Maximômes

toutes les discussions - Appli Covid sur smartphone

mammig - Lun Avr 27, 2020 6:41 pm
Sujet du message: Appli Covid sur smartphone
Tout est dans le titre...

Si oui, pourquoi (pour protéger tout le monde, pour se protéger ?).
Si non, est-ce par respect des libertés individuelles, par manque de confiance dans l'appli ?
carpediem27 - Lun Avr 27, 2020 6:52 pm
Sujet du message:
Non je n'ai pas confiance du tout confiance pour le respect des libertés individuelles ...
Je n'ai pas envie d'être fliquée , et de plus avec mon portable en fin de vie , je ne peux pas clin d'oeil
gege59 - Lun Avr 27, 2020 6:56 pm
Sujet du message:
Pour nous c est un non franc.
Deja ce serait sur base du volontariat si j ai bien compris donc l utilite de detecter rapidement un foyer je doute.
Ensuite pour alimenter la psychose il n y a rien de mieux, enfin on juge sur quoi ? J ai croise un malade du COVID dans la rue a 3m de moi, je fais quoi ? Je me morfonds en me disant que je vais l attraper ? Non merci.
Si je suis malade, je reste chez moi, c est tout.
Si j ai l appli je peux sortir ? Cela n a aucun sens pour moi.
caillou - Lun Avr 27, 2020 7:31 pm
Sujet du message:
Il faudrait que je retrouve l'article que j'avais Lu, où c'etait clairement expliqué, pour arrêter de psychoter sur le flicage individuel.
rlullier - Lun Avr 27, 2020 7:37 pm
Sujet du message:
Ca sera non pour moi.
pleine lune2 - Lun Avr 27, 2020 7:39 pm
Sujet du message:
Non pour moi, par respect des libertés individuelles. On m'a envoyé un lien sur FB, sur la Chine, c'est effrayant: il y aura en 2021 une caméra de surveillance pour 2 Chinois. Quand un Chinois fait un faux pas, on ne peut plus le joindre sur son téléphone, on entend un message électronique. Un professeur chinois dit que si on avait ce système en Europe on n'aurait pas eu de crise de Gilets Jaunes. Evidemment, être fliqué à longueur de temps dissuade rudement. Parce qu'en Chine on vous met dans un camp si vous déplaisez...
Heureusement que ce n'est pas comme ça ici, mais mieux vaut éviter de commencer.
caillou - Lun Avr 27, 2020 7:42 pm
Sujet du message:
https://framablog.org/2020/04/12/une-appli-de-tracage-du-covid-9-qui-echappe-a-big-brother/?fbclid=IwAR3Mt-h2jkspBWNFb-_JiolNs-r_8e4IhqNEr12ddk1YwGt65Fxrba4uXno

Et on n'est pas en Chine, hein, il faut arrêter de se faire des films quand même.
mirena - Lun Avr 27, 2020 7:43 pm
Sujet du message:
non pour moi
adromaca - Lun Avr 27, 2020 8:03 pm
Sujet du message:
non mon tel ne permet pas les appli sourit lol ....
booboon - Lun Avr 27, 2020 8:08 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Il faudrait que je retrouve l'article que j'avais Lu, où c'etait clairement expliqué, pour arrêter de psychoter sur le flicage individuel.


Si tu savais.... grimace
pleine lune2 - Lun Avr 27, 2020 8:20 pm
Sujet du message:
AUjourd'hui j'entendais à la radio une personne en parler, il me semble qu'il parlait au nom de la CNIL et d'autres assos. Il disait que même si l'appli n'était pas destinée à fliquer, à cause de l'informatique c'est tout à fait possible et vite fait de le faire.
bou - Lun Avr 27, 2020 8:27 pm
Sujet du message:
plutôt OUI mais à réfléchir encore.

