Maximômes

toutes les discussions - Vous et les psy.

Armelle - Mer Jan 11, 2006 10:28 pm
Sujet du message: Vous et les psy.
Quel est votre rapport avec tout ce qui vous sonne "psy"?
Psychologues, médiateurs, Bloukologues, pédopsychiatres, psychotrucs en tout genre?
Est-ce que vous avez une expérience personnelle ou avec votre conjoint ou vos enfants chez un psychokekchose?

(entre ça et les vergétures, on va etre frits) pleure bis
Anonymous - Mer Jan 11, 2006 10:31 pm
Sujet du message:
franchement pas mon truc... ce que j'ai pu en voir et connaitre que ce soit à mon boulot ou dans ma vie familiale ben ça m'a degouté !!
sara - Mer Jan 11, 2006 10:52 pm
Sujet du message:
Pas testé, mais pas non plus d'à priori négatifs. Je crois que si ça allait vraiment mal avec M., j'aimerais voir un psy avant d'envisager une séparation.
patoune - Mer Jan 11, 2006 10:58 pm
Sujet du message:
j'ai mis autre car justement ma fille à vu une psycologue scolaire pendant 1 heure et ce pendant 4 séances, et je dois la rencontrer samedi matin pour me faire part de son résultat. donc j'en serais plus samedi. Vickie a vu cette psycologue aux conseils de sa maitresse car la trouve immature!! donc je vous ferais part de mes impressions très étonné(e)

patoune maman de vickie 10 ans, joanne 6 ans et alison 4 ans
Alaïs - Mer Jan 11, 2006 11:09 pm
Sujet du message:
Testé et approuvé! grand sourire
mirena - Mer Jan 11, 2006 11:58 pm
Sujet du message:
J'ai mis autre car mon fils est suivi par une psychologue au CMPP, le courant passe bien entre elle et mon fils et avec nous aussi. Bon je ne sais pas si elle y est pour quelquechose mais mon fils a trouvé un sens a l'ecole meme si ses troubles de concentration sont toujours là. Il est suivi depuis 1 an donc pour une thérapie c'est court, en tout cas je préfère continuer.
J'ai vu aussi une psy quelques jours après l'intervention de ma fille et cela m'a permis d'évacuer pas mal de choses.
negia - Jeu Jan 12, 2006 8:07 am
Sujet du message:
j'ai répondu j'ai jamais tester et veux pas de ça chez moi ,non pas parce qu'il ne sont pas valable mais je me dit qu'il ya tellement de chose a faire avant d'aller voir un psy sourit

faut dire que je suis une personne très positive , il peut me tombé le ciel sur la tete que je vais encore essayer de voir le bon coté des choses sourit
petitefourchette - Jeu Jan 12, 2006 8:17 am
Sujet du message:
Nous avons été obligés de tester pour la procédure d'adoption: très mauvaise expérience avec la première super diable .
Du coup pour les suivants, on a mis les points sur les i: ils ne verraient pas notre fille (car la première s'était permis de lui dire des choses qu'une enfant de six ans n'a pas à entendre j'y comprends rien ,vive les psy) et qu'au vu de notre première experience avec cette première les psy avaient atteint une profondeur abyssale dans notre estime: à eux de prouver leur utilité dans la démarche et non pas à nous de prouver notre aptitude à etre parents.
A partir de là, ça c'est passé correctement: mais on n'est pas près d'y retourner de nous meme.
supermôman - Jeu Jan 12, 2006 8:27 am
Sujet du message:
Je teste par procuration.
Je pense que ça peut être bien, pour autant qu'on en attende pas autre chose que ce que ça peut donner : pas de miracles !
Et surtout, je pense qu'une "bonne" thérapie prend du temps.

Donc pas négative concernant les psy en général. C'est déjà ça.
Anonymous - Jeu Jan 12, 2006 8:42 am
Sujet du message:
Pas testé mais il serait étonnonant qu'avec au moins 3 enfants, on ne teste pas dans années qui viennent !
Anonymous - Jeu Jan 12, 2006 8:51 am
Sujet du message:
J'ai testé pour moi et la réponse dépendait du psy. Là, j'en ai trouvé une que je vais voir genre une fois par an (et encore) et ça me va bien comme ça. J'y vais quand vraiment j'ai l'impression de ne plus pouvoir y voir clair toute seule. Je trouve que ça m'aide bien.

Ma fille aînée a vu un psy une ou deux fois quand elle avait 3 ans, suite à l'explosion d'AZF (suivi par l'école) et ça n'a pas été concluant : elle n'avait pas pu dire un mot. Mais chez elle, les blocages ressortent des années plus tard donc pas étonnant.

Voilà sourit
soffy - Jeu Jan 12, 2006 9:16 am
Sujet du message:
j'ai testé pour celui de 10 ans à 2 reprises, et une fois pour le petit qui se faisait vomir chez la nourrice. trois personnes différentes et j'en ai retiré des points positifs les trois fois. clin d'oeil
negia - Jeu Jan 12, 2006 9:20 am
Sujet du message:
Citation:
Pas testé mais il serait étonnonant qu'avec au moins 3 enfants, on ne teste pas dans années qui viennent !

ingrid j'ai pas vraiment compris cette phrase , j'ai 4 enfants et je ne vois pas pourquoi je devrai y avoir recours plus qu'une maman de 1 ou 2 enfants ??

Peut etre ai je mal compris ce que tu voulais dire question sourit
mimosa - Jeu Jan 12, 2006 9:36 am
Sujet du message:
Testé positivement au CMPP pour loulou de 2ans suite au départ du papa (3consultations)
Testé positivement ds le privé (1consult) pour débloquer situation impossible avec tom

je serais cap d'en voir un pour moi pour faire le point 1 ou 2 fois par an, genre coaching pour dév personnel, cela dit ça ne doit pas devenir une "habitude" au moindre bobo, et en choisir un c pas content du tout , les dégâts pouvant être aussi considérables que les progrès...
Maxie - Jeu Jan 12, 2006 9:41 am
Sujet du message:
J'y suis allée une seule fois. J'avais 20 ans. Et le psy, à la fin de la séance, m'a dit "revenez avec toute votre famille". C'était trop me demander. Je n'y suis jamais retournée, et mes problèmes ont disparu quand je me suis mariée et que j'ai quitté cette famille. Je préfère cette solution! sourit

Je ne ferme pas la porte, cela dit. Si un jour j'ai l'impression que les enfants ont besoin d'être entendus par une tierce personne, j'irai. Pour moi, MM suffit. grimace
mirena - Jeu Jan 12, 2006 9:43 am
Sujet du message:
negia a écrit:
Citation:

ingrid j'ai pas vraiment compris cette phrase , j'ai 4 enfants et je ne vois pas pourquoi je devrai y avoir recours plus qu'une maman de 1 ou 2 enfants ??

C'est comme tout plus tu as d'enfants plus tu multiplie les risques de quoique ce soit. Non pas lié au fait d'etre une famille nombreuse bien que certains enfants ai du mal a trouver leur place au sein d'une grande fratrie. C'est assez rare d'avoir 15 enfants parfaits exclamation
Agnes - Jeu Jan 12, 2006 9:50 am
Sujet du message:
pour moi et pour 3 de mes enfants l'expérience est positive2 fois... bon il faut dire que j'ai des parents pathogènes, donc ça aide à créer des problèmes.
sinon dans mon activité professionnellle, très régulièrement, et cela se passe différemment suivant les psys. il y en a qui te regardent de haut du genre 'ma pauv dame, vous ne pouvez rien comprendre à rien, ne cherchez pas à savoir', tout en exigeant beaucoup de disponibilité pour qu'on les informe du developement de l'enfant à l'école, et d'autre qui ont compris que nous étions des partenaire, donc que nous pouvions travailler ensemble sans se marcher sur les pieds. ceux la, j'aime bien!
mirena - Jeu Jan 12, 2006 9:52 am
Sujet du message:
C'est comme dans toutes les professions il y a des gens bien et d'autres non. C'est quelquefois plus facile de parler a un tiers qui n'est pas là pour te juger qu'a une personne de ton entourage.
sofie - Jeu Jan 12, 2006 10:28 am
Sujet du message:
testé et approuvé à plusieurs reprises et dans différents moments de vie...... monsieur sofie s'y est aussi collé dans un moment trèèèèèèès difficile.........
actuellement quleques séances nécessaires pour n°3 mais je crois qu'on tient le bon bout clin d'oeil

bref très à l'aise avec ça ,....... et je suis absolument convaincue qu'il y a des noeuds qu'on ne parvient à démêler qu'avec le regard et l'écoute d'un psy.......... c'est leur métier ....... quand j'ai mal aux dents, je ne m'adresse pas à un gyneco pleure bis
et comme dans tous les métiers, il y a de bons professionnels et de mauvais professionnels ..........
nananne - Jeu Jan 12, 2006 11:00 am
Sujet du message:
amoureux transi
Anonymous - Jeu Jan 12, 2006 11:26 am
Sujet du message:
Nananne, tu m'inquiètes. Ton mari est en dépression depuis 1 an ? Pas de signe d'amélioration ?
J'essaye d'accepter la situation en me disant que ce n'est qu'un coup de passage à vide et que dans une ou deux semaines, il y aura des progrés et qu'on va s'en sortir, comme on l'a toujours fait.
Le psy, ni mon mari ni moi n'avons testé. Notre medecin de famille nous a donné quelques adresses, mais mon mari ne veut pas encore en entendre parler.
Est-ce que c'est bon signe ou pas ?
Comment faire la différence entre une dépression grave et une déprime passagère liée à un état de stress intense.
J'aimerais surtout comprendre comment mon mari en est arrivé là du jour au lendemain, sans signe avant-coureur et surtout sans évènement déclanchant apparent. Il refuse de me parler d'un éventuel pourquoi.
Je crois que c'est peut-être le plus dur.
Joce - Jeu Jan 12, 2006 11:27 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
negia a écrit:
Citation:

C'est comme tout plus tu as d'enfants plus tu multiplie les risques de quoique ce soit. Non pas lié au fait d'etre une famille nombreuse bien que certains enfants ai du mal a trouver leur place au sein d'une grande fratrie. C'est assez rare d'avoir 15 enfants parfaits exclamation

Je suis d'accord avec Negia, c'est sûr que le risque d'avoir des soucis se multiplie avec le nombre d'enfants mais de là à devoir consulter un psy, il y a une grosse marge.

Et de plus, personnellement je me fiche bien qu'aucun de mes enfants ne soit parfait, il faudrait vraiment qu'il y ait un tres gros probleme pour que j'estime qu'un étranger soit plus apte que moi à le résoudre pleure bis

Attention, je ne dis pas que c'est nul et que ça ne sert à rien et si ça peut aider certains tant mieux, simplement, et là encore je ne parle que pour moi clin d'oeil, ça me donnerait l'impression de refiler la saucisse à quelqu'un d'autre
Armelle - Jeu Jan 12, 2006 11:27 am
Sujet du message:
Ninetobe a écrit:
Comment faire la différence entre une dépression grave et une déprime passagère liée à un état de stress intense.
J'aimerais surtout comprendre comment mon mari en est arrivé là du jour au lendemain, sans signe avant-coureur et surtout sans évènement déclanchant apparent. Il refuse de me parler d'un éventuel pourquoi.

Toutes ces questions sont à bosser avec un psy, justement!
Alaïs - Jeu Jan 12, 2006 11:34 am
Sujet du message:
Ninetobe a écrit:
Nananne, tu m'inquiètes. Ton mari est en dépression depuis 1 an ? Pas de signe d'amélioration ?
J'essaye d'accepter la situation en me disant que ce n'est qu'un coup de passage à vide et que dans une ou deux semaines, il y aura des progrés et qu'on va s'en sortir, comme on l'a toujours fait.
Le psy, ni mon mari ni moi n'avons testé. Notre medecin de famille nous a donné quelques adresses, mais mon mari ne veut pas encore en entendre parler.
Est-ce que c'est bon signe ou pas ?

Seul un professionnel pourra te dire si c'est grave ou passager. Néanmoins, j'aimerais te rassurer: la durée de la dépression est variable, on peut s'en sortir rapidement comme moins rapidement. L'essentiel est de trouver une bonne aide en qui tu as une confiance quasiment totale.
Alaïs - Jeu Jan 12, 2006 11:35 am
Sujet du message:
Armelle a écrit:
Ninetobe a écrit:

Exactement, car il est souvent dur pour la personne qui souffre d'identifier la ou les causes de sa dépression.
Anonymous - Jeu Jan 12, 2006 11:36 am
Sujet du message:
Armelle a écrit:
Ninetobe a écrit:

