai que ça dérange ce petit bout , mais bon autant qu'il s'habitue a etre déranger parce que sur terre c'est 5 minutes qu'on est dérangé
Coraline - Mar Déc 27, 2005 5:18 pm
Sujet du message:
Avec ce complément d'infos, je dirais "fais-là si ca te rassure plus que ca ne t'inquiète".

Ca t'avance beaucoup, hein ? bizarre
Anonymous - Mar Déc 27, 2005 5:20 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Maminouche a écrit:
Les échos dérangent les bébés c'est pourquoi la question de sofie, pas vrai ?


tu sais que j't'adore toi question heart
donc oui c le pourquoi de ma question et justement le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil


tiens, je suis en train de réaliser que pour Colinou, je ne l'ai pas fait, pas le temps... il est né probablement avant terme le loustic (j'étais pas trop en phase avec les dates pleure bis ). Et ça m'a pas traumatisée grimace .

Pour Lona l'écho du 8ème mois a révélé un tout piti bébé alors monsieur le radiologue, que j'écoutais si je voulais pas content du tout m'avait déconseillé l'aad. Causes toujours mon bonhomme. Lona pesait 3600 gr (merci monsieur grimace ). Donc ouais sofie, à cogiter clin d'oeil
mirena - Mar Déc 27, 2005 5:21 pm
Sujet du message:
Ben cela dépend de ce que tu découvres et en cas de souci cela peut te permettre une meilleure orientation pour la naissance. J'y pense par rapport a une copine dont la fille avait une atrésie du grele (interruption de l'intestin) elle a été opéré dès la naissance pas de perte de temps. Bon c'est sur que moi je vois plus souvent des enfants malades que des enfants sains alors c'est sur que cela fausse tout bizarre
Madec - Mar Déc 27, 2005 6:04 pm
Sujet du message:
Juste pour voir ton bébé, moi je la ferais.
Avec les jumelles j'ai eu des échos tous les mois : j'étais rassurée et contente de les regarder grandir et évoluer.
Anonymous - Mar Déc 27, 2005 6:08 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil

c'est à cette écho que pour 4 de mes 5 grossesses il a été décelé un oligoamnios qui a entrainé une grande surveillance de fin de grossesse et 4 déclenchements.si je ne les avais pas fait je ne sais pas ce qui se serait passé ,surtout pour adam dont la naissance a été déclenchée le lendemain de cette écho (à 35 semaines) pour souffrance foetale.
moi,je la ferais clin d'oeil
Anonymous - Mar Déc 27, 2005 6:22 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
donc oui c le pourquoi de ma question et justement le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil


Parfois on peut y faire quelque chose et surtout çà prépare à ce qu'il y aura à faire après la naissance.
J'ai une amie pour laquelle lors de cette 3ème éco a été décélé sur son bb une hernie, çà leur a permis de se préparer psychologiquement à l'opération que son fils a subi trés peu de temps après la naissance. Aujourd'hui tout va bien, et ils ont super bien géré.

Comme dans tout, il y a du bon et du mauvais. Alors fais la que si çà te semble vraiment utile.
Quand fais-tu la seconde ?
Anonymous - Mar Déc 27, 2005 6:22 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
sofie a écrit:
le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil

c'est à cette écho que pour 4 de mes 5 grossesses il a été décelé un oligoamnios qui a entrainé une grande surveillance de fin de grossesse et 4 déclenchements.si je ne les avais pas fait je ne sais pas ce qui se serait passé ,surtout pour adam dont la naissance a été déclenchée le lendemain de cette écho (à 35 semaines) pour souffrance foetale.
moi,je la ferais clin d'oeil


c'est quoi un oligoamnios sandrine ?
Anonymous - Mar Déc 27, 2005 6:26 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

c'est quoi un oligoamnios sandrine ?

c'est une quantité insuffisante, insignifiante de liquide amniotique (3ème et 4ème grossesse) ,voir une absence de liquide,( 2ème et 5 ème grossesse (mais là à 40 semaines sourit ).
sylvie01 - Mar Déc 27, 2005 6:36 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Pourquoi ta sage-femme te demande-t-elle si tu veux la faire ou non ?
Elle permet de voir l'évolution du bb, d'estimer son poids et de savoir dans quelle position il est. Quels seraient les motifs pour ne pas la faire ?

Justement,une sf expérimentée connait le poids approximatif de bébé sans écho et peut aussi détecter les soucis de liquide amnio importants....
C'est une réflexion importante dans le sens de l'AAd et du non excès de médicalisation.J'ai fait la 3ème écho pour Simon car 3 échos et seulement 3 échos,c'etait déjà beaucoup moins que pour mes autres grossesses.
A toi de voir,laisse le temps faire son oeuvre,passe la 2ème,prend ton rdv pour la 3ème et tu verras bien sourit
Anonymous - Mar Déc 27, 2005 6:43 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Maminouche a écrit:

c'est quoi un oligoamnios sandrine ?

c'est une quantité insuffisante, insignifiante de liquide amniotique (3ème et 4ème grossesse) ,voir une absence de liquide,( 2ème et 5 ème grossesse (mais là à 40 semaines sourit ).


OK mais à quel moment et comment on voit que le bb est en souffrance ? J'ai lu sur le net qu'un examen clinique suffisait à diagnotiquer ça tout comme l'écho.
Anonymous - Mar Déc 27, 2005 6:45 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
Coraline a écrit:
Pourquoi ta sage-femme te demande-t-elle si tu veux la faire ou non ?
Elle permet de voir l'évolution du bb, d'estimer son poids et de savoir dans quelle position il est. Quels seraient les motifs pour ne pas la faire ?

Justement,une sf expérimentée connait le poids approximatif de bébé sans écho et peut aussi détecter les soucis de liquide amnio importants....
C'est une réflexion importante dans le sens de l'AAd et du non excès de médicalisation.J'ai fait la 3ème écho pour Simon car 3 échos et seulement 3 échos,c'etait déjà beaucoup moins que pour mes autres grossesses.
A toi de voir,laisse le temps faire son oeuvre,passe la 2ème,prend ton rdv pour la 3ème et tu verras bien sourit


je suis d'accord, ma sf ne s'est jamais trompée sur les poids aproximatifs de mes zozos, je peux pas en dire autant des radiologues hein ?
Alban devait faire plus de 4 kg ce qui a fait dire au gygy qu'il fallait déclencher (en plus du soi-disant dépassement de terme). Un bébé tout à fait "normal" avec un rapport poid/taille idéal : 3700 g et 51 cm.
Anonymous - Mar Déc 27, 2005 7:57 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sandrineandco a écrit:
Maminouche a écrit:

c'est quoi un oligoamnios sandrine ?

c'est une quantité insuffisante, insignifiante de liquide amniotique (3ème et 4ème grossesse) ,voir une absence de liquide,( 2ème et 5 ème grossesse (mais là à 40 semaines sourit ).


OK mais à quel moment et comment on voit que le bb est en souffrance ? J'ai lu sur le net qu'un examen clinique suffisait à diagnotiquer ça tout comme l'écho.

j'étais suivi à domicile par une sage-femme qui faisait un monotoring 3 fois par semaine.le corps médical décidait avec notre accord de déclenché car le bébé ne bougeait presque plus et pour adam par exemple le rythme cardiaque était bof-bof.


sinon je pense que les 3 échos sont importantes mêmes si cette dernière n'offre pas le même plaisir pour les yeux à mon goût (des morceaux de bébé difficilement identifiables .)
MARIKA - Mar Déc 27, 2005 8:16 pm
Sujet du message:
j'ai eu un gygy qui était partisan d'un nb mini d'écho pendant la grossesse. c'était ma première grossesse et je ne connaissais pas autre chose.

maintenant j'ai un gygy qui fait une écho tous les mois et cela me rassure énormément.

et je n'ai pas l'impression que cela ait traumatisé mes bébés.

maintenant si je devais encore avoir un bébé je mettrais peut-être un bémol à la frénésie d'échographies (gratuites pour celles qui ne sont pas remboursées) de mon gygy, mais hors de question de renoncer à au moins 4 ou 5 échos ( grimace ).

en plus des 3 minimum remboursées, j'ai droit à une à 6 SA pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une GEU (antécédant) et une au début du 9e mois pour évaluer le poids et le périmètre crânien car mes bébés sont du style plus de 4 kg.

et puis comme dit mon gygy, plus on fait d'échos, moins on passe à côté de pathologies qui peuvent aiguiller sur un suivi néo-natal particulier.

et comme je ne fais pas d'amnio (et que mes échos ne coûtent rien de plus à la sécu), je n'ai pas l'impression de creuser le trou de la sécu. je pense d'ailleurs que c'est mal venu de faire des économies là-dessus. il y a PLEIN d'autres postes où il y en a de vraies à faire.
supermôman - Mar Déc 27, 2005 9:50 pm
Sujet du message:
Moi je ne savais pas que l'écho pouvait déranger tant que ça les bébés bizarre

Ici on a des échos à tous les rendez-vous (donc chaque mois) et c'est vrai qu'à la fin....c'est un peu lassant, surtout qu'on y voit plus grand chose.