Facebook, google, bluetooth, instagram, CB ... on est déjà fliqués.
Pour une fois je veux bien être fliquée si c'est pour la bonne cause. Ça a eu plutôt des très bons résultats en Corée non ?
ingrid (le retour...) - Lun Avr 27, 2020 8:28 pm
Sujet du message:
Sur le flicage, je crois que c'est mort depuis un moment. Je ne sais pas si je vais télécharger l'appli, je demande à voir mais je ne suis pas farouchement contre à condition que ça fonctionne vraiment et que cela puisse limiter cette saloperie. Fondamentalement, je me sens prête à lâcher temporairement sur ma liberté individuelle dans l'intérêt collectif. Mais si personne ne participe, ça ne sert pas à grand chose à mon avis...
nelcy - Lun Avr 27, 2020 8:52 pm
Sujet du message:
Je raisonne comme Bou et Ingrid combinées, donc on verra clin d'oeil
tulipe - Lun Avr 27, 2020 9:09 pm
Sujet du message:
Je n'en sais rien pour l'instant. Toujours est-il que je me fiche comme de l'an 40 que quelqu'un sache où j'étais à quelle heure quand et pourquoi.
caillou - Lun Avr 27, 2020 9:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
caillou a écrit:
Il faudrait que je retrouve l'article que j'avais Lu, où c'etait clairement expliqué, pour arrêter de psychoter sur le flicage individuel.


Si tu savais.... grimace

Désolée, je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais alors, arrêtons aussi d'utiliser les cartes de crédit, de fidélité, les téléphones, les GPS, Google, Alexa, de prendre l'autoroute, de payer des impôts, de toucher des allocations, d'envoyer des mails, ... je continue ? grimace
carpediem27 - Lun Avr 27, 2020 11:00 pm
Sujet du message:
Ah oui Caillou c'est sûr à moins de vivre en ermite on l'est tous un peu déjà fliqué , mais je ne vais pas en rajouter une couche avec cette application clin d'oeil
flore - Mar Avr 28, 2020 6:19 am
Sujet du message:
Moi ça ne me dérange pas mais mon mari est sensible au sujet ça l’exaspère d’être pisté par son téléphone, sa CB.
nananne - Mar Avr 28, 2020 6:33 am
Sujet du message:
J'ai un téléphone à clapet grimace
Coquelicot.fr - Mar Avr 28, 2020 6:39 am
Sujet du message:
J'ai vu passer l'info avant-hier que cet appli à Singapour n'avait pas été aussi efficace qu'espéré au final...
Mélie - Mar Avr 28, 2020 7:07 am
Sujet du message:
On est déjà tous pisté par son téléphone.

C'est comme cela, qu'on a su ( par l'opérateur Orange) que plus d'un million de parisien était parti en province !
booboon - Mar Avr 28, 2020 8:05 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai un téléphone à clapet grimace


Oui, je connais quelques personnes qui ont de vieux modèles ou bien un seul portable pour toute la famille... quant à moi, quand je sors, j'oublie mon portable 4 fois sur 5 honte .....
tulipe - Mar Avr 28, 2020 8:35 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
nananne a écrit:
J'ai un téléphone à clapet grimace


Oui, je connais quelques personnes qui ont de vieux modèles ou bien un seul portable pour toute la famille... quant à moi, quand je sors, j'oublie mon portable 4 fois sur 5 honte .....

Je ne prends jamais mon portable si je vais faire des courses ou quand je vais chez le coiffeur, à la messe etc...
Là il n'est toujours pas allumé. Je l'éteins le soir.
Gwenaelle - Mar Avr 28, 2020 9:27 am
Sujet du message:
bou a écrit:
plutôt OUI mais à réfléchir encore.

Facebook, google, bluetooth, instagram, CB ... on est déjà fliqués.
Pour une fois je veux bien être fliquée si c'est pour la bonne cause. Ça a eu plutôt des très bons résultats en Corée non ?


idem
marinaq - Mar Avr 28, 2020 11:19 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
bou a écrit:
plutôt OUI mais à réfléchir encore.

Facebook, google, bluetooth, instagram, CB ... on est déjà fliqués.
Pour une fois je veux bien être fliquée si c'est pour la bonne cause. Ça a eu plutôt des très bons résultats en Corée non ?


idem


Pareil aussi et ça m'est bien égal qu'on sache où je vais et quand ...
Brune - Mar Avr 28, 2020 11:27 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
bou a écrit:
plutôt OUI mais à réfléchir encore.

Facebook, google, bluetooth, instagram, CB ... on est déjà fliqués.
Pour une fois je veux bien être fliquée si c'est pour la bonne cause. Ça a eu plutôt des très bons résultats en Corée non ?


idem


Pareil aussi et ça m'est bien égal qu'on sache où je vais et quand ...

pareil
bou - Mar Avr 28, 2020 8:38 pm
Sujet du message:
mais vous ne votez pas OUI sur le sondage (on est que 2)... qu'est-ce qui vous fait hésiter ?
marinaq - Mer Avr 29, 2020 8:28 am
Sujet du message:
bou a écrit:
mais vous ne votez pas OUI sur le sondage (on est que 2)... qu'est-ce qui vous fait hésiter ?


J'ai voté "on verra" clin d'oeil
nelcy - Mer Avr 29, 2020 9:58 am
Sujet du message:
bou a écrit:
mais vous ne votez pas OUI sur le sondage (on est que 2)... qu'est-ce qui vous fait hésiter ?


J’ai vote on verra aussi. J’attends plus d’infos et aussi comment ce sera utilisé. Mais sur le principe je suis pour l’utiliser. clin d'oeil
steph7 - Mer Avr 29, 2020 10:11 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
bou a écrit:
plutôt OUI mais à réfléchir encore.

Facebook, google, bluetooth, instagram, CB ... on est déjà fliqués.
Pour une fois je veux bien être fliquée si c'est pour la bonne cause. Ça a eu plutôt des très bons résultats en Corée non ?


idem


Pareil aussi et ça m'est bien égal qu'on sache où je vais et quand ...

pareil


idem
LAB - Mer Avr 29, 2020 12:44 pm
Sujet du message:
Je trouve surprenant de répondre à une telle question vu qu'on ne connait rien de cette appli en matière de fonctionnement, stockage des données, conservation des données etc etc.
mammig - Mer Avr 29, 2020 12:49 pm
Sujet du message:
C'est pour cela que je n'ai pas encore répondu au sondage grimace
val. - Jeu Avr 30, 2020 10:10 am
Sujet du message:
On verra ! clin d'oeil
Momo777 - Jeu Avr 30, 2020 9:33 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
On verra ! clin d'oeil


idem

De plus, quand cette appli existera, il y aura bien des hacker qui essayeront de la détourner ou de mettre des faux liens ou que sais-je pff n'importe quoi

Après, je me demande si ce sera utile pour nous (= ma famille): nous sommes en pleine cambrousse et savoir qu'une personne parmi la centaine qui était dans le hypermarché en même temps que moi avait la Covid ne m'avancera pas non plus! Par contre, pour ceux qui prennent régulièrement les transports en commun et qui bougent beaucoup, cela peut être utile. A voir...
marinaq - Jeu Juin 04, 2020 11:21 am
Sujet du message:
Puisque elle est en place vous en êtes où ?
Je ne l'ai pas installée pour le moment, déjà que mon portable est saturé, je ne vais pas ajouter une appli et je préfère attendre un peu les avis clin d'oeil
booboon - Jeu Juin 04, 2020 11:29 am
Sujet du message:
J'ai eu la vision d'un informaticien depuis :
pour que ça marche il faudrait au minimum :
- que deux personnes qui se rencontrent aient installé l'appli (ça on savait)
- que l'appli fonctionne sans bug au moment de la rencontre
- que les deux personnes qui se rencontrent aient été testées
- que la mise à jour de l'appli soit efficace et fonctionnelle

donc ben ... non, je ne l'installerai pas. Je préfère utiliser les gestes barrière ET de bon sens grimace
val. - Dim Juin 07, 2020 11:04 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
.../...
non, je ne l'installerai pas. Je préfère utiliser les gestes barrière ET de bon sens grimace


Voilà !
violette - Dim Juin 07, 2020 3:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
booboon a écrit:
.../...
non, je ne l'installerai pas. Je préfère utiliser les gestes barrière ET de bon sens grimace


Voilà !


Pareil clin d'oeil
steph7 - Dim Juin 07, 2020 4:10 pm
Sujet du message:
En fait je ne suis jamais pendant 15mn à moins d'un mètre de quelqu'un à part mon mari et mes enfants.... alors je ne sais pas à quoi ça me servirait.. j'en sais rien


J'aurais une vie différente ou j'habiterais dans un endroit très peuplé, en prenant les transports en commun... sans doute que je la téléchargerais...
bou - Dim Juin 07, 2020 5:39 pm
Sujet du message:
On l'a installée sur nos téléphones.
gege59 - Dim Juin 07, 2020 5:56 pm
Sujet du message:
Je n ai toujours pas change d avis donc non.
phanou - Dim Juin 07, 2020 6:55 pm
Sujet du message:
Chez moi, c'est effectivement non oar principe
A partir du moment où un labo génère un identifiant, il y a toujours moyen de relier le numéro attribué à des données nominatives .
C'est le principe du numero de Sécurité sociale .
On peut ne voir que de sa carte de sécu mais derrière il y a une base de données qui relèvent du secret médical
En droit, les numéros de téléphone sont des données nominatives car à partir de lui on peut remonter à une personne .
Il y a toujours moyens pour la police, l'Etat pouvoir s'autoriser sous un motif légitime de croiser ses données .
L'origine historique du numéro de sécu c'est un fichier de police ...
Je n'ai rien à cacher et j'ai la conscience tranquille .
Mais qui dit qu'à partir de cette base de données, on ne décidera que certains n'auront pas le droit de travailler ou devront se confiner obligatoirement ...
tulipe - Dim Juin 07, 2020 7:34 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
On l'a installée sur nos téléphones.

Moi je l'ai fait aussi.
ingrid (le retour...) - Dim Juin 07, 2020 8:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bou a écrit:
On l'a installée sur nos téléphones.

Moi je l'ai fait aussi.

Même chose... et je persiste à penser que bon nombre de français livrent leurs données tous les jours à des fins commerciales. Donc, pour une fois que ça peut avoir une réelle utilité, je ne comprends pas qu'on s'y oppose quand c'est pour des raisons sanitaires. Et pour l'obligation de confinement, ben, excusez-moi mais je suis pour... parce que même si la majorité des gens le feront sans hésiter, il y aura toujours des crétins qui vont privilégier leur "liberté" au détriment de la santé des autres.
Charlotte - Dim Juin 07, 2020 9:27 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:
bou a écrit:
On l'a installée sur nos téléphones.

Moi je l'ai fait aussi.

Même chose... et je persiste à penser que bon nombre de français livrent leurs données tous les jours à des fins commerciales. Donc, pour une fois que ça peut avoir une réelle utilité, je ne comprends pas qu'on s'y oppose quand c'est pour des raisons sanitaires. Et pour l'obligation de confinement, ben, excusez-moi mais je suis pour... parce que même si la majorité des gens le feront sans hésiter, il y aura toujours des crétins qui vont privilégier leur "liberté" au détriment de la santé des autres.


Tout pareil
phanou - Dim Juin 07, 2020 9:40 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas trop l'expression" des crétins "
Il y a des gens prêts à sacrifier leur liberté pour leur sécurité, peut-on dire que c'est du crétinisme ?
Le crétinisme est hors champs .
tulipe - Dim Juin 07, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je n'aime pas trop l'expression" des crétins "
Il y a des gens prêts à sacrifier leur liberté pour leur sécurité, peut-on dire que c'est du crétinisme ?
Le crétinisme est hors champs .

Ça l'est dès lors que tu mets en danger la vie des autres clin d'oeil
laurence - Dim Juin 07, 2020 9:51 pm
Sujet du message:
Je n’ai rien contre mais ça m’ennuie de laisser mon téléphone en Bluetooth allumé car d’une part ça consomme plus et d’autre part c’est un accès assez simple pour une intrusion malveillante.
Si je fréquentais des transports en commun ou des lieux avec beaucoup de monde confiné je l’installerais.
phanou - Dim Juin 07, 2020 9:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
Je n'aime pas trop l'expression" des crétins "
Il y a des gens prêts à sacrifier leur liberté pour leur sécurité, peut-on dire que c'est du crétinisme ?
Le crétinisme est hors champs .

Ça l'est dès lors que tu mets en danger la vie des autres clin d'oeil

Tu ne peux savoir que tu es porteuse du COVID que si tu es testée .
Avant, tu peux contaminer sans le vouloir et la seule protection qui reste sont les gestes barrière ...
Nous nous avons été malades. Nous nous sommes strictement tous confinés durant deux mois , tant qu'il y a eu un malade chez nous et même après .

Je préfère miser sur le kit masque, lavage des mains, et maintenir une certaine distance avec ceux qui ne me sont pas familiers ...

L'usage qu'on fait de l'application peut être crétin aussi ..comme d'ailleurs certains font un usage crétin du masque en le portant 2h et en le jetant par terre ..
Après chacun fait comme il veut ...
En tous cas, je ne me pense pas crétine comme je ne pense pas crétins ceux qui réfléchissent sur les libertés individuelles ou ceux qui réfléchissent à ce type d'application .

En tout cas, dire que c'est une application anonyme est faux car il y a toujours une clef pour relier à des données nominatives et le numéro de téléphone déjà est une donnée nominative .
Déjà, je préfère qu'il n' y ait pas d'enfumage au départ ....

Effectivement ceux qui mettent en danger la vie des autres sont des crétins . Sur ce point, nous sommes d'accord . Mais le problème est plus large que celui du COVID . Dès qu'une personne est malade, même de la grippe, elle menace une personne plus fragile ...
ingrid (le retour...) - Dim Juin 07, 2020 11:11 pm
Sujet du message:
Activer l'appli ne dispense pas des gestes barrière ni du port du masque... Je n'ai pas dit que les gens qui refusaient d'utiliser l'appli étaient des crétins, d'ailleurs. Je peux comprendre que les farouches défenseurs des libertés individuelles ne le fassent pas mais pas ceux qui utilisent toutes sortes d'autres applis ou même tout simplement google ou les réseaux sociaux.
phanou - Lun Juin 08, 2020 9:53 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Activer l'appli ne dispense pas des gestes barrière ni du port du masque... Je n'ai pas dit que les gens qui refusaient d'utiliser l'appli étaient des crétins, d'ailleurs. Je peux comprendre que les farouches défenseurs des libertés individuelles ne le fassent pas mais pas ceux qui utilisent toutes sortes d'autres applis ou même tout simplement google ou les réseaux sociaux.

D'accord, je comprends ton propos .
booboon - Lun Juin 08, 2020 10:30 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
Je n'aime pas trop l'expression" des crétins "
Il y a des gens prêts à sacrifier leur liberté pour leur sécurité, peut-on dire que c'est du crétinisme ?
Le crétinisme est hors champs .

Ça l'est dès lors que tu mets en danger la vie des autres clin d'oeil

Tu ne peux savoir que tu es porteuse du COVID que si tu es testée .




Voilà, moi j'aime bien comprendre comment ça peut être efficace, et je ne comprends vraiment pas..... donc pour l’instant je ne l'installe pas (en plus mon téléphone me dit tout le temps que je n'ai pas de place alors ajouter un truc que je ne comprends pas.... non
phanou - Lun Juin 08, 2020 11:38 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
phanou a écrit:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
Je n'aime pas trop l'expression" des crétins "
Il y a des gens prêts à sacrifier leur liberté pour leur sécurité, peut-on dire que c'est du crétinisme ?
Le crétinisme est hors champs .

Ça l'est dès lors que tu mets en danger la vie des autres clin d'oeil

Tu ne peux savoir que tu es porteuse du COVID que si tu es testée .




Voilà, moi j'aime bien comprendre comment ça peut être efficace, et je ne comprends vraiment pas..... donc pour l’instant je ne l'installe pas (en plus mon téléphone me dit tout le temps que je n'ai pas de place alors ajouter un truc que je ne comprends pas.... non

Effectivement, je ne comprends pas le principe aussi .
Su tu es malade et testée, c'est déjà trop tard. Tu es infectée.
Tu te signales comme porteuse du CONVID
Cela envoie un message à ton entourage : Attention, vous avez croisé une porteuse du COVID

Mais dans 98/100 des cas, les gens ne seront pas malades. Du coup, on va psychoter pour rien .

et autre truc que je ne comprends pas ... Pour les personnes qui sont immuno-déficientes , ou à risque ... il faut tous que nous fassions attention tout le temps : gastro, grippe ...
laurence - Lun Juin 08, 2020 11:40 am
Sujet du message:
C’est simple: si tu as des symptômes et te testes et que tu es positive, tu le signales sur l’appli qui prévient tous les gens que tu as croisés dans les deux dernières semaines. Ces gens prévenus pourront prendre plus de précautions pour ne pas contaminer leur entourage.

Shotgun phanou !
phanou - Lun Juin 08, 2020 12:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C’est simple: si tu as des symptômes et te testes et que tu es positive, tu le signales sur l’appli qui prévient tous les gens que tu as croisés dans les deux dernières semaines. Ces gens prévenus pourront prendre plus de précautions pour ne pas contaminer leur entourage.

Shotgun phanou !


Si on se focalise sur le crétinisme, certains vont sortir partout, sans limite en se disant qu'ils prendront des précautions lorsqu'ils recevront l'alerte ...
et entre le moment où les crétins déconnent et le moment où ils sont testés , ils peuvent contaminer plein de gens...

J'aimerai bien savoir ce qui se passe dans la tête entre le moment où tu reçois l'alerte, et les 15 / 20 jours pour savoir si ton état va brutalement s'aggraver ou pas .
bou - Lun Juin 08, 2020 12:45 pm
Sujet du message:
l'avantage c'est aussi d'avoir un temps d'avance sur le virus puisque tu es contagieux AVANT les 1ers symptômes (2 jours avant je crois).

et puis les crétins, ils sont crétins avec ou sans applis, avec ou sans gestes protecteurs ... et on est toujours le crétin de quelqu'un.
booboon - Lun Juin 08, 2020 1:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C’est simple: si tu as des symptômes et te testes et que tu es positive, tu le signales sur l’appli qui prévient tous les gens que tu as croisés dans les deux dernières semaines. Ces gens prévenus pourront prendre plus de précautions pour ne pas contaminer leur entourage.

Shotgun phanou !


Et donc il y a très peu de chance que ça fonctionne puisque déjà les tests ne sont pas généralisés.....
booboon - Lun Juin 08, 2020 1:39 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
l'avantage c'est aussi d'avoir un temps d'avance sur le virus puisque tu es contagieux AVANT les 1ers symptômes (2 jours avant je crois).

et puis les crétins, ils sont crétins avec ou sans applis, avec ou sans gestes protecteurs ... et on est toujours le crétin de quelqu'un.


Tu es contagieux avant les premiers symptômes mais tu ne vas pas être testée avant les symptômes......donc si tu as téléchargé l'application, que tu es testée positive, tu as déjà contaminé du monde....
laurence - Lun Juin 08, 2020 2:16 pm
Sujet du message:
Oui mais là en théorie, tu sais que tu as été en contact, donc avant même d'avoir les symptômes, que tu as plus de risques d'être contagieux (vu que tu as croisé quelqu'un de touché).

Après cette histoire ça va marcher si tu n'as pas une notification par jour, parce que on ne va pas faire extra gaffe à longueur de temps au cas où non plus.
phanou - Lun Juin 08, 2020 2:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bou a écrit:
l'avantage c'est aussi d'avoir un temps d'avance sur le virus puisque tu es contagieux AVANT les 1ers symptômes (2 jours avant je crois).

et puis les crétins, ils sont crétins avec ou sans applis, avec ou sans gestes protecteurs ... et on est toujours le crétin de quelqu'un.


Tu es contagieux avant les premiers symptômes mais tu ne vas pas être testée avant les symptômes......donc si tu as téléchargé l'application, que tu es testée positive, tu as déjà contaminé du monde....

bah oui ...
Nous, tout le monde garde ses distances et se parle à plus d'1 m ... Quand je croise ma voisine, on tient nos distances ... Cela va très bien à tout le monde !!!
ingrid (le retour...) - Lun Juin 08, 2020 6:33 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
booboon a écrit:
bou a écrit:
l'avantage c'est aussi d'avoir un temps d'avance sur le virus puisque tu es contagieux AVANT les 1ers symptômes (2 jours avant je crois).

et puis les crétins, ils sont crétins avec ou sans applis, avec ou sans gestes protecteurs ... et on est toujours le crétin de quelqu'un.


Tu es contagieux avant les premiers symptômes mais tu ne vas pas être testée avant les symptômes......donc si tu as téléchargé l'application, que tu es testée positive, tu as déjà contaminé du monde....

bah oui ...
Nous, tout le monde garde ses distances et se parle à plus d'1 m ... Quand je croise ma voisine, on tient nos distances ... Cela va très bien à tout le monde !!!

Sauf qu'il y a des gens qui bossent et qui, malgré leur bonne volonté, ne peuvent pas tenir leurs distances. Franchement, s'il n'y avait pas eu d'appli, on aurait dit "c'est quoi ces branquignols qui n'utilisent même pas les nouvelles technologies !" Et avec l'appli, les même disent "ils essaient de nous voler nos données". En bref, chacun fait ce qu'il veut mais il faut quand même être un peu cohérent par rapport à l'éventuelle utilisation des données. (au passage, je pense que la sécu en sait déjà pas mal sur nos états de santé)
booboon - Lun Juin 08, 2020 6:37 pm
Sujet du message:
Moi ce n'est vraiment pas le fait qu'on puisse avoir accès à mes données qui me gêne mais bien l'à-peu-préisme du truc c'est à dire l'efficacité relative....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group