mirena a écrit: |
Mais Momo les EPI qui intéressent peu ta fille c'est ce qu'elle doit présenter a l'oral !!!!!
Nous on a déjà eu la feuille des EPI étudiés et on a signé ce que notre enfant a choisi l'oral ici c'est le 15 juin dans un mois. Le brevet est le même pour tout le monde maintenant il se peut que les collèges n'aient pas tous compris les mêmes choses c'est possible, ils tatonnent avec cette réforme. |
booboon a écrit: | ||
Pas forcément, ici mon fils a choisi de passer l'oral sur le parcours d'orientation élaboré depuis la 5° . Ils avaient le choix entre orientation, EPI ou je ne sais plus quoi ![]() |
MARIKA a écrit: |
Momo, est-ce que ce n'est pas ta fille qui comprend ce qu'elle veut bien comprendre. Elle te balade !!!
Et si tu allais voir les profs pour démêler le vrai du faux dans tout cela ? |
Momo777 a écrit: |
Ce n'est pas une question de se débrouiller ou non, je trouve cela juste pas normal qu'ils reçoivent une information pour recevoir ensuite une information contraire!
Il s'agissait de l'oral. Je ne suis pas sûre que le sujet choisi soit un sujet d'EPI (pour la simple raison qu'à priori, on pourra choisir un projet fait au courant de son cursus au collège, mais comme la réforme vient de se faire, elle n'aura eu qu'une seule année d'EPI, donc aucune idée si le sujet dépend de ces matières-là ou bien de l'histoire des arts. |
Citation: |
La question était: faut-il tout préparer à l'écrit et le rendre (puis faire sa présentation oralement), peut-on avoir ses notes devant les yeux au moment du passage... Les uns disent qu'il faut rendre le sujet également par écrit, les autres disent que l'on peut venir avec ses notes mais qu'il faut les ré-écrire avant le passage de l'oral ![]() Enfin, très bizarre tout ça! S'il faut le rendre par écrit, ce serait tout de même bien d'être au courant... |
Le tirage au sort a eu lieu c'est bien deux matières a réviser et cette année c'est SVT et physique chimie ma fille est heureuse d'échapper a la techno. |
Mais le brevet est national donc le même pour tout le monde et physique-chimie c'est la même matière a ce que je sache, c'est comme histoire-géographie ils alternent . |
nutella a écrit: |
Momo ce sera pour tout le monde SVT / Physique 1H d'épreuve |
nutella a écrit: |
Momo ce sera pour tout le monde SVT / Physique 1H d'épreuve |
laurence a écrit: |
Pour avoir passé quelques heures horribles avec mon fils à trouver quoi dire (et donc à écouter en long en large et en travers) sur Threnodie pour les victimes d'Hiroshima https://www.youtube.com/watch?v=Dp3BlFZWJNA
je suis plus qu'heureuse de ce changement. Ils adoreront faire un travail sur n'importe quoi qui ne soit pas de l'histoire des arts les miens ![]() |