Mais au niveau sécurité, je prendrai pas le risque de ne pas la faire !
nadège - Mar Déc 27, 2005 10:03 pm
Sujet du message:
sourit moi on ne m'a jamais laisé le choix de ne pas la faire donc je ne peux pas te conseiller désolé sourit
vaccla - Mar Déc 27, 2005 10:08 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas trop pour toi mais comme exemple je sais que ma copine n'a pas fait sa dernière écho, son fils est né avec une malformation aux jambes qui n'étaient décelable à la 2ème écho.
Certes ça n'aurait rien changé mais au moins elle n,aurait pas eu le choc de voir son enfant naître ainsi.

Quant à moi, elle m,a permis de voir que le cordon été enroulé autour de la gorge de Cynthia alors oui je la ferais sans aucun problème d'ailleurs je les ai toutes faîtes
laurence - Mar Déc 27, 2005 10:19 pm
Sujet du message:
Bon en même temps, ça les dérange tant que ça cette écho du 3° trimestre ?? j'en crois pas mes yeux (ça ne m'a jamais remuée ... tu n'as rien qui serait plus contrariant à cogiter ? non? bon tant mieux ! clin d'oeil )
MARIKA - Mar Déc 27, 2005 10:24 pm
Sujet du message:
je crois surtout que la culpabilisation "les échographies pourraient être néfastes pour les bébés" vient d'une tentative de décourager les parents d'en demander trop et de creuser ainsi le déficit de la sécu.
s'il y avait vraiment des pb, est-ce qu'on ne le saurait pas déjà ????
l'échographie cela fait tout de même plus de 30 ans que c'est pratiqué.
sofie - Mer Déc 28, 2005 10:37 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
tu n'as rien qui serait plus contrariant à cogiter ? non? bon tant mieux ! clin d'oeil )


sisi j'ai aussi une cabane de trucs pénibles des questions pesantes et quelques angoisses bizarre pleure bis grimace

ceci dit, je trouve intéressant de continuer à se questionner sur des choses qui paraissent acquises mais d'où question j'en crois pas mes yeux
je trouve intéressant de remettre en question entre autres nombreuses j'y comprends rien choses la surmédicalisation de la grossesse, de l'accouchement et de la naissance.........
donc cette question ne m'angoisse pas du tout simplement j'ai le désir d'y réfléchir ........ sourit
kalliope - Mer Déc 28, 2005 10:51 am
Sujet du message:
pour bb1 et 2 juste les 3 échos reglementaires, mais pour bb3 et 4 chaque mois, voir plus et j'ai trouvé ça super! grimace j'en sortais rassurée et heureuse. Pour le dérangement du bébé, je vois pas trop? ça dérange pas plus que les ainés qui crient, hurlent, pleurent et la maman qui braillent justement apres les ainés! pleure bis je sais par contre que les scnner que j'ai eu pendant ma derniere grossesse ont bien affolés ma puce! triste le bruit tres important, et mon stress sans doute aussi...ma crevette faisait de veritable bonds et en sortant j'en pleurais de lui imposer toute cette angoisse! pleure
Anonymous - Mer Déc 28, 2005 10:59 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:
tu n'as rien qui serait plus contrariant à cogiter ? non? bon tant mieux ! clin d'oeil )


sisi j'ai aussi une cabane de trucs pénibles des questions pesantes et quelques angoisses bizarre pleure bis grimace

ceci dit, je trouve intéressant de continuer à se questionner sur des choses qui paraissent acquises mais d'où question j'en crois pas mes yeux
je trouve intéressant de remettre en question entre autres nombreuses j'y comprends rien choses la surmédicalisation de la grossesse, de l'accouchement et de la naissance.........
donc cette question ne m'angoisse pas du tout simplement j'ai le désir d'y réfléchir ........ sourit


toi, tu es quelqu'un de bien c'est comme ça que l'humanité avance... et moi je te comprends parce que oui c'est très bien de remettre ce genre de choses en question et en particulier la surmédicalisation de la grossesse et le fait qu'en France particulièrement on a tendance a traiter la grossesse comme une pathologie. C'est fou quand même. Nous causions, zom et moi hier midi sur le comportement des hommes en général.
je crois que ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c'est ce formatage dont nous sommes victimes tout en nous faisant croire que c'est tellement plus confortable et puis quand ça magnolia, c'est forcément la faute de l'autre... grrrrrrr pas content du tout pas content du tout pas content du tout
Anonymous - Mer Déc 28, 2005 12:13 pm
Sujet du message:
moi je la ferais juste pour le plaisir !!!! na !!
sofie - Mer Déc 28, 2005 2:01 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

je crois que ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c'est ce formatage dont nous sommes victimes tout en nous faisant croire que c'est tellement plus confortable


tiens c rigolo on sort de table (monsieur sofie a arrêté de bosser quelques jours grand sourire ) et c exactement la discussion que nous avons eu à table avec big one sur un autre sujet certes mais sur l'absolue nécessité de réfléchir et de ne pas se coller dans le moule offert pleure bis clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 28, 2005 2:16 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Maminouche a écrit:

je crois que ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c'est ce formatage dont nous sommes victimes tout en nous faisant croire que c'est tellement plus confortable


tiens c rigolo on sort de table (monsieur sofie a arrêté de bosser quelques jours grand sourire ) et c exactement la discussion que nous avons eu à table avec big one sur un autre sujet certes mais sur l'absolue nécessité de réfléchir et de ne pas se coller dans le moule offert pleure bis clin d'oeil


dans mes bras ma sofie grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
sofie - Mer Déc 28, 2005 2:18 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sofie a écrit:
Maminouche a écrit:

je crois que ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c'est ce formatage dont nous sommes victimes tout en nous faisant croire que c'est tellement plus confortable


tiens c rigolo on sort de table (monsieur sofie a arrêté de bosser quelques jours grand sourire ) et c exactement la discussion que nous avons eu à table avec big one sur un autre sujet certes mais sur l'absolue nécessité de réfléchir et de ne pas se coller dans le moule offert pleure bis clin d'oeil


dans mes bras ma sofie grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire


heart froggy chat rigolo
Anonymous - Mer Déc 28, 2005 2:28 pm
Sujet du message:
C'est pas bientôt fini tous ces bizouillages ??!! y a des gens sérieux qui viennent sur le forum non mais diable
kalliope - Mer Déc 28, 2005 2:36 pm
Sujet du message:
pour une fois que c'est pas zezette qui fait des cochonneries! clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 28, 2005 2:46 pm
Sujet du message:
j'en crois pas mes yeux
Bénédicte BZH - Mer Déc 28, 2005 3:05 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Ma sf me laissait aussi le choix pour celle du 8ème mois que je faisais : ça me rassurait.




Pour les premiers non plus je n'en voyais pas forcément la nécessité....... mais comme tout le monde j'ai fait.........

Par contre pour BB4 elle était indispensable, je faisais des BB de + en + petit s (4.050; 3.300 et 2.500kg) et il fallait s'assurer que tout allait bien (no pb BB4 = 4.180!) et j'ai même failli en cas de doute en faire une en sup avant l'accouchement!
quib - Mer Déc 28, 2005 5:05 pm
Sujet du message:
La surmédicalisation de la grossesse me déplait aussi. J'aurais préféré des grossesses plus naturelles... Mais je dois dire que plus d'une fois les examens médicaux ont révéle des problèmes...qui ont pu ainsi vite être réglés. pleure bis
Cette fois, je vois mon médecin tous les 15 jours, ça me pèse, ça me stresse, j'ai droit à une écho à chaque fois (qu'il ne répercute pas sur le prix de la consultation pleure bis ) et à des analyses (sang + urines) presque toutes les semaines; cependant c'est justifié et on a pu là aussi régler divers problèmes comme du diabète gestationnel ou un retard de croissance. La théorie de mon médecin " vu votre age, votre nombre de grossesses, votre mode de vie et l'éloignement de l'hôpital, je vous surveille comme le lait sur le feu, je ne veux prendre aucun risque".
Mon mari et moi pensons que cette médicalisation vise aussi à protéger les médecins d'un éventuel procès en cas de pépin.
Néanmoins Sofie, si tout se passe bien et que tu n'as pas envie de cette troisième écho, c'est à toi de décider... sourit
laurence - Mer Déc 28, 2005 9:17 pm
Sujet du message:
Ca doit dépendre des docteurs.Je n'ai pas du tout eu l'impression de vivre une grossesse surmédicalisée. 3 échos, 2-3 prises de sang, les visites c'est: mesure du bidon/tension/poids et basta, je ne comprends pas (à mon niveau ) pourquoi on parle de surmédicalisation.
j'imagine que c'est différent quand il y a un problème, mais alors ça se justifie.
mirena - Mer Déc 28, 2005 9:22 pm
Sujet du message:
Moi non plus je n'ai pas eu l'impression de surmédicalisation 2 échos pour les 3 premiers et une visite mensuelle jusqu'a l'accocuhement. Pour les deux derniers 3 échos les normes avaient changées et une visite mensuelle.
Bon pour la dernière vu mon age il y a eu l'amnio en plus conseillée mais nullement obligatoire, plus le diabète gestationnel et un scanner du bassin tout de meme pour voir si ma fille passerait en siège. Mais j'ai trouvé cela de l'ordre du prudent et pas surmédicalisé.
laurence - Mer Déc 28, 2005 9:26 pm
Sujet du message:
pis de toutes façons vous ne savez pas que la devise nationale c'est "sécurité, égalité, fraternité" maintenant ? bizarre
karine16 - Mer Déc 28, 2005 9:56 pm
Sujet du message:
moi j'ai eu l'impression d'une surmédicalisation de mes grossesses.si bien que pour Louis,la prise de sang soit-disant indispensable tous les mois passait aux oubliettes.et le toubib ne me disait rien. tout comme la consultation mensuelle qui à mon avis,quand tout va bien ne sert à rien.et l'écho du 3è trimestre,pour moi est une écho de "plaisir".bon,je parle d'une grossesse normale,comme se sont déroulées mes 5 grossesses.
mais je comprend tout à fait qu'on soit ému de voir son bébé à la télé clin d'oeil
Anonymous - Jeu Déc 29, 2005 12:31 am
Sujet du message:
Ben moi çà me rassure les éco, les prises de sang.
Le milieu médical ne me fait pas peur non plus.
Et puis une éco c'est un examen qui reste externe, je ne vois pas en quoi çà peut déranger le bébé ?

Seule l'amnio m'a perturbée car l'attente est vraiment longue.
lémotu - Ven Déc 30, 2005 2:39 am
Sujet du message:
Moi je suis tout comme sophie ....les mêmes questions et la même envie de "naturel" le plus possible pour cette 4ème grossesse...Je ne rejette pas les progrès de la medecine mais j'en ai un peu marre qu'on me considère comme une grande malade à chaque fois que je suis enceinte alors que j'ai eu 3 grossesses et 3 accouchements sans aucun problème...Ici à tahiti la politique de la naissance est pire qu'en métropole c'est déclanchements de convenance et césariennes non justifiées à tour de bras...résultat des courses,je fais le minimum...1 écho pour vérifier que bébé a tout ce qu'il faut là ou il faut et j'ai vu mr gygy 3 fois depuis le début ca me suffit largement...je refuse les t.v et fait juste la prise de sang minimum du début de grossesse...Ma grosse deception c'est qu'ici à tahiti il n'y a pas de sage femme proposant un accompagnement global et encore moins d'aad....Du coup je sais pas trop comment va se passer la naissance de bibou....J'ai commencé à ecrire mon projet de naissance et mis gygy au parfum mais bon c'est pas ce qui me satisfait...
Donc des questions encore des questions et toujours des questions je cherche des réponses sur le net et commande des bouquins tout ce que je lis me conforte ds mon idée que la grossesse quand elle se passe bien ne necessite pas d'interventions exterieures...
Ambre - Ven Déc 30, 2005 5:49 am
Sujet du message:
A l'inverse j'ai une amie pour qui l'écho du 3ème trimestre a permis de découvrir à temps un gros hématome entre le placenta et l'utérus qui aurait probablement fait de gros dégâts si naissance pas déclenchée avant la date vu qu'il grossissait à vue d'oeil. Moi c'est aucun doute, je fais les 3 et j'aurai même droit à une 4ème ce coup-ci apparemment...pour les jumeaux.

++
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group