Maximômes

toutes les discussions - Réflexions désagréables à l'annoce d'une grossesse....

Ysa 73 - Mer Mar 29, 2006 1:47 pm
Sujet du message: Réflexions désagréables à l'annoce d'une grossesse....
Le printemps étant là, on se découvre un peu et beaucoup de personnes, notamment à l'école de mes enfants, ont découvert que mon ventre s'était bien arrondi.
L'autre jour, une femme en me voyant a pris un air horrifié et m'a dit : "Mais vous êtes encore enceinte !!!!!!!" Le "encore" était vraiment de trop ! J'étais tellement surprise de cette remarque que je n'ai pas rétorqué, mais bon sang que j'aurai aimé avoir la répartie de l'envoyer promener !
Je n'en suis qu'au 4 ème, et vous, entendez vous des réflexions désagréables ?
Heureusement, à côté de cela, certaines personnes nous félicitent très chaleureusement......
supermôman - Mer Mar 29, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
J'attend de voir pour bb5... bizarre
Quand on monte dans les nombres "classiques" pour des enfants, ça fait toujours réagir

Enfin bon c'est vrai que ça sera notre 7ème enfant au total...
Mais ce n'est "que" mon 5ème...
Et ce n'est "que" notre 2ème à superpapa et moi... clin d'oeil
mari - Mer Mar 29, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
Sont betes hein les gens... 4 enfants ça me parait pas "énorme" à moi, enfin pas au point de faire ce type de reflexions... surtout que la précédente a 3 ans, là c'est pas la faute au retour de couches hein... pff n'importe quoi

laisse braire va, et à l'occase, tu lui renvoies dans les dents un truc bien salé! grand sourire L'air de rien, héhé... "Quand BB5 sera là, je pense prendre un congé parental"... comme ça elle saura à quoi s'en tenir...
yris33 - Mer Mar 29, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
moi ce qui m'a le + vexée c'est quand je l'ai annoncée a une copine (elle pensait que bb s'etait invité aussi quand je lui ai dit qu'il etait desiré elle etait horrifié )
a l'ecole j'ai droit aussi a des remarques mais plutot dans le bon sens (sauf un petit qui m'a dit "tu es tout le temps enceinte toi" ca m'a fait sourire)
Miette - Mer Mar 29, 2006 1:52 pm
Sujet du message:
Ah bon, t'es ENCORE enceinte, Ysa ?! gros yeux
J'espère q c'est un garçon, cette fois !
clin d'oeil
:-) armelle - Mer Mar 29, 2006 1:57 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Ah bon, t'es ENCORE enceinte, Ysa ?! gros yeux
clin d'oeil

J'allais le dire! très étonné(e) très étonné(e)
yris33 - Mer Mar 29, 2006 1:59 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
clin d'oeil
moi c'est cette phrase qui me triste méchante humeur
Anonymous - Mer Mar 29, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
Moi aussi Yris, y'vait des copines de marion qui me disait ça, et venant d'un petit, je trouvais ça mimi, ou alors un copain de théo enfant unique qui disant "y'a tt plein plien d'enfants ds ta famille", c'est rigolo....venant d'un enfant !!!!! mais globalement, je ressens la meme chose que vous, qd on depasse les deux enfants fatidiques, si en plus on a la chance d'avoir le couple, bonjour les reflexions de l'entourage, la pire etant je pense celle de ma mere, a tel point que pour bb4, on ne lui a meme pas dit du coup !!! alors la betise des gens sur leurs reactions, j'ai un peu tendance a m'assoir dessus, ce que je trouve pesant, c'est plus la sensation de n'etre ecoutée nul part, du genre, t'as 2 gamins, t'es fatiguée, tu te plains un peu, ça les gens comprenent, par contre, t'as 4 gamins, t'es ds la meme situation, t'es un peu a bout, fatiguée, ben la, tu te fais remballer parce que aprés tout "tu les as voulu", evidememtn qu'on les a tous voulu, mais je trouve qu'on a moins souvent droit a la parole et encore moins le droit de craquer..... j'avais dit ça a une copine qui se plaignait ss cesse de sont boulot, que je soutenais souvent, et bien qd moi j'avais des petits passages a vide, je me faisais allegrement envoyer balader avec les "tu les as voulu, t'as choisi, personne ne t'as forcé", et j'en passe !!! jusqu'au jour ou mon humeur etait bien massacrante, je lui ai dit qu'a pres tt son blouto elle aussi l'avait bien choisit, et que c'est pas pour ça qu'elle fredonnait tte la journée au taf, ben moi c'est pareil, j'adore mes enfants, je referais les memes choix, mais y'a vraiment des jours ou, je ne peux plus les encadrer....
Anonymous - Mer Mar 29, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
Miette a écrit:
clin d'oeil
moi c'est cette phrase qui me triste méchante humeur

amis de la poesie, nous on a eu .... "2 coups pour rien, maintenant, tu vas quand meme nous faire un autre mec !!!!!!!"....... pas de bol, c'etait encore une fille , et son mon naze de beau pere qui m'avait sorti ça !
Miette - Mer Mar 29, 2006 2:06 pm
Sujet du message:
[quote="Juamis de la poesie, nous on a eu .... "2 coups pour rien, maintenant, tu vas quand meme nous faire un autre mec !!!!!!!"[/quote]
Bravoooo ! Champion, le beau-père ! super !
Maxie - Mer Mar 29, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
Sur 4 grossesses, je n'a eu que 3 réflexions négatives.

A la première, ma belle-mère "C'est un accident?" (mariés depuis deux ans quand même...)
Toujours à la première, ma mère "Et tu l'annonces déjà?" (sous-entendu si tu fais une fausse couche t'auras l'air maline...)

A la 4ième, le voisin "Mais c'est un lapin, ton mari!!?", et ça je n'ai vraiment pas apprécié. Mais c'est sûr que vu comme il s'occupe de son unique enfant, heureusement qu'il n'en a qu'un... Et toc!
:-) armelle - Mer Mar 29, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
Ma BM:
Des jumeaux??? Quel malheur, dites-moi que ce n'est pas vrai!!! très étonné(e) triste marre marre

Et meme genre pour N°3 et N°4 mais c'est mon Douzépou qui a encaissé, elle ne m'a plus parlé pendant quelques semaines...et meme maintenant c'est "froid".
Tous les autres c'est immancablement: OOh, vous etes fous, vous etes trop forts!

hourrah hourrah
mari - Mer Mar 29, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
Ben dites donc... ils en faut pas bcp pour les impressionner hein... pff n'importe quoi Ou alors je suis aussi barge que vous, ça expliquerait tout! hourrah grimace
Ysa 73 - Mer Mar 29, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
A la 4ième, le voisin "Mais c'est un lapin, ton mari!!?", et ça je n'ai vraiment pas apprécié. Mais c'est sûr que vu comme il s'occupe de son unique enfant, heureusement qu'il n'en a qu'un... Et toc![/quote]

Dans le même genre, j'ai eu mais en plus vulgaire, de la part d'un homme assez "simple", enfin disons pas très fufute !
"Ton mari, il est comme les castors, il construit sa maison avec sa q---e !"

TRès intelligent, n'est ce pas !
yris33 - Mer Mar 29, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
oh oui d'une reelle intelligence pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Mar 29, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Ma BM:
Des jumeaux??? Quel malheur, dites-moi que ce n'est pas vrai!!! très étonné(e) triste marre marre

Et meme genre pour N°3 et N°4 mais c'est mon Douzépou qui a encaissé, elle ne m'a plus parlé pendant quelques semaines...et meme maintenant c'est "froid".
Tous les autres c'est immancablement: OOh, vous etes fous, vous etes trop forts!

hourrah hourrah

ma soeur avait eu ça aussi c'etait la catastrophe familiale qd elle a annoncé que n°2 et N°3 etait des jumeaux...ça ne l'a pas empeché de faire n°4 aprés, et ele ne l'a annoncé qu'a 6 mois de grossesse !
Anonymous - Mer Mar 29, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
Je n'en suis qu'à trois... mais ma grand-mère (une femme d'exception... l'égoïsme incarné) m'a dit un truc du genre : "Mais t'es pas folle... t'en a pas assez des autres " enfin, j'ai la mémoire sélective, donc, je ne pourrais pas te dire exactement mais je te promets que j'ai souhaité qu'elle avale son dentier ce jour-là. Sinon, quand Félix était tout bébé, une maman que je ne connais pas : "justement, hier soir, avec mon mari, on se demandait quand est-ce que vous alliez vous arrêter"... alors, elle méchante humeur méchante humeur méchante humeur
Miette - Mer Mar 29, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
une maman que je ne connais pas : "justement, hier soir, avec mon mari, on se demandait quand est-ce que vous alliez vous arrêter"... alors, elle méchante humeur méchante humeur méchante humeur

Rends-toi compte qu'elle va jusqu'à en parler avec son mari ! Il doit y avoir une ambiance de folie, chez eux, pour qu'ils aient le temps de parler des grossesses des autres ! grimace
Anonymous - Mer Mar 29, 2006 3:12 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
A la 4ième, le voisin "Mais c'est un lapin, ton mari!!?", et ça je n'ai vraiment pas apprécié. Mais c'est sûr que vu comme il s'occupe de son unique enfant, heureusement qu'il n'en a qu'un... Et toc!

Dans le même genre, j'ai eu mais en plus vulgaire, de la part d'un homme assez "simple", enfin disons pas très fufute !
"Ton mari, il est comme les castors, il construit sa maison avec sa q---e !"

TRès intelligent, n'est ce pas ![/quote]

Oui mais nous on se reproduit, contrairement à eux. Quelle chance pour la société en fait grimace !
Ejal - Mer Mar 29, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
Ah loulouise tu me rends optimiste pour l'avenir de l'humanité!
titine - Mer Mar 29, 2006 4:09 pm
Sujet du message:
Pour Flo, une maman à l'école qui a le chic pour regarder les gens de très haut, m'a sorti un jour :

"Eh ben, vous ne vous arrêterez jamais. Vous croyez que ça ne coûte pas un enfant?"

Un tantinet agaçée (je ne lui avais rien demandé), je lui ai répondu, d'un air amusé et un peu bebête : "ben non, c'est vrai en plus, j'arrive pas à m'arrêter" et ensuite, d'un air désolé mais toujours bebête : "ah ouais, c'est vrai ça, ça va me coûter quand-même; j'avoue que j'y avais pas pensé"

Elle m'a regardée, se demandant si j'étais sérieuse et d'un air mi gêné mi compatissant, m'a souri et est partie.

Enfin, à part ça, les remarques, je connais clin d'oeil
supermôman - Mer Mar 29, 2006 4:17 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
.... Vous croyez que ça ne coûte pas un enfant?"..........

Ben franchement....les miens je les ais tous eu gratuits gros yeux
Mais bon faut dire aussi qu'ils étaient livrés tous nus et sans accessoires grimace grimace grimace
Anonymous - Mer Mar 29, 2006 4:19 pm
Sujet du message:
Ce matin, je suis partie faire des courses en Belgique avec les trois, je rencontre une copine : tu arrives à sortir avec les trois??? Ben, oui, je ne vais pas me cacher non plus!!!
titine - Mer Mar 29, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
titine a écrit:

Mais bon faut dire aussi qu'ils étaient livrés tous nus et sans accessoires grimace grimace grimace

Génial hourrah

Pour le coup, j'ai vraiment envie qu'on me refasse la même réflexion car ça me ferait trop plaisir de sortir ça hourrah
mari - Mer Mar 29, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
J'adore!! je sortirai ça aussi si on m'embete! hourrah

Cubitus : tu sais, ses enfants à elle sont ptet moins bien élevés que les tiens! clin d'oeil
Miette - Mer Mar 29, 2006 5:02 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
titine a écrit:

Et le service apès vente laisse quelquefois à désirer... grimace
Joce - Mer Mar 29, 2006 6:06 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
titine a écrit:

hourrah hourrah hourrah c'est bon ça, je la garde en réserve!
Anonymous - Mer Mar 29, 2006 9:08 pm
Sujet du message:
ce matin a la caisse de auchan, je faisais gros ravitallement (ben oui c'est la paye !!!!!), avec les 4 parce que demain, je mets ma voiture au garage pour revision et donc, pas possible d'attendre vendredi, et la une bonne caissiere bien nuche qui me voit arriver, moi avec mon gros caddy, marion, theo et justine avec chacun 1 petit caddy rempli a bloc, comme le mien dailleurs, avec laura ds le siege qui se gave de pain, bref, elle me regarde vider tt mon bastringue, et la elle bosse pas et elle me dit
elle "44444444444 !!!!!!!!!!!!"
moi "et oui 4"
elle "et vous faites les courses avec, je vous plaincs madame"
moi "non non me plaignez pas, on a choisi"
elle (qui du coup, ne bosse pas du tt, mais prend le temps de me raconter ses centaurées) "moi, j'en ai qu'une, ben je prefere encore venir travailler que de me battre avec elle tellement elle est penible, alors vous ????"
moi'et bien la, c'est moi qui vous plaind alors !!!!!!"

fin de la discu hyper interressante, on a été coupés parce que justine etait passée ss payer avec un kilo de tomates !!!!!

en fait je crois que ce qui m'ennerve le plus, se sont les gens qui se sentent obligés de faire des commentaires alors que jamais on ne leur a demandé leur avis.....
kalliope - Mer Mar 29, 2006 9:21 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
titine a écrit:

roule de rire
MissLoulou - Jeu Mar 30, 2006 7:52 am
Sujet du message:
1ère grossesse, la BM "Mais ça va être un batard !!!" (on n'est pas marié)
"Euh, non, un bébé, mais à part ça, nous on est très content..."

Sinon je n'ai jamais vraiment eu de réflexion désagréable. Nos amis savent depuis le début qu'on voulait une grande famille, et les autres sont plutôt dans une admiration pleine d'incompréhension, mais ils restent polis.
Anonymous - Jeu Mar 30, 2006 7:59 am
Sujet du message:
Alors, moi je dois avoir une tête à reflexions désagréable car depuis la 2ième...j'y ait droit...ça va du truc bien lourd..."hé ben, vous devez pas vous ennuyé sous la couette...", "tu sais qu'il existe des moyens de contraceptions ?"...la dernière qui m'a dit ça je lui ait répondu :" tu sais que je n'en supporte aucun ...du coup il me faut maintenant attendre la ménopause...j'ai encore le temps d'en faire 4 ou 5....tu te rends compte ?" et puis j'ai eu droit aussi au "mais tu va t'arrêter à combien ?" ou "tu t'est encore faite engrossée ?..." ou une maman de l'école de ma seconde de me dire "alors la grosse ça va ?" D'abord, je ne suis pas grosse (je n'ai pris que 7 kg...non, mais !!) et en plus c'est vraiment l'hotpital qui se fout de la charité car elle même est enceinte et on se demande ou elle le porte...dans les cuisses, les bras...le dos ???elle fait plus du double que moi...
Moi, person, il y a des jours ou j'arrive à pas trop mal le prendre et à répondre du tac au tac mais il y a aussi des jours ou j'en ai bien marre de ces reflexions de nazes!!! je comprend pas la mesquinerie voir parfois la méchanceté des gens...Freaient mieux de s'occuper de leurs affaires plutôt que de juger les gens de la sorte ...
nadège - Jeu Mar 30, 2006 7:59 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
titine a écrit:

Bravo! roule de rire
nadège - Jeu Mar 30, 2006 8:03 am
Sujet du message: Re: Réflexions désagréables à l'annoce d'une grossesse....
Ysa 73 a écrit:
Le printemps étant là, on se découvre un peu et beaucoup de personnes, notamment à l'école de mes enfants, ont découvert que mon ventre s'était bien arrondi.
L'autre jour, une femme en me voyant a pris un air horrifié et m'a dit : "Mais vous êtes encore enceinte !!!!!!!" Le "encore" était vraiment de trop ! J'étais tellement surprise de cette remarque que je n'ai pas rétorqué, mais bon sang que j'aurai aimé avoir la répartie de l'envoyer promener !
Je n'en suis qu'au 4 ème, et vous, entendez vous des réflexions désagréables ?
Heureusement, à côté de cela, certaines personnes nous félicitent très chaleureusement......

tu sais jusqu'à 3 enfants cele passe encore et après ou sont les avantages?
Nous on avait garçon et fille alors pkoi avoir un n°3 et un n°4.... triste triste pff n'importe quoi il faut vivre sans se preoccuper de ces co...ies!
ah oui et la réflexion celeui-ci il fait un gosse chaque fois qu'il baisse son pantalon! grimace
mimosa - Jeu Mar 30, 2006 8:43 am
Sujet du message:
[quote;)[/quote]moi c'est cette phrase qui me triste méchante humeur[/quote]

amis de la poesie, nous on a eu .... "2 coups pour rien, maintenant, tu vas quand meme nous faire un autre mec ![/quote]

un modèle de délicatesse !! touché prêt(e) pour la bagarre pas content du tout
ninie - Jeu Mar 30, 2006 9:18 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
...et les autres sont plutôt dans une admiration pleine d'incompréhension, mais ils restent polis.

Nous c'est un peu ça aussi,les gens comprennent pas toujours (genre mes parents) mais ils ne disent rien sur nos choix (enfin plus maintenant ,de toutes façons ils ont vite compris que ça servait a rien!!).

Pour les fois ou j'ai eu des reflexions du genre "encooore!!" ou "déja!!!"
il m'est arrivé de répondre :" ben oui chez nous tout va bien il suffit que mon mari eternu et hop je suis enceinte!!!!" grand sourire grand sourire
('phrase piquée a ma grand mere!!!)

en tout cas dans tout ce que je viens de lire y a vraiment des pros de la délicatesse très étonné(e) triste
zazou - Jeu Mar 30, 2006 9:31 am
Sujet du message:
je ne comprends pas comment on peut faire des reflexions désagréables à une femme qui attend famille c'est à mes yeux vraiment n'importe quoi gros yeux c'est si beau et que ça soit le premier ou le septiéme c'est le choix de la maman tout de meme méchante humeur que ces personnes mécontentes de vivre à mon avis ,gardent leurs reflexions complétement imbéciles qu'elles se mélent de leurs fesses ,moi je trouve plutot ça super pour toi car je suppose que toute ta petite famille attend bébé avec grande impatience encore bravo voila des fleurs
la prochaine fois dis leur "ça t'regarde espece de jonquille"et toc! hourrah
zazou - Jeu Mar 30, 2006 9:54 am
Sujet du message:
je crois que les gens ne supportent plus les enfants j'ai déjà remarqué ça ,ça les dérange que des enfants jouent ,crient ,s'amusent "ça ne fait pas bien à leur idée" que c'est triste quand meme chez titine je rie qq fois toute seule à voir ses petits loulous s'amuser comme des fous et faire leurs petites bétises c'est ça la vie !!!!!!
si j'avais la santé j'en aurais aussi toute une petite tribu (probleme hormonal et tiro.) pas grave mais un jeu à chaque grossesse et accouchement alors......mais c'est pas grave j'ai ceux des amies c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Guinou - Jeu Mar 30, 2006 10:24 am
Sujet du message:
moi j'ai eu droit à la réflexion "ils ne sont pas tous du même père !" bein si, pourquoi ?
ou encore bein dis donc, c'est sur que chez toi ça ne doit pas être top rangé car avec tous ces gosses !!!
mais vous les faites pour les alloc ?
Encore un bb ? Ah bein oui, faut la fille aprés trois gars...mais deux filles d'un coup, tu vas t'arrêter là !!!!!
je n'imagine même pas quand je vais leur dire pour bb6 !!!!
Elo - Jeu Mar 30, 2006 11:38 am
Sujet du message:
grand sourire J'aime bien aussi les bébés livrés tout nus, et le mari qui éternue... et quelques autres encore.. faudrait les mettre en post-it ;)

Moi ça rentre par une oreille, ça sort par l'autre... clin d'oeil
Evelune - Jeu Mar 30, 2006 11:52 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
supermôman a écrit:
titine a écrit:

Et le service apès vente laisse quelquefois à désirer... grimace

qui a vu le mode d'emploi ????
Agnes - Jeu Mar 30, 2006 12:17 pm
Sujet du message:
de la par d'un collègue^: tu es une pondeuse , j'ai pas répondu, je l'ai regardé sans rien dire avec la tête que je réserve aux réflexions biens stupides d'un élève particulièrement pénible... il a rougit!
supermôman - Jeu Mar 30, 2006 12:48 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
... je l'ai regardé sans rien dire avec la tête que je réserve aux réflexions biens stupides d'un élève particulièrement pénible...

Waouw !
Ca doit être un regard morteeeeeeeeeeeel prêt(e) pour la bagarre
...j'adore !
mari - Jeu Mar 30, 2006 1:10 pm
Sujet du message:
Mouarfff!!!

"ils sont pas tous du même père"! J'adore, j'vois pas le rapport hein! grand sourire Faut leur répondre que si, faut pas qu'ils s'inquiètent hein, même si on ne change pas les données, c'set quand même un modèle différent à chaque fois!

"cleui-ci il fait un gosse chaque fois qu'il baisse son pantalon!" Il a été élevé ou le mec? hein ? Non parce que la vérité voudrait que tu répondes que si c'était le cas, t'en aurais pas que 4 (ou 5, ou 6!) Portenawak!

Sont betes les gens!
Agnes - Jeu Mar 30, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Agnes a écrit:
... je l'ai regardé sans rien dire avec la tête que je réserve aux réflexions biens stupides d'un élève particulièrement pénible...

Waouw !
Ca doit être un regard morteeeeeeeeeeeel prêt(e) pour la bagarre
...j'adore !

oui, la méduse c'est moi (en plus jolie! hein!)
MARIKA - Jeu Mar 30, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
quand comme Agnès on est bien dans ses pompes, pas de pb pour clouer le bec aux mauvaises langues (jalouses ou timorées de la vie ou je ne sais quoi).

mais quand on est soi-même en pleins doutes, je pense que ces réflexions peuvent faire mal.

les réflexions les plus blessantes je ne les ai pas eu au moment de l'annonce de mes grossesses > 2 (encore que j'en ai déjà eu pour le 2e, soi-disant trop rapproché de mon aînée), mais suite aux grossesses finies trop tôt.

exemples :
"et bien heureusement que cela n'a pas marché, cela devait être un signe"
ou
"on croyait que tu avais fait une IVG parce que tu t'étais rendue compte que c'était trop 4".

alors là, quand on est déjà au 100E dessous, cela fait très très mal.

alors que je sais pas, normallement, quand on est dans la joie de la grossesse (même si on a des nausées, des maux de dos et autres "joies" qui en font aussi partie), les réflexions devraient à peine nous éffleurer par leur bêtise !
Evelune - Jeu Mar 30, 2006 1:28 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
quand comme Agnès on est bien dans ses pompes, pas de pb pour clouer le bec aux mauvaises langues (jalouses ou timorées de la vie ou je ne sais quoi).

mais quand on est soi-même en pleins doutes, je pense que ces réflexions peuvent faire mal.

les réflexions les plus blessantes je ne les ai pas eu au moment de l'annonce de mes grossesses > 2 (encore que j'en ai déjà eu pour le 2e, soi-disant trop rapproché de mon aînée), mais suite aux grossesses finies trop tôt.

exemples :
ou
"on croyait que tu avais fait une IVG parce que tu t'étais rendue compte que c'était trop 4".

alors que je sais pas, normallement, quand on est dans la joie de la grossesse (même si on a des nausées, des maux de dos et autres "joies" qui en font aussi partie), les réflexions devraient à peine nous éffleurer par leur bêtise !

triste triste triste

je suis bien d'accord !!

parfois, j'arrive bien à répondre aux gens, mais parfois, ça blesse, surtout quand on n'est pas trop sûr de soi...
mais quand même ! te dire des trucs comme ça, Marika, c'est à pleurer...
MARIKA - Jeu Mar 30, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
Evelune, le truc de l'IVG m'a été sorti 3 fois.

texto comme dans mon post, par une ancienne collègue pas trop fût-fût, mais même pas "méchante".

et aussi au moment de ma GEU (après n°2 et avant n°3), par
1) UNE toubib à l'hôpital ("pleurez pas, heureusement que c'est une GEU, vous en avez déjà 2, sinon vous auriez du avorter")
2) quelqu'un de la famille ("ah ? tu étais à l'hôpital ? t'a failli en avoir un 3e ? et ton truc c'était remboursé par la sécu ?).

ben oui, même quand c'est un accident de contraception, cela me fait de la peine de perdre un bébé ou un BB2B
lili - Jeu Mar 30, 2006 4:46 pm
Sujet du message:
up
cassiop - Jeu Mar 30, 2006 4:57 pm
Sujet du message:
ça s'appelle du racisme gros yeux gros yeux
Jai eu ce genre de remarque , vu que je suis moitié algerienne ben je fais comme ceux de "mon espèce " gros yeux gros yeux (mes parents adoptifs gros yeux pas content du tout ) , depuis j'en ai trois de plus ! roule de rire Je ne les vois plus mais je n'ose imaginer héhé
Mary4 - Jeu Mar 30, 2006 5:09 pm
Sujet du message:
Des reflexions oui j'en ai eu mais je crois qur toutes les meres en ont. Qd ma 3eme fille est née:
Alors pas trop deçue ? 3 filles c bien c le papa qui doit etre content.
Ou le contraire eh ben votre mari il doit etre triste de ne pas avoir de gars.
4eme grossesse: ah enfin le garçon !!
Ma mere a la maternité: maintenant que tu as le garçon je suis sure que tu ne NOUS en feras pas un autre ! Manque de bol je n'en veut plus mais parfois juste pour ça j'en voudrai bien un autre.
La cerise: mon oncle qui m'appelle pour me feliciter et qui me demande en passant si je compte me faire ligaturer les trompes !! J'etais sur le c.. Je lui ai dit non car je comptais monter une equipe de foot.
Maintenant je ne dis plus rien, je laisse dire.
Autre anectode tres rigolote d'une copine ass-mat: elle garde 2 bambins ,un de 2 ans et un de 8 mois et se plaignait du boulot et l'organisation etc.. Je lui repond oui je connais et la elle me sors mais tu sais deux comme ça si rapprochés tu peux pas comprendre.. Morte de rire !! Je lui ai juste fait remarquer que j'en avais eu 4 en 6 ans et que c'etait deja pas si mal.
grand sourire
Evelune - Jeu Mar 30, 2006 5:25 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Evelune, le truc de l'IVG m'a été sorti 3 fois.

texto comme dans mon post, par une ancienne collègue pas trop fût-fût, mais même pas "méchante".

et aussi au moment de ma GEU (après n°2 et avant n°3), par
1) UNE toubib à l'hôpital ("pleurez pas, heureusement que c'est une GEU, vous en avez déjà 2, sinon vous auriez du avorter")
2) quelqu'un de la famille ("ah ? tu étais à l'hôpital ? t'a failli en avoir un 3e ? et ton truc c'était remboursé par la sécu ?).

ben oui, même quand c'est un accident de contraception, cela me fait de la peine de perdre un bébé ou un BB2B

comment les gens peuvent ils être déconnectés à ce point de la valeur d'une vie ???

j' ai une amie. elle a eu un parcours tres tres difficile (multi traitements, multi FC... ) enfin, après 5 ans elle attends un petit.
son frère à l'annonce : ça fait que 2 mois et demi ??? bah ça compte pas hein, avant trois mois, il peut vraiment se décoller ! (3 mois avant, sans aucune attention, il avait annoncé la grossesse de sa femme à 1 semaine après le test...) elle a eu son petit.

1 an et demi après elle perd de nouveau un petit.
3 mois après (et ce n'est pas une fille qui se plaint, mais elle hésitait à aller passer Noel avec 2 femmes enceintes et 6 enfants qui se fichent de ses difficultés) : bon, c'est bon maintenant, tu vas pas pleurer toute ta vie hein, t'en a un quand même, faut passer à autre chose ma vieille...

à pleurer je te dis...

quand à certaines personnes du milieu médical... méchante humeur
titine - Jeu Mar 30, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
Les gens sont bêtes et méchants gros yeux

A lire certains de vos posts, on constate que beaucoup de personnes ne sont pas très futfut :hypno:

A foutre des claques pas content du tout
vaccla - Jeu Mar 30, 2006 7:42 pm
Sujet du message:
le tout est de savoir pourquoi on fait des enfants.
Si c'est juste pour faire comme les autres, être dans le moule ou parce qu'on en a réellement envie.
MARIKA - Jeu Mar 30, 2006 7:57 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
le tout est de savoir pourquoi on fait des enfants.
Si c'est juste pour faire comme les autres, être dans le moule ou parce qu'on en a réellement envie.

comme les autres ? être dans le moule ?
???
???
???
cela me fait penser à une réflexion de mes beaux-parents : "nous avions 2 enfants, tes parents, 3, mais qui a bien pu te donner l'idée d'avoir 4 enfants !!!!" comme s'il fallait un modèle de famille.

le "modèle" serait plutôt à 2, éventuellement 3 si on a eu 2 enfants du même sexe.

tu as beaucoup de gens autour de toi qui ont comme toi 5 enfants ???
vaccla - Jeu Mar 30, 2006 8:09 pm
Sujet du message:
je pense Marika que beaucoup de couples ont des enfants pour de mauvaises raisons.
MARIKA - Jeu Mar 30, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
je pense Marika que beaucoup de couples ont des enfants pour de mauvaises raisons.

ben oui, les allocs !!!! clin d'oeil (it is a joke, don't hit me !)
nananne - Jeu Mar 30, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:

je partage ton opinion. Personnellement j'ai des amis qui ont des enfants pour suivre le troupeau.
MARIKA - Jeu Mar 30, 2006 10:08 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
vaccla a écrit:

je partage ton opinion. Personnellement j'ai des amis qui ont des enfants pour suivre le troupeau.

1 ou 2 enfants ou alors 8 ou 9 ????
virgulle - Jeu Mar 30, 2006 11:04 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:

Oui mais les beaux parents de marika , ils ont l'air de pense qu'elle a de mauvaise fréquentations !!! roule de rire roule de rire
laurence - Ven Mar 31, 2006 6:00 am
Sujet du message:
Je suis sidérée à vous lire, je n'ai jamais eu de remarques desobligeantes, peut-être tout au plus un "c'est votre choix" de mes beaux-parents, même pas dit méchamment (et pourtant je sais que pour eux c'est incompréhensible).
Je ne sais comment expliquer une telle différence de traitement ? J'ai de la chance, ou les gens me craignent ? prêt(e) pour la bagarre , ou alors j'ai l'air si naïvement contente qu'ils ne veulent me décevoir ?
Joce - Ven Mar 31, 2006 7:40 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je suis sidérée à vous lire, je n'ai jamais eu de remarques desobligeantes, peut-être tout au plus un "c'est votre choix" de mes beaux-parents, même pas dit méchamment (et pourtant je sais que pour eux c'est incompréhensible).
Je ne sais comment expliquer une telle différence de traitement ? J'ai de la chance, ou les gens me craignent ? prêt(e) pour la bagarre , ou alors j'ai l'air si naïvement contente qu'ils ne veulent me décevoir ?

Je n'ai jamais eu de remarques méchantes non plus, en tout cas pas devant moi.
Mais je sais qu'on peut y être confrontées, d'ailleurs ma soeur pourrait vous en raconter de gratinées elle qui en a 4 + 3 de l'ASE qui sont zaïroises d'origine, je vous laisse imaginer ce qu'elle peut entendre gros yeux
Quelques fois c'est quand même à mourir de rire tellement les gens sont stupides, c'est le bon côté clin d'oeil
mari - Ven Mar 31, 2006 7:44 am
Sujet du message:
bééé... deux solutions! :P

1- vous faites peur et les gens craignent vos 80 kilos de muscles (ou votre dogue allemand/caniche toy particulièrement revêche)

2- vous habitez un endroit en France ou les c** sont moins légion!
Mélissandre - Ven Mar 31, 2006 9:16 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je ne sais comment expliquer une telle différence de traitement ? J'ai de la chance, ou les gens me craignent ? ::boxe , ou alors j'ai l'air si naïvement contente qu'ils ne veulent me décevoir ?

Tou comme toi, je n'ai jamais eu de remarques méchantes, ni même de questions..
Mais moi, je suis pas forcement charmante.... clin d'oeil il faut pas trop me chercher...
sylvie76 - Ven Mar 31, 2006 10:49 am
Sujet du message:
j ai eu des reflexions blessantes surtout par mes beaux parents
déja l arrivée de bb2,trop proche de bb1;puis a mon 3e, encore un gars, tu vas nous faire une équipe de foot ou quoi
bb4: super une fille comme ça vous allez pouvoir arreter parce que 4 c est de l inconcience, moi a refaire j en aurai qu un(elle en a eu 4)
bb5: ils le savent pas
bb6: mon pere l a mal pris quand on l a annoncé: c est pas possible, mais t as vu ton age? t es folle ou quoi? viens pas te plaindre si un autre de tes enfants a un souci(mon 3e est autiste),tu tentes trop le diable là!!bref, j en passe, autant dire que depuis noel je lui parle plus,j arrive vraiment pas a pardonner,suis trop Rancuniere?
vaccla - Ven Mar 31, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
Des multidudes mais la plus HOT c'est à l'annoce de la 4ème fille:

''tu vas faire un élevage de pucelles, va falloir acheter du souffre en paquet de 100...''
MOn BF aîné (il 4 gars)

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
mimosa - Ven Mar 31, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

exemples :
ou

très étonné(e) soupire heart cela laisse sans voix!!! et ton chagrin, là dedans???

quand ma soeur m'a dit que "la FC, c mieux comme cela, ct de la folie d'avoir un gosse après 40ans" j'ai gros yeux et me suis sentie quasi orpheline, d'ailleurs je suis ps prête d'y retourner pff n'importe quoi
Evelune - Ven Mar 31, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:

c'est quoi les mauvaises raisons par exemple ?
je ne me rends pas bien compte...
Coraline - Sam Avr 01, 2006 10:57 am
Sujet du message:
Aucune remarque désobligeante jusqu'ici.
Ma belle-mère a formulé sa joie de la façon suivante : "Ah ! Et vous êtes contents ? Ben oui, vu que c'est ce que vous vouliez...".
Vu que je m'attendais à pire, j'ai bien pris la chose grimace

Hier, dialogue suivant, qui m'a beaucoup fait rire car il n'y avait vraiment aucune malveillance dans les propos de ma collègue :

- une collègue : ca ne se voit pas très fort, que tu es enceinte, tu n'as pas pris beaucoup de ventre, c'est bien.
- moi : tu trouves ? Moi je trouves que c'est pas triste !
- elle : ben non, vraiment pas. Tu es à combien maintenant, 6 mois ?
- moi : euh, presque 4 roule de rire
- elle : ah oui... ah ben alors, oui, quand même honte

hourrah hourrah
MARIKA - Sam Avr 01, 2006 11:15 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Ma belle-mère a formulé sa joie de la façon suivante : "Ah ! Et vous êtes contents ? Ben oui, vu que c'est ce que vous vouliez...".

Hier, dialogue suivant, qui m'a beaucoup fait rire car il n'y avait vraiment aucune malveillance dans les propos de ma collègue :

- une collègue : ca ne se voit pas très fort, que tu es enceinte, tu n'as pas pris beaucoup de ventre, c'est bien.

hourrah hourrah

attend d'en avoir 4, 5 ou 6 !!!!!
Coraline - Sam Avr 01, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Coraline a écrit:

hourrah hourrah

attend d'en avoir 4, 5 ou 6 !!!!!

J'imagine grand sourire
vaccla - Sam Avr 01, 2006 3:45 pm
Sujet du message:
Pour de mnauvaises raisons c'est à dire qu'ils font des enfants parce que c'est une suite logique à la vie de couple et qu'un couple sans enfant n'est pas une famille tu comprends?

J,ai des tas d'ex autour de moi.

Un couple a eu 1 enfant, il était voulu pour des raisons que j'ignore, mais quand je vois la mère et le `père faire je me dis qu'ils ne mértait pas d'avoir un enfant et en plus elle est enceinte du 2ème, elle a hésité à se faire avorté c,est pour tout dire..............

cet enfant n'a jamais été pris dans les bras, dès la naissance au bib dans le transat. Pour le boire c,est simple, un doudou retourné pour tenir le bib, et quand il vait mis à plat ventre sur une couverte pendant 1/2 heures environ.
Les rares fois où ils le prenait c'est parce qu'il pleurait. Il passait des heures seul dans sa chambre...............
Je ne veux pas dire qu'il n'était pas aimé mais juste que cet enfant aura des lacunes côté affectif assez graves je pense et je suis persuadé qu'ils ont eu cet enfant parce que leur copine avait eu un enfant juste avant et qu'ils étaient jaloux mais à les voir faire je persite à dire qu'ils auraient pas du ......

Et ce n'est pas le seul ex...

Un autre?

Des enfants? PouaH ça pas non? J'ai pas fait 10 ans d'études pour torcher le cul d'un môme. Mais c'est sur j'en aurai un parce que Monsieur en veut lui ................... Bon c'est sur que moi avec mes 5 je dois la décourager mais bon................

T'en veux d'autres?
MARIKA - Sam Avr 01, 2006 4:19 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Pour de mnauvaises raisons c'est à dire qu'ils font des enfants parce que c'est une suite logique à la vie de couple et qu'un couple sans enfant n'est pas une famille tu comprends?

J,ai des tas d'ex autour de moi.

Un couple a eu 1 enfant, il était voulu pour des raisons que j'ignore, mais quand je vois la mère et le `père faire je me dis qu'ils ne mértait pas d'avoir un enfant et en plus elle est enceinte du 2ème, elle a hésité à se faire avorté c,est pour tout dire..............

cet enfant n'a jamais été pris dans les bras, dès la naissance au bib dans le transat. Pour le boire c,est simple, un doudou retourné pour tenir le bib, et quand il vait mis à plat ventre sur une couverte pendant 1/2 heures environ.
Les rares fois où ils le prenait c'est parce qu'il pleurait. Il passait des heures seul dans sa chambre...............
Je ne veux pas dire qu'il n'était pas aimé mais juste que cet enfant aura des lacunes côté affectif assez graves je pense et je suis persuadé qu'ils ont eu cet enfant parce que leur copine avait eu un enfant juste avant et qu'ils étaient jaloux mais à les voir faire je persite à dire qu'ils auraient pas du ......

Et ce n'est pas le seul ex...

Un autre?

Des enfants? PouaH ça pas non? J'ai pas fait 10 ans d'études pour torcher le cul d'un môme. Mais c'est sur j'en aurai un parce que Monsieur en veut lui ................... Bon c'est sur que moi avec mes 5 je dois la décourager mais bon................

T'en veux d'autres?

les enfants cela n'a jamais cimenté un couple.
mais par contre cela créé un lien indélébile entre un homme et une femme, car même si on se sépare, on restera toujours le père et la mère d'un même enfant, avec des relations "obligées".

et pour répondre à la question "est-ce qu'il faut 10 ans d'études pour torcher un môme?", ce n'est effectivement pas INDISPENSABLE, mais ajoutés à un paquet d'amour (lui INDISPENSBLE) cela peut aider à gérer toutes les phases du développement de l'enfant (et économiser les cours particuliers de maths).
Des années d'études ne sont JAMAIS perdues, même si on reste à la maison.
Lila - Sam Avr 01, 2006 4:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les enfants cela n'a jamais cimenté un couple.
mais par contre cela créé un lien indélébile entre un homme et une femme, car même si on se sépare, on restera toujours le père et la mère d'un même enfant, avec des relations "obligées".

Dans le meilleur des cas, car il faut savoir que 50 % des pensions alimentaires dues aux enfants ne sont pas versées, et que dans un grand nombre de divorces, les enfants ne voient plus jamais leur père au bout de quelques années.
vaccla - Sam Avr 01, 2006 4:57 pm
Sujet du message:
Marika je n'ai pas dit que les enfants cimentaient un couple.
J'ai juste qdit qu'un couple ne fait pas famille sans enfant c'est tout................
Je suis contre l'enfant-consolidation ou réconciliation, 9 fois sur 10 c'est un enfant malheureux....
phef - Lun Sep 03, 2012 11:11 pm
Sujet du message:
les gens me surprendront toujours pff n'importe quoi

je pense que le "pire" que j'ai eu c'est en annonçant ma 3eme : "ah les allocations ont augmentées?!" très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ça m'a coupé les jambes
j'ai eu aussi (de la même personne) : "je préfère pour toi que pour moi".... ce que j'ai répondu "oui je préfère aussi que ce bébé est des parents comme nous plutôt que comme vous".... j'ai pas été sympa mais c'est une nana qui à fait un enfant et ne s'en occupe pas... le pauvre loulou est ballotté de droite à gauche comme un objet soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure