Maximômes

toutes les discussions - Dépression PRE partum?

:-) armelle - Mar Mai 02, 2006 9:41 pm
Sujet du message: Dépression PRE partum?
Vous connaissez?
Je n'ai pas la meme peche qu'avant les autres accouchements. Les autres fois je n'avais peur de rien, les problèmes me glissaient dessus et j'étais hyper confiante.
Cette fois je suis nettement plus sensible, pas mal de choses m'angoissent.

Vous avez déjà vécu ça?

Je n'ai jamais eu de dépression POST partum (à part du Baby blues mais vu que je m'y attendais j'ai laissé filer et c'est passé, ça arrivait en vagues).

Je ne sais pas si j'ai plus de soucis que les autres fois ou si j'y suis plus sensible???
Vous savez si ça empire avec l'accouchement? Si ça s'atténue? Si ça s'efface? Si c'est moi qui m'invente n'importe quoi?

Je ne suis pas sujette à la déprime, ça ne m'inquiète meme pas beaucoup plus que ça mais c'est pénible soupire
Miette - Mar Mai 02, 2006 9:46 pm
Sujet du message: Re: Dépression PRE partum?
sourit armelle a écrit:
Les autres fois je n'avais peur de rien, les problèmes me glissaient dessus et j'étais hyper confiante.

Peut-être que le drame vécu par Sofie... ???
Je ne sais pas, Armelle.
J'espère que tu retrouveras vite une super patate ! hourrah
:-) armelle - Mar Mai 02, 2006 9:50 pm
Miette a écrit:
sourit armelle a écrit:
Les autres fois je n'avais peur de rien, les problèmes me glissaient dessus et j'étais hyper confiante.

Oui, je crois qu'après le choc je dois effectivement subir comme des retombées... triste Heureusement qu'on n'a pas une nouvelle de ce genre avant chaque naissance en effet. pleure bis
:-) armelle - Mar Mai 02, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
Je précise quand meme que je n'ai pas tous les symptomes d'une dépression mais je ne savais pas comment appeler la discussion pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Mai 02, 2006 10:03 pm
Sujet du message:
J'ai eu cela pour les trois... l'impression que le temps s'est écoulé trop vite, de ne pas avoir "profité", l'impression que mon mari ne s'intéresse pas au bébé, de ne pas vivre exactement ce que je voulais. Et puis une tristesse inexplicable. C'est pénible. Et puis, j'accouche et tout va bien.

vaccla - Mar Mai 02, 2006 10:07 pm
Sujet du message:
oui peut être le choc de Sophie et Mia mais plusieurs facteurs rentrent en compte,
le temps, les soucis, l,angoisse de la fille pourquoi pas?
et puis ..............

ma vieille t,es plus de la première jeunesse faudrait que tu le saches

Clotilde - Mar Mai 02, 2006 10:07 pm
Sujet du message:
Peut être l'angoisse de ne pas parvenir à gérer quatre enfants ?
Ou alors tout simplement les hormones qui te jouent des tours.
Je te souhaite que cela passe vite.

MARIKA - Mar Mai 02, 2006 10:10 pm
Sujet du message:
la dépression pré-partum, je connais.
l'histoire de Sofie n'aide pas à être zen, mais pour mon 1er et 4e accouchement cela a été assez terrible (crises d'angoisse étouffantes), pour le 3e cela a été plutôt de la fatigue. il n'y a que pour le 2e que je n'ai rien eu de tel.
et pour cette grossesse, c'est plutôt le tout début qui a fait l'objet de crises d'angoisse (mais je n'ai pas encore véçu la fin !!!!!).
je crois que c'est normal.
même avec plusieurs bébés, c'est toujours l'angoisse de l'inconnu (il n'y a pas 2 accouchements qui se ressemblent), couplée à la fatigue et cette peur ancestrale d'y rester (même si actuellement les risques sont limités, vive la medecine tout de même pour cela).
pour BB4 il y a des jours où je souhaitais une césarienne pour ne pas avoir à vivre tout le "travail" et parceque j'avais peur de laisser 3 orphelins (pb de circulation sérieux en fin de grossesse). en définitive, cela a été mon plus bel accouchement !!!!! je recommence pour celui-là autant de fois que vous voulez !!!!!
comme quoi les peurs ne sont pas prémonitoires, juste des angoisses à évacuer.
lauriane31 - Mer Mai 03, 2006 7:19 am
Sujet du message:
non moi je ne pense pas à une dépression c'est sans doute une phase d'angoisse liée à ta prochaine et nouvelle situation familiale! un médecin m'avait dit que tout nouveau changement génére des questions existentielles, tu es entrain de te préparer psychologiquement à cet évenement.... tu es dans une impasse avant l'action! je pense qu'après l'accouchement tu seras de toute façon "dopée" dans les hormones... donc une énergie nouvelle et le bonheur complet!! lauriane
Anonymous - Mer Mai 03, 2006 7:54 am
Sujet du message:
lauriane31 a écrit:
non moi je ne pense pas à une dépression c'est sans doute une phase d'angoisse liée à ta prochaine et nouvelle situation familiale! un médecin m'avait dit que tout nouveau changement génére des questions existentielles, tu es entrain de te préparer psychologiquement à cet évenement.... tu es dans une impasse avant l'action! je pense qu'après l'accouchement tu seras de toute façon "dopée" dans les hormones... donc une énergie nouvelle et le bonheur complet!! lauriane

C'est exactement ce que je pense clin d'oeil

Allez ça va vite passer, dès que tu auras ton bébé dans les bras je suis certaine que ça ira mieux
Anonymous - Mer Mai 03, 2006 8:00 am
Miette a écrit:
sourit armelle a écrit:

Je ne sais pas, Armelle.
J'espère que tu retrouveras vite une super patate ! hourrah

tout pareil... Et pi tu vieillis... et pi tu sais ce qui t'attend maintenant grimace .
bibiche - Mer Mai 03, 2006 9:27 am
Sujet du message:
tout pareil que les autres !
et puis c'est bb4, peut être moins la pêche qu'aux autres ... avec trois brigands qui galoppent partout !
je n'ai pas trop "savouré" ma fin de grossesse pour mon bb4, bien trop crevée !marre d'attendre, se demander si décidément, ce passage de 3 "famille classique" à 4 "famille de lapins" était une bonne idée ... mais tout passe quand bébé est là !
Mélissandre - Mer Mai 03, 2006 9:31 am
Sujet du message:
J'ai connu ces moments de "déprime", mais c'est un peu normal, même si on est déjà maman, on va vers l'inconnu.
titine - Mer Mai 03, 2006 9:40 am
Sujet du message:
J'ai ressenti ça à chaque grossesse mais je pense, dans mon cas, que c'était dû à la fatigue et au fait que je doive gérer quasiment tout toute seule, particulièrement pour mes deux dernières grossesses, zom ayant des horaires impossibles pff n'importe quoi

Mais une fois que j'accouchais, tout allait beaucoup mieux, c'était comme une délivrance.

Tu arrives à la fin de ta grossesse et ça devient lourd, j'imagine; ce qui n'arrange rien.

Courage, je suis sûre que ça ira mieux lorsque bb sera né
adromaca - Mer Mai 03, 2006 9:49 am
Sujet du message:
tout comme les autres je dirais sourit
et on parle de moment déprime si ça ne dure pas, le hic c'est que si ça s'installe
mais sinon les hormones la fatigue et autres peuvent amener son lot d'angoisses et d'inquiétudes, ici j'en ai eu plus pour bb3 et aussi bb4 car je passais vraiment de l'autre coté des familles nombreuses je me demandais comment on allait so'rganiser et les deux dernières n'ont que 17 mois d'écarts, mais ça ne durait pas
hourrah
j'espère que pour toi ça ne durera pas sourit
pleins de pensées a toi
MARIKA - Mer Mai 03, 2006 9:57 am
Sujet du message:
ce sont plutôt des bouffées d'angoisse sans raison précise ou alors une incapacité à entreprendre des choses du quotidien ? ou les 2 ?
as-tu essayé l'acupuncture ?
pour N°3 et N°4 cela m'avait bien aidé !!!
et puis en Italie je ne sais pas s'il y a des cours de préparation à l'accouchement : se retrouver en "live" avec d'autres mamans à gros ventre pour papotter de ces petites et grandes angoisses, cela aide beaucoup à les évacuer.
Lila_bis - Mer Mai 03, 2006 10:40 am
Sujet du message:
grand sourire
Joce - Mer Mai 03, 2006 11:03 am
Sujet du message:
Oui, j'ai connu ça avant la naissance d'Aloïs, pas à proprement parler une dépression mais des vagues d'angoisse à propos de tout et de rien, il faut dire que j'avais des soucis à l'époque qui me perturbaient pas mal...

Par contre je ne me faisais aucun souci pour l'accouchement mais dans ton cas je pense que ce qui est arrivé à Mia joue beaucoup effectivement heart

Tout est rentré dans l'ordre après l'accouchement, sur mon petit nuage avec mon BB dans les bras amoureux transi

Qu'est-ce-que-tu ressens exactement, de la fatigue, de l'angoisse?

Marine - Mer Mai 03, 2006 11:12 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
J'ai eu cela pour les trois... l'impression que le temps s'est écoulé trop vite, de ne pas avoir "profité"

Je vis aussi cette nostalgie... et pense deja au 5eme pour y remedier honte C'est terrible ! surtout quand le papa veut s'arreter la (il voulait jeter tous mes vetements de grossesse - non mais ! - j'ai pas dit mon dernier mot clin d'oeil ).
Et puis il y a aussi definitivement l'histoire de Sofie, savoir que tout le monde ne partage pas le meme bonheur triste heart
Ymoronpas - Mer Mai 03, 2006 11:47 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
J'ai eu cela pour les trois... l'impression que le temps s'est écoulé trop vite, de ne pas avoir "profité", l'impression que mon mari ne s'intéresse pas au bébé, de ne pas vivre exactement ce que je voulais. Et puis une tristesse inexplicable. C'est pénible. Et puis, j'accouche et tout va bien.

==> Tout pareil triste Et ça m'est tombé dessus hier soir sans aucune raison objective !
En prime l'impression ( totalement infondée) que le meilleur est derrière, que l'avenir ne réserve plus rien.
L'impression que je ne sais même plus ce qu'il faut pour un bébé, un énorme tas de layette à trier, la vague idée qu'il faut racheter tel et tel truc mais est-ce vraiment utile ? Sentiment de devoir plus que de plaisir.
La peur de préparer et qu'il arrive quelque chose.

Bon, ben prends un grand torchon ( plus écolo que la boite de kleenex ) un paquet de chocolat et attend que ça passe soupire
Anonymous - Mer Mai 03, 2006 12:35 pm
Sujet du message:
c'est vrai que chaque naissance implique que l'on redéfinisse la place de chacun dans la famille et l'inconnu est toujours angoissant.
En plus, autant les 2 premiers enfants sont évidents dans notre sociéte, le 3e est facilement compris, mais au-delà...

Et je dirais aussi Armelle, que si tu penses t'arrêter là, c'est bizarre de se dire que l'on ne sera plus enceinte, une page qui se tourne...
Anonymous - Mer Mai 03, 2006 12:43 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Oui, j'ai connu ça avant la naissance d'Aloïs, pas à proprement parler une dépression mais des vagues d'angoisse à propos de tout et de rien, il faut dire que j'avais des soucis à l'époque qui me perturbaient pas mal...

Par contre je ne me faisais aucun souci pour l'accouchement mais dans ton cas je pense que ce qui est arrivé à Mia joue beaucoup effectivement heart

Tout est rentré dans l'ordre après l'accouchement, sur mon petit nuage avec mon BB dans les bras amoureux transi

Qu'est-ce-que-tu ressens exactement, de la fatigue, de l'angoisse?

que lis-je ? Tu as un petit Aloïs toi aussi ???????? hourrah hourrah hourrah Fallait le diiiiiiiiiiiiiire grimace
Pardon Armelle honte
Anonymous - Mer Mai 03, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
Bon ben Armelle, j'arrive un peu comme la cavalerie, mais je voulais tout de même te faire un gros .
Ca ne répond à aucune de tes quesions ok, mais ça ne t'en créera pas de nouvelles au moins!!!! 5enfin....quoique..... pff n'importe quoi grimace )
Coraline - Mer Mai 03, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
Ca peut commencer dès le 6ème mois, la déprime "pré-partum" ? Parce qu'en ce moment, soupire triste soupire triste

Courage, Armelle, bibou est bientôt là (euh, ca ne te rassure peut-être pas, en fait pff n'importe quoi )
quib - Mer Mai 03, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Et je dirais aussi Armelle, que si tu penses t'arrêter là, c'est bizarre de se dire que l'on ne sera plus enceinte, une page qui se tourne...

J'avoue que j'évite de penser à cela, je crois que ça me donnerait vraiment un cafard monstre soupire

Pour répondre à Armelle, j'ai vécu un peu ça pour Clara; j'avias peur de complications pour elle comme pour moi, peur qu'on lui découvre un handicap sérieux, peur de ne pas gérer le quotidien une fois rentrée à la maison... et puis une fois me puce dans mes bras tout s'est dissipé comme par enchantement...
karine16 - Mer Mai 03, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Isabelle2 a écrit:

J'avoue que j'évite de penser à cela, je crois que ça me donnerait vraiment un cafard monstre soupire

Pour répondre à Armelle, j'ai vécu un peu ça pour Clara; j'avias peur de complications pour elle comme pour moi, peur qu'on lui découvre un handicap sérieux, peur de ne pas gérer le quotidien une fois rentrée à la maison... et puis une fois me puce dans mes bras tout s'est dissipé comme par enchantement...

pareil je suis en ce moemnt en train de me dire que plus jamais je ne revivrais ces moment-là triste ça me rend tellement nostalgique parfois!
d'autant que je rentre à l'instant de la mairie où je viens d'inscrire Louis pour l'école pleure bis

Armelle : heart

rien à voir mais je viens de recevoir une carte psotale de mon BF et ma BS d'Italie(Toscane),et j'ai aussitôt pensé à toi clin d'oeil grand sourire
Anonymous - Mer Mai 03, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
Non je n'ai jamais connu enceinte des vagues d'angoisses sauf la peur de l'accouchement. Apparemment je me réserve pour l'après accouchement pff n'importe quoi
Peut être que tu sens la fin de la grossesse arriver et qu'inconsciemment çà te perturbe ? Ou alors tu ne dors pas assez bien ? je ne t'aide pas hein ? tout plein de
:-) armelle - Mer Mai 03, 2006 3:44 pm
Sujet du message:
Merci à toutes.

En fait je crois que j'accuse le coup de pas mal de trucs qui se sont accumulés depuis le début de cette grossesse:

Grossesse très désirée par moi, moins par mon mari mais très vite les événements se sont succedés et il y a eu peu de place pour les états d' ame.

Début Octobre: D'abord la dame qui gardait ma Grand-mère m'a annoncé du jour au lendemain qu elle s'en allait et j'ai du trouver une remplaçante
en un jour.
La santé de ma GM a empiré et elle a fait quelques semaines d'hopital, est devenue un légume, ce qui a comporté beaucoup de tajets (au moins 50km par jour) et de gestion pour son assistance en plus de la tristesse de la voir comme ça.

Ma GM revient à la maison dans un sale état.

Presqu'en meme temps, ma tante à Paris est opérée de la thyroide, on a craint un sale cancer jusqu'au jour de l'opération.

Novembre
Je suis hospitalisée pour le décollement du placenta, j'en suis à 9 sa, je ne savais pas si croire ou pas à cette grossesse. Ma BM réussit à anéantir mon mari en lui disant les pires méchancetés, elle a un comportement hystérique, elle ne donne aucun coup de main, il gère les enfants dans l' urgence...

30 Novembre, ma GM meurt après presque 3 ans de décadence physique et mentale, 3 ans qui m'ont tenue très occupée.

De décembre à février on se refait une santé, tout procède.

10 Mars: Mon père a un infarctus. Il s'en sort mais ça fout une sacrée trouille.

Début Avril, Sofie vit le drame qu'on sait.

Entre temps mon mari me sort cette histoire de moulin à retaper, on s'amuse à rever, à faire des projets.

Fin avril, début mai: L'histoire du moulin tombe de plus en plus à l'eau, mon mari se dégonfle, et moi je m'en fiche de plus en plus...

Mr Armelle est un adorable bonhomme qui se roule dans un comportement dépressif depuis que je le connais, qui ne propose jamais rien, qui est d'une avarice à toute épreuve par excès de prudence, qui dépense une énergie folle à trouver des prétextes pour ne pas se lancer dans des projets concrets et encore moins rever à l'avenir. Il a toujours des boulots à la mords moi l'noeud et n'a aucune intention concrète de s'abaisser à travailler comme tout le monde.

Je n'ai pas spécialement peur de l'arrivée de ce petit, je vis meme comme un soulagement l'idée que ça pourrait etre le dernier.

Les préparatifs niveau fringues, berceau etc...me gavent car je dois encore aller récupérer des trucs stockés dans la maison de ma GM.

Voilà, maintenant je craque, tout me gonfle, j'ai besoin enfin de penser à moi et à ce petit, j'ai comme besoin de me tourner vers mon nombril mais je n'en ai meme pas la force car je suis lourde et empechée dans mes mouvements.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vraie dépression, plutot d'un gros ras le bol et d'un sentiment de NO FUTURE avec Mr Armelle.
MARIKA - Mer Mai 03, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Ca peut commencer dès le 6ème mois, la déprime "pré-partum" ? Parce qu'en ce moment, soupire triste soupire triste

Courage, Armelle, bibou est bientôt là (euh, ca ne te rassure peut-être pas, en fait pff n'importe quoi )

cela peut commencer dès le 2e mois .... triste triste triste
karine16 - Mer Mai 03, 2006 4:08 pm
Sujet du message:
courage Armelle! c'est vrai que tout ce que tu as subis depuis plusieurs mois est très dur à supporter.et tu as raison d'avoir enfin envie de t'occuper de toi et de ton loulou.profite maintenant de cette dernière ligne droite.pour Mr Armelle,je serais de très mauvais coseils car moi aussi j'ai aussi un sentiment de no-futur avec Mr Karine! triste

heart
Anonymous - Mer Mai 03, 2006 5:37 pm
Sujet du message:
Armelle ,c'est beaucoup tout ça .je serais tenté de dire que ton "ras le bol" est normal .
l'arrivée de ce petit bébé va te rebooster ,j'en suis sure
Anonymous - Mer Mai 03, 2006 5:44 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Merci à toutes.

En fait je crois que j'accuse le coup de pas mal de trucs qui se sont accumulés depuis le début de cette grossesse:

Grossesse très désirée par moi, moins par mon mari mais très vite les événements se sont succedés et il y a eu peu de place pour les états d' ame.

Début Octobre: D'abord la dame qui gardait ma Grand-mère m'a annoncé du jour au lendemain qu elle s'en allait et j'ai du trouver une remplaçante
en un jour.
La santé de ma GM a empiré et elle a fait quelques semaines d'hopital, est devenue un légume, ce qui a comporté beaucoup de tajets (au moins 50km par jour) et de gestion pour son assistance en plus de la tristesse de la voir comme ça.

Ma GM revient à la maison dans un sale état.

Presqu'en meme temps, ma tante à Paris est opérée de la thyroide, on a craint un sale cancer jusqu'au jour de l'opération.

Novembre
Je suis hospitalisée pour le décollement du placenta, j'en suis à 9 sa, je ne savais pas si croire ou pas à cette grossesse. Ma BM réussit à anéantir mon mari en lui disant les pires méchancetés, elle a un comportement hystérique, elle ne donne aucun coup de main, il gère les enfants dans l' urgence...

30 Novembre, ma GM meurt après presque 3 ans de décadence physique et mentale, 3 ans qui m'ont tenue très occupée.

De décembre à février on se refait une santé, tout procède.

10 Mars: Mon père a un infarctus. Il s'en sort mais ça fout une sacrée trouille.

Début Avril, Sofie vit le drame qu'on sait.

Entre temps mon mari me sort cette histoire de moulin à retaper, on s'amuse à rever, à faire des projets.

Fin avril, début mai: L'histoire du moulin tombe de plus en plus à l'eau, mon mari se dégonfle, et moi je m'en fiche de plus en plus...

Mr Armelle est un adorable bonhomme qui se roule dans un comportement dépressif depuis que je le connais, qui ne propose jamais rien, qui est d'une avarice à toute épreuve par excès de prudence, qui dépense une énergie folle à trouver des prétextes pour ne pas se lancer dans des projets concrets et encore moins rever à l'avenir. Il a toujours des boulots à la mords moi l'noeud et n'a aucune intention concrète de s'abaisser à travailler comme tout le monde.

Je n'ai pas spécialement peur de l'arrivée de ce petit, je vis meme comme un soulagement l'idée que ça pourrait etre le dernier.

Les préparatifs niveau fringues, berceau etc...me gavent car je dois encore aller récupérer des trucs stockés dans la maison de ma GM.

Voilà, maintenant je craque, tout me gonfle, j'ai besoin enfin de penser à moi et à ce petit, j'ai comme besoin de me tourner vers mon nombril mais je n'en ai meme pas la force car je suis lourde et empechée dans mes mouvements.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vraie dépression, plutot d'un gros ras le bol et d'un sentiment de NO FUTURE avec Mr Armelle.

oh ben magnolia alors... triste triste triste C'est plus grave que je ne le pensais triste
Pas moyen de t'accorder un peu de temps rien que pour toi ? Je veux dire matériellement... Rhooooooo c'est pas drôle tout ça...
Anonymous - Mer Mai 03, 2006 6:14 pm
Sujet du message:
Vivement qu'il arrive ce petit bébé pour que tu puisses t'éclater soupire
En attendant, je ne sais pas quoi te dire pff n'importe quoi j'espère que çà t'a fait du bien de vider ton sac
:-) armelle - Mer Mai 03, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
Je suis une loque aujourd'hui...et je laisse que tout avance tout seul...je n'ai pas hate d'accoucher vu que je n'arrive meme pas à me projeter à demain...en fait c'est VRAIMENT barbant cet état triste
Coraline - Mer Mai 03, 2006 6:21 pm
Sujet du message:
Armelle triste
Je comprends mieux que tu encaisses le coup, avec tout ça, il y a de quoi se sentir vidée !
Je ne sais pas quoi te dire, juste t'envoyer beaucoup de courage et espérer très fort que tu vas enfin connaître des jours meilleurs
violette - Mer Mai 03, 2006 7:20 pm
Sujet du message:
Pense à TOI Armelle!!! heart et à ton bébé c'est trop mignon Dans l'immédiat c'est la seule chose qu'il faille faire, tu as des priorités, le reste attendra..... soupire Une seule chose à la fois clin d'oeil Courage!

mirena - Mer Mai 03, 2006 7:28 pm
Sujet du message:
Courage Armelle et puis c'est mieux de craquer maintenant qu'après non. C'est bien de vider son sac de temps a autre.
heart heart
Miette - Mer Mai 03, 2006 7:34 pm
Sujet du message:
Ca fait beaucoup de choses éprouvantes, pour une seule grossesse ! triste
J'espère q tu iras mieux bientôt !
Et puis les impressions de no future, ça passe, non ?
Lila_bis - Jeu Mai 04, 2006 9:12 am
Sujet du message:
...
Marine - Jeu Mai 04, 2006 10:14 am
Sujet du message:

Zut triste ... Ca me semble logique de se sentir aussi videe, usee, apres tant d'evenements... Depuis 9 mois, tu as passe ton temps et ton energie a aider, a soutenir, a pousser et a faire pousser les autres sans recevoir de support...
Il faut avoir confiance, dans un mois l'arrivee de ton bout d'chou redonnera sans doute l'energie et l'elan qui vous manque heart
MARIKA - Jeu Mai 04, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
à lire le récit de tes soucis, je ne pense pas que cela soit lié seulement au fait que tu sois en fin de grossesse. sans doute serais-tu "vidée" même sans ta grossesse. les hormones, la fatigue et le gros ventre n'arrangent rien.

je suis tout de même un peu étonnée par toutes les remarques "bien pensantes" au sujet du fait que nécessairement tout ira mieux à la naissance du bébé. venant de la part de mamans de familles nombreuses qui savent donc bien que bébé n'arrange pas forcément les choses d'un coup de baguette magique, cela me choque un peu et je n'en rajouterais pas dans cet angélisme.
ce n'est pas automatique que tout aille mieux quand bébé parait et il me parait urgent d'agir sur tout ce qui ne va pas AVANT la naissance, pour que la fatigue, la chute d'hormones et tout les facteurs de baby blue ne viennent pas en rajouter dans l'histoire.
:-) armelle - Jeu Mai 04, 2006 1:40 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas non plus que l'arrivée du BB en elle meme change toute la donne vu que je me traine des soucis depuis longtemps mais lorsque je suis physiquement disponible, rien ne me fait peur, par contre la fatigue, les rondeurs, les hormones etc...m'enlèvent les forces et m'obligent à voir les choses comme elles sont, sans réussir à compenser...et ça c'est assez angoissant.

Par contre en ce qui concerne l'après accouchement, j'ai entièrement confiance en le temps, je sais que j'ai traversé des vagues de blues et j'ai fait avec, je ne m'étais pas laissée abattre, j'avais simplement accompagné ces sales moment en agissant comme un automate et en attendant que l'équilibre s'installe.

Encore merci

clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 04, 2006 1:47 pm
Sujet du message:
Je comprends ce que tu veux dire, Marika, mais je crois aussi que la période qui précède l'accouchement avec son déferlement de questions, d'angoisses et d'interrogations qu'il peut y avoir soit la période la plus propice pour agir.
J'aurais tendance à dire au contraire "ne prends pas de décision importante en ce moment".

Des crises plus ou moins importantes, tous les couples en ont. Heureusement que tous ne s'achèvent pas à chaque moment de crise. même si tous les magazines s'efforcent de nous dire que si tout n'est pas rose, génial et top tous les jours, affectivement, intellectuellement ou sexuellement, c'est que le couple doit se séparer.
On construit son couple aussi grâce aux crises que l'on surmonte ensemble.
:-) armelle - Jeu Mai 04, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
"ne prends pas de décision importante en ce moment".

C'est LA décision que je viens de prendre...et c'est important! clin d'oeil
MARIKA - Jeu Mai 04, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
armelle : on ne soigne pas la fatigue physique et la fatigue psychique de la même manière.
je ne suis pas sûre qu'une cure de dodo te fasse forcément le plus grand bien actuellement.
mais du soleil, des oméga 3 (dans ton assiette), une après-midi à la piscine (pour que tu te sentes moins "baleine échouée") sans les enfants et avec éventuellement une copine ou quelqu'un qui joue le rôle de booster.
et puis peut-être aussi un peu "craquer pour des choses de bébé" ce qu'apparemment tu n'as pas encore beaucoup fait et que tu dis ne pas trop apprécier (mais interroge-toi sur les raisons profondes de cette désaffection).
:-) armelle - Jeu Mai 04, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
armelle : on ne soigne pas la fatigue physique et la fatigue psychique de la même manière.
je ne suis pas sûre qu'une cure de dodo te fasse forcément le plus grand bien actuellement.
mais du soleil, des oméga 3 (dans ton assiette), une après-midi à la piscine (pour que tu te sentes moins "baleine échouée") sans les enfants et avec éventuellement une copine ou quelqu'un qui joue le rôle de booster.
et puis peut-être aussi un peu "craquer pour des choses de bébé" ce qu'apparemment tu n'as pas encore beaucoup fait et que tu dis ne pas trop apprécier (mais interroge-toi sur les raisons profondes de cette désaffection).

Justement...j'en ai marre de me booster...j'ai envie d'échouer.

Je ne craque pas sur les choses de BB parce que ça me sort par les yeux. Quand j'attendais les jumeaux, je ne devais pas choisir entre un pyjama vert ou un jaune, je devais OBLIGATOIREMENT acheter le vert ET le jaune...donc je n'ai pas un rapport très poupée avec avec les nourrissons.

Je crois que quand on est "empechée" physiquement on voit le monde autrement et ça joue sur le moral...donc on ne soigne pas les maux de la meme façon mais on ne peut pas exclure l'un de l'autre.
violette - Jeu Mai 04, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

je suis tout de même un peu étonnée par toutes les remarques "bien pensantes" au sujet du fait que nécessairement tout ira mieux à la naissance du bébé. venant de la part de mamans de familles nombreuses qui savent donc bien que bébé n'arrange pas forcément les choses d'un coup de baguette magique, cela me choque un peu et je n'en rajouterais pas dans cet angélisme.
ce n'est pas automatique que tout aille mieux quand bébé parait et il me parait urgent d'agir sur tout ce qui ne va pas AVANT la naissance, pour que la fatigue, la chute d'hormones et tout les facteurs de baby blue ne viennent pas en rajouter dans l'histoire.

mais bien sûr Marika que tout n'ira peut-être pas forcément mieux après la naissance du bébé grimace mais ce n'est peut-être pas non plus la peine de se " monter le bourrichon" maintenant à quelques semaines d'accoucher..... pff n'importe quoi autant essayer de penser à se préserver, physiquement et moralement, avant ce grand évènement qu'est la naissance d'un bébé grand sourire
Alors, comme les autres, je te redirai, Armelle, pense à toi et au bébé d'abord clin d'oeil pour l'instant! Une chose après l'autre!
MARIKA - Jeu Mai 04, 2006 2:13 pm
Sujet du message:
alors échoue toi !!!! sur le transat de ton jardin à l'ombre d'un cerisier en fleurs. tu en as pleinement le droit.

perso j'ai un rapport très "poupée" comme tu dis avec les bébés. avoir un bébé sans me préoccuper des accessoires est quelque chose d'extra-terrestre pour moi. et tu vois finallement me dire que je vais faire pareil finallement avec ce petit coquin (même s'il n'y en a nullement l'utilité primaire), n'aide à progresser très positivement dans l'acceptation de cette grossesse et de cette nouvelle aventure. ce n'est pas encore un bébé de plus, c'est un NOUVEAU bébé. mais je comprends aussi ce raz-le-bol : une impression de "tout vu tout lu". cela se surmonte.
:-) armelle - Jeu Mai 04, 2006 11:05 pm
Sujet du message:
Ce soir j'ai eu chaud au coeur:
Mes élèves m'ont offert une grosse plante fleurie pour la dernière leçon et m'ont meme payé le resto c'est trop mignon c'est trop mignon
J'ai vraiment été très touchée soupire
Joce - Ven Mai 05, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Ce soir j'ai eu chaud au coeur:
Mes élèves m'ont offert une grosse plante fleurie pour la dernière leçon et m'ont meme payé le resto c'est trop mignon c'est trop mignon
J'ai vraiment été très touchée soupire

Ce genre d'attentions fait toujours du bien, ils sont adorables tes élèves et ça prouve qu'ils t'apprécient clin d'oeil

Tu m'as tout l'air d'avoir une grosse fatigue psychique, il te faudrait peut-être du changement, prendre un peu le large pour te changer les idées, un WE rien que pour toi ou quelque chose comme ça.

Tu dis que ça se passait bien quand vous faisiez des projets pour le moulin, essaie d'en faire d'autres même si tu penses que ce n'est pas concrétisable ça fait du bien de rêver, quand je n'ai vraiment pas le moral je tire toujours des plans sur la comète ça m'aide à m'en sortir .

Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire surtout quand on a envie de rien triste

Tu as parlé de ton état avec ton mari?

bon courage
MARIKA - Ven Mai 05, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
et bien voilà : tu es maintenant en "congé de maternité" ! clin d'oeil
mari - Ven Mai 05, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
Ca se fête non?
:-) armelle - Mer Sep 06, 2006 11:23 pm
Sujet du message:
J'avais envie de faire remonter ce post pour pouvoir vous remercier à nouveau de votre soutien PRE PARTUM

La naissance de Siel a vraiment changé les choses, l'accouchement a été très soulageant. Ma forme physique, les vacances, la super santé de Siel et des autres ont permis de me remettre sur les rails.

Mr Armelle est toujours aussi tordu mais ça me plait alors que ça m'angoisse quand je suis "invalide".

Encore merci à toutes heart heart <3

J'envoie une tonne de bises à celles qui sont sur le point d'accoucher clin d'oeil clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 7:17 am
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:

Mr Armelle est toujours aussi tordu mais ça me plait

Des détails, des détails hourrah

Contente de lire un post comme çà, je n'ai jamais pu en dire autant vu que je vis l'inverse clin d'oeil
sara - Jeu Sep 07, 2006 8:19 am
Sujet du message:
Merci de faire remonter ce post Armelle : ça me rassure vraiment parce que chez nous c'est assez stressant depuis quelques semaines et je me disais que ça ne pouvait qu'être plus difficile après la naissance....

Finalement, l'arrivée du bébé va peut-être assainir certaines choses ! grand sourire
(j'ai, entre autres, de grosses difficultés de communication avec Romane, N°2, qui me rejette bcp ces derniers temps.... triste )
sara - Jeu Sep 07, 2006 8:20 am
Sujet du message:
PS : contente que tout baigne de l'autres côté des Alpes : profite ma belle heart
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 8:21 am
Sujet du message:

Joce - Jeu Sep 07, 2006 8:23 am
Sujet du message:
Je suis heureuse que tu te sentes mieux
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 8:26 am
Sujet du message:
j'ai eu ça aussi pour le dernier. pas la frite, des questions sur ma capacité à gérer quatre enfants...
mine de rien il y en trois qui demandent de l'attention! et ce n'est pas si évident que ça de recharger les batteries...
bon courage, trouve des moyens de te ressourcer... et dis toi que ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit forcément être tout le temps au top!
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 8:28 am
Sujet du message:
mince, je viens de me rendre compte que tu avais accouché et que tout allait bien....
bravo alors clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 8:30 am
Sujet du message:

Marine - Jeu Sep 07, 2006 9:22 am
Sujet du message:
Et bien : vive le bonheur post-partum hourrah !
Bouvier - Jeu Sep 07, 2006 11:08 am
Sujet du message:
Vous essayez de stimuler Coraline à accoucher ???

grimace grimace
supermôman - Jeu Sep 07, 2006 4:19 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
...l'accouchement a été très soulageant....

j'espère pouvoir dire ça aussi clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure