Miette a écrit: |
Ah bon, t'es ENCORE enceinte, Ysa ?! ![]() J'espère q c'est un garçon, cette fois ! ![]() |
Miette a écrit: |
J'espère q c'est un garçon, cette fois !
![]() |
yris33 a écrit: | ||
![]() ![]() |
![]() |
Ma BM:
Des jumeaux??? Quel malheur, dites-moi que ce n'est pas vrai!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Et meme genre pour N°3 et N°4 mais c'est mon Douzépou qui a encaissé, elle ne m'a plus parlé pendant quelques semaines...et meme maintenant c'est "froid". Tous les autres c'est immancablement: OOh, vous etes fous, vous etes trop forts! ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: |
une maman que je ne connais pas : "justement, hier soir, avec mon mari, on se demandait quand est-ce que vous alliez vous arrêter"... alors, elle ![]() ![]() ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
A la 4ième, le voisin "Mais c'est un lapin, ton mari!!?", et ça je n'ai vraiment pas apprécié. Mais c'est sûr que vu comme il s'occupe de son unique enfant, heureusement qu'il n'en a qu'un... Et toc! |
titine a écrit: |
.... Vous croyez que ça ne coûte pas un enfant?".......... |
supermôman a écrit: | ||
Ben franchement....les miens je les ais tous eu gratuits ![]() Mais bon faut dire aussi qu'ils étaient livrés tous nus et sans accessoires ![]() ![]() ![]() |
Ben franchement....les miens je les ais tous eu gratuits ![]() Mais bon faut dire aussi qu'ils étaient livrés tous nus et sans accessoires ![]() ![]() ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
Le printemps étant là, on se découvre un peu et beaucoup de personnes, notamment à l'école de mes enfants, ont découvert que mon ventre s'était bien arrondi.
L'autre jour, une femme en me voyant a pris un air horrifié et m'a dit : "Mais vous êtes encore enceinte !!!!!!!" Le "encore" était vraiment de trop ! J'étais tellement surprise de cette remarque que je n'ai pas rétorqué, mais bon sang que j'aurai aimé avoir la répartie de l'envoyer promener ! Je n'en suis qu'au 4 ème, et vous, entendez vous des réflexions désagréables ? Heureusement, à côté de cela, certaines personnes nous félicitent très chaleureusement...... |
MissLoulou a écrit: |
...et les autres sont plutôt dans une admiration pleine d'incompréhension, mais ils restent polis. |
Miette a écrit: | ||||
Et le service apès vente laisse quelquefois à désirer... ![]() |
Agnes a écrit: |
... je l'ai regardé sans rien dire avec la tête que je réserve aux réflexions biens stupides d'un élève particulièrement pénible... |
Waouw ! Ca doit être un regard morteeeeeeeeeeeel ![]() ...j'adore ! |
MARIKA a écrit: |
quand comme Agnès on est bien dans ses pompes, pas de pb pour clouer le bec aux mauvaises langues (jalouses ou timorées de la vie ou je ne sais quoi).
mais quand on est soi-même en pleins doutes, je pense que ces réflexions peuvent faire mal. les réflexions les plus blessantes je ne les ai pas eu au moment de l'annonce de mes grossesses > 2 (encore que j'en ai déjà eu pour le 2e, soi-disant trop rapproché de mon aînée), mais suite aux grossesses finies trop tôt. exemples : "et bien heureusement que cela n'a pas marché, cela devait être un signe" ou "on croyait que tu avais fait une IVG parce que tu t'étais rendue compte que c'était trop 4". alors là, quand on est déjà au 100E dessous, cela fait très très mal. alors que je sais pas, normallement, quand on est dans la joie de la grossesse (même si on a des nausées, des maux de dos et autres "joies" qui en font aussi partie), les réflexions devraient à peine nous éffleurer par leur bêtise ! |
Evelune, le truc de l'IVG m'a été sorti 3 fois.
texto comme dans mon post, par une ancienne collègue pas trop fût-fût, mais même pas "méchante". et aussi au moment de ma GEU (après n°2 et avant n°3), par 1) UNE toubib à l'hôpital ("pleurez pas, heureusement que c'est une GEU, vous en avez déjà 2, sinon vous auriez du avorter") 2) quelqu'un de la famille ("ah ? tu étais à l'hôpital ? t'a failli en avoir un 3e ? et ton truc c'était remboursé par la sécu ?). ben oui, même quand c'est un accident de contraception, cela me fait de la peine de perdre un bébé ou un BB2B |
vaccla a écrit: |
le tout est de savoir pourquoi on fait des enfants.
Si c'est juste pour faire comme les autres, être dans le moule ou parce qu'on en a réellement envie. |
je pense Marika que beaucoup de couples ont des enfants pour de mauvaises raisons. |
je pense Marika que beaucoup de couples ont des enfants pour de mauvaises raisons. |
nananne a écrit: | ||
je partage ton opinion. Personnellement j'ai des amis qui ont des enfants pour suivre le troupeau. |
laurence a écrit: |
Je suis sidérée à vous lire, je n'ai jamais eu de remarques desobligeantes, peut-être tout au plus un "c'est votre choix" de mes beaux-parents, même pas dit méchamment (et pourtant je sais que pour eux c'est incompréhensible).
Je ne sais comment expliquer une telle différence de traitement ? J'ai de la chance, ou les gens me craignent ? ![]() |
laurence a écrit: |
Je suis sidérée à vous lire, je n'ai jamais eu de remarques desobligeantes, peut-être tout au plus un "c'est votre choix" de mes beaux-parents, même pas dit méchamment (et pourtant je sais que pour eux c'est incompréhensible).
Je ne sais comment expliquer une telle différence de traitement ? J'ai de la chance, ou les gens me craignent ? ::boxe , ou alors j'ai l'air si naïvement contente qu'ils ne veulent me décevoir ? |
exemples : "et bien heureusement que cela n'a pas marché, cela devait être un signe" ou "on croyait que tu avais fait une IVG parce que tu t'étais rendue compte que c'était trop 4". alors là, quand on est déjà au 100E dessous, cela fait très très mal. |
Coraline a écrit: |
Aucune remarque désobligeante jusqu'ici.
Ma belle-mère a formulé sa joie de la façon suivante : "Ah ! Et vous êtes contents ? Ben oui, vu que c'est ce que vous vouliez...". Vu que je m'attendais à pire, j'ai bien pris la chose ![]() Hier, dialogue suivant, qui m'a beaucoup fait rire car il n'y avait vraiment aucune malveillance dans les propos de ma collègue : - une collègue : ca ne se voit pas très fort, que tu es enceinte, tu n'as pas pris beaucoup de ventre, c'est bien. - moi : tu trouves ? Moi je trouves que c'est pas triste ! - elle : ben non, vraiment pas. Tu es à combien maintenant, 6 mois ? - moi : euh, presque 4 ![]() - elle : ah oui... ah ben alors, oui, quand même ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
attend d'en avoir 4, 5 ou 6 !!!!! |
Pour de mnauvaises raisons c'est à dire qu'ils font des enfants parce que c'est une suite logique à la vie de couple et qu'un couple sans enfant n'est pas une famille tu comprends?
J,ai des tas d'ex autour de moi. Un couple a eu 1 enfant, il était voulu pour des raisons que j'ignore, mais quand je vois la mère et le `père faire je me dis qu'ils ne mértait pas d'avoir un enfant et en plus elle est enceinte du 2ème, elle a hésité à se faire avorté c,est pour tout dire.............. cet enfant n'a jamais été pris dans les bras, dès la naissance au bib dans le transat. Pour le boire c,est simple, un doudou retourné pour tenir le bib, et quand il vait mis à plat ventre sur une couverte pendant 1/2 heures environ. Les rares fois où ils le prenait c'est parce qu'il pleurait. Il passait des heures seul dans sa chambre............... Je ne veux pas dire qu'il n'était pas aimé mais juste que cet enfant aura des lacunes côté affectif assez graves je pense et je suis persuadé qu'ils ont eu cet enfant parce que leur copine avait eu un enfant juste avant et qu'ils étaient jaloux mais à les voir faire je persite à dire qu'ils auraient pas du ...... Et ce n'est pas le seul ex... Un autre? Des enfants? PouaH ça pas non? J'ai pas fait 10 ans d'études pour torcher le cul d'un môme. Mais c'est sur j'en aurai un parce que Monsieur en veut lui ................... Bon c'est sur que moi avec mes 5 je dois la décourager mais bon................ T'en veux d'autres? |
les enfants cela n'a jamais cimenté un couple.
mais par contre cela créé un lien indélébile entre un homme et une femme, car même si on se sépare, on restera toujours le père et la mère d'un même enfant, avec des relations "obligées". |