![]() |
Les autres fois je n'avais peur de rien, les problèmes me glissaient dessus et j'étais hyper confiante.
Cette fois je suis nettement plus sensible, pas mal de choses m'angoissent. |
Miette a écrit: | ||
Peut-être que le drame vécu par Sofie... ??? |
lauriane31 a écrit: |
non moi je ne pense pas à une dépression c'est sans doute une phase d'angoisse liée à ta prochaine et nouvelle situation familiale! un médecin m'avait dit que tout nouveau changement génére des questions existentielles, tu es entrain de te préparer psychologiquement à cet évenement.... tu es dans une impasse avant l'action! je pense qu'après l'accouchement tu seras de toute façon "dopée" dans les hormones... donc une énergie nouvelle et le bonheur complet!! lauriane |
Miette a écrit: | ||
Peut-être que le drame vécu par Sofie... ??? Je ne sais pas, Armelle. J'espère que tu retrouveras vite une super patate ! ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: |
J'ai eu cela pour les trois... l'impression que le temps s'est écoulé trop vite, de ne pas avoir "profité" ![]() |
Ingrid a écrit: |
J'ai eu cela pour les trois... l'impression que le temps s'est écoulé trop vite, de ne pas avoir "profité", l'impression que mon mari ne s'intéresse pas au bébé, de ne pas vivre exactement ce que je voulais. Et puis une tristesse inexplicable. C'est pénible. Et puis, j'accouche et tout va bien.
![]() |
Joce a écrit: |
Oui, j'ai connu ça avant la naissance d'Aloïs, pas à proprement parler une dépression mais des vagues d'angoisse à propos de tout et de rien, il faut dire que j'avais des soucis à l'époque qui me perturbaient pas mal...
Par contre je ne me faisais aucun souci pour l'accouchement mais dans ton cas je pense que ce qui est arrivé à Mia joue beaucoup effectivement ![]() Tout est rentré dans l'ordre après l'accouchement, sur mon petit nuage avec mon BB dans les bras ![]() Qu'est-ce-que-tu ressens exactement, de la fatigue, de l'angoisse? ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
Et je dirais aussi Armelle, que si tu penses t'arrêter là, c'est bizarre de se dire que l'on ne sera plus enceinte, une page qui se tourne... |
quib a écrit: | ||
J'avoue que j'évite de penser à cela, je crois que ça me donnerait vraiment un cafard monstre ![]() Pour répondre à Armelle, j'ai vécu un peu ça pour Clara; j'avias peur de complications pour elle comme pour moi, peur qu'on lui découvre un handicap sérieux, peur de ne pas gérer le quotidien une fois rentrée à la maison... et puis une fois me puce dans mes bras tout s'est dissipé comme par enchantement... ![]() |
Coraline a écrit: |
Ca peut commencer dès le 6ème mois, la déprime "pré-partum" ? Parce qu'en ce moment, ![]() ![]() ![]() ![]() Courage, Armelle, bibou est bientôt là (euh, ca ne te rassure peut-être pas, en fait ![]() ![]() ![]() |
![]() |
Merci à toutes.
En fait je crois que j'accuse le coup de pas mal de trucs qui se sont accumulés depuis le début de cette grossesse: Grossesse très désirée par moi, moins par mon mari mais très vite les événements se sont succedés et il y a eu peu de place pour les états d' ame. Début Octobre: D'abord la dame qui gardait ma Grand-mère m'a annoncé du jour au lendemain qu elle s'en allait et j'ai du trouver une remplaçante en un jour. La santé de ma GM a empiré et elle a fait quelques semaines d'hopital, est devenue un légume, ce qui a comporté beaucoup de tajets (au moins 50km par jour) et de gestion pour son assistance en plus de la tristesse de la voir comme ça. Ma GM revient à la maison dans un sale état. Presqu'en meme temps, ma tante à Paris est opérée de la thyroide, on a craint un sale cancer jusqu'au jour de l'opération. Novembre Je suis hospitalisée pour le décollement du placenta, j'en suis à 9 sa, je ne savais pas si croire ou pas à cette grossesse. Ma BM réussit à anéantir mon mari en lui disant les pires méchancetés, elle a un comportement hystérique, elle ne donne aucun coup de main, il gère les enfants dans l' urgence... 30 Novembre, ma GM meurt après presque 3 ans de décadence physique et mentale, 3 ans qui m'ont tenue très occupée. De décembre à février on se refait une santé, tout procède. 10 Mars: Mon père a un infarctus. Il s'en sort mais ça fout une sacrée trouille. Début Avril, Sofie vit le drame qu'on sait. Entre temps mon mari me sort cette histoire de moulin à retaper, on s'amuse à rever, à faire des projets. Fin avril, début mai: L'histoire du moulin tombe de plus en plus à l'eau, mon mari se dégonfle, et moi je m'en fiche de plus en plus... Mr Armelle est un adorable bonhomme qui se roule dans un comportement dépressif depuis que je le connais, qui ne propose jamais rien, qui est d'une avarice à toute épreuve par excès de prudence, qui dépense une énergie folle à trouver des prétextes pour ne pas se lancer dans des projets concrets et encore moins rever à l'avenir. Il a toujours des boulots à la mords moi l'noeud et n'a aucune intention concrète de s'abaisser à travailler comme tout le monde. Je n'ai pas spécialement peur de l'arrivée de ce petit, je vis meme comme un soulagement l'idée que ça pourrait etre le dernier. Les préparatifs niveau fringues, berceau etc...me gavent car je dois encore aller récupérer des trucs stockés dans la maison de ma GM. Voilà, maintenant je craque, tout me gonfle, j'ai besoin enfin de penser à moi et à ce petit, j'ai comme besoin de me tourner vers mon nombril mais je n'en ai meme pas la force car je suis lourde et empechée dans mes mouvements. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vraie dépression, plutot d'un gros ras le bol et d'un sentiment de NO FUTURE avec Mr Armelle. |
Isabelle2 a écrit: |
"ne prends pas de décision importante en ce moment".
|
MARIKA a écrit: |
armelle : on ne soigne pas la fatigue physique et la fatigue psychique de la même manière.
je ne suis pas sûre qu'une cure de dodo te fasse forcément le plus grand bien actuellement. mais du soleil, des oméga 3 (dans ton assiette), une après-midi à la piscine (pour que tu te sentes moins "baleine échouée") sans les enfants et avec éventuellement une copine ou quelqu'un qui joue le rôle de booster. et puis peut-être aussi un peu "craquer pour des choses de bébé" ce qu'apparemment tu n'as pas encore beaucoup fait et que tu dis ne pas trop apprécier (mais interroge-toi sur les raisons profondes de cette désaffection). |
MARIKA a écrit: |
je suis tout de même un peu étonnée par toutes les remarques "bien pensantes" au sujet du fait que nécessairement tout ira mieux à la naissance du bébé. venant de la part de mamans de familles nombreuses qui savent donc bien que bébé n'arrange pas forcément les choses d'un coup de baguette magique, cela me choque un peu et je n'en rajouterais pas dans cet angélisme. ce n'est pas automatique que tout aille mieux quand bébé parait et il me parait urgent d'agir sur tout ce qui ne va pas AVANT la naissance, pour que la fatigue, la chute d'hormones et tout les facteurs de baby blue ne viennent pas en rajouter dans l'histoire. |
![]() |
Ce soir j'ai eu chaud au coeur:
Mes élèves m'ont offert une grosse plante fleurie pour la dernière leçon et m'ont meme payé le resto ![]() ![]() J'ai vraiment été très touchée ![]() |
![]() |
Mr Armelle est toujours aussi tordu mais ça me plait |
![]() |
...l'accouchement a été très soulageant.... |