Maximômes

toutes les discussions - jumeaux, ivg, besoin d'aide

Ju2 - Dim Fév 19, 2017 2:07 pm
Sujet du message: jumeaux, ivg, besoin d'aide
Bonjour.
Je vous écris un message car j'ai désespérément besoin d'écrire ce qu'il m'arrive et je ne sais pas à qui en parler et vers qui me tourner. J'ai 23 ans et j'ai déjà 2 filles de 3,5 ans et 2 ans tout juste. Je suis étudiante. J'ai commencé un master en septembre et je vais passer le CRPE ce semestre. J'ai déjà vécu mes 2 grossesses étudiante. J'ai redoublé une année et j'ai eu des aménagements pour la deuxième. Mon copain lui il travaille. Cette année on lui a proposé un poste d'1 an à l'étranger avec une jolie somme à la clé. Il travaille en Angleterre depuis décembre. Il rentre 2 week-end par mois. Cette année est super dure. Je suis toute seule à m'occuper de mes filles. La grande va à l'école, la petite va chez nounou. Je les laisse de 8h à 18h30 5 jours par semaine et je les vois max 1h30 le soir, 1 demi-heure le matin. Le soir je bosse. Et là voilà un autre coup de massue. J'étais sous pilule. J'ai toujours fais très attention. Je ne l'oublie jamais car je sais que je suis très fertile. On a eu un rapport en janvier. Juste un seul. J'ai été malade le lendemain une petite gastro qui a duré même pas une journée ...... Et ça a suffit pour que je tombe enceinte sous pilule. Pour nous c'était clair pas possible de le garder. J'ai fait les démarches pour l'ivg. Vendredi j'avais le 1e rdv. Elle a fait une écho et me dit que l'ivg médicamenteuse sera pas possible car il y en a 2. Aucune sensibilité ou choix de mots. Elle m'a annoncé ça de but en blanc. Depuis je pleure je pleure je pleure. J'ai un nouveau rdv demain pour voir une psy. Vu mon état elle a pas voulu programmer tout de suite le curetage. Je sais pas quoi faire. Déjà que l'idée de devoir subir une ivg me rendait malade alors savoir qu'il y en a 2 et que je vais leur faire ça me donne l'impression d'être un monstre. Je n'y arriverai jamais. D'un autre côté faire subir une grossesse à notre famille, à nos filles qui sont là et qui ont besoin de nous, c'est la même chose. J'aimerais juste que tout ça disparaisse. Je ne peux pas choisir. Je suis tellement tellement mal. Mon copain est rentré ce week-end et il est aussi mal que moi mais il arrive à faire bonne figure. Moi je ne peux pas. Je suis dans ma chambre dans le noir et je pleure. J'ai l'impression d'avoir été jugée par cette médecin. Je voyais dans ses yeux presque du mépris, je suis qu'une gamine qui sait pas ce que c'est que la contraception. Je me sens sale. Et je suis fatiguée. J'ai 23 ans, j'ai pas de boulot, 2 enfants, un mec pas là, et je suis tellement fatiguée de tout ça .... Je voudrais que ça s'arrête. Je vais devoir vivre toute ma vie avec cette décision, ivg ou pas, et j'ai l'impression que quoi que je fasse ma vie va être foutue. Et je me sens horrible de dire ça. Mon copain est gentil et attentionné, il ne peut pas choisir à ma place et il sera là quoi que je décide ..... Garder les bébés ça nous fera 4 enfants de 4 ans et moins. Une grossesse toute seule. Des études fichues. 2 bouches de plus à nourrir. Je sais juste pas quoi faire. Je poste sur des forums mon histoire sans trop savoir pourquoi. J'ai juste besoin d'en parler. Peut-être que vous avez vécu une situation similaire. Je n'ai rien dit à ma famille. Ils sont gentils mais je me sens tellement sale que je ne peux rien leur dire. Les forums sont anonymes. C'est plus simple d'être « personne » .....
steph7 - Dim Fév 19, 2017 2:25 pm
Sujet du message:
Bonjour,
Je comprends à quel point tu dois être bouleversée par cette situation, mais tu n'as pas à te sentir sale !

Est-ce que vous aviez envisagé un jour d'avoir une grande famille?
Est-ce que l'option lâcher tes études pour le moment et rejoindre le papa en Angleterre est envisageable?
Bon courage en tous cas c'est difficile de te conseiller, mais une fille du forum avait écrit il y a des années "Ne fais rien contre toi-même" ou quelque chose comme ça. . . et j'avais trouvé ça juste, quelque soit la décision prise.
fraueza - Dim Fév 19, 2017 2:31 pm
Sujet du message:
Quelle situation soupire
Pas de conseil ni de jugement, juste des encouragements voila des fleurs
nanon - Dim Fév 19, 2017 3:18 pm
Sujet du message:
triste Waw c'est difficile!

Il y a le "maintenant" et le "plus tard", qu'est-ce qui te parait le plus facilement surmontable? Acceptable? Qui pourrait t'aider à y voir plus clair et à te soutenir quel que soit ton choix?

Je vous souhaite du courage quelle que soit l'issue!
abeille7 - Dim Fév 19, 2017 3:42 pm
Sujet du message:
Bonjour Ju!

Non, tu n'es pas sale! Je comprends que tu sois complètement bouleversée, parce que cela implique beaucoup de choses, quelle que soit ta décision, mais tu es une jeune Maman qui se trouve face à une situation bien difficile!

En te lisant, j'allais dire comme Steph: est-ce que mettre de côté les études pour quelques années est envisageable pour toi? Pour vous? Aussi bien financièrement que sur tous les autres points de vue?

Comment t'imagines-tu dans 10 ans? Et ton compagnon? A-t-il un job stable qui vous permette d'envisager sereinement l'avenir à 6?

Je ne pourrai pas te conseiller dans un sens ou dans l'autre, juste te dire que je pense à toi! Courage! Le choc de cette annonce est encore très frais, avec un peu de recul, tu pourrais peut-être te faire un tableau avec les "pour" et les "contre". Fais la liste aussi des personnes sur qui tu peux compter dans ton entourage, quelle que soit la décision que tu prendras (que vous prendrez, car même s'il est gentil, ton compagnon devrait réfléchir avec toi: d'un côté comme de l'autre, il est concerné par cette décision, ce n'est pas une décision à prendre seule, pour moi!)
carpediem27 - Dim Fév 19, 2017 4:33 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Bonjour Ju!

Non, tu n'es pas sale! Je comprends que tu sois complètement bouleversée, parce que cela implique beaucoup de choses, quelle que soit ta décision, mais tu es une jeune Maman qui se trouve face à une situation bien difficile!

En te lisant, j'allais dire comme Steph: est-ce que mettre de côté les études pour quelques années est envisageable pour toi? Pour vous? Aussi bien financièrement que sur tous les autres points de vue?

Comment t'imagines-tu dans 10 ans? Et ton compagnon? A-t-il un job stable qui vous permette d'envisager sereinement l'avenir à 6?

Je ne pourrai pas te conseiller dans un sens ou dans l'autre, juste te dire que je pense à toi! Courage! Le choc de cette annonce est encore très frais, avec un peu de recul, tu pourrais peut-être te faire un tableau avec les "pour" et les "contre". Fais la liste aussi des personnes sur qui tu peux compter dans ton entourage, quelle que soit la décision que tu prendras (que vous prendrez, car même s'il est gentil, ton compagnon devrait réfléchir avec toi: d'un côté comme de l'autre, il est concerné par cette décision, ce n'est pas une décision à prendre seule, pour moi!)

Je n'aurais pas dit mieux
Ju2 - Dim Fév 19, 2017 5:06 pm
Sujet du message:
Merci pour vos messages. Vous n'imaginez pas comme ça fait du bien de lire des mots gentils.
- Nous n'avons jamais envisagé d'avoir une grande famille. 2 c'était bien. On ne se projetait pas du tout dans une grossesse future. On voulait s'arrêter là. On est jeunes alors peut-être que dans 5 ou 10 ans on en aurait reparlé. Mais pas du tout dans un futur proche.
- Mettre de côté mes études : c'est possible théoriquement de dire stop j'arrête. Mais je me suis tellement impliquée dans ce concours que renoncer je n'arrive pas à l'envisager. C'était mon projet, mon avenir. Je travaille sans relâche depuis septembre. J'ai pas mal sacrifié pour réussir, y compris du temps avec mes enfants. Financièrement mon mari a un poste qui nous permet de vivre avec 2 enfants tout en payant un loyer, une nounou, avec les aides que je touche en complément. Le rejoindre en Angleterre : ça voudrait dire ne vivre que sur son salaire. J'ai une licence en langues donc je pourrai éventuellement trouver du travail - enceinte de jumeaux, moyen - mais ça voudrait dire nounou pour les 4 car pas d'école avant 5 ans au moins là-bas donc tout un salaire y passerait + un loyer - actuellement il n'en paye pas, il a un studio pris en charge. C'est impossible.
- Il a un boulot stable mais nous envisagions l'avenir sereinement à 4 avec un salaire aussi de mon côté. Alors à 6 avec un seul ....... Sans compter que le contrat en UK avec les primes sympas ça ne dure qu'1 an et que son salaire en France était moins alléchant.
- Il est tout aussi perdu que moi. On pèse le pour, le contre. Il y a du contre de partout. On ne voit rien de positif ni d'un côté ni de l'autre. Je vois toute la souffrance de l'ivg. J'ai presque mal physiquement. Je vois la psy demain. Je sais qu'elle ne va pas me sortir la solution de son chapeau mais j'ai envie d'en parler. Je vois l'avenir tout noir. L'impression de tout rater quelle que soit la décision.
Clotilde - Dim Fév 19, 2017 5:15 pm
Sujet du message:
Ju.... En te lisant on ressent toute ta peine, ta douleur.... triste
Non, tu n'es pas sale. Ce que tu ressens est normal.
Comme les autres je te dirais d'essayer de prendre du recul et de t'imaginer dans 10 ans : te sera-t-il plus facile de vivre avec 4 enfants d'âges rapprochés, ou avec le souvenir d'une IVG ? Il n'y a que toi qui peux savoir...
Je te souhaite bon courage en tout cas. C'est une décision difficile...
5chat - Dim Fév 19, 2017 5:51 pm
Sujet du message:
Essaye de te reposer car tu sembles épuisée... Tu veux trop en faire: poursuivre tes études, élever seule tes 2 petites, ça me semble déjà beaucoup, voire trop !! Pourquoi ne pas faire un vrai break ?
Tu profites de l'annonce de cette grossesse pour t'occuper de TOI.

Avec 4 enfants (dont des jumeaux), les aides financières seraient importantes et te permettraient de t'occuper de tes enfants et de souffler un peu en faisant une pause dans tes études.

Tu peux passer le concours plusieurs fois et le réviser sur plusieurs années.
Le métier de prof des écoles est difficile nerveusement et si tu te sens fragile en ce moment, tu peux reporter tes études. Finir ton Master dans 4 ans, quand tes derniers auraient 3 ans et iraient à l'école. Tes 2 filles auraient 7 et 6 ans, toi, 27 ans, ça me semble bien pour entreprendre une vie professionnelle.

Je ne suis pas contre l'avortement, mais dans ta situation, j'ai peur que ça ne solutionne rien. Subir un avortement, continuer tes études, être seule avec tes filles que tu vois peu, risquer d'échouer au concours/ou l'avoir et faire ce métier fatigant... est-ce que ça va aller ??

En tout cas, courage à toi ! Essaye d'agir en faisant en sorte de ne pas avoir de remords quand tu seras "vieille" (c'est ce que je me suis toujours dit en prenant mes décisions) clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Fév 19, 2017 6:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bonjour,
Je comprends à quel point tu dois être bouleversée par cette situation, mais tu n'as pas à te sentir sale !

Est-ce que vous aviez envisagé un jour d'avoir une grande famille?
Est-ce que l'option lâcher tes études pour le moment et rejoindre le papa en Angleterre est envisageable?
Bon courage en tous cas c'est difficile de te conseiller, mais une fille du forum avait écrit il y a des années "Ne fais rien contre toi-même" ou quelque chose comme ça. . . et j'avais trouvé ça juste, quelque soit la décision prise.

Tout comme steph
Bon courage à toi heart
Brune - Dim Fév 19, 2017 6:48 pm
Sujet du message:
Bonjour

Ton message est très émouvant car on sent tout ton désarroi et ton envie de trouver la meilleure solution face à une situation imprévue et compliquée.
Avant tout, ne te sens pas sale. En tant que femme, tu "subis" les conséquences physiques de cette grossesse inattendue, mais vous êtes bien à égalité ton copain et toi en terme de "responsabilité". Les soucis de contraception sont plus fréquents qu'on ne le croit. Surtout ne culpabilise pas de tes pensées ambivalentes et normales, de tes peurs ou de ton ressenti.

Je pense qu'il faut que vous vous posiez toutes les questions possibles.
- Est-ce que vous vous voyez avec une famille de 4 enfants et non 2 dans l'absolu (même si là aujourd'hui c'est difficile)
- Est-ce que lui peut interrompre son année et revenir en France ?
- Est-ce que tu peux reporter ton projet pro de qques années, ou même passer le concours cette année et demander une dispo pour le stage ?
- Est-ce que finalement une année à l'étranger ne serait pas une opportunité pour toi avec ton cursus ? (et peut-être un Capes de prof de langues plutôt que le CRPE par la suite ?)
- Est-ce que si vous restez dans la situation actuelle, qqn peut te donner un coup de main en France ? Quitte à passer le concours sans suivre tous les cours, ou aller passer la fin de l'année ailleurs, dans ta famille, pourquoi pas.
On vit parfois dans nos vies des années "spéciales". Je me souviens, enceinte de ma 3e, avoir déscolarisé mes deux aînés de 5 et 3 ans pour aller vivre 3 mois chez une cousine, parce que mon mari avait trouvé un boulot à 300 km et que nous avions rendu le préavis de notre appart sans avoir la maison suivante !

Le plus important, en tous cas, quelle que soit la décision que vous prendrez, est de ne jamais oublier que cette décision est celle qui vous semblait la meilleure au moment où vous l'avez prise.
Je te souhaite bcp de force et de courage.
Mistral - Dim Fév 19, 2017 7:39 pm
Sujet du message:
Je te souhaite beaucoup de courage pour prendre une décision, je comprends ta peine.

Essaie d'imaginer ta vie dans chacun des deux cas.

Si je peux me permettre, n'essaie pas de prendre une décision en fonction du boulot (même si c'est important pour toi, et tu as bien raison), ou des finances (qui ont l'air de ne pas être un souci vital), mais vraiment en fonction de toi et des enfants à venir.
La seule question à se poser, je pense, c'est : veux-tu poursuivre cette grossesse surprise ou pas ? Tout le reste se mettra en place en fonction.
Si tu es sereine avec ton choix, le reste suivra.

Tu es toute jeune, tu peux réussir ton concours cette année ou celle d'après ou dans quelques années.

Encore bon courage à toi, j'espère que la psy te permettra d'y voir plus clair.

Je suis scandalisée par l'accueil que tu as reçu à l'écho, c'est hélas fréquent, essaie d'oublier ce moment.
LAB - Dim Fév 19, 2017 8:26 pm
Sujet du message:
Ton jeune âge est un atout. Ta carrière peut attendre. J'entendais l'autre jour la directrice du CNRS qui disait qu'elle avait commencé par avoir ses enfants jeune et qu'elle avait pu faire carrière ensuite lorsqu'ils étaient grands.

L'accueil que tu as reçu est inadmissible.

Pas facile de prendre une décision
mammig - Dim Fév 19, 2017 9:27 pm
Sujet du message:
Tu as bien fait d'écrire : ça fait du bien clin d'oeil

Idem pour moi, pas de conseils ni de jugement, juste un témoignage et un encouragement...
J'ai passé le CRPE enceinte, dans des conditions matérielles déplorables... J'ai élevé mon bébé (un seul, mais c'était mon troisième) juste après l'installation dans l'EN, j'ai décalé mon stage d'un an. Mon mari l'a eu l'année d'après. Donc oui, bébé et concours, c'est possible, même dans des conditions matérielles pas faciles... Il faut savoir être patient : ce concours, tu l'as à l'usure clin d'oeil
Il y a plein de mères sur le forum qui arrêtent/reprennent/continuent leurs études, même avec une famille nombreuse. Il y en a beaucoup qui passe ce concours en particulier (comme Mistral, qui t'a répondu plus haut), mais aussi qui changent de boulot. Je dirais que ce n'est pas le plus problématique car tu as l'air d'avoir des ressources et si tu n'as pas le concours cette année, tu l'auras plus tard clin d'oeil
Pour le reste, je ne suis pas toi, je ne te connais que par ce témoignage alors je ne te serai d'aucun secours. Juste comme les copines : personne n'est là pour te juger, quels que soient tes choix clin d'oeil

Repose toi, discute avec ton compagnon, prenez le temps d'envisager toutes les options et vous ferez le bon choix
pleine lune - Dim Fév 19, 2017 9:44 pm
Sujet du message:
Je t'embrasse très fort Ju, tu es dans une situation très difficile, pas choisi, ni souhaitée.
Je trouve les réponses que tu as eu sages et bienveillants. J'espère que chez la psy tu auras une oreille à l'écoute aussi!
Bon courage!
Ju2 - Lun Fév 20, 2017 11:57 am
Sujet du message:
Merci. Vos messages m'aident à y voir plus clair. Ou tout du moins à voir d'autres solutions. Je note. Je classe. Choisir le reste de notre vie sur un morceau de papier ..... Drôle d'histoire.
- Cette année est difficile de part les circonstances mais je ne me sentais pas fragile avant l'apparition des 2 barres sur le bâtonnet. J'étais à l'aise. J'adore ce que je fais. Je précise aussi que je ne me suis jamais vue mère au foyer. J'admire celles qui le sont et je trouve cela tout à fait honorable mais pour moi, ma personnalité, ça n'a jamais été une possibilité.
- A la question "veux-tu poursuivre cette grossesse ?" : Non. Au risque de choquer. Non. Je n'ai pas envie d'être enceinte. Pas envie d'accoucher. Pas envie d'avoir 2 enfants de plus. Mais ai-je envie d'arrêter cette grossesse ? Non plus. Vais-je regretter plus tard ? C'est peut-être là que se trouve ma solution. Regretter cet ivg, je crois oui. Mais peut-on regretter d'avoir nos enfants ? Je regarde les miennes et non, je ne crois pas. Je ne regrette pas ma grossesse choisie trop tôt ni mon bébé stérilet.
- Interrompre son année et revenir en France : Non. Pas envisageable.
- Passer le concours sans suivre tous les cours : Si j'ai le concours cette année et que je n'effectue pas mon année de M2 et donc les stages je ne pourrai pas être titularisée.
- J'essaye d'envisager un redoublement ou un report des 2 années de master. C'est un crève coeur. Mais j'essaye. Je regarde les possibilités en UK.
Ju2 - Lun Fév 20, 2017 11:59 am
Sujet du message:
Petit aparté : 506 vues sur mon histoire pour 15 réponses. C'est presque "effrayant".
abeille7 - Lun Fév 20, 2017 12:30 pm
Sujet du message:
Ju2 a écrit:
Petit aparté : 506 vues sur mon histoire pour 15 réponses. C'est presque "effrayant".

Oui, je comprends ton sentiment, mais en même temps, il y a celles qui lisent et qui sont touchées, sans savoir quoi te dire, ou pas plus que ce qui a déjà été écrit.
Et il y a celles qui ont déjà écrit, et qui viennent lire où tu en es de tes réfléxions, sans vouloir non plus remettre quelque chose car elles n'ont pas d'idées nouvelles!

Ju2 - Lun Fév 20, 2017 12:45 pm
Sujet du message:
Oui, c'était plus une réflexion générale sur le fait de poster sur des forums. A mes "risques et périls". Mais merci pour tous vos messages et votre gentillesse.
Bouvier - Lun Fév 20, 2017 12:58 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Ju2 a écrit:

Oui, je comprends ton sentiment, mais en même temps, il y a celles qui lisent et qui sont touchées, sans savoir quoi te dire, ou pas plus que ce qui a déjà été écrit.
Et il y a celles qui ont déjà écrit, et qui viennent lire où tu en es de tes réfléxions, sans vouloir non plus remettre quelque chose car elles n'ont pas d'idées nouvelles!

J'en fais partie honte .

Je ne sais que te dire en tout cas de plus que ce qui a été dit, comment t'aider, te soutenir. C'est tellement personnel comme décision.

La seule réflexion que je pourrais ajouter est ma crainte de faire le choix de rester à 2 enfants et d'être tellement mal après que tu ne parviennes pas à concrétiser les projets qui ont pesé dans la balance.
Mais je reconnais que je transpose mes propres craintes par rapport à ce que j'imagine que je vivrais dans ta situation.
Je ne dois pas être très clair dans mes propos et c'est une des raisons pour lesquelles je ne répondais pas.

Ensuite, c'est la réalité des forums que d'être lue sans avoir beaucoup de réponse.

Bon courage quelle que soit votre décision.
Ju2 - Lun Fév 20, 2017 1:18 pm
Sujet du message:
Merci Bouvier. Pour ton message.
Je me suis mal exprimée. Ce n'est pas d'être lue sans beaucoup de réponse qui m'a interpellée. D'ailleurs je suis plutôt scotchée de voir que tant de personnes ont laissé un mot. Je ne pensais pas. Je suis simplement surprise de voir autant de vues. C'est le voyeurisme qui peut paraître effrayant. Mais encore une fois c'était mon choix de poster sur des forums.
Merci.
Brune - Lun Fév 20, 2017 1:47 pm
Sujet du message:
Ju2 a écrit:

- Passer le concours sans suivre tous les cours : Si j'ai le concours cette année et que je n'effectue pas mon année de M2 et donc les stages je ne pourrai pas être titularisée.

si, on peut. C'est ce que j'ai fait, c'est pour ça que je te le disais. J'ai eu le Capes et j'ai reporté d'un an mon année de stage.
mammig - Lun Fév 20, 2017 2:48 pm
Sujet du message:
Idem pour moi... J'ai juste profité des conseils pour le concours blanc et suivi les oraux, mais je ne suis jamais allée en cours pour préparer le concours clin d'oeil
Ju2 - Lun Fév 20, 2017 2:56 pm
Sujet du message:
D'accord merci. Je vais me renseigner à la scolarité de l'université. Si c'est possible j'aimerais quand même valider mon M1 et passer le concours cette année. Les écrits sont dans juste 2 mois.
abeille7 - Lun Fév 20, 2017 4:09 pm
Sujet du message:
tu revoyais la psy aujourd'hui, non? Cela t'a aidée?
val. - Lun Fév 20, 2017 5:37 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
abeille7 a écrit:
Ju2 a écrit:

J'en fais partie honte .

Je ne sais que te dire en tout cas de plus que ce qui a été dit, comment t'aider, te soutenir. C'est tellement personnel comme décision.

La seule réflexion que je pourrais ajouter est ma crainte de faire le choix de rester à 2 enfants et d'être tellement mal après que tu ne parviennes pas à concrétiser les projets qui ont pesé dans la balance.
Mais je reconnais que je transpose mes propres craintes par rapport à ce que j'imagine que je vivrais dans ta situation.
Je ne dois pas être très clair dans mes propos et c'est une des raisons pour lesquelles je ne répondais pas.

Ensuite, c'est la réalité des forums que d'être lue sans avoir beaucoup de réponse.

Bon courage quelle que soit votre décision.

Comme bouvier

Courage
gege59 - Lun Fév 20, 2017 5:48 pm
Sujet du message:
Voilà, comme Bouvier, je suis même venue plusieurs fois pour voir comment tu evoluais, comme je n avais pas de meilleurs conseils à te donner, je n ai pas posté.
On doit être plusieurs dans ce cas, ce n est pas que du voyeurisme, ton histoire nous touche et on vient régulièrement voir. clin d'oeil
zzou - Lun Fév 20, 2017 6:02 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Voilà, comme Bouvier, je suis même venue plusieurs fois pour voir comment tu evoluais, comme je n avais pas de meilleurs conseils à te donner, je n ai pas posté.
On doit être plusieurs dans ce cas, ce n est pas que du voyeurisme, ton histoire nous touche et on vient régulièrement voir. clin d'oeil

Pareil pour moi, désolée. Je ne vois rien d'utile à ajouter aux conseils donnés par les autres, même si ça ne m'empêche pas de penser beaucoup à toi depuis hier et d'espérer que tu vas trouver la meilleure solution pour toi et ta famille.
marinaq - Lun Fév 20, 2017 6:13 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
gege59 a écrit:

Pareil pour moi, désolée. Je ne vois rien d'utile à ajouter aux conseils donnés par les autres, même si ça ne m'empêche pas de penser beaucoup à toi depuis hier et d'espérer que tu vas trouver la meilleure solution pour toi et ta famille.

Pareil aussi, je me sens démunie pour t'aider et tu as eu déjà des pistes, mais je pense à toi
caillou - Lun Fév 20, 2017 6:56 pm
Sujet du message:
Pareil, les pistes de réflexion qu'on t'a données me semblent bonnes. Je n'ai pas l'expérience d'avoir ce choix, mais avec le recul, je me dis que l'impossible d'il y a 10 ans ou 20 ans ne l'est plus aujourd'hui, et que la peur est mauvaise conseillère.
J'espère que tu feras un choix serein.
VerteMaison - Lun Fév 20, 2017 9:00 pm
Sujet du message:

4Y - Lun Fév 20, 2017 9:10 pm
Sujet du message:
Je vois que tu n'as plus poste ici, probablement, depuis ton rdv...
Je suis une des filles qui a fini une partie de ses études en ayant des enfants ( réorientation)
Et la avec 4 enfants, je dois reprendre des études pour légèrement me réorienter dans la branche ou je suis actuellement. C'est difficile mais pas impossible,sache le.
Cependant, je comprends que tout ca te fasse peur!

Et je pense, aussi, qu on a le droit (sinon le "devoir") de dire "stop, je ne peux plus 1 enfant (dans ton cas 2) de plus je n'y arriverais pas. Je ne veux/peux pas"
Quel que soit la décision que tu prendra çe sera la bonne car çe sera celle que TU auras prise avec ton âme et ton cœur.

Ici, j'ai une pensée pour toi
Donne nous des nouvelles si tu t'en sens capable
abeille7 - Lun Fév 20, 2017 10:05 pm
Sujet du message:
Je pense à toi, Ju!
marinaq - Mar Fév 21, 2017 8:40 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
Je vois que tu n'as plus poste ici, probablement, depuis ton rdv...
Je suis une des filles qui a fini une partie de ses études en ayant des enfants ( réorientation)
Et la avec 4 enfants, je dois reprendre des études pour légèrement me réorienter dans la branche ou je suis actuellement. C'est difficile mais pas impossible,sache le.
Cependant, je comprends que tout ca te fasse peur!

Et je pense, aussi, qu on a le droit (sinon le "devoir") de dire "stop, je ne peux plus 1 enfant (dans ton cas 2) de plus je n'y arriverais pas. Je ne veux/peux pas"
Quel que soit la décision que tu prendra çe sera la bonne car çe sera celle que TU auras prise avec ton âme et ton cœur.

Ici, j'ai une pensée pour toi
Donne nous des nouvelles si tu t'en sens capable

Tout à fait d'accord avec 4Y , et si la décision prise est difficile à vivre malgré tout, il faut se faire aider psychologiquement clin d'oeil
phanou - Mar Fév 21, 2017 10:14 am
Sujet du message:
Et si au lieu de buter sur des arguments raisonnables.
Vous étiez fous et envisagiez l'hypothèse de faire avec.
C'est clair que ça fait une grande famIlle
Mais vous serez aidė, les études ça se négocie avec les profs
Àh chaque problème sa solution.
Il n'y a en vrai rien de dramatique . Tout peut se gérer et s'organiser. Il suffit de te faire aider et il y a quand même pleins de solutions pratiques : crèche, assistante sociale, aménagement de scolarité
Et j'ajoute que si tu as décidé d'interrompre cette grossesse ce n'est pas parce que tu es monstrueuse mais juste parce que tu ne te sens pas capable de faire autrement
N'hésite pas à revenir quelque soit ton choix
NAD18 - Mar Fév 21, 2017 3:07 pm
Sujet du message:
Je fait partie de celles qui ont lu sans intervenir, car c'est bien difficile de pouvoir donner des conseils. Ce choix est tout personnel.

Ce que tu ressent est bien normal, même lorsque l'on veut un autre enfant apprendre que c'est des jumeaux est un choc. Cela s'appelle le choc gémellaire. tu peut aller faire un tour sur le forum de Jumeaux et +.

J'ai connu ce choc, nous ne souhaitions pas de bb3 quand j'ai appris que j'attendait des jumeaux à 40 ans passé. Ce fut rude. Pour moi, la question de l'ivg ne s'est pas posé car hors délai (16 Semaines). Si j'avais dû le faire (pour raison médicale) je l'aurait mal vécu. Nous avons pris ces enfants comme un cadeau de la vie, le fait que ce soit des jumeaux à ajouté un coté magique. Si il n'y en avait eu qu'un je l'aurai peut être moins bien pris.
Je ne veux pas te donner l'impression de vouloir t'influencer, ce n'est que toi qui sait comment tu pourra accueillir ou non ces enfants.

Sait tu quel est le type de grossesse gémellaire : en clair un ou deux placenta, une ou deux poches. Car ces paramètres modifie le suivi, le déroulement de la grossesse et le risque de prématurité.
Ju2 - Mar Fév 21, 2017 9:20 pm
Sujet du message:
Merci à tous. Rapidement, quelques nouvelles. J'ai vu la psychologue. Dur entretien. Je ne sais pas si je me sens mieux ou pire depuis. J'ai un nouveau rdv jeudi pour parler de l'intervention et la planifier. C'est à ce moment là que nous déciderons si on poursuit la démarche ou non. Je ne m'y résout pas. J'ai l'impression qu'on va m'amputer d'une partie de moi.
- Nad18 je ne sais pas de quel type de grossesse il s'agit. C'est peut-être trop tôt ou alors elle n'a pas regardé.
abeille7 - Mar Fév 21, 2017 10:14 pm
Sujet du message:

pleine lune - Mar Fév 21, 2017 10:45 pm
Sujet du message:
Alors NAD, c'est un très beau témoignage et tu as en plus vécu exactement la même chose.
J'ai une voisinequi a eu aussi ce choc gémellaire et pendant plusieurs années après la naissance elle a dit qu'il y en avait un de trop mais comme elle les aimait tous les deux elle n'aurait jamais pu choisir lequel n'aurait pas dû naître .
mimosa - Mar Fév 21, 2017 11:10 pm
Sujet du message:
autrefois j'ai dit non à un enfant parce que grossesse non désirée (accident contraception) et que le papa n'était pas celui que je souhaitais ct mon petit ami ps mon mari, ct terrible car j'aimais bcp les enfants mais en me projetant m'en occuper seule (père immature) ou dans l'avenir avec le père du bébé, j'ai décidé IVG, je ne me suis ps sentie sale, j'ai été très mal reçue par médecin qui a diagnostiqué grossesse (anti ivg) et très bien à l'hôpital lors de l'intervention, je n'ai jamais regretté, et (beaucoup) plus tard j'ai eu mon bébé désiré, je te souhaite une bonne réflexion et ne t'en veux ps
écris pour y voir clair, parles-en avec le papa ? moi je n'ai eu que très peu de temps pour me décider car je l'ai su tard... c très intime personne ne peut te juger!
tulipe - Mer Fév 22, 2017 8:55 am
Sujet du message:
Comme Mistral, je trouve que le côté personnel prime sur le travail.
Imagine si toutefois tu n'avais pas ton concours et si tu avais avorté entre temps. Que penserais-tu ?
Parce que si tu es au clair avec ta décision, concours réussi ou pas, tu ne regretteras pas comme Mimosa parce que pour toi ce sera la bonne décision. En revanche si tu le fais à contre coeur et si tu as ton concours, peut-être trouveras-tu une légitimité à avoir avorté alors que si tu ne l'as pas, ce sera peut-être plus difficile.
Bonne réflexion et c'est bien que tu puisses revoir la psy.
Bouvier - Mer Fév 22, 2017 9:29 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Comme Mistral, je trouve que le côté personnel prime sur le travail.
Imagine si toutefois tu n'avais pas ton concours et si tu avais avorté entre temps. Que penserais-tu ?
Parce que si tu es au clair avec ta décision, concours réussi ou pas, tu ne regretteras pas comme Mimosa parce que pour toi ce sera la bonne décision. En revanche si tu le fais à contre coeur et si tu as ton concours, peut-être trouveras-tu une légitimité à avoir avorté alors que si tu ne l'as pas, ce sera peut-être plus difficile.
Bonne réflexion et c'est bien que tu puisses revoir la psy.

Voilà, comme Tulipe qui a exprimé plus clairement ce que je ressentais.

Bonne réflexion.
Momo777 - Mer Fév 22, 2017 12:01 pm
Sujet du message:
Bonjour Ju,

Ce que tu as écrit me touche beaucoup. Tu es encore toute jeune et tu vis une situation qui est loin d’être facile… Je comprends ton désarroi.

Maintenant, tout ce que je pourrais te dire et conseiller a déjà été dit. Tu n’as pas à avoir honte de ce qui t’arrive, débarrasse-toi de cette culpabilité ! La gynéco qui t’a fait l’écho manque visiblement de sensibilité, c’est dommage - déjà, si tu décides de poursuivre cette grossesse, trouves-en très vite une autre qui sera plus compréhensive!

L’important n’est pas ce que les autres pensent de la décision que vous allez prendre (quelle qu’elle soit), mais que vous deux, vous soyez en accord avec elle. Mettez tout à plat – comme te l’ont déjà conseillé les autres filles du forum – regardez ce que vous pourrez avoir comme aides (financières, aide ménagère, aide pour la garde etc.). Y aurait-il des membres de vos familles, des amis ou autres qui seraient prêts à vous donner un coup de main ? Je ne sais pas quelle est ta relation avec ta maman, tes parents, as-tu pu leur parler, est-ce que de ce côté-là tu pourrais avoir du soutien, des bons conseils ? Sans être jugée (c’est important !) ?

Je ne saurais pas quoi te conseiller d’autre – étant fille unique et ayant toujours rêvé d’une tribu de 6 enfants (nous nous sommes arrêtés à 3 et c’est aussi bien même si à un moment, je rêvais d’agrandir encore la famille), je sais que si demain cela m’arrivait, je ne pourrais pas choisir l’IVG à moins d’y être contrainte pour raisons médicales. Mais c’est un choix tellement personnel que seul toi, tu pourras le faire avec l’aide et le soutien de ton mari.

Tu as dit que tu avais une licence en langues ? Même si tu mettais tes projets professionnels à plat pendant un temps, sache qu’avec les langues, tu peux faire des choses en attendant. Perso, je suis traductrice freelance, je travaille à domicile. Et si – même avec 4 enfants – un peu plus tard le temps te le permet (ne serait-ce que 2 ou 3 heures par jour), tu pourrais par exemple te mettre provisoirement en autoentrepreneur pour faire des petits boulots (traductions, relectures ou autres) pour mettre du beurre dans les épinards et pour ne pas te sentir submergée dans ton rôle de maman. Il est clair qu’avec 4 enfants, dont des jumeaux, ce serait un défi à relever, mais c’est une possibilité à envisager.

Quoi que tu décides, je te souhaite que cela vienne du cœur. Courage et tiens-nous au courant.

Alyssia - Mer Fév 22, 2017 8:52 pm
Sujet du message:
Mon premier enfant, ma fille, n'était pas du tout prévue ! C'était la cata. On était étudiants sans le sou. La question s'était posée, même si l'idée d'avorter me faisait horreur. Dieu merci, nous avons eu le courage de la garder, malgré une situation matérielle catastrophique. C'est une très belle fille de 24 ans maintenant. Je suis heureuse de l'avoir! Côté matériel, les choses se sont arrangées au fur et à mesure. Vu avec du recul, entre enfant et diplôme, c'est clairement l'enfant que je choisis.
Ju2 - Jeu Fév 23, 2017 11:26 am
Sujet du message:
J'ai eu ce matin un nouveau rdv avec une sage-femme très gentille et la psychologue que j'avais rencontré lundi. Nous avons parlé de l'intervention. Elles ont pris beaucoup de temps. Elles m'ont laissé un temps pour appeler mon copain ensuite entre d'autres rdv, pour en parler. Nous avons pris la décision de ne pas recourir à l'interruption de grossesse. Ni lui ni moi ne nous en sentons capables émotionnellement - et physiquement pour ma part. Ce fut une décision compliquée à prendre. La sage-femme et la psychologue m'ont dit qu'elles pensaient toutes les deux qu'au vu de ce que j'ai exprimé lors de l'entretien, c'était la meilleure solution à prendre. Je me sens soulagée d'avoir choisi. Je ne sais pas ce que va être la vie avec ces 4 enfants. J'ai très très très peur. Je suis paniquée. Mais vraiment je suis heureuse d'avoir choisi. Cette dernière semaine a été trop dur émotionnellement. On va se laisser quelques jours avant de penser à la suite. J'ai une nouvelle échographie la semaine prochaine pour dater précisément la grossesse et sans doute comme NAD18 le disait déterminer le type de grossesse gémellaire. J'ai également souhaité revoir la psychologue. Je pense que pour accepter cette grossesse il va me/nous falloir du temps et son aide me sera précieuse. Voilà où nous en sommes. Merci pour votre soutien et vos gentils mots. Cela m'a beaucoup touchée.
Julie
Clotilde - Jeu Fév 23, 2017 11:44 am
Sujet du message:
C'est une super nouvelle Ju !! grand sourire

Je suis très heureuse que vous ayez pris votre décision.
Ça ne sera pas facile tous les jours, c'est sûr, mais dans quelques temps ça ne sera que du bonheur. Et le temps passe vite.

Je te souhaite une belle grossesse

5chat - Jeu Fév 23, 2017 11:59 am
Sujet du message:
Merci pour ces nouvelles !! grand sourire

Bonne continuation pour ta future famille nombreuse !
N'hésite pas à venir sur ce forum... clin d'oeil

tulipe - Jeu Fév 23, 2017 12:07 pm
Sujet du message:
Je suis ravie que tu sois sereine. Pour moi c'est l'essentiel que de ne rien faire contre soi.
zzou - Jeu Fév 23, 2017 12:09 pm
Sujet du message:
Waouw c'est trop mignon
J'ai rencontré le week-end dernier une maman de 4 ados, dont deux jumeaux, qui sont tous nés en trois ans et demi de temps. Elle me racontait que c'était un peu rock n roll les premières années, mais que ce n'était que du bonheur maintenant. Quatre ados très soudés, une famille pleine d'ambiance et de complicité. C'est tout ce que je te souhaite!
yris33 - Jeu Fév 23, 2017 1:09 pm
Sujet du message:
Alors les félicitations sont de rigueur c'est trop mignon
J'espère que la sérénité vous reviendra rapidement, le temps va vous aider
Prend soin de toi
LAB - Jeu Fév 23, 2017 1:13 pm
Sujet du message:
Félicitations et bonne route avec votre grande famille.
VerteMaison - Jeu Fév 23, 2017 1:22 pm
Sujet du message:
Bravo pour cette belle décision.
J'en ai les larmes aux yeux.

bon courage pour la suite et bienvenue sur ce forum!

(de la part d'une maman de jumelles en position 6 et 7 dans la fratrie)!
pleine lune - Jeu Fév 23, 2017 1:23 pm
Sujet du message:
Je suis heureuse de voir cette nouvelle, et je vous souhaite tous les deux de devenir heureux aussi!
Le temps aidera...
barnaby - Jeu Fév 23, 2017 2:02 pm
Sujet du message:
Je fais parti de celle qui on lu sans intervenir, non par voyeurime, mais parce que je ne savais pas quoi te dire si ce n'est bon courage, je t'avoue que je ne savais pas quel conseil te donner, que cela soit dans un sens ou dans l'autre.

Je suis très contente que tu ai pris ta décision et que tu sois désormais plus sereine, même si, comme tu le dis il va falloir un peu de temps pour accepter cet imprévu.
Bienvenue en tout cas grand sourire
gege59 - Jeu Fév 23, 2017 2:50 pm
Sujet du message:
Félicitations hourrah
Je suis contente que tu ais réussi à prendre une décision qui te rend beaucoup plus sereine à te lire.
Bienvenue sur MM et n hésites pas, ce forum peut t apporter un grand soutien, n hésites pas.
philipine - Jeu Fév 23, 2017 3:03 pm
Sujet du message:
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions"

Cette phrase m'a beaucoup aidé. Ravie que tu es postée ta question sur un forum de familles nombreuses, ton inconscient avait sûrement déjà choisi.

Je te souhaite de l'apaisement après cette tourmente.
carpediem27 - Jeu Fév 23, 2017 3:12 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Félicitations hourrah
Je suis contente que tu ais réussi à prendre une décision qui te rend beaucoup plus sereine à te lire.
Bienvenue sur MM et n hésites pas, ce forum peut t apporter un grand soutien, n hésites pas.

Tout pareil , j'ai eu l'impression que tu aurais plus regretté l'autre choix clin d'oeil
Ce ne sera pas facile c'est sûr mais tu vas y arriver
nanon - Jeu Fév 23, 2017 4:27 pm
Sujet du message:
Félicitations pour cette nouvelle (grande) aventure qui continue! grand sourire
N'hésitez pas à accepter ou demander toute l'aide nécessaire!
steph7 - Jeu Fév 23, 2017 5:16 pm
Sujet du message:
N'hésite pas à rester sur MM, c'est un forum sympa et tu pourras y trouver des conseils et des avis (perso ça m'a aidée à plusieurs reprises de lire des points de vue différents et d'envisager des situations sous un autre angle)..
caillou - Jeu Fév 23, 2017 5:46 pm
Sujet du message:
Félicitations, et bienvenue sur le forum, tu y trouveras du réconfort dans les moments difficiles, j'en suis sûre !
Momo777 - Jeu Fév 23, 2017 6:11 pm
Sujet du message:
Félicitations pour cette grossesse hourrah – je suis très heureuse pour toi, pour vous, que vous ayez pris votre décision et que maintenant, tu sois plus sereine ! grand sourire

Je pense que vous avez pris la bonne décision, vu ton désarroi, cela se sentait que – même si ce sont des « Kinder Surprise » tu y tenais…

Et je tiens à confirmer ce que disent les autres : ce forum est toujours de bon conseil ! sourit

Je viens ici depuis plus de 9 ans (avant la naissance de mon petit dernier) et j’y ai toujours trouvé du réconfort, du conseil et du soutien. Qu’il s’agisse des petits (et gros) tracas de grossesse, de problème d’organisation (ou de rangement) d’éducation, de l’école ou de la crise d’ado… les filles ont toujours été là pour moi ! grand sourire

N’hésite pas non plus à te renseigner dans ton coin s’il n’y a pas une association du genre « Jumeaux et plus ». Vous pourriez y trouver des conseils précieux sur l’organisation qui ne doit certes pas être facile au début avec deux petits.

Je te souhaite une merveilleuse grossesse, prends le temps d’assimiler, tu as quelques mois devant toi pour te préparer à l’arrivée de ces deux petits êtres.

Bonne chance !
NAD18 - Jeu Fév 23, 2017 6:22 pm
Sujet du message:
Félicitation, maintenant que la décision est prise je te sent plus sereine.
Je n'ai pas voulu le dire au départ pour te perturber plus, mais j'ai eu le sentiment que tu les aimait déjà ces loulous.

N'hésite pas à te rapprocher de l'association jumeaux et plus, ils peuvent te guider pour les aides financières et matériel, aide familiale pour le ménage. C'est vrai que des jumeaux, c'est difficile au début mais c'est aussi énormément de bonheur.

Et surtout n'oublie pas le mot d'ordre des gémellaires : repos et zen attitude pour aller le plus loin possible.
Mistral - Jeu Fév 23, 2017 9:51 pm
Sujet du message:
Tu as raison de prendre ton temps maintenant pour accepter la double nouvelle, grossesse surprise + jumeaux.
Il y a plusieurs MM qui ont eu du mal à accepter leur grossesse surprise au départ, puis le temps a fait son oeuvre, et au final, ce nouvel enfant a été accueilli avec bonheur, et le choc de la surprise est devenu un lointain souvenir.

Reste parmi nous ! grand sourire

Ton projet pro est seulement ajourné. S'il te tient à coeur, tu t'y remettras un jour. Tu vas connaitre quelques années sportives, puis tu retrouveras rapidement du temps pour toi. Les enfants grandissent si vite... Et vu ton jeune âge, tu as une belle carrière pro devant toi.

Pour info, j'ai réussi le CRPE l'an dernier à 39 ans ! Du premier coup, en candidat libre, avec un autre boulot la journée, et 3 pioupious à la maison. Avec 4 enfants, plus besoin de master, tu te prépares chez toi, avec des bons supports, ça se fait bien ! (je pourrai te conseiller en MP si tu veux)
Tu verras qu'il y a plusieurs MM qui bossent avec beaucoup d'enfants à la maison ! grand sourire

Prends soin de toi !
pleine lune - Jeu Fév 23, 2017 10:00 pm
Sujet du message:
Ma dernière était une grossesse surprise aussi, mauvais calcul quoi.
Et j'en suis ravie maintenant, bien que j'ai pleuré au départ. Mais ça elle ne l'entendra jamais bien sûr. Elle sait juste qu'elle était une bonne surprise. Et qu'elle est le soleil de la maison et qu'on est si content de l'avoir etc etc. grand sourire
booboon - Jeu Fév 23, 2017 10:20 pm
Sujet du message:
Comme les copines

Et un point essentiel : vous êtes 2... ton compagnon a l'air d'être bien présent, ce sera plus simple les jours compliqués quoi !?!
abeille7 - Ven Fév 24, 2017 12:02 am
Sujet du message:
hourrah hourrah Je suis contente pour vous! Et pour cette belle tribu qui va surement être un peu rock'n roll au début, mais qui va vous apporter tellement de joie!

Comme les autres: fais-toi aider, n'hésite pas, pour garder du temps pour toi, pour tes filles, pour ton couple, pour souffler. Use et abuse s'il le faut de ton entourage pour profiter au maximum, même s'il va falloir apprivoiser ces deux petits invités surprises! (j'aime bien le "kinder-surprise!")
val. - Ven Fév 24, 2017 10:47 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Félicitations hourrah

Comme la dame ! Félicitatons ! grand sourire
mimosa - Dim Fév 26, 2017 12:15 am
Sujet du message:
une fois la décision prise, n'écoute pas tous les avis négatifs pff n'importe quoi tu vas te sentir en accord avec toi-même et tu trouveras les solutions au fur et à mesure , un IVG à contre-coeur je n'imagine pas pire même "choisie" c déjà une épreuve ps du tout facile
quand tu auras une baisse de moral, viens sur le forum, bcp de MM sauront te conseiller pour t'organiser clin d'oeil , des jumeaux je trouve ça magique aussi!
Quit62 - Lun Fév 27, 2017 12:11 pm
Sujet du message:
Je repasse sur le forum et découvre ton histoire. Je te souhaite une belle grossesse et de retrouver un nouvel équilibre familial.
Bravo pour votre confiance mutuelle, en vous-même et en vos enfants.
Je crois qu'on peut toujours rebondir professionnellement quand on en a la volonté (j'en suis un parfait contre exemple !) Il y a des filles qui sont de beaux exemples ici.
phanou - Mar Fév 28, 2017 7:14 pm
Sujet du message:
Bravo
Heureusement tu as 8 mois pour te faire å l idėe et aprės tu seras trop occupėe pour y penser
Et surtout tu auras eu tout le temps d y penser
MARIKA - Ven Mar 03, 2017 1:34 pm
Sujet du message:
je suis assez d'accord avec le fait qu'après la naissance tu n'auras plus le temps de trop y penser.
Une amie a eu 4 enfants en 3 ans dont des jumeaux. Elle a continué à travailler .... pour survivre moralement. Pas besoin d'envisager la salle de sport.... (aux dernières nouvelles elle est toujours vivante !!)
grimace
Comme tu vas avoir des remarques de ton entourage (mais c'est de la foooliiie), tu vas te dire que tu vas leur prouver que tu peux tout faire toute seule. Erreur. N'hésite pas à accepter toute aide. On n'est que des humains...
Le plus important c'est que ton mari te soutienne à 100% dans ce choix, non seulement dans les mots, mais dans les actes. Il va tout de même partir en Angleterre ? Et si oui, tu vas le suivre ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure