Armelle a écrit: |
Ici, en Italie, la blouse est adoptée d'office à l'école primaire. Dans l'école de mes gamins c'est blouse noire pour les garçons et noire ou blanche pour les filles. Mes fistons, comme tous les autres garçons, portent en fait une blouse qui est une veste (une casaque), longue jusqu'aux fesses.
C'est vachement bien!!! On peut en dire ce qu'on veut, ça fait uniforme, c'est un manque de liberté ou bien ça permet de cacher les différences sociales et patati et patata...on y voit ce qu'on veut comme idéologie....mais un truc est certain: Les fringues sont nettement moins salies et usées! La blouse est lavée, seche en quelques heures et ne se repasse pas! S'il y a une réforme de l'école française à faire, je suggère celle-là! ![]() ![]() ![]() En plus une blouse suffit par taille et coute une dizaine d'euro...à moins d'en acheter une adidas peut-etre ![]() |
Zoliju a écrit: |
Mes enfants ont chacun des polaires de l'école , un coupe vent et deux T-shirt . C'est vêtements sont prévus pour les sorties pour que ce soit plus simple de les reconnaître .
Curieusement , les enfants aiment porter ces vêtements du coup il n'est pas rare de voir une classe entière portant le T-shirt bleu . Les bénef liés a cette vente servent à financer les excursions ; |