Coraline a écrit: |
Sylvain m'a fait la liste des copains qu'il invite pour son anniversaire, et il m'a précisé "Adrien, il est allergique au lait" ![]() Je ne sais pas ce que je pourrais lui proposer comme goûter qui pourrait lui convenir. J'imagine que s'il est allergique au lait, je peux aussi oublier tout ce qui contient du beurre, du fromage blanc, de la crème fraîche, du yaourt,... Est-ce que je pourrais remplacer le beurre par de la margarine ? Mais ce n'est peut-être pas top pour le goût ? J'avoue que je sèche un peu. Il me paraît un peu délicat de demander à son père "il mange quoi, votre fils ?"; par contre, si vous me donnez des idées de recettes et en cas de doute, je pourrais les lui soumettre pour être certaine de ne pas faire de gaffe. |
Sylvain m'a fait la liste des copains qu'il invite pour son anniversaire, et il m'a précisé "Adrien, il est allergique au lait" ![]() Je ne sais pas ce que je pourrais lui proposer comme goûter qui pourrait lui convenir. J'imagine que s'il est allergique au lait, je peux aussi oublier tout ce qui contient du beurre, du fromage blanc, de la crème fraîche, du yaourt,... Est-ce que je pourrais remplacer le beurre par de la margarine ? Mais ce n'est peut-être pas top pour le goût ? J'avoue que je sèche un peu. Il me paraît un peu délicat de demander à son père "il mange quoi, votre fils ?"; par contre, si vous me donnez des idées de recettes et en cas de doute, je pourrais les lui soumettre pour être certaine de ne pas faire de gaffe. |
zoline a écrit: |
ben moi je demanderai a ses parents je trouve qu'au contraire ce serait plutot un signe de bonne intention de ta part... |
MARIKA a écrit: |
juste en passant : l'allergie au lait n'interdit normallement pas le BEURRE,
|
MARIKA a écrit: |
juste en passant : l'allergie au lait n'interdit normallement pas le BEURRE, qui ne contient aucun des 2 allergènes possibles, CASEINE (protéines) et LACTOSE (sucre du lait).
alors que beaucoup de faux beurres et margarines en contiennent !!! |
sybel a écrit: |
Si tu veux des recettes: Pour un gateau marbré au chocolat: 200 g de farine 200 g de sucre 100 ml d'huile 3/4 paquet de levure chimique 1 pincée de sel 3 oeufs 1 cuillère de Cacao pour marbrer ![]() |
Verdict : j'ai fait le gâteau marbré, il est délicieux. Merci, Sybel ![]() J'ai fait aussi des muffins, pour demain, avec de l'huile et du cacao, ce sera ok aussi pour Adrien. |
Maxie a écrit: |
Ma soeur vient jeudi avec ses jumeaux qu'elle allaite et qui sont allergiques au lait de vache. Je vais tester ce gâteau! Quelle huile vous utilisez? |
Maxie a écrit: |
Hep! ![]() Le temps de cuisson et la température pour le marbré? |