Maximômes

toutes les discussions - Famille nombreuse, plus facile en ville ou à la campagne

MADELIA - Sam Fév 14, 2004 12:45 am
Sujet du message: Famille nombreuse, plus facile en ville ou à la campagne
Qu'en pensez vous ?

A la campagne avec des enfants en bas âge je trouve çà génial : l'air pur, les prés verts, les tits oiseaux, l'école du village. sourit

Mais quand les tits bouts grandissent, on se rend compte qu'on est loin de tout. Pour le collège, il faut prendre le bus, manger à la cantine.
Le lycée c'est encore plus loin, bus ou train, cantine plus chère. triste
Pour les activités extra-scolaires, les courses, le dentiste, le médecin, etc
il faut obligatoirement une voiture, voire deux par foyer. pas content du tout
Cela me semble financièrement plus lourd à assumer. pleure

N'est ce pas plus simple quand on habite en ville, que les établissements scolaires se trouvent à quelques minutes à pied, tous comme les commerces et autres prestataires de services. question
En contre partie, il y le bruit, la pollution, le manque d'espaces verts. bizarre

L'endroit où l'on vit influe-t-il sur le choix du nombre d'enfants ?
Anonymous - Sam Fév 14, 2004 9:17 am
Sujet du message:
Salut MADELIA

Je crois qu'effectivement pour nous le lieu d'habitation a été crucial pour le choix de notre famille nombreuse. Il faut dire aussi que nous sommes tous deux natifs de la campagne alors difficile d'envisager une vie en ville. Mais nous avons la chance d'être géographiquement très bien situés. Nous résidons en pleine campagne mais nous sommes a quelques minutes de la ville : situation idéale. Bon, c'est vrai qu'il faut deux voitures mais pour nous cela fait partie du cours normal des choses donc RAS. Perso. je me verrais très mal habiter en ville avec mes petits, parce qu'ils sont maintenant habitués aux grands espaces et au grand air. Mais je me dis que pour les enfants nés en ville cela ne doit pas poser de problème : question d'habitude.
Anonymous - Sam Fév 14, 2004 9:31 am
Sujet du message:
à la naissance de mon 3e bébé, j'ai déclaré forfait: exit la campagne loin de tout...en réalité nous n'étions qu'à 10 kms d'une petite ville mais 10-15 mn de voiture pour le moindre truc: pharmacie, crèche, danse, gym, collège, boulangerie, gare.........
nous avons donc intégré cette petite ville en question et aujourd'hui nous ne regrettons rien: mes 4 enfants y trouvent leur compte, et surtout les deux grandes qui sont totalemetn autonomes (bus de ville) pour leur scolarité, loisirs, sorties.
maintenant, lorsque ns voulons aller à la campagne, eh bien ns faisons les 10 kms ds l'autre sens!! sourit
la vie à la campagne avec les tout petits, c'est très bien, mais lorsqu'ils grandissent, les parents passent leur temps en voiture (l'enfer des mercredis en voiture, soi-disant journée de repos des mamans qui ont la chance de travailler à temps partiel!!)
une petite ville est peut-être le bon compromis... question
adromaca - Sam Fév 14, 2004 3:37 pm
Sujet du message: gens des champs, gens des villes ?
plus facile je ne sais pas, mais c'est vrai que le moins en ville ce sont la taille des logements, la plupart du temps appart triste donc pas évident avec pleins d'enfants sourit ou alors avoir ++++++ max de sous pour avoir une maison en ville , dans un quartier bien desservie, s'agit pas non plus d'être en ville mais mal desservie sourit
je ne sais pas si c'est plus facile ou pas, mais c'est autre chose, moi la vie a la campagne me paraitrait compliquée car je n'aimerais pas prendre la voiture a tout bout de champ sourit lol !! ceci dit en ville, je regrette de ne pas pouvoir avoir de maisons, et a pied je reste assez loin de tout sourit centre ville 25 mn avec poussette double et enfants, ou le bus passe pas assez souvent triste mais bon !!! en ville j'apprécie de ne pas conduire sourit les acitivtés, d'avoir les copains des enfants a côté voir dans le même immeuble j'aime allez au square alors que d'autres détestent, mes enfants jouent avec d'autres et je discute sourit certes pendant ce temps là je ne peux rien faire a la maison sourit mais quel bonheur sourit lol
l'école 15 mn a pied, certes le collège se sera pareil 15 mn sourit et il pourras y aller tout seul, les activités 20 mn a pied ou possible en vélo, pour le moment je les accompagne, mais ça ne durera pas je pense
on évite le coût d'avoir 1 ou 2 voitures sourit mais on paye peut être plus cher en logement pour avoir plus petit ?
en fait moi je pense que c'est facile d'élever ces enfants dans un endroit ou on se sent bien , et a l'aise, ceci dit , a l'annonce de bb5 nous y avons pensés triste et c'est devenu un pb le logement , entre autre triste et donc je n'ai que 4 enfants, au delà je pense qu'il faudrait vraiment envisager d'avoir plus grand et donc de quitter la ville certainement triste

c'est une façon de vivre totalement différente, ma soeur en campagne perdue 3 enfants s'y plait moi j'aime que quand j'y vais en vacances sourit quand elle vient elle finit par se sentir a l'étroit ici sourit

mes enfants sont encore petits mais en grandissant je pense que l'attrait de la ville est plus fort pour les ados non ? ceci dit mes neveux de la campagne s'y plaisent sourit encore a 13 ans sourit a voir plus tard.....

Bref perso je ne quitterais pas la ville , nous pensons acheter une maison en ville, la banque nous a dit de nous éloigner de 50 kms pour payer moins, nous avons refusés car 50 kms se sera plus tard , 2 voitures, et 4 logements étudiants a payer de façon certaines triste en restant en ville on peut continuer sans voitures et on n'aura pas autant de logement étudiant car toulouse offre pas mal de possibilités d'études sourit donc un ou 2 grand max ? et le coût d'un logement étudiant et autres triste ggggrrrr nous a refroidis et surtout sourit je me sentirais vraiment mal en campagne et mon homme aussi sourit
Anonymous - Sam Fév 14, 2004 9:50 pm
Sujet du message:
Et bien, moi, je n'imagine pas avoir plus de 3 enfants en banlieue parisienne... pour moi, avoir plus de 3 enfants dans un appartement, c'est comme avoir un dobermann dans un studio ! Donc, il va falloir songer rapidement à partir en province... mais c'est en bonne voie car mon mari m'a confié en avoir marre de son boulot actuel sourit Le hic, c'est qu'on a acheté un appart tout neuf il y a un an et demi... mais après tout, pourquoi pas ? J'aime assez la ville pour les activités qu'elle propose mais ça se paye (prix de l'immobilier, pollution, stationnement)...
Anonymous - Dim Fév 15, 2004 9:50 pm
Sujet du message:
J'ai toujours habité en ville et ce n'est que depuis Noël que je découvre la vie à la campagne. C'est vrai qu'en ville tout peut sembler plus proche... Mais tout dépend de la ville!! A strasbourg, même s'il y a beaucoup de pistes cyclables que j'ai beaucoup empruntées jeune, avec 2 enfants c'était la voiture. Pour les courses: 15 minutes, pour le centre-ville 10 minutes en voiture, mais bonjour le tarif des parkings (1 euro 50 l'heure minimum...) et en bus-tram 15 min. Et pour aller d'un point à l'autre quand on est prise dans les embouteillages, l'horreur!! Et pour ce qui est des ados, bien sur que l'hyper centre c'est bien (quoi que beaucoup de tentations...) mais il y a des milliers de jeunes qui vivent à la campagne et qui n'en meurent pas. Donc je suis du même avis que d'autres tout dépend de l'endroit où l'on se sent le mieux. Moi c'était là où il y a le plus d'espace et d'air.

Julie maman d'Apollin et Gustave.
mawel - Lun Fév 16, 2004 9:08 am
Sujet du message:
Moi, j'aime bien le principe "une maison en bordure d'une ville".

=> On n'est pas en appartement
=> Les prix sont + raisonables qu'en centre ville
=> On peut circuler en voiture
=> On peut utiliser les transport en commun si besoin
=> Les commerces "indispensables" sont accessibles a pied
=> En général, on y trouve l'ADSL !!! :wink:

Bref, que du bon !
Le seul hic, c'est qu'autour de paris, pour trouver ça, faut faire 30 km ! pas content du tout
Anonymous - Lun Fév 16, 2004 9:42 am
Sujet du message:
"En général, on y trouve l'ADSL !!! "

La cambrouse évolue quand même un peu, la preuve : moi aussi j'ai l'ADSL et oui exclamation

Heu y a pas que des vaches à la campagne :lol: :lol: :lol: .
Webmom - Lun Fév 16, 2004 10:50 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Moi, j'aime bien le principe "une maison en bordure d'une ville".

=> On n'est pas en appartement
=> Les prix sont + raisonables qu'en centre ville
=> On peut circuler en voiture
=> On peut utiliser les transport en commun si besoin
=> Les commerces "indispensables" sont accessibles a pied
=> En général, on y trouve l'ADSL !!! :wink:

Bref, que du bon !
Le seul hic, c'est qu'autour de paris, pour trouver ça, faut faire 30 km ! pas content du tout

Idem pour nous ... mais à 3 km seulement pour une installation il y a 10 ans, maintenant on devrait être à au moins 15 km, vive la province !
Anonymous - Lun Fév 16, 2004 11:01 pm
Sujet du message:
Perdu sur un plateau à 800 m d'altitude,
exposé aux vents du nord et de l'ouest,
à 20 min de la première autoroute
avec vue sur les Alpes et le Jura
à 5 min à pied d'une grande forêt
au milieu des champs
avec le silence comme seul dérangement
petit village avec une poste, un magasin d'alimentation, un électricien, un fromager, un garage, une banque, 3 bistrots, 1 tea-room, une école, un boucher, un église, un physio, 2 toubibs
et l'ADSL aussi !

après 27 ans de vie en ville qui est saturée de chez saturée

Naaaaaaaaaaaaaan, je ne regrète rien comme disait la chanson !

Vive la bouze et l'air pur ! grand sourire grand sourire

Vous z'hézité encore ?

Anonymous - Mar Fév 17, 2004 11:01 am
Sujet du message:
Alors pour répondre à la question initiale "est ce plus facile la vie à la campagne ou à la ville" et bien la facilité d'avoir tout à proximité c'est la ville c'est certain, il faut avoir 2 voitures en campagne enfin j'entnds en rase campagne mais il existe aussi des bus en camapgne aussi sourit

J'voulais juste arjouter qqchose, moi je vis en banlieue parisienne et cela fait depuis 26 ans et oui tjrs vécu en région parisienne et j'en suis pas morte clin d'oeil et on était 3 en appartement !!! faut pas dire que les enfants sont malheureux de vivre en appart, et j'trouve ça déplacé de nous comparer à des chiens enfin bref, à partir du moment ou l'on nous propose des activités je trouve que nous le vivons très bien, parce qu'à la ville il y a énormément de choses faites pour que les gosses ne soient pas enfermés justement ! nous voulons un 4ème enfant et bien meme si j'aimerais vivre un peu écarté de la région parisienne je ne le peux pas, déjà faut un boulot et ça c'est pas évident de le trouver en province, puis les moyens de s'acheter une maison, on ne peut pas tous se le permettre.

Voilà excusez de ce petit coup de gueule mais j'en ai un peu marre qu'on insinu que des enfants en appart en région parisienne c'est les rendre malheureux !! ça me met un peu en colère car moi je l'ai vécu et je peux en parler !

Mais j'adore la campagne hein clin d'oeil
mawel - Mar Fév 17, 2004 11:19 am
Sujet du message:
Désolé, mais j'ai vécu en appartement dans paris, et si j'ai trouvé ça supportable (et parfait a l'adolescence), c'est uniquement parce que :
1. On avait la chance d'avoir une surface gigantesque
2. On avait la chance de partir a la campagne a TOUTES les vacances, et la plupart des week-ends.

Mais ce n'est que mon avis personnel..

Citation:
Alors pour répondre à la question initiale "est ce plus facile la vie à la campagne ou à la ville" et bien la facilité d'avoir tout à proximité c'est la ville c'est certain

Je ne suis que partiellement d'accord : pour tout ce que l'on peut faire a pied, c'est genial. Mais dès qu'il faut prendre la voiture (pour acheter des choses volumineuses par exemple, faire les courses, sortir le soir) c'est vraiment l'horreur !

Citation:
puis les moyens de s'acheter une maison, on ne peut pas tous se le permettre.

Je vois l'inverse : je suis loin d'avoir les moyens de me payer un appart de 80 m² en banlieue, mais une maison en grande banlieue ou en province, c'est déjà nettement plus envisageable....
Gwenaelle - Mar Fév 17, 2004 1:08 pm
Sujet du message:
Pour nous c'était la petite ville dans un 70 mètres carrés acheté il y a 3 ans et début Juillet ce sera 230 mètre carrés dans un tout petit bled à 10 minutes d'une toute petite ville.
Dans ce village , il n'y a qu'une boulangerie-épicerie et 2 bistrots ,et une école avec 3 classes pour maternelle_primaire........notre maison sera a 5 minutes à pieds de l'école grand sourire .

Pour mes filles qui sont petites, je pense que la campagne c'est l'idéal!
fleche 1 chambre pour chacune.
fleche 1 grand jardin pour courrir et se défouler
fleche un village tranquille

Mais nous changerons peut-être d'avis quand elles auront l'âge d'aller au collège clin d'oeil

Enfin,pour nous le choix a été vite fait, nous quittons un logement riquiqui pour une grande maison et pour le même prix grand sourire grand sourire
val. - Mer Fév 18, 2004 10:10 pm
Sujet du message:
Bonsoir!
J'ai toujours vécu en région parisienne. j'en crois pas mes yeux Mon mari a toujours habité la campagne basque. :lol: Nous avons habité ensemble un F2 dans les Yvelines(Le Pecq), puis un F3 dans une ville beaucoup plus agréable (Bayonne) et enfin un F4 dans une petite ville de campagne (à 20 min de Bayonne) où il y a tout pour les activités des filles. Je ne regrette pas ma vie de parisienne... sourit Bien au contraire! L'avantage d'une petite ville, c'est la proximité de la campagne, montagne... et les commerces. clin d'oeil

Val. maman de Céline (5 ans), Julie (3 ans) et essaie bb3
val. - Ven Mai 23, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
Up, j'ai retrouvé ça ! clin d'oeil
wige3 - Ven Mai 23, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas non plus ce qui est le mieux pour nos enfants...
mon mari et moi sommes deux citadins purs et durs et nous avons longtemps habiter en ville pour finalement acheter en campagne.
Avec trois petits c'est l'idéal quant aux différentes promenades à faire (ou pas nous avons un hectare de terrain), la tranquillité, les petites écoles.
Mais le moindre déplacement nous oblige à prendre la voiture sinon c'est au minimum 30 mn à pied avec pousette et route dangereuse, le réseau de bus n'est pas terrible et les activités extra scolaires sont réduites. Il faut donc aller les chercher en ville (j'entends grosse ville) donc au moins 20-25 mn de voiture pour nous.

L'avantage de la ville c'est l'argument supplémentaire que cela nous apporte face à nos ados en manque de mob pour se déplacer... grimace ben oui y'a le bus...

Maintenant, notre logement ne serait pas le même en ville et nous ne réfléchirions peut-être pas à la possibilité d'avoir un 4ième enfant soupire

Nous sommes à 30mn de Nantes (44) donc pour les études ce sera de préférence à Nantes en train ou en voiture.

Donc je n'ai pas de réponse très précise, je trouve que les deux ont de avantages et des inconvénients. Maintenant je parle de villes moyennes j'ai du mal avec les très grandes villes.
Bizarre
Anonymous - Ven Mai 23, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
je l'avais pas vu celui là.
Alors je dirais, sans hésitation la campagne hourrah
Charlotte - Ven Mai 23, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
Je ne saurais pas vivre à la campagne...mais bon je n'ai que trois enfants...mais je pense que même si j'en avais plus je ferais tout mon possible pour rester en ville !
val. - Ven Mai 23, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
je l'avais pas vu celui là.
Alors je dirais, sans hésitation la campagne hourrah

hé hé un post que tu as loupé !!! grimace
booboon - Ven Mai 23, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
c'est vieux ça....

ben y'a qu'à faire comme moi : une immense maison au centre ville.... écoles, collèges, lycées, activités, parc et lac à portée de pieds je me fais les ongles reverence
Mélissandre - Ven Mai 23, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
Nous sommes en périphèrie d'une ville moyenne, c'est parfait.
fanysolo - Ven Mai 23, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
notre decision de famille nombreuse ne rentre pas dans le systeme campagne / ville

par contre depuis 1 an nous vivons en ville ( avant toujours en campagne) et pour rien au monde je n'y retournerai la vie est bien plus facile en ville
pas besoin de lavoiture tout le temps
ecole college sous la main
activité extra scolaire avec plus de choix

bon on doit aussi avoué qu'on a la chnae d'etre en plein centre ville dans une maison avec possibilité d'agrandir et un jardn
ju - Ven Mai 23, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
je vis dans un village a 10 bornes d'une petite ville ( et sans exagerer, je crois que ça doit faire 2 mois que je n'y suis pas allée), ça me convient, j'ai adoré vivre a Paris jeunes mariés avec un enfant, ça m'a rapidement lassé, je ne suis pas fan des magasins, le leche vitrine me gave vite, alors peut etre y'a t'il plus de deplacements en voiture, je ne sais pas en ce qui nous concerne on fait tout pour les limiter..
j'aime aller en ville uen fois de temps en temps pour bien me lacher, mais elever des enfants petits en pleine ville, bof, les plaisirs sont plus simples et surtout bien moins cher a la campagne ça c'est certain
pascale13 - Ven Mai 23, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
j habite a 1 h de marseille , ma fille ne peut pas tenter un BEP car la pension dans un foyer est a 500 euros par mois ( prix a marseille) !! c est un exemple de point negatif de vivre au vert

le positif c est que dans le petit village tout le monde se connait , les enfants jouent dehors lotissement avec les voisins............ et pas d embouteillage ........
aleksandra - Ven Mai 23, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
c'est vieux ça....

ben y'a qu'à faire comme moi : une immense maison au centre ville.... écoles, collèges, lycées, activités, parc et lac à portée de pieds je me fais les ongles reverence

Notre maison n'est pas immense mais assez spacieuse qd mm. On habite un joli quartier avec tous les transports à qq minutes, un grand centre commercial, écoles etc...
ane de f - Ven Mai 23, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
la campagne sans hesitation et ça ne coute pas forcement plus cher
vu que les loyers sont moins elevés que dans les grandes villes, les impots locaux sont moins élevés aussi ....
et on est moins tenté vu que moins de magasin !!!
K@rine27 - Ven Mai 23, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
Il y a 4 ans nous vivions à la campagne (3 maisons)
J'avais 5 km (fois4) pour aller à l'école maternelle
10km pour mes courses,idem pour activité des enfants ,pas de centre aéré,d'halte garderie....
Maintenant,nous avons un pavillon sur le lieu de travail de mon mari et c'est génial hourrah ramassage scolaire à même pas 50 m,école mat.à800m et complexe sportif à-1km .J'apprécie nettement mieux.(mais comme toutes bonnes choses ont une fin .....)
kenavo - Ven Mai 23, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
nous avons vecu en region parisienne jusqu'à l'année dernière et non je ne trouve pas du tout les choses plus facile en ville:(hormis les tentations perpetuelles des magasins!!!)
-ecoles: des le collège c'est bus obligatoire (et TRES cher!)
-lycee: idem
-primaire: ici le ramassage est organisé en RP niet que dalle makache!

en ville on met 2 à 3 fois plus de temps pour aller d'un point à un autre meme si c'est moins loin en distance(la preuve les parisiens parlent en TEMPS et non pas en km!)

courses: ici 5km,en RP 3...différence: négligeable..prendre la voiture pour 3 ou 5km... ou est la différence?

toubib: pareil

Activités extra-scolaires: il y a en a tout autant:vive les regroupements de communes!

Artisants: bien plus arrangeants aussi bien en termes de delai que de prix

Ah oui les prix: prix transports scolaires = 75€/enfants par AN,gratuit à partir du 3e en Bretagne (35) alors qu'en RP... carte imagi'R 289€ !!!!et makache gratuité pour les 3e et suivants!

assurances (maison-auto) ont ete divisées par 2 en arrivant ici (non négligeable!)

alimentaire: bien moins cher ici qu'en RP

immobilier: moitié moins cher voire 3 fois moins cher en campagne qu'en RP + TF et TH idem!

contre-partie de tout cela: on fait d'avantage de km ,on laisse à disposition de l'ainee une voiture à disposition de l'ainée,mais vu le prix de l'immobilier,on peut se le permettre! (c'est sur qu'acheter 200 000 euros ici laisse de quoi acheter une 2e voiture pour l'ainee comparé au 450 000 ou 500 000euros de RP pour l'immobilier!)

ecoles: les enfants font du BATEAU en sport au lieu de courrir entre des cerceaux en RP...et ce gratuitement (car toutes les sorties sont prises en charge par le conseil général!!!!!!)

En prime nous sommes à 3/4h de la mer, en pleine nature, pas loin d'un lac aménagé pour se baigner avec plagette (10km),les ados peuvent se faire des "teufs" sans risquer de géner les voisins.

nous ne remonterions pour rien au monde en region parisienne!!!!!!(heuuuuuuuu il ya deux ans vous m'auriez dit que j'habiterai à la campagne ,je vous aurais ri au nez!!!)
MARIKA - Ven Mai 23, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
ville-ville-ville. je suis une citadine.
mais je triche car c'est ville avec un grand jardin et les petits oiseaux, l'hyper centre à 2 km, mais pas un commerce avant 1 km. par contre tous les medecins, y compris spécialistes à proximité, maison de retraite comprise. mais aussi l'école pour tous (de la garderie à la classe prépa) à moins d'un km.
on paie très très cher en impôts locaux, mais on économise en essence (et en ce moment cela compte) et en frais d'hébergements pour les grands étudiants (cette année une, l'an prochain deux). l'un dans l'autre....
aleksandra - Ven Mai 23, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
la campagne sans hesitation et ça ne coute pas forcement plus cher
vu que les loyers sont moins elevés que dans les grandes villes, les impots locaux sont moins élevés aussi ....
et on est moins tenté vu que moins de magasin !!!

Ce matin, en faisant le plein de la voiture, nous nous disions que finalement on avait bien fait de rester "à l'intérieur" de Bruxelles et à qq minutes du boulot de zom. Le gain sur le loyer n'aurait certainement pas suffi à compenser les dépenses en essence, sans compter que loin de tout, il aurait fallu que je passe mon permis et une 2ème voiture pour amener les enfants à l'école
Laury - Ven Mai 23, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
Voila, tout à fait le gros inconvénient de la campagne : il faut des voitures, au moins une et ne pas avoir d'urgence chez le doc...
Habiter à la campagne, ça met le budget essence presque au même niveau que la bouffe (1e poste, logement 2e 3e ex aequo : essence bouffe)
Sinon, question pollution, on a en aussi plein avec les engrais...
N'empèche que la tranquilité, c'est bien.
Mais le shopping, aussi (j'ai habité en plein centre de Clermont, c'est bien aussi..)
Franchement, je me demande si ce n'est pas mieux en ville. La campagne, c'est notre choix à nous de presque quadra...Mais, eux feront ce qu'ils voudront ensuite
SPQR - Ven Mai 23, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
Tout dépend de ses besoins du moment. j'ai élevé mes 4 enfants à Paris et le cinquième y passera ses 3 premières années de vie : nous n'avons eu qu'à nous en satisfaire : pas de voiture, tout sur place, les musées, spectacles et autres ludothèques à gogo, la mixité sociale +++ (on n'est pas ds le 16ème...) et une multitude de parcs superbes avec une histoire ; Vincennes à 5 min. en bus (ferme, zoo, parc floral...) ; bref, le top !

Sans compter le grand +++++++++++ pour moi, notamment depuis je j'ai arrêté de bosser : à Paris, on a tjs plein d'amis de passage et on rencontre un tas de gens super intéressants aux parcours divers et variés : essentiel pour moi !

Bon, en même tps, ds 3 ans, on risque de partir pour les DOM/TOM : changement radical, ms ça ne m'effraie pas. ça sera le tps de respirer, de se poser etc...

Tant que je suis avec mon homme et mes enfants, je m'adapte très bien ; et puis je suis du genre à voire le verre à moitité plein moi alors...

Après, je souhaite quand même que nous soyons ds une ville de type universitaire à partir du lycée pour les raisons qu'on imagine...

ET quand les enfants seront partis...... et bien justement, je ne sais pas encore si je privilégierai le désir de profiter à fond des lieux de culture, même ds un petit appart., ou si j'aspirerai au contraire à me "retirer" ds une grand maison en plein campagne, capable de recevoir mes enfants et... mes petits-enfants (chouette ! j'aurais même un atelier de peinture alors !).

J'ai bien le tps d'y penser hein ?
kenavo - Ven Mai 23, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
Paris pouak!! Les etudiants si ils doivent se loger dans Paris au secours!!!

Après je pense que nos ainées lorsqu'elles s'installeront auront envie de ville au début.

C'est vrai tiens ce que tu dis à propos d'amis de passage toujours.

A vrai dire je ne m'inquiete pas, on s'adapte voilà tout,etpuis jusque là nous avons déménagé tous les 3.5ans en moyenne (hum)si ca ne va pas,on rechangera hein!

Pour l'essence,à vrai dire en banlieue,la voiture est quasi indispensable aussi alors peu de différence.Nous avions dejà 2 véhicules,cela ne change donc pas pour nous.

GROs pointnégatif que j'oubliais: les bestioles en tous genres!!!arggggggggggggggggggg! vive la campagne!
vaccla - Ven Mai 23, 2008 11:31 pm
Sujet du message:
Campagne, même s'il faut faire des sacrifices.
Mes enfants valent bien que je passe la moitié de mon WE dans la voiture.
Notre tranquilité et notre qualité de vie n'ont pas de prix.
MARIKA - Ven Mai 23, 2008 11:39 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:

ça c'est tant qu'il y a de l'essence pour faire les trajets.
parce que si tu es au fin fond de nulle part et que tes enfants doivent aller en pension parce que tu ne peux plus faire les trajets tous les jours, que tu doive acheter tout par correspondance parce que tu ne peux plus aller en ville faire tes courses et que tes enfants ne peuvent plus faire d'activité toujours pour les mêmes raisons, c'est plus limite tout de même, non ?
au début du XXe siècle, vous auriez dit quoi sur ce qui était plus facile ?
vaccla - Ven Mai 23, 2008 11:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
vaccla a écrit:

parce que si tu es au fin fond de nulle part et que tes enfants doivent aller en pension parce que tu ne peux plus faire les trajets tous les jours, que tu doive acheter tout par correspondance parce que tu ne peux plus aller en ville faire tes courses et que tes enfants ne peuvent plus faire d'activité toujours pour les mêmes raisons, c'est plus limite tout de même, non ?

Pourquoi veux tu que je manque d'essence???????????
La pension? pas question j'y suis allée et donc je n'infligerai pas ça à mes enfants, de toute manière on a jusqu'au Cegep ici donc no soucis.
Quant à l'épicerie, c'est sur que c'est moins plaisant mais ça ne l'était pas non plus quand j'habitais en ville.
MARIKA - Sam Mai 24, 2008 12:00 am
Sujet du message:
vaccla a écrit:
MARIKA a écrit:
vaccla a écrit:

La pension? pas question j'y suis allée et donc je n'infligerai pas ça à mes enfants, de toute manière on a jusqu'au Cegep ici donc no soucis.
Quant à l'épicerie, c'est sur que c'est moins plaisant mais ça ne l'était pas non plus quand j'habitais en ville.

quand les producteurs de pétrole auront fermé les robinets.....
je crois tout de même qu'il faut se préparer à vivre avec moins de pétrole.
même si pour l'instant il y a encore des réserves.
nelcy - Sam Mai 24, 2008 9:25 am
Sujet du message:
c'est marrant d'avoir fait remonter ce post parce-que je pensais en mettre un sur le même sujet clin d'oeil c'est un grand débat chez nous en ce moment. On vit en ville moyenne, avec crèche, écoles et commerce à côté (pas besoin de prendre la voiture) et mon mari travaille depuis la maison (donc pas besoin de véhicule non plus) moi à 5 km.. jusque là tout va bien, conservatoire, danse et moultes activités proches, tout bien aussi....

Le gros hic c'est la taille et le prix des logements ici gros yeux si on reste à Cannes quasi impossible de penser acheter une maison sans être loin de tout sauf en doublant nos salaires (peu probables grimace ) ou un héritage inattendu (encore moins probable grimace ) du coup on se pose la question de déménager dans une autre région moins chère donc plus accueillant pour les familles nombreuses soupire
vaccla - Sam Mai 24, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
vaccla a écrit:
MARIKA a écrit:
vaccla a écrit:

quand les producteurs de pétrole auront fermé les robinets.....
je crois tout de même qu'il faut se préparer à vivre avec moins de pétrole.
même si pour l'instant il y a encore des réserves.

Je comprends mieux, sauf que nous avons fait le choix il y a 2 ans déjà de rouler électrique, c'est moins polluant, plus silencieux et surtout moins lourd sur le budget. Nos voitures "société" sont donc électriques, notre voiture perso non mais on ne l'utilise que très peu. L'essence est quand même beaucou moins chère ici qu'en France.
Quant aux fameux producteurs de pétrole............(je suis trop polie pour dire ce que je pense), le Canada pourrait se suffire à lui même s'il le voulait.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure