fraueza a écrit: |
cette année, point de calendrier de l'Avent tout moche acheté dans le commerce, on a fabriqué le notre ![]() ![]() |
Zézette a écrit: |
je mets ici le coeur qu'Eolia m'a fait ![]() |
Bultima a écrit: |
Voilà ce que j'ai terminé hier dans un tout autre genre de travaux manuel ![]() ![]() Vide |
fraueza a écrit: |
cette année, point de calendrier de l'Avent tout moche acheté dans le commerce, on a fabriqué le notre ![]() ![]() |
Cannelle a écrit: |
évidemment avec une semaine de retard car pas moyen de se mettre dans l'ambiance en novembre ... un calendrier tout simple et vite fait (2 heures top chrono !) - j'avais déjà les pochons en fait - me reste à faire des étiquettes pour les chiffres ...
![]() |
Cannelle a écrit: |
évidemment avec une semaine de retard car pas moyen de se mettre dans l'ambiance en novembre ... un calendrier tout simple et vite fait (2 heures top chrono !) - j'avais déjà les pochons en fait - me reste à faire des étiquettes pour les chiffres ...
![]() |
Véro4 a écrit: |
Il est super, ton calendrier, Cannelle ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: |
De l'entrainement ![]() |
marinaq a écrit: |
Aujourd'hui j'ai fait un bandeau et son sac assorti pour l'anniversaire d'une copine de minimiss :
![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
J'ai tapé " tuto bandeau" sur google et j'ai fait un mix des modèles ![]() |
Lila, superbe, la tenue de baptème ![]() ![]() ![]() |
Lila a écrit: | ||
Merci à toutes ![]()
La tenue de baptême, c'est un modèle de "100 idées" d'octobre 1988 (non, ce n'est pas une faute de frappe, c'est la bonne date ![]() ![]() Les mini-tricots, j'ai vu cela sur un blog, mais je ne sais plus lequel... Barbara, ils sont drôlement jolis tes bonnets ![]() |
zzou a écrit: | ||||||
waouh !!! merci, je vais chercher aussi .... c'est bien plus pratique pour le sport que les barettes de ma fille .. avec ses cheveux indomptables ! en plus je trouve cela très joli ! Merci! |
v@nille a écrit: |
un poncho pour ma puce avec bonnet assorti
![]() |
adromaca a écrit: |
ici rien a montrer pour le moment ![]() ![]() a moins que les madeleines maisons ça vous intéresse, je viens d'en faire pour le goûter ce soir ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lila a écrit: |
Une partie seulement de mes réalisations de ces trois dernières semaines, d'autres choses ne pourront être montrées qu'après Noël:
|
barbara a écrit: |
V@nille, le poncho et son modèle ![]() |
Terminé: encours n°1 de l'année:
![]() Un bonnet "ours" pour ma fille, modèle MCI de décembre 2008. |
Il est joli ton sac à pain Marinaq ![]() Tu as mis combien de temps pour le faire ? Il faudrait que dans le même genre, je fasse un sac à sacs à mettre dans la cuisine, mais vu tous mes en-cours, ce n'est pas pour tout de suite. |
15 minutes pour le sac et 15/20 minutes pour la broderie + repassage et couture de la broderie sur le sac, je dirais 40 minutes maxi ![]() ![]() C'est tout simple à faire, surtout avec un tissu rayé ![]() |
elle est belle ta fille avec son bonnet !!
![]() ![]() |
un abcdaire pour ma fille
![]() ![]() Marinaq tes sacs sont assez solides ? qu'est-ce qu'ils sont beaux ![]() |
Mon premier tricot de cette année, une robe pour bébé:
![]() |
Mon premier tricot de cette année, une robe pour bébé:
![]() |
barbara ![]() ![]() |
Orély a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
karinek a écrit: |
![]() bravo ![]() |
karinek a écrit: |
merci barbara,je suis vraiment nulle j'avais pas vu le lien!!j'y vais tout de suite.....
ben ça se confirme..... ![]() ![]() ![]() |
Eolia a écrit: |
voici mes dernières créations :
un petit sac pour l'anniv' d'une petite fille de 7 ans ![]() un petit point de croix pour l'anniv' d'une amie ![]() et enfin un cadre "les oiseaux" cadeau pour ma cousine que j'ai fini à temps (désolée je n'ai pas fait le SAL car il fallait que j'aille vite) ![]() |
voici mes dernières créations :
un petit point de croix pour l'anniv' d'une amie ![]() j'adore le deuxième celui avec les fleurs c'est un modèle de qui ? |
Zézette a écrit: | ||
alors j'ai trouvé cela dans un bouquin style "point de croix" à la base c'est pour faire un nappe mais j'ai transformé le modèle pour faire un cadre si tu veut je t'envoie une photocopie du diagramme |
Bravo à toutes c'est super chouette.
Moi avec la reprise du boulot j'ai plus le temps de tricoter. D'abord je me réorganise et après je m'y remettrais surement. |
![]() J'avais oublié de vous mettre la photo du cadeau d'Eolia pour l'échange de noël. |
Eolia a écrit: | ||
et en plus il me sert tout les jours !!!! c'est marrant il rends beaucoup moins bien en photo ... en vrai il est vraiment ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: |
C'est super mimi ce que tu as fait Eolia.
Steph7, rassures moi tu as une machine à tricoler ? Il est chouette (le pull, pas le mec dedans, rassure-toi !) |
c'est joli zezette ![]() donc tu n'as plus qu'a broder un truc pour le dos de l'album en mettant la date du mariage c'est ça ????, ![]() ![]() |
moi ce que j'aime c'est que zezette recycle tout ... même le sac à patattes !!!!! |
moi ce que j'aime c'est que zezette recycle tout ... même le sac à patattes !!!!! |
Veste pour bébé, en taille 9/12 mois, au point mousse et boutons en fimo.
![]() |
![]() J'avais oublié de vous mettre la photo du cadeau d'Eolia pour l'échange de noël. |
c'est trop chou ![]() |
Avis aux amatrices ![]() http://layettenfete.canalblog.com/archives/barbara_creations/index.html |
val. a écrit: | ||
j'ai plus de tout petit bébé ! ![]() |
tulipe a écrit: |
ton tablier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation: | ||||
val. a écrit:
Et moi pas de bebe fille |
Cette cape a vraiment l'air toute douce ![]() |
faut faire quoi pour le gagner ??? |
jerevedunetribu a écrit: |
zezette, tout ce que tu fait est ![]() |
super le pull eolia, donc tu vas pouvoir te mettre a la sal !!! |
Superbe le pull Eolia!!! Quel boulot |
oui mais j'aurais bien aimé voir sa tête avec ![]() |
Et je vous montrerais bientot ce que j'ai fait pour un autre bébé né vendredi ![]() |
steph7 a écrit: |
![]() |
v@nille a écrit: | ||
je ne viens pas régulièrement ![]() et voilà ce que je cherchais ce soir ![]() bravo Steph !! ![]() ![]() ![]() je suis impressionnée par la taille !!! ![]() ![]() ![]() |
Voilà ce que j'ai eu le temps de faire pendant les vacances scolaires (et j'ai un peu débordée).
![]() Un deuxième doudou pour Lliane (le 1er étant rose fushia) ![]() |
Voilà ce que j'ai eu le temps de faire pendant les vacances scolaires (et j'ai un peu débordée).
Ma production de ce soir (à la place de mon repassage!!!)
![]() |
rien tu me dis juste en commentaire que çà t'intéresse et je ferais faire un tirage au sort par ma poupée ![]() C'est comme çà que mon mini tablier est parti chez Ju ![]() D'ailleurs, pour me motiver à faire toujours et encore plus de broderies faudrait que je trouve des modèles sympas à mettre en jeu ![]() |
Eolia a écrit: | ||||
c'est quand le tirage au sort ? |
Bravo Diavoletta. Pour un premier essai c'est réussi. Je te trouve très douée |
titounette a écrit: |
Adromaca tion protège carnet de santé est superbe ![]() Pauline tes pistolets sont trop mignons (je n'aurai jamais cru dire ça un jour ![]() |
voilà ma dernière création pour mon chéoui :
![]() tournez la tête please !!!! |
Ma production de ce soir (à la place de mon repassage!!!)
![]() |
karine16 a écrit: |
pour l'anniv de Margaux, pour son premier appart ![]() ![]() |
ju a écrit: |
Ca y'est ta grande s'emancipe ? (desolée si tu en as parlé je n'ai pas suivi), alors felicitations a elle cest important un premier chez soi et bravo a toi, ça rend super bien! |
Zézette, elle est super sympa ta petitevache ![]() |
Vous avez fait pas mal de choses ces derniers temps!
Zézette, j'aime bien ce que tu fais, c'est rigolo et original ![]() Bon, je ne suis pas venue par ici depuis longtemps, j'ai été trèèèèès occupée, mais je reviens avec des photos de mes ouvrages. D'abord, le fameux GRR (Gilet à Rangs Raccourcis) qui fait un malheur sur la blogosphère et dans le monde des folles du tricot. Je l'ai tricoté en taille 8 ans pour ma fille, avec des pelotes en coton Rowan: ![]() Ma capeline en laine Debie Bliss qui m'a pris un temps considérable: ![]() Et des pochettes pour boutons, mes petites créations. La violette est en laine Partner 6, la rose en laine Aviso: ![]() Voilà pour mes derniers tricots! J'ai plein de projets à réaliser... |
c'est vrai qu'on ne te voit plus ![]() super sympa les boutons sur le pull rose ![]() |
avant photo classique
![]() après point de croix ![]() |
pour l'anniv de Margaux, pour son premier appart ![]() ![]() |
Ju, tu as des trous au niveau des rangs raccourcis? C'est quand tu fais les deux mailles dans une, c'est ça? En fait, moi je fais une maille endroit et une maille envers dans la première maille du rang raccourci. C'est un peu du système D car j'avais des trous aussi.
Merci, contente que vous trouviez ça joli! |
ZEZETTE la turbo aiguille !! moi a côté je suis la faignasse de l'aiguille
![]() ![]() ta toile est marbrée on dirait non ?? tu met de la toile thermocollante ou pas derrière quand tu fais un cadre ?? j'ai deux cadres a faire (au moins ) et j'en met ........ je me renseigne sur le comment faire |
bravo zezette c'est splendide !!!! (je ne peut pas être pour l'occasion ta voisine !!!) tout ce que tu fais est vraiment adorable |
Ma capeline en laine Debie Bliss qui m'a pris un temps considérable:
![]() |
barbara, c'est magnifique, vraiment j'adore les GHH mais impossible pour moi d'en faire sans trous ![]() ![]() ![]() |
zzou a écrit: |
Sympa, Bénédicte! Où trouves-tu tes tissus? ![]() |
j'adore le sac !!! |
j'adore le sac !!! |
Superbe bénédicte.
J'avais jamais pensé à e-bay pour les tissus j'y vais de ce pas. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
par contre le soucis sur ebay est que tu perds bcp de temps à chercher car il y a beaucoup de petits coupons pour le patchwork (remarque j'en ai aussi acheté pour faire des appliqués sur les vêtements) |
val. a écrit: |
Bénédicte, c'est joli ce que tu as fait. |
une toile pour décorer l'entrée de ma maman, qui adore les éléphants ![]() |
zézette!!! ![]() tout est magnifique.... et je suis trèeeeeees impressionnée par ton rendement.... ![]() |
faut pas, là il n'y a qu'une couleur aucun changement de fil çà va super vite ![]() |
Moi, je suis comme Anne, rien à montrer ! |
Superbe zezette. Ca irait très bien dans l'intérieur d'une de mes copines. Mais je sais pas faire de point de croix ... |
çà s'apprend ![]() ![]() |
Génial! Et l'idée est top!!! |
Pour une fratrie qui s'agrandit....
![]() |
Mon amie a reçu le Tshirt, les parents et les enfants étaient aux anges et ils voulaient les mettre tout de suite ! Ils vont prendre une photo pour leur faire part de naissance, (jusqu'à présent ils rajoutaient un bateau par enfant). J'étais hyper contente de leur avoir fait plaisir. C'était ma minute je-me-la-pète !!! J'arrête maintenant ! |
Mon amie a reçu le Tshirt, les parents et les enfants étaient aux anges et ils voulaient les mettre tout de suite ! Ils vont prendre une photo pour leur faire part de naissance, (jusqu'à présent ils rajoutaient un bateau par enfant). J'étais hyper contente de leur avoir fait plaisir. C'était ma minute je-me-la-pète !!! J'arrête maintenant ! |
je viens enfin de finir ma petite souris véra !!!!
![]() |
je viens enfin de finir ma petite souris véra !!!!
![]() |
Pour me remonter le moral ....
J'avais fait ça cet hiver : ![]() Une idée piquée chez une elle : http://chapeaux.canalblog.com/archives/p20-10.html, donc que je ne pensais pas dévoiler, mais aujourd'hui faut que je montre quelque chose de positif ...... Cependant, on voit que je suis une amateur, j'aurais du faire plus large (car en plus je suis radine !!!!) |
ça me fait penser aux feuilletons "L'île aux 30 cercueils"... enfin un titre du genre ! ![]() |
juju a écrit: |
zeztte tes crea sont magnifique(2 de mes enfants sont fan de titi ![]() ![]() |
A gagner sur mon blog
![]() |
v@nille a écrit: | ||
je suis inscrite ![]() |
liza a écrit: |
Zézette ! Tu as des doigts de fée ! ![]() ![]() |
chouette les girafes
et j'aime bien la toile du lutin !!!! ![]() joli production !! me demande toujours comment tu fais entre les vacances scolaires et la chaleur ![]() |
super ! tu les as plastifiés ? |
adromaca a écrit: | ||
heu non ? j'y ai pensée, mais faire un truc "propre" je ne voyais pas comment ............ c'est nu et doux au toucher ![]() merci a vous les filles !!!! il fait moins chaud donc je peux broder a nouveau et ça fait du bien !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
non parce que j'ai surfilée ma toile et c'est collé dans un truc en carton alors pas de soucis !!!
![]() |
dans ma boutique a côté de chez moi .... chez ab mercerie
ils ont un site internet, mais je ne pense pas qu'ils vendent via le net ... |
deux marques pages .... finis !!!
![]() |
un tablier que j'offrirais à noël à ma maman avec le prénom de tous ces petits enfants par ordre d'arrivée
![]() |
bultima courage, ici même sans travailler je n'y arrive pas toujours alors j'ose pas imaginer en bossant
![]() sympa l'idée du tablier aussi ............ c'est anne-lise le prénom ? ![]() bon allez ............ a plus avec d'autres ouvrages, peut être ![]() |
Mes 3 dernières oeuvres!!!
![]() |
Mes 3 dernières oeuvres!!!
![]() |
piouceangel a écrit: |
Mon tout 1er ouvrage a la machine a coudre j ai pris le patron de la robe tremimi pour maelle mais je lui ai fais en tunique avec le bas legerement en biais ![]() Bon c est mon premier ouvrage alors c est pas terrible terrible ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: | ||
Si si c'est sympa comme toute, ce n'est qu'un début et il faut bien se lancer ! Tu as quelqu'un qui t'aide ? Continue comme ça. |
piouce sympa ta tunique
pense tu que je puisse me servir de ce modele pour faire une robe en 3/4ans(genre chasuble) avec un tissu un peu plus epais ![]() |
je suis pas experte hein ? ![]() ![]() bon piouce, raconte, qu'est ce que tu as acheté ? |
je suis pas experte hein ? ![]() ![]() bon piouce, raconte, qu'est ce que tu as acheté ? |
piouceangel a écrit: | ||
du velours pas trop epais bleu marine du tissu leger fleuri style liberty dans les ton mauve du tissu imitation jean et un uni bleu avec rayure en tout 9.50m de tissu j ai de quoi faire ![]() Ju t as un patron pour la robe chasuble ca m interesse ![]() |
ju a écrit: | ||||
oui mdame j'ai ça ![]() ![]() |
K@rine27 a écrit: |
waou !!! Mirena, la patience qu'il faut avoir.
C'est splendide ![]() C'est quoi comme point ? |
mirena a écrit: |
Ma dernière création qui m'a occupée 6 mois tout de même
![]() |
Vraiment très impressionnant ![]() |
voilà enfin une broderie que je viens d'encadrer , je l'ai offerte a ma voisine du bout du couloir (elle l'avait vu un jour et avait dit que avec un cadre rouge et dans sa cuisine elle adorerait !! ) comme c'était son anniversaire il y a peu !!!
![]() |
voilà enfin une broderie que je viens d'encadrer , je l'ai offerte a ma voisine du bout du couloir (elle l'avait vu un jour et avait dit que avec un cadre rouge et dans sa cuisine elle adorerait !! ) comme c'était son anniversaire il y a peu !!!
![]() |
merci jouiagnes !!!
sinon voici mes chouettes, broderie faite entre 2006 et 2007 et enfin encadrée par ma maman !!! http://img28.imageshack.us/img28/1898/broderie001.jpg |
C'est avec quelle laine, le gilet et la brassière (les deux dernières photos) ? |
barbara, j'adore le trousseau fille
mais dis donc quel courage de faire ça avant de savoir le sexe !!! bravo c'est superbe en tous les cas ![]() ![]() |
J'adore les "quelques" tricots pour Faustine ![]() |
merci dadou
bultima ......... parfois je crois qu'il faut prendre le temps, mon soucis c'est l'énergie alors je dois faire des choix aussi , mais que dans les loisirs heureusement ![]() ![]() ![]() |
voici mon en-cours. Et vu la grandeur de la toile, je serai occupée au moins tout l'hiver.
![]() |
Et tu avais commencé par quel mois ? ![]() |
basille42 a écrit: |
un sac en toile de lin.
![]() Uploaded with ImageShack.us |
quand aux minis choses de laine de barbara là je suis bluffée car c'est pas évident de faire tout petit |
Dilette a écrit: |
Zézette,je viens d'aller voir tout ce que tu as cousu,c'est vraiment super.
Les tuniques sont drôlement bien et ta petite poulette sera ravie de mettre l'oeuvre de maman cet été. Encore merci pour le beau sac que tu m'a fait.Je vais craner à l'aquagym vendredi ![]() ![]() ![]() |
Zézette, je vois que tu maîtrises parfaitement les fermetures Eclair ![]() |
hier j'ai fais une pochette en pensant coudre des mouchoirs dans le tissu bleu pour la fête des pères mais j'ai eu ma mère au téléphone avant d'attaquer le premier mouchoir et elle m'a dit qu'il ne se servait pas de mouchoirs en tissu et que si je lui offrais çà elle ne les laverait pas et qu'elle me les enverrait par la poste ![]() ![]() |
Mais quelle production ![]() |
marinaq a écrit: | ||
+1 ![]() ![]() |
Dilette a écrit: |
Je viens de voir tes petites robes Zézette,elles sont vraiment chouettes ![]() ![]() ![]() Je connais une petite fille qui doit être heureuse d'avoir une maman si bonne couturière ![]() |
basille42 a écrit: |
![]() |
Elle est canon !!!! ![]() ![]() Mais tu es crispée ou quoi ? Pourquoi serrres-tu les poings ? ![]() |
tanie a écrit: |
c'est superbe zezette et barbara |
super la chemise ,dis donc quand tu t y met on ne t arrete plus ![]() et tu fais avec un patron ou sans ? |
avec ma prof de couture direct sur moi ![]() je serais donc incapable de la refaire seule ![]() |
avec ma prof de couture direct sur moi ![]() je serais donc incapable de la refaire seule ![]() |
je me suis aussi lancée dans la couture cet été ![]() ![]() ... |
Orély je n'avais pas vu c'est super et superbe ![]() de mon côté j'ai fais un Noël un max à la main cette année http://galeriedekarine.canalblog.com/ |
zoline a écrit: | ||
wahou ! C'est superbe ce que tu fais !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Un ensemble à la couture (brassière et robe des Intemporels pour bébé) et au tricot (cardigan modèle Phildar) : ![]() |
TICYA a écrit: |
Waouh !!! Quel boulot, Anne ! ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
oui, quel boulot ![]() bravo ! ![]() |
SPQR a écrit: |
Je connaissais pas ce post ! Purée, vous avez des doigts de fée !
Anne, la broderie de NY m'impressionne ! Tu as dû y passer des heures et des heures... bravo. ![]() ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Punaise c'est impressionnant Anne ! Tu avais un modèle ou c'est toi qui crées ? |
Purée, y a des tas de modèles avec des jetés dans mes catalogues de tricot mais je n'ose pas tenter... |
Purée, y a des tas de modèles avec des jetés dans mes catalogues de tricot mais je n'ose pas tenter... |
Super Virma ![]() Si tu n'es pas tout à fait satisfaite des manches, c'est peut-être le patron qui n'est pas parfait, et non toi qui n'y arrive pas. Essaie "C'est dimanche" http://cestdimanche.bigcartel.com/ J'aime beaucoup le modèle "Oslo". |
barbara j'adore le tissu de la robe de ta dernière .... trop chou ![]() vous faites des choses au crochet sinon ou pas ? en tous les cas c'est superbe ![]() ![]() |
Chérie, quel travail ! C'est chouette !
Anne, c'est très joli et minutieux. |
Chérie2000 a écrit: | ||
Je m'éclate avec les Intemporels : je viens de coudre un tablier froncé, une brassière à col rond, 2 pantalons et un bloomer le tout en 12 mois. Et j'ai encore toute une liste de projet ! ![]() |
Merci. ![]() Chérie, c'est gentil. ![]() ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
J'ai feuilleté un peu plus loin vos réalisations, vraiment magnifique! |
val. a écrit: | ||
J'ai aussi fait un p'tit retour en arrière. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour par ici. ![]() Les filles, c'est magnifique. ![]() |
Lynettedu10 a écrit: | ||||
J'ai fais pareil!C'est superbe! ![]() |
nananne a écrit: |
Voici ce que fait l'ainée de mes filles en ce moment :
![]() |
C'est ce que tu as envoyé à Phanou ? C'est super chouette! |
flore a écrit: | ||||
vous avez un don je trouve ça MAGNIFIQUE ![]() |
La poupée que j'ai entièrement faite à la main pour le premier anniversaire d'Aurore :
![]() |
Voici ce que fait l'ainée de mes filles en ce moment :
![]() |
c'est vraiment super beau! Je vois qu'on a pas mal de livres en commun!
La salopette me rappelle celle de Scarlet et Marguerite |
nanon a écrit: |
Nananne, je peux être ton amie??? ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Je suis sûre que tu l'es déjà ![]() ![]() |
Waouh Nananne! Les décos de Noël sont superbes et le gilet ![]() ![]() ![]() Adromaca : superbe bavoir! Madamour : j'aime beaucoup la pyramide d'anneaux !! Et les vêtements sont superbes aussi! |
Dis-donc Chérie, tu as bien bossé ! ![]() |
Dis-donc Chérie, tu as bien bossé ! ![]() J'aime bien le tissus de ta blouse et de celle d'Aurore. |
CamilleB a écrit: | ||
Pareil ! Tu es très efficace, et faire des vêtements pour toi, wouahouh, bravo ! ![]() |
CamilleB a écrit: |
Ben maintenant on va pouvoir te passer des commandes. ![]() |
Sauf si je vous montre les finitions ! ![]() |
Nananne, tu es impressionnante! Tu dois tricoter à une vitesse grand V!! |
scoubidou a écrit: |
![]() Nananne steuplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.... |
nananne a écrit: | ||
avec plaisir ![]() |
il y a un modèle où je tricte 3 mailles je fais un jeté puis à 3 mailles de la fin je refais un jeté puis je tricote les 3 dernières mailles.
Pour commencer on monte 3 mailles on les tricote en mousse pendant 6 ou 8 rangs puis au rang d'après on tricote les 3 mailles puis on relève des mailles sur le côté suivant, puis à nouveau sur le côté d'après qui est le côté de montage. C'est un peu technique mais ça rend très bien. |
lukimana a écrit: |
nananne c'est simplement magnifique! ![]() cherie, madamour , cécé et spqr , j'aimerai me lancer dans la réalisation de vêtements mais je n'ai pas encore osé sauter le pas ![]() ![]() voici mes réalisation pour future bébé: un porte bébé asiatique type podeagi réversible ![]() ![]() une paire de chaussons souples ![]() |
merci ![]() Bou, ça ne craint rien, je fais plusieurs coutures de renfort ![]() @nge: j'ai imprimé mon modèle sur papier, découpé, tracé le tour sur tissus, découpé et appliqué au point zig-zag... je colle mon appliqué à la colle scolaire en baton pour ne pas trop qu'il bouge lors de la couture ![]() Chérie, ce n'est qu'une question de temps, je vais sans doute me mettre aux vêtements un jour, suffit de sauter le pas ![]() |
prochain chalenge, la kalounette, j'ai commandé le tissus, j'achèterai le tuto quand j'aurai reçu ma commande.... |
scoubidou a écrit: | ||
keskecé ???? |
lukimana a écrit: | ||||
c'est ça: http://shop.kallou.fr/patrons-et-livres-de-couture/48-patrons-kallou.html |
@nge a écrit: | ||||||
ça me plait bien ![]() quand tu l'auras faites,tu diras si c'est pas trop dur a faire,je tenterais bien pour la futur puce ![]() |
c'est ça: http://shop.kallou.fr/patrons-et-livres-de-couture/48-patrons-kallou.html |
Ce qui me permet d'avoir l'impression d'aller vite c'est que de temps en temps, je me prends une aprem ou une soirée pour décalquer les patrons et couper les tissus. Du coup, quand je me mets à la couture, je n'ai plus ça à faire et ça me permet de coudre un vêtement en 1 ou 2 heures. ![]() Bon, là je n'ai plus rien de découpé, va falloir que je me trouve d'autres projets. Ce qui m'a motivée aussi c'est que je n'avais rien eu le temps de coudre en 18 mois pour Aurore, et j'ai voulu me rattraper pour cet été! ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Accoucher peut-être ![]() ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
En voilà une bonne idée! ![]() Nananne, je suis sur mon tel là, mais j'ai suivi un tuto. Je te mets le lien dès que je me connecte de mon ordi. ![]() |
nananne a écrit: | ||||||
merci ![]() |
http://mesturpitudes.blogspot.fr/2007/05/pas-pas-pour-cybie.html
Voilà ! ![]() |
merci beaucoup je n'avais absolument rien compris aux explications avec les photos ça va nettement mieux! |
Mélissandre a écrit: |
Aliénor de citronille
http://www.citronille.fr/produit.php?id_produit=2834#pid_2834 Ce modèle la aussi, facile et adaptable à toutes les tailles, j'en ai fait une en 4 ans sans soucis. http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-189-cape-capuchon-enfant.deco Un modèle facile aussi fait pour ma sœur. http://www.fleecefun.com/red-riding-hood-cape-pattern.html |
SPQR a écrit: | ||
Merci Méli ! Je verrais bien le second pour ma fille et le dernier... pour moi Par contre, je n'ai encore jamais posé de pression, il suffit d'acheter des boutons et la pince spéciale, c'est ça ? ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Merci Méli ! Je verrais bien le second pour ma fille et le dernier... pour moi Par contre, je n'ai encore jamais posé de pression, il suffit d'acheter des boutons et la pince spéciale, c'est ça ? ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui une pince et des boutons, c'est vraiment top pour les petits vêtements d'enfants et rapide à poser. http://www.trezh-babig.com/index.php?page=74 Et un grand choix de pressions http://www.trezh-babig.com/index.php?page=88 |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui une pince et des boutons, c'est vraiment top pour les petits vêtements d'enfants et rapide à poser. http://www.trezh-babig.com/index.php?page=74 Et un grand choix de pressions http://www.trezh-babig.com/index.php?page=88 |
Sur la laine bouillie oui, mais les tricots en laine je ne pense pas, jamais fait. |
SPQR a écrit: | ||||||
Ok, merci ; ça permet de replacer toutes les boutonnières classiques ? |
Chérie2000 a écrit: | ||||||||
Je n'en mets jamais dans le dos, je les trouve trop épaisses. Pour le devant, les épaules, l'entre-jambe, pas de soucis, mais c'est tout de même moins chic que des boutons classiques. |
Sur la laine bouillie oui, mais les tricots en laine je ne pense pas, jamais fait. |
Il faut rajouter du tissu sinon elles finissent par partir |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Moins chic, tout dépend du style que tu veux donner à ton vêtement. |
Pour customiser, des rubans superposés piqués ensemble avec une couture au milieu, des fleurs en tissu très simple à faire...
Je fais des pyj avec du tissu comme pour les grenouillères de bébé, le velours ras ou en coton épais. |
@nge a écrit: |
tu as un lien,pour voir la difficulté de la chose? |
Mélissandre a écrit: | ||
http://www.kallou.fr/blog/2011/01/la-kallounette-est-arrivee-une-couverture-de-voyage-bien-pratique/ Si tu sais poser du biais c'est un modèle simple et celle de luki est adorable ![]() |
SPQR a écrit: |
C'est super Luki, je vais peut-être aussi prendre le patron pour des cadeaux de naissance. ça te revient à combien ? Et tu y passes combien de temps ?
Mêmes questions pour tes petites chaussons cuir ravissants dans lesquels j'hésite encore à me lance (il faut des aiguilles spéciales pour la machine ?) ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui il faut mieux des aiguilles pour le cuir, car tu vas autrement en casser pas mal. Pour un prix de revient pas trop élevé , tu peux trouver du cuir sur le marché ou en faire avec des vieux blousons, bon c'est pas bio et bof si le bébé suce ses pieds. La kalounette faites en polaire, c'est vraiment intéressant , j'en ai fait avec un plaid polaire ikéa moins de 4€ plus biais du marché 2€. |
Pour le coût Meli a tout dit.... les chaussons je dirai que j'y passe 1h30 voir 2h grand max découpe comprise pour la kalounette j'y ai passé 2 demi journées avec bb dans les. Pattes soit environ 4/5 h... ![]() |
merci les filles
la kalounette je vais peut être quand même la commander cécé sympa ta turbulette ![]() ![]() |
cécé5361 a écrit: | ||
merci Pour le chat hk j'ai découpé dans un tissu le motif et j'utilise un papier qui se colle au fer dessus . Puis ensuite toujours au fer je colle ce motif sur le tissus. (je ne connais pas le nom du papier mais il es très pratique). Ensuite je fais le tour de l'appliqué au point zig zag pour les fleur c'est fait avec du ruban et là je me suis amusée pour que ça soit comme je voulais lol |
Chouette Ange! ![]() |
sandrine a écrit: |
Orély j'aime beaucoup, c'est trés frais ![]() |
cécé5361 a écrit: |
Pour ma part j'ai appris seule et pour le tarf le plus souvent ça me revient a moins cher mais tous dépend du tissus que l'on prend. |
Anne, oui tout ce que j'ai photographier est entièrement fait maison. Le rendement est beaucoup moins important depuis que j'ai accouché, je compte bien m'y remettre à fond avant la fin de l' "été" pour la garde robe d'hiver d'Aurore. Emile, lui, a largement ce qu'il faut. |
Pour cet été (si il faisait beau) elle ne pourrait porter que mes créations. Mais elle a des vêtements offerts ou achetés avant que je ne couse tout ça donc elle a plus que nécessaire. Par contre pour cet automne/hiver elle n'a pas grand chose donc je vais tenter de tout lui faire! ![]() Je suis super fière quand les enfants portent des vêtements cousus ou tricotés par moi! ![]() |
emystyles a écrit: |
Je n'etais jamais venue sur ce post, vous êtes sacrément douées, je reverais de faire pleinde jolies tenues aux enfants mais je ne sais pas coudre!
Vous avez appris seules ou vous avez pris des cours? J'ai trouvé un café couture sur Angers, je crois que je vais m'y incrire pour la rentrée, ca me tente beaucoup. Ça vous revient vraiment moins cher que d'acheter du tout fait ou c'est juste pour le plaisir? |
Superbes creations cece!
Ca y est je me suis décidée et me suis inscrite à des cours de couture, 30 heures, j'espère qu'au bout du compte, je maitriserai un peu mieux l'art de la couture! |
Superbes creations cece!
Ca y est je me suis décidée et me suis inscrite à des cours de couture, 30 heures, j'espère qu'au bout du compte, je maitriserai un peu mieux l'art de la couture! |
Tu rigoles ou quoi ? Il est super bien ton Donald!
C'est appliqué thermocollant ou cousu ? J'aime beaucoup la couleur du biais qui rappelle le thermocollant! |
4Y a écrit: | ||
c'est cousu ![]() ![]() |
Super chouette! Tu carbures! ![]() Faut que je pense à faire des photos! |
4y c'est très joli ![]() Cécé quel travail ![]() Je suis intéressée par le portefeuille ![]() J'en fait un à mon mari il y a quelques années mais il n'a pas de poche qui ferme alors il sème ses pièces ![]() |
cécé5361 a écrit: | ||
merci bcp désolé j'ai pas de tuto pour le portefeuille je fais toujours au feeling quand je fais quelque chose En fait ce que tu veut c'est mettre une fermeture éclair?? Sinon je peut te faire des photos plus en détail et essayer d'expliquer comment j'ai fait |
Super le sac! Et je veux bien voir le reste aussi! Pourquoi ta Palermo est elle ratée? |
cécé5361 a écrit: |
jolie travail bravo |
yris33 a écrit: |
![]() par contre drole de manière de porter la jupe chez vous ![]() |
+1 Sinon je trouve qu'Aurore te ressemble de plus en plus en grandissant!!! |
is back a écrit: |
Superbe Cherie2000. Qu est ce que j ai pu la faire la petite chemise col rond pour mon 4 eme ![]() |
4Y a écrit: |
moi j'aime la blouse rayée ![]() |
Malheureusement elle est trop courte. Je crois que je vais rajouter une bande en bas de la tunique. Le patron t'intéresse? Le tissu vient du site "ouvrage des dames". |
4Y a écrit: | ||||
A l'occasion je veux bien. M'as c'est a moi qu'elle plaisait , du coup La même pour maman en taille 40, il y a ? ![]() |
Coucou les filles,
J'ai acheté samedi du tissu et de la ouate pour faire un tapis à mettre dand le parc de Louis mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, si vous pouvez m'aidrr je suis preneuse. Merci |
Superbe la trousse elle plairait à mes fistons!
Le tissus c du coton et les dimensions 85 sur 97. Je pensais coudre trois cotes mettre la ouate mais pour le dernier cote je fais comment? Ou alors jenpensais à rajouter un biais . J'ai fini ma tunique je vous la mets en photo prochainement! |
scoubidou a écrit: |
Aurélie tu as drôlement bien bossé ![]() tu me fiches la honte ![]() ![]() |
Non, tout s'affiche mais l'avant-dernière image est IMMENSE |
Tu vois 15 photos Tulipe ? |
J'adore ![]() L'écharpe et le bonnet d'emile sont superbes! Je ne savais pas que tu tricotes |
Oui! J'adore ce modèle! J'ai appris à tricoter avant de commencer à coudre. Et le petit couffin de la poupée d'Aurore est au crochet, c'est mon premier ouvrage au crochet! |
Dali a écrit: |
Chérie tu ferais de la couture ou tricot sur commande ?
Ou tu vendrais celles déjà faites ? ![]() J'ai demandé à ma mère si elle pouvait me tricoter des gilets/brassières mais elle refuse de tricoter en gris taupe. |
is back a écrit: | ||||
Le fameux fil spaghetti? |
sac "monstre" idée prise sur pinterest
![]() |
Chéri, Y4, vous avez une tres tres belle production! |
Chance a écrit: |
Oh punaise Nananne! Wouhaou!
Tu vends? |
Très sympa Aurélie! |
Du coup ton patron est parti aujourd'hui ![]() Oui oui mieux tard que jamais ![]() |
"Maman ze va retre le plus beau avec mon tunique" ![]() ![]() ![]() Je crois que toute "nos" deux dernières années sont dans cette phrase ![]() "Son" tunique en question ![]() Avec gilet assorti ![]() |
nanon a écrit: |
Je veux bien Nananne, c'est pile le genre de petites choses dont mes fils raffolent! ![]() |
je vais garder l'idée d ela couverture de survie,pour la clochette,j'en ai acheter,mais quand on lave le doudou,ça ne l'abime pas?
merci |
evarclau a écrit: |
Petite couture cette après midi, 3 snoods pour mes 3 derniers, j'attends qu'ils soient rentrés à l'école pour faire les bonnets assortis. Je préfère coudre dans le calme ! |
http://by-iaorananou.over-blog.com/article-tuto-snood-rapide-114667826.html
http://lilibou.blogspot.fr/2014/10/bonnets-et-snoods.html J'espère avoir réussi à mettre les liens correctement j'ai fais des snoods tout en polaire un côté imprimé et un côté uni pour les filles et tout uni en 2 couleurs différentes pour mon second. Pour mon 9 ans et ma 6 ans j'ai gardé la taille de 60x30 mais pour ma 2 ans et demi j'ai fait du 48x24 et tout tombe bien. |
Quand j'ai parlé de leur faire des snoods tricotés on m'a dit mais la laine ça gratte d'où la polaire ![]() Pour les photos je veux bien mais je ne sais pas les mettre, si tu m'expliques je veux bien essayer. |
Coucou, cette année pour Noël,j'ai fait beaucoup de cadeaux main...et pas encore fini, je vais essayer de mettre quelques photos
Il y a un portant pour bijoux et accessoires (fois quatre pour mes quatre nie c es),celui en photo(non repassé)est pour la grande de 13ans qui adore Londres. Ensuite je fais deux tutus, des sacs a tarte et a cake et si j'ai le temps le pouf de booboon pour mon neveu et aussi deux sacs a linge (nb on cousu pour le moment) |
Marlène23 a écrit: |
Hâte de pouvoir commencer le nôtre, comme l'on fait chaque année également! |