Zezette a écrit: |
on fait nos menus pour la semaine tous ensemble un soir par semaine et je fais les courses le lendemain.
Par contre, çà reste trés basique tout de même et quand on note viande - haricots verts çà me laisse le choix de la viande et donc des promos. On a commencé à faire çà quand j'ai voulu perdre du poids il y a 4 ans et j'avais perdu 10 kilos en 6 mois car du coup je n'achetais pas ce qui me faisait envie mais ce qui était écrit. A préciser qu'on fait toujours les menus après un repas car quand on a faim on a pas envie des mêmes choses tout comme il est conseillé de ne jamais faire ses courses quand on a faim. Et le gain énorme est le temps et le fait aussi qu'on ne gâche plus car j'achète pile poil ce qu'il faut ![]() |
karine16 a écrit: |
je suis scotchée que certaines fassent une entrée à chaque repas ![]() ici,c'est rare.parfois le dimanche quand je suis en forme ![]() |
Lila a écrit: | ||
Karine, si tu savais... parfois, il n'y a même pas de dessert chez moi ![]() |
Lila a écrit: |
Je vois Karine, toi aussi tu es pour la simplicité ! Parfois je leur propose un fruit "euh, non, merci, j'ai plus faim" ![]() |
Zezette a écrit: |
![]() |
Armelle a écrit: | ||
|
valerie44 a écrit: |
alors mélissandre a tu testé et surtout comment a tu trouvé ? |
valerie44 a écrit: |
nous les entrées sont uniquement le midi, jamais le soir. De plus, bon nombre d'entrée ne font pas monter le budget repas au plafond, comme les crudités, les oeufs durs, sardines a l'huile, un potage
Pour le sauté de dinde voici la recette : pour 6 pers: 800g de dinde, 3 oignons, 40g de beurre, 15 cl de vin blanc ou bouillon de volaille, 1cc de sucre, sel, 1 cc de paprika, 2 feuilles de laurier, 1 boite d'abricot, 1/2 cs de farine, 1cs de vinaigre, ail poivre faire revenir la viande dans la moitié du beurre. Dans une poele faire revenir les oignons dans du beurre mouillé avec le vin et le jus de tomate, incorporer le sucre, le sel, le laurier, le paprika. Arroser la viande avec cette sauce et faire mijoter 30 mn a couvert. Faire chauffer le reste de beurre dans une casserole, jeter la farine en pluie, mouiller avec le jus des abricots et le vinaigre, porter a ébullition, verser sur la viande avec les abricots. Peler l'ail, et presser au dessus du plat. Rectifier l'assaisonnement et laisser mijoter encore 10 mn a couvert. Servir avec du riz.( mais aussi avec des frites, ou des légumes verts) Voila mélissandre, tu verras c'est très bon et les enfants aiment bien. Je le fais a ma manière quand je n'ai pas trop le temps : faire revenir la viande avec les oignons et le beurre, saupoudrer de farine, mouiller avec le jus d'abricots, faire mijoter 40 min, ajouter les abricots, assaisonner, et mijoter 10min, accomoder comme précédement. bon appetit |
Ysa 73 a écrit: | ||
Tu parles de jus de tomate, quelle quantité ? Merci pour ta réponse. |
tulipe a écrit: |
Mélissandre merci pour l'idée des escalopes normandes (je ne pense jamais à en faire) et pour la soupe à la tomate. |
Mélissandre a écrit: | ||
de rien ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Alors, des escaloppes de dinde, que tu cuis dans la poele , puis tu rajoutes de la crème fraiche que tu laisses bien cuire, ensuite des champignons frais que tu as fait réduire avant! |
mahonia a écrit: | ||
Si je peux me permettre ![]() ![]() |
violette a écrit: |
Chez moi aussi pas d'entrée sauf quand repas de fête ![]() ![]() |
negia a écrit: | ||
tout comme moi ![]() |