Encore faut-il que le principal intéressé daigne y aller. Il est dans le champ anti-psy. Je tairais la discussion houleuse qu'on a eu à ce sujet.
Si on est malade et que la dépression est une maladie alors on va chez le medecin compétent, parce qu'on ne peut pas avaler des anti-dépresseurs toute sa vie.
Alaïs - Jeu Jan 12, 2006 11:40 am
Sujet du message:
Ninetobe a écrit:
Armelle a écrit:
Ninetobe a écrit:

Encore faut-il que le principal intéressé daigne y aller. Il est dans le champ anti-psy. Je tairais la discussion houleuse qu'on a eu à ce sujet.
Si on est malade et que la dépression est une maladie alors on va chez le medecin compétent, parce qu'on ne peut pas avaler des anti-dépresseurs toute sa vie.

Surtout que les anti-dépresseurs sans suivi, ça ne sert strictement à rien. Bon courage à toi pour essayer de convaincre ton mari!
Anonymous - Jeu Jan 12, 2006 11:58 am
Sujet du message:
negia a écrit:
Citation:

bah, c'est mathématique, plus tu as d'enfants, plus tu as de chance d'aller un jour aux urgences pour un bras cassé, chez le dentiste pour un appareil... c'est comme si t'achète trois millionaires, t'as trois fois plus de chances de gagner ! Ca veut pas dire que les enfants dans les familles nombreuses sont plus malheureux... quoique... peut-être que justement, on est plus attentif et on va plus chez le psy... enfin, je sais pas mais, en tous cas, je trouve qu'il est toujours constructif de se faire aider par quelqu'un de compétent quand on ne s'en sort pas tout seul.
Anonymous - Jeu Jan 12, 2006 12:00 pm
Sujet du message:
millionnaire super diable
Anonymous - Jeu Jan 12, 2006 12:21 pm
Sujet du message:
pas testé mais j'y ai pensé très fort vu mon enfance.
mais c cher et pas remboursé sécu.
il parait qu'ils en a qui sont remboursés mais alors là c le parcours du combattant pour en trouver un!!!
alors, bon bah en définitive je vis pas si mal, et plutot bien dans ma peau alors...
(même si certains sujets me piquent un peu à vif et que dans ces cas là, je sais plus lire! j'y comprends rien clin d'oeil )
Anonymous - Jeu Jan 12, 2006 12:25 pm
Sujet du message:
Un pscyhiatre est remboursé par la sécu parce que c'est un medecin. Enfin au moins partiellement, car vu les tarifs de certains, il faut une bonne mutuelle pour prendre en charge le déplacement.
Un psychologue ou un psychanalyste n'est pas remboursé du tout. Ce n'est pas un medecin.
C'est comme le nutritionniste et le diététicien.
Alaïs - Jeu Jan 12, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
Ninetobe a écrit:
Un pscyhiatre est remboursé par la sécu parce que c'est un medecin. Enfin au moins partiellement, car vu les tarifs de certains, il faut une bonne mutuelle pour prendre en charge le déplacement.
Un psychologue ou un psychanalyste n'est pas remboursé du tout. Ce n'est pas un medecin.

L'avantage d'aller voir un psychiatre, c'est que si besoin est, tu n'as pas besoin d'une autre consultation pour définir un traitement médicamenteux.
Anonymous - Jeu Jan 12, 2006 12:33 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Ninetobe a écrit:

L'avantage d'aller voir un psychiatre, c'est que si besoin est, tu n'as pas besoin d'une autre consultation pour définir un traitement médicamenteux.

Un medecin généraliste donne aussi certains médicaments anxiolytiques. Je ne sais pas d'ailleurs si c'est une bonne chose, car ces petites pilules pour l'instant ne semblent agir que pour rallonger le temps de sommeil. Et cela cela m'énerve !!!!! pleure bis
Alaïs - Jeu Jan 12, 2006 12:38 pm
Sujet du message:
amoureux transi
nananne - Jeu Jan 12, 2006 12:55 pm
Sujet du message:
amoureux transi
nananne - Jeu Jan 12, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
amoureux transi
mirena - Jeu Jan 12, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
Accepter d'aller voir quelqu'un de soi meme c'est déjà une grande étape dans la guérison car c'est reconnaitre que l'on ne va pas bien. Et puis cela permet de limiter les dégats et de dire des choses malheureuses comme la maman de Négia a son fils par ex. c'est difficilement rattrapable bizarre j'y comprends rien
Anonymous - Jeu Jan 12, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
jamais testé mais rien contre si besoin j'irai....
Nath41/67 - Jeu Jan 12, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
Ma fille a vu la psy scolaire... à la demande de sa maitresse pour "sauter" une classe.
Moi j'ai vu le psy scolaire gamine, je ne sais toujours pas pourquoi ? ( sans doute car j'avais un long poil dans la main j'y comprends rien ) Le seul truc que je sais c'est que je l'aimais bien clin d'oeil car j'avais pas besoin de bosser en cours pendant ce temps grimace Il faudra que je pense à demander à ma mère pourquoi j'ai vu la psy scolaire... Ca m'a jamais traversé l'esprit avant de lui demander j'en crois pas mes yeux

Sinon mon paternel est suivi par un psy ( psychiatre je crois... ) et heuresement j'y comprends rien
Armelle - Jeu Jan 12, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
j'ai répondu j'ai jamais tester et veux pas de ça chez moi ,non pas parce qu'il ne sont pas valable mais je me dit qu'il ya tellement de chose a faire avant d'aller voir un psy sourit

faut dire que je suis une personne très positive , il peut me tombé le ciel sur la tete que je vais encore essayer de voir le bon coté des choses sourit

Bien que n'étant pas du tout du genre à me laisser démonter j'ai complètement la démarche opposée: C'est d'abord l'aspect psy qu'on affronte et après éventuellement on passe à l'étape suivante.
Mon fils avait des maux de tete: quelques rencontres avec des psychochoses, le mal de tete a disparu sans lui infliger des scanner, de l' aspirines etc...
L'autre est sujet à petits boutons et éruptions variées: On pointe sur la relaxation, le coté psycho, avant de passer aux cremes ou à la visite chez le dermato. Meme le plus petit est psychologiquement observé avant d'avoir du paracétamol pour une fièvre ou une pommade pour un cul rouge.

Avant toute chose je m'interroge: Qu'est-ce qu'il veut me dire avec ses bobos, son comportement?

Mon dos a tendance à me faire sacrément mal quand j'ai des problèmes qui me pèsent...quand j'en ai plein le dos...je ne prends jamais de médocs avant de résoudre ce qui me pèse...et donc on ne prend jamais de médocs en fin de compte.

Meme pour me remettre d'une fausse couche, je n'avais pas le temps d'aller chez le psy, j'ai pris du Duphaston et les choses se remettaient petit à petit, au bout de 8 mois j'ai pris enfin RV chez une psy, la semaine d'après j'étais enceinte!

Donc, pas besoin d'etre déprimé, au bord du suicide pour s'adresser à un psy, pas besoin d'etre traumatisé non plus. Je ne vais jamais chez le coiffeur, je vais chez mon psy...et je me sens nettement plus belle dedans clin d'oeil
FRIMOUSS33 - Jeu Jan 12, 2006 11:08 pm
Sujet du message:
Un livre à lire PARENTS ENFANTS du Docteur HENRI PULL Edition Grancher. C'est un psy très bien testé par N°5 pour un bilan.
vaccla - Ven Jan 13, 2006 12:25 am
Sujet du message:
j'en ai un souvenir cuisant, je devais avoir 6ans, et j'étais en pleine phase de rejet parental pleure bis (déjà un sale caractère grimace )
La psy a posé des tas de questions, à moi à mes parents, inutiles sauf la dernière (et je crois que celle là elle ne la posera plus jamais), elle a demandé à mon père ( un homme donc) s'il avait une vie sexuelle épanouie avec ma mère j'en crois pas mes yeux parce que ça pouvait influencer mon humeur à moi petit fille de 6ans clin d'oeil
Mon père s'est levé, à déboutonner sa ceinture, est passé par dessus le bureau et lui a demandé (à la psy) si elle voulait vérifier............
Ma mère pleurait de rire, mon père fulminait de rage, et moi j'ai compris bien plus tard pleure bis , en tout cas je me suis calmée après grimace
Coraline - Ven Jan 13, 2006 9:43 am
Sujet du message:
Expérience plus que positive depuis que j'ai trouvé la bonne personne et la thérapie qui me convient, après plusieurs tentatives plus ou moins fructueuses.
soffy - Ven Jan 13, 2006 10:54 am
Sujet du message:
vaccla a écrit:
j'en ai un souvenir cuisant, je devais avoir 6ans, et j'étais en pleine phase de rejet parental pleure bis (déjà un sale caractère grimace )
La psy a posé des tas de questions, à moi à mes parents, inutiles sauf la dernière (et je crois que celle là elle ne la posera plus jamais), elle a demandé à mon père ( un homme donc) s'il avait une vie sexuelle épanouie avec ma mère j'en crois pas mes yeux parce que ça pouvait influencer mon humeur à moi petit fille de 6ans clin d'oeil
Mon père s'est levé, à déboutonner sa ceinture, est passé par dessus le bureau et lui a demandé (à la psy) si elle voulait vérifier............
Ma mère pleurait de rire, mon père fulminait de rage, et moi j'ai compris bien plus tard pleure bis , en tout cas je me suis calmée après grimace

MDR grimace
Armelle - Ven Jan 13, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Lorsque mon ex-mari est parti de la maison, j’ai vu plusieurs spécialistes: une conseillère conjugale (mais ce n’était pas Blouke clin d'oeil ) qui m’a conseillé de porter de la lingerie sexy et des vêtements décolletés j'y comprends rien
Elle était peut etre vendeuse de lingerie à domicile pendant ses heures creuses idee

:lol: :lol:
laurence - Ven Jan 13, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
Tout de même Armelle, cette tendance à aller tout le temps chez le psy j'en crois pas mes yeux , je me demande si c'est bien normal, tu devrais peut-être consulter non ?

Vaccla, c'est trop drôle :lol: :lol:
Armelle - Ven Jan 13, 2006 2:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tout de même Armelle, cette tendance à aller tout le temps chez le psy j'en crois pas mes yeux , je me demande si c'est bien normal, tu devrais peut-être consulter non ?

J'y songe...mais avant je préfèrerais en parler à mon psy!

gros yeux
Oelita - Dim Jan 15, 2006 10:31 pm
Sujet du message:
J'ai testé un pedopsy en ponctuel sur un de mes enfants qui avait alors 4 ans, pour résoudre un probleme d'auto-constipation, et ce fut miraculeux en deux séances très étonné(e)
J'ai testé pour moi pendant 6 mois pour faire un ptit "bilan de vie" car je sentais que j'étais à une phase charnière et que j'avais des pages à tourner définitivement, et en effet ça m'a bien aidée à franchir quelques étapes et à m'affirmer.
J'ai testé pendant un an pour mon fils qui est dyspraxique et a des soucis d'attention. Ca l'a bien aidé à reprendre confiance en lui avant tout, et du coup à progresser sur quelques problemes de comportement, à la maison comme à l'école. On a malheureusement dû arrêter à cause du déménagement, et je n'ose pas aller voir quelqu'un d'autre, tout reprendre à zéro... les débuts sont en effet assez difficiles pour un suivi comme ça, il faut prendre confiance. Mon fils avait mis environ 3 mois pour arriver à ne pas se cacher sous le bureau et à avoir de vraies conversations avec la psy, ce fut long... mais payant ensuite.
@rmelle ;) - Lun Oct 01, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
Vu que certaines n'ont pas répondu à ce sondage grimace
Et que Marika fait encore et toujours des remarques désobligeantes sur les psy attention je suis armé(e) attention je suis armé(e)
kir@ma - Lun Oct 01, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
ben si j'ai répondu à ce sondage.
mon opinion : les meilleurs (si, si, ils existent grand sourire j'en ai même rencontré ) cotoyent les pires (et il y en a des vraiment graves !!!! pff n'importe quoi )
je trouve juste qu'actuellement on envoye ses enfants chez le pédo-psy au moindre pet de travers.
c'est nécessaire PARFOIS.
pour les enfants, pour les mamans, pour les papas (on peut envoyer aussi les papies et les mamies ???? grimace et notre boss ???? grimace grimace et certains enseignants ? grimace grimace grimace et vos voisins ??? grimace grimace grimace grimace ).
Nono - Lun Oct 01, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
testé et approuvé... oui expérience positive pour mes 2 grands et aussi pour moi.
Anonymous - Lun Oct 01, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
expérience positive pour moi aussi clin d'oeil
zoline - Lun Oct 01, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
eheh
alors pour moi j'y suis allée une fois, une sceance et ca m'a gonflé
mais je n'etait pas prete a entendre un psy a ce moment la
je vais retesté mais la j'attend plus de choses
pour joséphine elle etait suivi au cmpp et la ce soir quand je lui ai dit qu'on retournerai pour voir une psy elle m'a dit super!! gros yeux
corésole - Lun Oct 01, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
jamais tester ; mais plus ça va plus j'y pense..sérieusement .
Anonymous - Lun Oct 01, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Jamais testé donc pas d'avis sur eux.
Natachke - Lun Oct 01, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
Pedopsy pour grandzozo: bofbof, elle ne nous a rien apris qu'on ne savait déjà et pas vraiment de solutions acceptables à proposer.

Suivi psychiatrique pour moi suite au dèces d'Arno et cela m'a beaucoup aidé.

Psy pendant notre éval pour notre adoption: bofbof, j'ai trouvé ça lourdingue de recevoir des conseils ou remarques sur les familles nombreuses d'une demoiselle pas marié, sans enfants (elle nous a répété pleind e fois qu'il fallait qu'on se rendent compte de ce que c'était d'élèver 4 enfants). J'ai pas trop apprècie le passage ou elle demandait à mon mari avec combien de partenaires il avait eu des relations avant moi.
Anonymous - Lun Oct 01, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
Testé une fois pour moi, jamais encore pour les enfants.

Expérience enrichissante même si çà ne m'a pas donné envie d'y retourner. J'ai eu l'impression qu'il fallait remonter trop loin, que çà allait être trop long pour aller bien tout de suite. Alors j'ai opté pour les anti depresseurs mais comme le dit Marie çà n'a pas changé le problème de fond.
Dilette - Lun Oct 01, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
Jamais testé mais pourquoi pas si un jour j'en ai besoin.
steph7 - Lun Oct 01, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
testé pour moi. 2 ans avec un psychiatre il y a 10 ans. pour dénouer certaines choses encaissées avant, éviter de trop transmettre... poser des mots.

et me sentir vraiment mieux! (un signe + pour mooi c'est d'avoir pu dire "magnolia" à mes parents sans me fâcher, sans couper les ponts, entre adultes quoi... )
@nge - Lun Oct 01, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
testé aussi en CMP pour 2 des enfants( pour voir si leur trouble un dys et une remuante) venait de leur condition familiale grimace
pedopsy pour n9 a qui j ai dit d emblé que de tte façon ce qui est fait est fait et que de tte façon je ne culpabiliserai pas grimace ,il prenait mon fils une seance et l autre on faisat un bilan de sa semaine a la maison/ecole ,cela nous a bcp apporté mais je ne lui ai pas tt dit très étonné(e) grimace
Anonymous - Lun Oct 01, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
j'ai testé , expérience négative.
lémotu - Lun Oct 01, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
teste mais pas trouve le bon je pense...mais j'ai une capacité d'auto-analyse qui n'est pas mauvaise...
Anonymous - Lun Oct 01, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
Testé et plutôt approuvé, ça allait dans mon sens finalement, un peu comme toi lemotu clin d'oeil
Par contre je n'aime pas dépendre, j'y suis allée et finalement stoppé car ça abondait tellement dans mon sens que je ne voyais pas l'utilité ....
syntax error - Mar Oct 02, 2007 8:26 am
Sujet du message:
tanpis je vais me faire incendier!!!
Pour moi a part les psychiatre sont de vrais médecin...Les autres ne sont que des charlatants,des escrocs,des voleurs, des coupeur de cheveux en 4.
Bref je desteste cette engences.
J'ai eu quelque experience 6 franchement malheueureuse.Plus de ca chez moi!!!
fraueza - Mar Oct 02, 2007 8:28 am
Sujet du message:
psychologue, testé une fois pour Camille à 2 ans 1/2 pff n'importe quoi
liza - Mar Oct 02, 2007 8:35 am
Sujet du message:
pédosphy pour mon dyslexique. Oui, ça a été efficace car maintenant, il accepte mieux son problème. (cela a duré 18 mois avec des intervalles très longs).
Alaïs - Mar Oct 02, 2007 8:37 am
Sujet du message:
grand sourire
syntax error - Mar Oct 02, 2007 8:49 am
Sujet du message:
A la demande de marie85 je modére mon propos :ceux que j'ai rencontré était des voleurs,charlatants escros....J'en passe et des meilleurs.
IL se peut qu'il en ai de conpetant!!!
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
zoline - Mar Oct 02, 2007 9:23 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:
tanpis je vais me faire incendier!!!
Pour moi a part les psychiatre sont de vrais médecin...Les autres ne sont que des charlatants,des escrocs,des voleurs, des coupeur de cheveux en 4.
Bref je desteste cette engences.
J'ai eu quelque experience 6 franchement malheueureuse.Plus de ca chez moi!!!

non ce sont deux sciences differentes
je n'aime pas ce genre de generalités qui n'apportent rien
tu parle de ton experience personnelle a la limite mais ca s'arrete la
(et je precise pas de psy chiatre ou chologue ou autre dans ma famille, c'est juste que je n'aime pas globalisé ainsi)
Anonymous - Mar Oct 02, 2007 9:30 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:
A la demande de marie85 je modére mon propos :ceux que j'ai rencontré était des voleurs,charlatants escros....J'en passe et des meilleurs.
IL se peut qu'il en ai de conpetant!!!
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

des bougainvillier pétants ? oh oui ça c fort possible honte roule de rire
bibiche - Mar Oct 02, 2007 9:34 am
Sujet du message:
c'est vraiment une catégorie à part ..... si çà ne colle pas, car uand même le dialogue c'est la clé, ben on peut rester sur un sale apriori ...
syntax error - Mar Oct 02, 2007 9:34 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire lapsus révélateur roule de rire roule de rire
zoline - Mar Oct 02, 2007 9:36 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:
roule de rire roule de rire lapsus révélateur roule de rire roule de rire

bof si tu ne veux parler que de la forme pff n'importe quoi libre a toi pff n'importe quoi
caro5 - Mar Oct 02, 2007 11:28 am
Sujet du message:
j'ai testé pour mon second lorsque j'étais enceinte de ma troisième resultat possitive pour lui au bout de 3 séances et enrichissante pour moi
zoline - Mar Oct 02, 2007 11:41 am
Sujet du message:
tous les psy ne sont pas bien, tous ne sont pas nul
je pense que pour etre pret a aller voir un psy, il faut deja avoir une certaine humilité personelle, et etre pret a se remettre en question
et ca je connais pas mal de personne qui ne savent pas le faire
c'est souvent dommage et dommageable (attention quand une visite chez le psy est necessaire!!)
Anonymous - Mar Oct 02, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
teste mais pas trouve le bon je pense...mais j'ai une capacité d'auto-analyse qui n'est pas mauvaise...

c'est ce que m'a dit une psy grand sourire chez qui j'ai testé : expérience positive !
mimosa - Mar Oct 02, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
g fait appel par deux fois et les deux fois trèès satisfaites, la 1e fois un peu dubitative, ct après le départ de mon mari pour mon loulou de deux ans clin d'oeil en deux scéances au CMPP le bébé n'avait plus d'insomnies, d'angoisses etc très étonné(e) et elle m'avait dit de continuer à faire comme je le faisais avec tom (bcp lui parler et expliquer les choses pour le rassurer), ct bizarre de laisser mon loulou en tête à tête avec la dame , 2e expérience pour tom au CP, pbes de comportement en début d'année , psychologue ds une assoce spécialisée auprès des enfants--ados créée autrefois après la shoah et très satisfaite aussi, pareil qques scéances où le gosse dessinait etc.. , deux fois des femmes agréables, communicatives ni pédantes ni culpabilisantes mais gaies, douces, et positives; je pense qu'un autre tiers aurait pu faire l'affaire à condition qu'il soit pro (éducateur) et je ne doute pas que comme en coaching, cette profession attire des marlous en tout genre, pour moi je fais travail perso autrement, mais je pourrais y faire appel sans hésitation, en choisissant la "bonne personne" pour moi qui n'est ps forcèment la même pour d'autres!
mimosa - Mar Oct 02, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
lémotu a écrit:

c'est ce que m'a dit une psy grand sourire chez qui j'ai testé : expérience positive !

c ce que m'ont dit les deux thérapeutes rencontrées clin d'oeil à la fois pour moi et ma façon zarbi de parler à thomas grand sourire chez moi ça ne se fait ps de tout expliquer à un toutpetit pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure