Marine a écrit: |
Figulaix, as-tu essaye les exercices type pont indien ou autre pour retourner ton bebe ? Ca vaut peut etre la peine. Bien appliques, ces exercices peuvent avoir jusqu'a 80% de succes ![]() |
bougnette a écrit: | ||
Je suis curieuse ![]() |
quib a écrit: |
Pour Clara, mon médecin excluait totalement la version alors qu'elle était en tranverse. Il me parlait de césarienne qu'il estimait moins traumatisant pour le bébé et moins douloureux pour la maman. Finalement Clara s'est retournée seule vers 38 semaines je crois (c'est pas vieux mais les souvenirs médicaux s'estompent déjà!) et je n'ai pas eu de césarienne.
Garde espoir, ton bébé fera peut être comme le mien et se retournera seul quand il décidera que c'est le moment de pointer le bout de son nez ![]() |
Marine a écrit: | ||||
Il s'agit - allongee sur le dos - de surelever ses fesses/ses hanches d'environ 30 cm (a l'aide de gros cousins ou petit tabouret). Pour que ca fonctionne bien, le corps doit etre incline a 45 degre. Il faut le faire au minimum 3 fois par jour pendant une vingtaine de minutes et quand le bebe est actif de preference. (et la maman sans avoir mange avant sinon reflux garanti ... c'est deja assez inconfortable comme ca ![]() On conseille aussi la piscine, le poirier dans la piscine... De lui parler, de l'appeler en bas de l'uterus (demander au papa avec sa grosse voix ![]() Bonne chance, ce n'est pas agreable a faire mais je pense que ca a marche 2 fois pour moi et ca vaut la peine de tenter cet exercise si on veut eviter une cesarienne ![]() |
fraueza a écrit: |
pas de souvenirs vraiment douloureux mais pas super agreables non plus ![]() mais bon j etais tellement motivee pour ne pas avoir de cesarienne que j ai fais abstraction de la douleur completement ;) :yep: |
figualix a écrit: |
Je veux bien essayer mais le seul problème c'est que je fais des malaises dès que je suis appuyée sur le dos ! |