mawel a écrit: |
Moi, j'aime bien le principe "une maison en bordure d'une ville".
=> On n'est pas en appartement => Les prix sont + raisonables qu'en centre ville => On peut circuler en voiture => On peut utiliser les transport en commun si besoin => Les commerces "indispensables" sont accessibles a pied => En général, on y trouve l'ADSL !!! :wink: Bref, que du bon ! Le seul hic, c'est qu'autour de paris, pour trouver ça, faut faire 30 km ! ![]() |
Citation: |
Alors pour répondre à la question initiale "est ce plus facile la vie à la campagne ou à la ville" et bien la facilité d'avoir tout à proximité c'est la ville c'est certain |
Citation: |
puis les moyens de s'acheter une maison, on ne peut pas tous se le permettre. |
Zezette a écrit: |
je l'avais pas vu celui là.
Alors je dirais, sans hésitation la campagne ![]() |
booboon a écrit: |
c'est vieux ça....
ben y'a qu'à faire comme moi : une immense maison au centre ville.... écoles, collèges, lycées, activités, parc et lac à portée de pieds ![]() ![]() |
ane de france a écrit: |
la campagne sans hesitation et ça ne coute pas forcement plus cher
vu que les loyers sont moins elevés que dans les grandes villes, les impots locaux sont moins élevés aussi .... et on est moins tenté vu que moins de magasin !!! |
vaccla a écrit: |
Campagne, même s'il faut faire des sacrifices.
Mes enfants valent bien que je passe la moitié de mon WE dans la voiture. Notre tranquilité et notre qualité de vie n'ont pas de prix. |
MARIKA a écrit: | ||
ça c'est tant qu'il y a de l'essence pour faire les trajets. parce que si tu es au fin fond de nulle part et que tes enfants doivent aller en pension parce que tu ne peux plus faire les trajets tous les jours, que tu doive acheter tout par correspondance parce que tu ne peux plus aller en ville faire tes courses et que tes enfants ne peuvent plus faire d'activité toujours pour les mêmes raisons, c'est plus limite tout de même, non ? au début du XXe siècle, vous auriez dit quoi sur ce qui était plus facile ? |
vaccla a écrit: | ||||
Pourquoi veux tu que je manque d'essence??????????? La pension? pas question j'y suis allée et donc je n'infligerai pas ça à mes enfants, de toute manière on a jusqu'au Cegep ici donc no soucis. Quant à l'épicerie, c'est sur que c'est moins plaisant mais ça ne l'était pas non plus quand j'habitais en ville. |
MARIKA a écrit: | ||||||
quand les producteurs de pétrole auront fermé les robinets..... je crois tout de même qu'il faut se préparer à vivre avec moins de pétrole. même si pour l'instant il y a encore des réserves. |