carpediem27 a écrit: |
Je regarde pour ma grande et je réalise naïvement que certains internats sont fermés le WE ![]() Comment fait on quand on est en prépa loin de chez soi , que çà ne vaut pas le coup de rentrer pour le WE ? Déjà choisir une prépa loin n'est peut-être pas forcément judicieux mais bon on en a qu'une près de chez nous et ensuite je me demande du coup si on ne ferait pas mieux de mettre le voeux sans internat (pour ceux dont l’internat est fermé le we )et chercher un appart le moment venu ? |
laurence a écrit: |
Ceux qui habitent trop loin se débrouillent pour être hébergés par des copains.
On est à 250 km, ça n'est pas si loin mais Théophile finit en général à 12h le samedi, donc ça fait rentrer pour pas très longtemps, un peu plus de 24h quoi... Il rentre un week end sur deux ou trois suivant la charge de travail du moment. Si l'internat est fermé, il dort chez un des deux copains qui ont leur studio. |
tulipe a écrit: |
Si en raison de l'éloignement et si parce que l'internat est fermé le week-end, vous préférez qu'elle ait un logement indépendant, soit. Dans ce cas là, vous mettez le vœu du lycée de la prépa sans choisir l'internat. MAIS attention car si elle a son vœu et que c'est dans une région où il y a peu d'offres de logement ou trop de demandes de logement, vous allez galérer pour trouver de quoi la loger. |
Karolina a écrit: |
Pour cette raison on a choisi une résidence crous pour Emélie.
L'hébergement chez des copains c'est bien mais je ne voudrais pas qu'elle soit hébergée gratuitement tous les we chez qqun qui paye un loyer ![]() |
Je ne sais plus qui parlait du régime "interne/externé" , tu prends tous tes repas au lycée mais tu loges ailleurs c'est çà ![]() |
laurence a écrit: |
A Rennes ils ont une cuisine par "couloir" (qui regroupe les élèves d'une même section) donc ils peuvent se faire à manger.
Le Crous on avait fait une demande en parallèle de l'internat et il n'a pas eu de place... là on paie 190€ /mois pension comprise sur 10 mois, alors vs les environs 350€ d'une chambre sur 12 mois, on ne s'est pas posé plus de questions que ça. |
laurence a écrit: | ||
Oui, c'est ce que j'ai fait quand j'étais à Tours (à l'époque pas de place en internat pour les filles !) c'était bien pratique. |
Tu était à Descartes ? |
Je me dis que ç'est bien surtout en prépa d'être déchargé de l'intendance mais du coup pas forcément pratique le soir ? Tu attends le repas pour rentrer chez toi , en attendant j'imagine que tu bosses de toute façon elle n'aura que çà à faire ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Oui !
Déjà le soir il y a souvent des colles. Et oui je restais travailler avec les autres jusqu'au repas. Ce n'était vraiment pas pesant. Je restais même parfois aussi après le repas... |
Quit62 a écrit: |
Un foyer ? avec d'autres étudiants ayant le profil prépa / médecine, etc.... ça peut être sympa.
C'est un peu dur de ne pas rentrer plus que les vacances.... |
barnaby a écrit: |
Du coup, tu vas la mettre en résidence comme ton grand ?, c'est vrai que c'est pas pratique ce système là. |