abeille7 a écrit: |
Bonjour Ju!
Non, tu n'es pas sale! Je comprends que tu sois complètement bouleversée, parce que cela implique beaucoup de choses, quelle que soit ta décision, mais tu es une jeune Maman qui se trouve face à une situation bien difficile! En te lisant, j'allais dire comme Steph: est-ce que mettre de côté les études pour quelques années est envisageable pour toi? Pour vous? Aussi bien financièrement que sur tous les autres points de vue? Comment t'imagines-tu dans 10 ans? Et ton compagnon? A-t-il un job stable qui vous permette d'envisager sereinement l'avenir à 6? Je ne pourrai pas te conseiller dans un sens ou dans l'autre, juste te dire que je pense à toi! Courage! Le choc de cette annonce est encore très frais, avec un peu de recul, tu pourrais peut-être te faire un tableau avec les "pour" et les "contre". Fais la liste aussi des personnes sur qui tu peux compter dans ton entourage, quelle que soit la décision que tu prendras (que vous prendrez, car même s'il est gentil, ton compagnon devrait réfléchir avec toi: d'un côté comme de l'autre, il est concerné par cette décision, ce n'est pas une décision à prendre seule, pour moi!) |
steph7 a écrit: |
Bonjour,
Je comprends à quel point tu dois être bouleversée par cette situation, mais tu n'as pas à te sentir sale ! Est-ce que vous aviez envisagé un jour d'avoir une grande famille? Est-ce que l'option lâcher tes études pour le moment et rejoindre le papa en Angleterre est envisageable? Bon courage en tous cas c'est difficile de te conseiller, mais une fille du forum avait écrit il y a des années "Ne fais rien contre toi-même" ou quelque chose comme ça. . . et j'avais trouvé ça juste, quelque soit la décision prise. |
Ju2 a écrit: |
Petit aparté : 506 vues sur mon histoire pour 15 réponses. C'est presque "effrayant". |
abeille7 a écrit: | ||
Oui, je comprends ton sentiment, mais en même temps, il y a celles qui lisent et qui sont touchées, sans savoir quoi te dire, ou pas plus que ce qui a déjà été écrit. Et il y a celles qui ont déjà écrit, et qui viennent lire où tu en es de tes réfléxions, sans vouloir non plus remettre quelque chose car elles n'ont pas d'idées nouvelles! ![]() |
Ju2 a écrit: |
- Passer le concours sans suivre tous les cours : Si j'ai le concours cette année et que je n'effectue pas mon année de M2 et donc les stages je ne pourrai pas être titularisée. |
Bouvier a écrit: | ||||
J'en fais partie ![]() Je ne sais que te dire en tout cas de plus que ce qui a été dit, comment t'aider, te soutenir. C'est tellement personnel comme décision. La seule réflexion que je pourrais ajouter est ma crainte de faire le choix de rester à 2 enfants et d'être tellement mal après que tu ne parviennes pas à concrétiser les projets qui ont pesé dans la balance. Mais je reconnais que je transpose mes propres craintes par rapport à ce que j'imagine que je vivrais dans ta situation. Je ne dois pas être très clair dans mes propos et c'est une des raisons pour lesquelles je ne répondais pas. Ensuite, c'est la réalité des forums que d'être lue sans avoir beaucoup de réponse. Bon courage quelle que soit votre décision. |
gege59 a écrit: |
Voilà, comme Bouvier, je suis même venue plusieurs fois pour voir comment tu evoluais, comme je n avais pas de meilleurs conseils à te donner, je n ai pas posté.
On doit être plusieurs dans ce cas, ce n est pas que du voyeurisme, ton histoire nous touche et on vient régulièrement voir. ![]() |
zzou a écrit: | ||
Pareil pour moi, désolée. Je ne vois rien d'utile à ajouter aux conseils donnés par les autres, même si ça ne m'empêche pas de penser beaucoup à toi depuis hier et d'espérer que tu vas trouver la meilleure solution pour toi et ta famille. |
4Y a écrit: |
Je vois que tu n'as plus poste ici, probablement, depuis ton rdv...
Je suis une des filles qui a fini une partie de ses études en ayant des enfants ( réorientation) Et la avec 4 enfants, je dois reprendre des études pour légèrement me réorienter dans la branche ou je suis actuellement. C'est difficile mais pas impossible,sache le. Cependant, je comprends que tout ca te fasse peur! Et je pense, aussi, qu on a le droit (sinon le "devoir") de dire "stop, je ne peux plus 1 enfant (dans ton cas 2) de plus je n'y arriverais pas. Je ne veux/peux pas" Quel que soit la décision que tu prendra çe sera la bonne car çe sera celle que TU auras prise avec ton âme et ton cœur. Ici, j'ai une pensée pour toi Donne nous des nouvelles si tu t'en sens capable ![]() |
tulipe a écrit: |
Comme Mistral, je trouve que le côté personnel prime sur le travail.
Imagine si toutefois tu n'avais pas ton concours et si tu avais avorté entre temps. Que penserais-tu ? Parce que si tu es au clair avec ta décision, concours réussi ou pas, tu ne regretteras pas comme Mimosa parce que pour toi ce sera la bonne décision. En revanche si tu le fais à contre coeur et si tu as ton concours, peut-être trouveras-tu une légitimité à avoir avorté alors que si tu ne l'as pas, ce sera peut-être plus difficile. Bonne réflexion et c'est bien que tu puisses revoir la psy. |
Félicitations ![]() Je suis contente que tu ais réussi à prendre une décision qui te rend beaucoup plus sereine à te lire. Bienvenue sur MM et n hésites pas, ce forum peut t apporter un grand soutien, n hésites pas. ![]() |
Félicitations ![]() Je suis contente que tu ais réussi à prendre une décision qui te rend beaucoup plus sereine à te lire. Bienvenue sur MM et n hésites pas, ce forum peut t apporter un grand soutien, n hésites pas. ![]() |