Ingrid a écrit: |
juste par curiosité, ça fait quoi, ce truc ? c'est un babycook géant ? |
sylvie76 a écrit: |
j ai un tres vieux thermomiix vorwerk(il a 30 ans je dirais) il marche encore super bien,chauffe encore; bref, pas pres de 'm en séparer;je sais que mes parents l avait payé tres cher a l époque,mais c est rentable la preuve |
sev' a écrit: |
une de mes belle-soeur l'a depuis très longtemps et avoue qu'elle ne pourrait pas s'en séparer ![]() ![]() |
sara a écrit: | ||
Mais quel est son prix justement ? |
Sur ebay, j'ai vu quelque chose comme
1000 euros ![]() ![]() ![]() |
Sur ebay, j'ai vu quelque chose comme
1000 euros ![]() ![]() ![]() |
lauriane31 a écrit: |
je pense qu'il y en a! je peux me renseigner si tu veux... lauriane |
Coraline a écrit: | ||
Je veux bien ! Je ne souhaite pas vraiment organiser une démo chez moi, mais si une démontratrice fait une démo dans le coin, je serais ravie d'y assister. |
virgulle a écrit: | ||||
Si ça se trouve t'as 10% de réduction par fille qui l'achète quand c'est chez toi ![]() ![]() |
sofie a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
T'as déja vu un kangourou qui cuit et mixe toi ![]() |
bénédicte72 a écrit: |
Ma belle-mère m'a donné son vieux Vorwerk quand mon beau-père lui a acheté le nouveau modèle.
Oui, c'est environ 1000 euros (la démonstratrice te dira : c'est seulement 2 euros par jour !). Plusieurs de mes belles-soeurs ont la nouvelle version (qui chauffe plus que le vieux, et en plus pèse etc... Ce que l'on fait avec : des potages hyperveloutés même sans crème, toute sorte de sauces, bien sûr... On peut même fabriquer des sorbets instantanément (c'est plus difficile avec le vieux, qui en plus fait un boucan terrible). Il suffit de mettre les fruits coupés en morceaux au congélateur, puis de les mettre dans le thermomix avec du sucre (un peu de citron, d'alcool voire un oeuf si on veut). Bien sûr des pâtes à tarte (mais je ne vois pas ce que cela gagne par rapport à la main). |
euh, autre chose, il n'y en a pas mal à vendre sur ebay avec la mention "utilisé une ou deux fois"... j'en conclus que, bof-bof... Non ? |
lauriane31 a écrit: |
je pense qu'il y en
Si ça se trouve t'as 10% de réduction par fille qui l'achète quand c'est chez toi ![]() ![]() |
![]() |
Tiens, ça me rappelle un gars qui voulait me vendre un aspirateur très robuste et très efficace et très lourd etc...à 2500 euro payable en des années ![]() ![]() ![]() |
![]() |
Ce n'était pas ce nom mais la vente se présentait comme ça:
Coup de téléphone qui OFFRE un nettoyage gratuit d'un tapis. Mon mari accepte ![]() Le jeune homme débarque avec sa soucoupe volante qui aspire meme les acariens ![]() Je lui dis, c'est gentil, merci, qu'est-ce que je peux faire pour vous? OK, je vous donne une quinzaine de numéros de téléphone de connaissances ce qui vous permettra d'avoir le remboursement de votre essence par contre je ne vous en donne pas 30 pour avoir en plus un repas remboursé, venez ici quand vous avez faim! ![]() ![]() Le pauvre gars...j'ai failli lui vendre mon aspirateur! |
C'est vrai que après la visite, ton tapis a l'air comme neuf... |
Ju a écrit: |
idem, qd, je l'ai vu fonctionner chez une copine, je me suis dit, tiens c'est sympa et pratique, mais qd j'ai su le prix ![]() ![]() |
![]() |
Ahahaha, l'aspirateur super puissant n'était pas un machin à vapeur "parce que c'est encore mieux qu'un machin à vapeur" et il est tellement puissant que tu risques meme de décoller le carrelage et d'aspirer le tapis en entier! On te fournit meme les chaussures avec du plomb dedans pour pas que tu t'envoles! Sans dec' ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
j'ai faill craquer pour un robot Kenwood il y a 2 ans, mais le bol mixer est trop petit pour nous (il me faut un qui mixe 1,5 à 2 litres de soupe) et les accessoires sont très chers et pas faciles à nettoyer (par rapport à ma merdouille). |
Maminouche a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: |
Armelle ? t'es prenante on monte une affaire internationale ! |
mari a écrit: |
hum, c'est quoi des oeufs verts?? |
Guinou a écrit: |
ah non, c'était coraline, désolée |
virgulle a écrit: | ||
oui 10 fois plus grand 50 fois plus cher ![]() |
je l'ai depuis 10 ans, cet hiver il est tombé en panne et bien je n'ai pas attendu deux minutes pour le faire réparer.
pendant les trois semaines de délai qu'il a fallut, j'ai fais ma soupe à la cocotte, beurk, les légumes ne sont pas cuits pareils (en plus on perd en matière), et même en moulinnant beaucoup, bein on n'a pas le velouté ! je fais aussi glaces, patés (un délice de foies de volailles qui ressemble à du foie gras notamment), des sauces, des pates (enfin, depuis que j'ai la MP moins), et un tas de choses qui ne me viennent pas forcément à l'esprit. et aussi je l'ai depuis la naissance des jumeaux, et bien j'en ai fais des purées dedans !!! c'est simple, chez nous il tourne tous les jours quasi de septembre à fin avril, ensuite plus pour les glaces et les gateaux. c'est vrai que c'est cher, mais chez nous il a été bien amorti, aprés ça dépend si on aime cuisiner ou pas. Marika, au niveau des quantités (je crois que c'est toi qui en parlait), je fais la soupe pour deux soirs souvent, pour une famille de 7. |
zoline a écrit: |
merci ![]() en fait ce qui me gene c'est que ca ne rape pas!!! je suis tetue je sais! ![]() |
Ju a écrit: | ||
ben moi je rape avec... j'ai une pale pour ça ! |
Ju a écrit: |
ben je ne sais pas j'ai pas vu, mais moi je rape avec c'est clair ! |
Ysa 73 a écrit: |
J'en suis très contente, je l'utilise beaucoup ![]() Le plus de celui ci est qu'il pèse aussi. |
à quel moment ça sert de peser ? ce n'est pas pour faire une soupe ? |
à quel moment ça sert de peser ? ce n'est pas pour faire une soupe ? |
Ysa 73 a écrit: | ||||
Quant tu fais une pâte à tarte par exemple, tu fais ta tare sur ton robot et tu ajoutes ta farine, le robot t'affiche compbien tu en as mis, tu remets à zéro, et tu pèses tes ingrédients suivants..... |
Bénédicte BZH a écrit: |
Moi j'ai depuis peu le TM31 (1,5 mois).......j'adore.......les soupes, les purées de bb en grande qté pour congeler, ce midi porc à la moutarde TM.....j'ai déjà fait un bourguigon dedans..... |
ju a écrit: | ||
avant de connaitre, j'en ai dis bcp d emal, que c'etait gadget etgnia gnia,gnia... C'est la marraine de laura qui m'a fait connaitre il y a qques années, et honnetement,c'est un vaisseau spatial ce truc, j'ai un 3300 que je trouve deja fabuleux alors j'imagine le bonheur du tien Béné ! |
ma chere voisine en a un c'est son sujet de conversation favori ![]() j'ai pris un magimix ca me suffit amplement |
sandranissa a écrit: |
ça a l'air super , mais le prix ![]() |
ça a l'air super , mais le prix ![]() |
ju a écrit: | ||
oui ça je suis bien d'accord... D'un autre coté, moi je pense que chacun son truc, certain reve d'un plasma ou vont chez le coiffeur tous les mois, s'achetent des fringues d'autres des chaussures,d'autres aiment l'esteticienne, d'autres ont une femme de menage, certaines partent en voyage...rien n'est critiquable,c'est une question de choix! il n'en reste pas mois que c'est trés trés cher !qu'on soit d'accord ![]() |
Apparemment ça tient le coup des années , donc c'est un bon investissement. |
meriadeg a écrit: | ||
tu ne l'as pas encore zigouillée??? ![]() |
Le tout étant de trouver la bonne excuse pour se l'offrir....perso c'était mes 40 ans (l'argent reçu de la part de ma mère et mes gp a aidé).... |
Ysa 73 a écrit: | ||
Moi, c'était le cadeau de mes 30 ans de la part de mes parents ; sinon je pense que je me le serais pas offert ! |
agnes31 a écrit: |
Ah moi j'en reve mais le prix m'arrete.
Bene tu arrives a cuisiner en grande quantite avec? J'aurais peur d'etre trop juste. Sinon ca te remplace quoi que tu as rempli 2 cartons? |
laurence a écrit: |
J'étais intéressée (mais intéressée style je me tâte encore 2-3 ans quand même), vu que je suis une babycook-addict, mais là, si ça ne fait la soupe que pour 5, aucun intérêt ! (ouf remarque !) |
Ah ben quand même, oui 2l de soupe ça fait plus que pour 5 chez nous.
Vous la buvez directement au tonneau chez vous ? ![]() |
Béné, tu pourrais me donner la recette des yaourths au TM ? |
meriadeg a écrit: | ||
tu ne l'as pas encore zigouillée??? ![]() |
Ah ben quand même, oui 2l de soupe ça fait plus que pour 5 chez nous.
Vous la buvez directement au tonneau chez vous ? ![]() |
Elle mixe ta cocotte? ![]() |
mais où a t il été fabriqué ??? car le kenwood de ma grand mère marche encore :mais il a été fabriqué en engleterre : lemien fabriqué en Chine ne fera pas 2 générations .... ![]() |
kir@ma a écrit: |
j'ai aussi un Kenwood et je suis aussi sidéré par la différence de qualité par rapport à ceux d'autrefois : déjà une fois en réparation au bout d'un an et le rape-carottes qui fait un grincement d'enfer. le thermomix, je ne vois pas trop l'intérêt ..... (à part que cela chauffe, mais il y a des endroits plus adaptés pour cela, non ????) |
humm il est chinois ma bonne dame ! |
Dilette a écrit: |
Je fais remonter le post ![]() Hier,j'ai assisté à une démonstration thermomix et j'avoue que je suis très tentée mais beaucoup moins par le prix ![]() Alors,celles qui en ont un,vous êtes toujours aussi contente?Vous l'utilisez souvent? Même si elle à l'air géniale cette belle bête,elle a sans doute quand même quelques défauts,lesquels? Bon je retourne voir une nouvelle démonstration le mois prochain et d'ici là,je vais réfléchir à la chose ![]() J'en ai un peu parlé à mon mari hier soir et c'est marrant,mais il est beaucoup moins emballé que moi ![]() |
je ne vois pas trop l'intérêt d'un truc qui mixe et chauffe en même temps.
j'en suis au bon vieux Kenwood, sauf que le mien il n'est pas vieux et la qualité je confirme n'est plus du tout celle des anciens. ![]() |
je ne vois pas trop l'intérêt d'un truc qui mixe et chauffe en même temps.
j'en suis au bon vieux Kenwood, sauf que le mien il n'est pas vieux et la qualité je confirme n'est plus du tout celle des anciens. ![]() |
val. a écrit: |
Je m'en passe très bien ! ![]() |
J'ai un TRES TRES vieux modèle donné par ma BM (quand mon BP lui a acheté le nouveau)...
Les soupes n'ont rien à voir avec ce que l'on obtient avec des mixeurs classiques, ou même le magimix : un velouté extraordinaire. Comme ce n'est pas le modèle nouvelle génération, celui-ci est plus petit et je ne fais pas autant de choses qu'avec les nouveaux. Autre défaut : le bruit (5 fois plus que les modèles modernes qui sont djà bruyants)... Mais les enfantqs ne peuevnt plus manger de potages faits hors TM. |
sylvie76 a écrit: |
j ai un tres vieux thermomiix vorwerk(il a 30 ans je dirais) il marche encore super bien,chauffe encore; bref, pas pres de 'm en séparer;je sais que mes parents l avait payé tres cher a l époque,mais c est rentable la preuve |
ju a écrit: |
je pense qu'on a le meme modele, parce que le mien aussi fait du bruit, il est orange ? |
bénédicte72 a écrit: | ||
Oui, dans le plus pur style des années 70 ! |
Merci pour vos réponses ![]() ![]() Donc toutes celles qui l'ont en sont contentes ![]() ![]() Je pense que je vais attendre mon prochain anniversaire pour me l'offrir(et me le faire offrir ![]() -10 mois pour peut-être changer d'avis et me dire que c'est une folie et que je peux bien m'en passer. -10 mois pour économiser des sousous -10 mois pour convaincre mon mari que cela m'est absolument INDISPENSABLE et que je ne pourrais survivre sans ![]() En attendant,je vais aller trainer sur des forums thermomix,histoire de me faire des envies ![]() |
juju a écrit: | ||
tu peux argumenter que ça te sera tres utile pour ton job ![]() j en ai parlé a zom aussi ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
d'ailleurs c'est sûrement pour son job. Demande une prime de Noël aux parents ![]() |
La prime de Noë,c'est pas une mauvaise idée ![]() |
mimosa a écrit: |
et puis tu le vaux bien ![]() |
![]() ![]() J'ai même pas eu a attendre 10 mois ![]() C'est un vrai bonheur au quotidien ![]() ![]() ![]() Pendant que j'écris,il bosse pour moi et prépare de la confiture aux fraises. J'adore mon thermomix ![]() ![]() ![]() |
et le my cook
http://www.cuisinstore.com/robot-cuiseur-my-cook est ce que quelqu'un connait? |
tu l a acheter en reunion? |
![]() attendons de voir ![]() |
commandé ![]() ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
rho l'autre hé ! ![]() quand même, le hasard fait bien les choses. ![]() |
flore a écrit: | ||||
tu nous raconteras ![]() |
kty a écrit: | ||||||
ah oui, ça me gonflerait d'aller à une démo, mais j'aimerais bien savoir tout ce qu'on peut faire avec, et les quantités aussi. |
val. a écrit: | ||||||||
Ca doit être sympa une démo si on fait pas chauffer la cb après ! ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||||||
ah ben oui, une démo où on m'offre l'engin après, j'y vais. ![]() |
flore a écrit: | ||||
tu nous raconteras ![]() |
le my cook a l'air aussi bien que le thermomix, dommage qu'il soit encore plus moche
vraiment c'est un casse tete ces robots, mais je vais a une demo thermomix mi juillet, je vais peut etre craquer quand meme.. si je suis sage a dit l'homme ![]() |
zoline a écrit: | ||
je ne l'ai clairement pas acheté pour le coté esthetique ![]() ![]() |
je ne l'ai clairement pas acheté pour le coté esthetique ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||
pourquoi tu as preferé le cook au thermomix ? |
tu l'as acheté ou ? |
je crois quand meme que le KA me convient mieux |
mais de toute facon l'un n'empeche pas l'autre, je ne sais pas si je vais me separer de mon ka ![]() |
ju a écrit: | ||||
franchement si tu l'as, garde le, ça peut quand meme toujours te completer le second ![]() |
juju a écrit: |
zoline quand tu l aura,pourra tu faire quelque compte rendu ![]() ![]() |
à priori je le recois demain matin, au pire après demain, je vous donnerai de ses nouvelles ![]() ![]() |
tu viens tout raconter ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
j'attend toujours.... ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||||
tu dois la recevoir quand ? |
virmaauco a écrit: |
Comment est-il? |
steph7 a écrit: | ||
Steph il est pas mal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
Steph il est pas mal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: |
vous avez fait quoi à midi ? ![]() |
kty a écrit: | ||||||
et flore veut savoir ce que vous avez fait à midi. ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
plein de choses ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||||||
![]() |
voila pour les nouvelles de notre dernier venu ![]() |
Selene a écrit: |
J'ai assiste mercredi dernier a une 2e reunion Thermomix...pas mal la bete ![]() L'animatrice nous a fait une glace a la banane pour le coup, malheur, le regal! et une soupe de legumes, tres velouté, vraiment tres tres bonne... Si zom ne prenait de cpe, je crois qu'on se laisserait tenter ![]() |
Selene a écrit: |
J'ai assiste mercredi dernier a une 2e reunion Thermomix...pas mal la bete ![]() L'animatrice nous a fait une glace a la banane pour le coup, malheur, le regal! et une soupe de legumes, tres velouté, vraiment tres tres bonne... Si zom ne prenait de cpe, je crois qu'on se laisserait tenter ![]() |
nananne a écrit: |
comment on fait la glace a la banane? ![]() J'ai une copie du thermomix dont je suis ravie |
piouceangel a écrit: |
une copie de thermomix ![]() ![]() Edit 900€ c est trop cher pour moi ![]() |
ouai mais un kitchenaid avec tout c'est le meme prix ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Sorbetière ??? Laury ça fait du froid le thermomix ? |
virgulle a écrit: |
donc ça remplace un blender pas une sorbetière... |
![]() Je ressors la discu sur le thermomix. J'ai été à une démo la semaine dernière. Et hier, a une dégustation culinaire chez moi (cadeau parce que je me suis déplacée la première fois). La démonstratrice pensait que j'allais craquer pour son électroménager. M'a fait tout un speech sur les économie, bla bla bla... Mais je suis capable de cuisiner pour pas cher avec ce que j'ai et vite fait ! ![]() Finalement, je ne suis toujours pas convaincu du truc. Enfin si pour quelqu'un qui n'a rien et qui doit investir dans "x" appareils... genre un jeune ménage. ![]() ![]() Il te propose de payer : 50 euros environs sur 18 mois, ou 88 euros sur 12 mois. Et là où elle insiste vraiment, ce n'est que 28 euros par mois sur 48 mois. Ben ouais, je vais payer pendant 4 ans un électroménager qui m'aura coûter au total 300 euros de plus qu'au départ !!!! ![]() |
karine16 a écrit: | ||
![]() |
![]() Je ressors la discu sur le thermomix. J'ai été à une démo la semaine dernière. Et hier, a une dégustation culinaire chez moi (cadeau parce que je me suis déplacée la première fois). La démonstratrice pensait que j'allais craquer pour son électroménager. M'a fait tout un speech sur les économie, bla bla bla... Mais je suis capable de cuisiner pour pas cher avec ce que j'ai et vite fait ! ![]() Finalement, je ne suis toujours pas convaincu du truc. Enfin si pour quelqu'un qui n'a rien et qui doit investir dans "x" appareils... genre un jeune ménage. ![]() ![]() Il te propose de payer : 50 euros environs sur 18 mois, ou 88 euros sur 12 mois. Et là où elle insiste vraiment, ce n'est que 28 euros par mois sur 48 mois. Ben ouais, je vais payer pendant 4 ans un électroménager qui m'aura coûter au total 300 euros de plus qu'au départ !!!! ![]() |
Je rajoute : il ne fait pas le ménage ni le repassage ! ![]() zoline, tu t'en sers vraiment tous les jours ? Tu as fait des économies ? |
de une je ne l'ai pas payé ce prix là, et de 2 je n'ai pas de thermomix et sinon , je suis d'accord avec toi, ca reste un luxe, clairement le coup de "j'economise" grace au TM non je n'y crois pas 2s ![]() |
val. a écrit: | ||||
Oh excuses-moi ! ![]() |
c'est certes du luxe, mais je ne saurais plus m'en passer! |
j'ai le mien depuis14 ans, et je l'adore, aprés à savoiçr si j'ai fais des économies, je ne sais pas, ça ne faisait que 2 ans que j'étais en apparte donc pas fais gaffe, mais je sais que les soupes, les glaces, les sauces et autres, j'adore !
je suis tombée en rade une fois (j'ai eu des soucis de surtension et ça a grillé le moteur) bein les 2 mois où je ne l'ai pas eu j'étais perdue !!! je l'utilise tous les jours en hiver et un jour sur deux en été en gros, pour les compotes, les glaces. c'est certes du luxe, mais je ne saurais plus m'en passer! |
Pacou a écrit: |
J'en ai 1 depuis 4 ans, et cela a changé ma vie en cuisine. J'étais super nulle, et grâce à cet appareil, je me suis mise à cuisiner. Il y a un tas de possibilités et les recettes accompagnants permettent de renouveler les idées. J'en suis ravie ...
En ce qui concerne les économies, oui, c'est possible si on l'utilise pour tout faire et on achète plus de plats préparés...donc, il faut avoir du temps devant soi... |
voila comme moi ![]() |
zoline a écrit: | ||||
bon ben finalement je ne l'ai plus et il ne me manque pas |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
J'entends souvent des gens dire que leur thermomix est tombé en panne... Moi, je l'ai déjà dit et je le répète, je trouve que c'est "gadget". Par contre, les vendeuses ont du talent, une de mes connaissances a essayé de me le vendre, pas de bol, j'ai tout ce que fait le thermomix : kitchen aid avec tous les accessoires dont la sorbetière, blender, cuit vapeur... et ben, il me suggèrait de tout vendre pour faire de la place et acheter son robot ![]() |
Elody a écrit: |
Merci ondine et ysa73 pour votre réponse !! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
En fait, quand tu te demandes si le thermomix est bien, c'est que tu as très envie de l'acheter, les avis ou a prioris négatifs, c'est contrariant, autant les occulter ![]() |
Bleuette a écrit: |
C'est bien, ça conforte celles qui n'ont jamais eu l'intention de l'acheter ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Booboon, ma belle-mère est venue hier avec... une brochure Thermomix ! Elle avait "gagné" une présentation chez elle pour elle toute seule... Pour les arguments, moi, j'en ai un génial : "mon mari voudra jamais !" ![]() |
booboon a écrit: |
Tiens une question : je me demande si le bol est assez grand pour une famille de 7 personnes ? ![]() |
Et est-ce que le Thermomix cuit les pâtes Parce qu'en fait si je ne fais plus de pâtes à cause du Thermomix les enfants vont rouspéter (et je les comprends) ![]() |
val. a écrit: | ||
Attends, c'est pas parce que tu as le thermomix que tu n'as pas le droit d'utiliser une casserole ! ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Non mais à les entendre, il faut de se débarrasser de tout puisque Thermomix fait tout, donc je me demandais si on pouvait virer la cuisinière aussi (l'appareil, pas la dame ![]() Et parce que pour rentabiliser le truc il faut quand même le sortir souvent si on sert une fois par semaine ça vaut peut-être pas le coup ? ça veut dire autant de repas sans pâtes .... ![]() |
zzou a écrit: | ||||||
Oh la mauvaise foi! ![]() ![]() |
Bon d'accord je suis peut-être de mauvaise foi... mais je cherche des arguments contre alors évidemment... ![]() |
zzou a écrit: | ||
Euh... pour moi, le prix, c'est rédhibitoire. Pas besoin de chercher plus loin. ![]() |
titi a écrit: |
Je l'ai depuis 3 jours ...
nous sommes 6 niveau capacité c'est bien! ca cuit les pates aussi. |
booboon a écrit: | ||
![]() Tu peux virer ta cuisinière alors ?? |
mamanbeuns a écrit: | ||||
bientot ca fera meme le linge!! ![]() |