Maximômes

toutes les discussions - Essure...

ingrid (le retour...) - Ven Déc 09, 2016 9:14 pm
Sujet du message: Essure...
Vous avez lu / entendu ?

http://www.leparisien.fr/societe/alerte-aux-implants-contraceptifs-09-12-2016-6432609.php
Gwenaelle - Ven Déc 09, 2016 9:19 pm
Sujet du message:
oui, j'ai vu ça sur FB hier
tulipe - Sam Déc 10, 2016 7:21 am
Sujet du message:
C'était à la une du Parisien hier avec un article aux deux premières pages.
pleine lune - Sam Déc 10, 2016 7:49 am
Sujet du message:
Oui, j'ai entendu à la radio.
Je n'ai aucun effet secondaire, heureusement! Dans ma maternité ils ne font plus que cette stérilisation on m'a dit à l'époque. Sauf bien sûr exception.
Anonymous - Sam Déc 10, 2016 9:46 am
Sujet du message:
Cela fait presque 4 ans pour moi, et mis à part que j'avais au début retrouvé des règles d'adolescente, ce qui a aussi fini par passer, tout est nickel.

Ce dont il est question là fait partie des possibles effets secondaires, mais n'est en aucun cas général, comme pour beaucoup de médicaments ou traitements.
bou - Sam Déc 10, 2016 10:21 am
Sujet du message:
quand on a de tels effets secondaires, la méthode est réversible, on peut se faire enlever les ressorts ?
J'en ai parlé à ma gynéco, mais ce sera plus probablement vasectomie pour mon mari.
pleine lune - Sam Déc 10, 2016 12:35 pm
Sujet du message:
Bou, j'ai entendu dire qu'on avait effectivement enlevé les ressorts et les douleurs/autres effets secondaires ont disparus.
MARIKA - Mer Déc 14, 2016 10:52 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Bou, j'ai entendu dire qu'on avait effectivement enlevé les ressorts et les douleurs/autres effets secondaires ont disparus.


oui, sauf que tu as entendu ce qu'ils avaient du faire comme opération pour enlever les ressorts dans le cas d'une des 2 dames qui porte plainte ?
Ablation de l'utérus, carrément !
C'est pas vraiment ce que j'appelle "réversible" et je comprends la colère de la dame.
A ce que j'ai compris la dame avait une allergie connue au nickel et personne ne lui a dit que les ressorts Essure contenaient du nickel.
bou - Mer Déc 14, 2016 2:21 pm
Sujet du message:
dans ce cas-là, ce n'est pas le produit qui pose problème, c'est une erreur humaine. (ce qui n'enlève rien à l'aspect tragique pour la dame)
barnaby - Mer Déc 14, 2016 2:42 pm
Sujet du message:
En même temps il y a beaucoup de gyneco qui font passer les tests allergie avant de proposer l'opération? , pas le mien en tout cas, et ma sage-femme qui fait des suivi gyneco ne savait même pas qu'il y avait du nickel.
tulipe - Mer Déc 14, 2016 3:29 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
En même temps il y a beaucoup de gyneco qui font passer les tests allergie avant de proposer l'opération? , pas le mien en tout cas, et ma sage-femme qui fait des suivi gyneco ne savait même pas qu'il y avait du nickel.

Non mais ça c'est quand même grandiose !Pour moi c'est comme si un médecin prescrivait un médicament sans connaître la molécule qui compose le médicament.
pleine lune - Mer Déc 14, 2016 5:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
michelledem a écrit:
Bou, j'ai entendu dire qu'on avait effectivement enlevé les ressorts et les douleurs/autres effets secondaires ont disparus.


oui, sauf que tu as entendu ce qu'ils avaient du faire comme opération pour enlever les ressorts dans le cas d'une des 2 dames qui porte plainte ?
Ablation de l'utérus, carrément !
C'est pas vraiment ce que j'appelle "réversible" et je comprends la colère de la dame.
A ce que j'ai compris la dame avait une allergie connue au nickel et personne ne lui a dit que les ressorts Essure contenaient du nickel.

Ah non, je n'avais pas entendu ça! L'horreur!
Momo777 - Lun Déc 19, 2016 4:27 pm
Sujet du message:
Je ne connaissais pas l'existence de cet implant jusqu'à ce matin... ne m'y ayant jamais intéressée, car hors de question pour moi de mettre un corps étranger - peu importe lequel - dans mon corps. non

Je reviens de chez une maman qui a justement pris contact avec une association à ce sujet - elle présente les symptômes qui peuvent survenir suite à la pose de cet implant (fatigue, ventre ballonné, certaines douleurs...). Comme elle a été opérée de la hanche et qu'au bout d'un an, elle a toujours des douleurs (allant direction les ovaires) et que personne n'arrive à savoir ce que c'est (ni les chirurgien ni tous les autres médecins qu'elle a été voir), elle se demande justement si cela pouvait être lié aux implants. Elle m'a expliqué qu'avant la pose, on n'était pas testé si on était allergique à un des composants (nickel, chrome et je-ne-sais-quoi).

S'il devrait s'avérer que les douleurs, symptômes etc. viennent de là, elle le fera retirer - et les trompes avec. triste
Brune - Lun Déc 19, 2016 7:08 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
quand on a de tels effets secondaires, la méthode est réversible, on peut se faire enlever les ressorts ?

J'en avais parlé avec mon gynéco il y a 2 ou 3 ans, et il ne m'avait absolument pas présenté ça comme une méthode réversible, au contraire.
Momo777 - Lun Déc 19, 2016 7:18 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
bou a écrit:
quand on a de tels effets secondaires, la méthode est réversible, on peut se faire enlever les ressorts ?

J'en avais parlé avec mon gynéco il y a 2 ou 3 ans, et il ne m'avait absolument pas présenté ça comme une méthode réversible, au contraire.


Comme les implants adhèrent en quelque sorte au tissu, il faudrait enlever les trompes avec voire même tout l'utérus. Je précise que ce sont des infos que je tiens de la dame en question, moi-même je n'en ai aucune idée.
pleine lune - Lun Déc 19, 2016 7:25 pm
Sujet du message:
Mais oui, normalement c'est irréversible. Autour des ressorts le corps produit du tissu de rejet, qui fait qu'ils sont enveloppés tout autour, je pense que ce n'est pas possible de les enlever sans tout abîmer.
Je viens de regarder sur le net, il y avait quand même des femmes qui l'avaient fait et regrettaient à cause d'un nouveau conjoint, qu'elles voulaient quand même un autre bébé.
Ou même des grossesses!
Tout et son contraire.
steph7 - Sam Mar 31, 2018 3:05 pm
Sujet du message:
http://www.centrepresseaveyron.fr/societe/pres-de-chez-vous-HX624966
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group