figualix a écrit: | ||||
Le chauffage n'est toujours pas allumé (sauf pour une pièce en sous-sol avec les risques d'humidité). Nous faisons deux feux par semaine dans l'insert, ça suffit pour toute la maison. Pas de chauffage dans les salles de bain. Le climat est doux, régulier, pas de grands écarts comme en Provence (que je connais bien ! ![]() |
figualix a écrit: |
En juillet 2015, le jour où il a fait le plus frais : 18,4 °C
En août 2015, le jour où il a fait le plus frais : 16.5°C Je parle pour l'après-midi. Le plus frais qu'il ait fait au coeur de la nuit : 8°C Et températures les plus élevées : En juillet : 26,8°C En août : 25.3°C Ce ne sont pas les températures de Provence, mais ce n'est pas 14° non plus ! ![]() ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
Chez nous, il fait 17... On n'aime pas avoir trop chaud. Le chauffage se déclenche automatiquement quand la température baisse en deça de 17, mais en ce moment, il ne fonctionne jamais. Tant mieux, on va faire des économies ! |
michelledem a écrit: | ||
17 dans la maison? Non, je caillerais de trop là. Et pour mon linge ce serait impossible qu'il sèche. Tu fais comment pour ton linge, tu peux peut être le mettre dehors? |
marinaq a écrit: | ||||
Moi je ne tiens pas non plus je suis trop frileuse... Hier les enfants étaient dehors en tee shirt ![]() |
mirena a écrit: |
c'est le déluge ![]() |
mammig a écrit: | ||||||
Il fait 18 sans chauffage donc non, vraiment on n'a pas froid ! Mirjam, je sèche mon linge en sèche-linge pour les petites pièces en hiver (je suis flemmarde !) et dehors sous hangar pour le linge de maison et les grands morceaux... Donc je n'ai pas besoin d'avoir trop chaud chez moi. On pourrait régler pour chaud mais ça ne nous convient pas. On avait remarqué (avec des copains de l'est) qu'en Bretagne, on restait en pull facilement à la maison, avec un chauffage modéré, alors que dans l'est, les poêles chauffent tellement que la maison devient chaude et on reste en tee-shirt... |
TICYA a écrit: |
Ici on vit très bien avec 16° ![]() |
c'est le déluge ![]() |
fraueza a écrit: | ||
C'est les bretons qui vous l'ont refilée et nous sommes bien contents de nous en être débarrassés, ça devenait déprimant ! Enfin, ne parlons pas trop vite, ici, le beau soleil peut disparaître dans une heure et se transformer en déluge ![]() |
tulipe a écrit: |
On va avoir 1° demain après-midi ![]() ça va cailler demain matin. |
nananne a écrit: |
-9°C de prévu demain matin, qui dit mieux ![]() |
-9°C de prévu demain matin, qui dit mieux ![]() |
philipine a écrit: |
il a neigé ce matin mais cela ne tient pas.
Je suis gelée, je viens de rajouter un chauffage d’appoint dans ma vielle infirmerie. |
tequelle a écrit: | ||
-11°c chez moi ce matin ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
-6-7 ce matin. J'ai froid aux pieds! |
gege59 a écrit: |
Nous, il a fait beau toute la journée, le froid revient par contre mais je préfère cela a la pluie. |
fraueza a écrit: |
Deuxième jour de beau temps, OMG ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Dites moi qu'il va neiger et que c'est pour ça que les enfants sont dans un état d'excitation ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Dis Nananne, ce sont des poules Sussex? ce matin je regardais justement des photos de la race là, on en cherche pour la ponte et la viande. |
nananne a écrit: | ||
J'en ai qu'une comme ça et ce n'est peut être pas une pure race. En tout cas elle pond vraiment souvent, y compris quand il fait très froid. |
Froid mais beau soleil ce matin (hier : froid et crachin breton). |
Crachin breton ![]() Mais euh ![]() Grand beau mais froid, mon pare brise était gelé ce matin |
val. a écrit: | ||||
Crachin basque aujourd'hui à Lomoland. ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Crachin cathare pour nous ce matin ![]() ![]() |
Tout est blanc! |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Vent glacial ici, ça doit venir du nord... Vivement le printemps ! |
liza a écrit: | ||
C'est ça ! Je ne raconte pas en bord de mer, comment s'est désagréable ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Oui, j'imagine mais, bon, c'est iodé au moins. Ici, au mieux, ça sent le fumier ![]() |
Il ne pleut pas ce matin ![]() |
barnaby a écrit: |
Il pleut pas non plus mais il fait moche, et il fait froid...quoi, on est le 01/06? ![]() |
Un soleil timide et ca fait au moins 8 heures qu'il n'a pas plus mais l'eau stagne toujours dans les jardins. |
Momo777 a écrit: |
Ici il re-pleuviote, on est toujours en alerte rouge et ils prévoient encore des fortes pluies. Je suis passée par le parc du village où se trouve l'école de mes enfants, c'est toujours un petit lac, manque plus que les barques... ![]() Ecole fermée jusqu'à lundi, ma grande qui doit aller au collège fait la tête et le petit se réjouit en voyant tomber la pluie, se disant déjà que tant qu'il pleut, il n'ira pas à l'école! ![]() |
val. a écrit: |
Il pleuvine. Le ciel est gris. Il fait doux. Il n'y a pas de vent. |
Il pleuvine. Le ciel est gris. Il fait doux. Il n'y a pas de vent. |
Hier soir aussi, comme toi, reprise de la pluie. Bon, on va voir le positif : il n'a pas plu la journée d'hier. Ton fils risque d'être ravi vu qu'ils ont prévu de la flotte jusqu'à samedi inclus. J'espère pour toi que vous n'avez pas trop les pieds dans l'eau ou la gadoue. |
marinaq a écrit: |
Pluie fine mais intense, il fait doux mais cette humidité donne une sensation de froid ![]() J'ai une prairie naturelle fleurie : pâquerettes, boutons d'or, trèfle, orchidées... ![]() Liza pourquoi tous tes posts sont en doubles ? |
Des trombes d eau toute la journée, j en ai mmmmmmaaaaaarrrrrrreeee. |
Ce n'est pas toute la journée, mais souvent et ça me tape sur le système. L'aide-maternelle de l'école m'a dit l'autre jour que les enfants étaient tous très énervés. Il faut dire que les récrés sous la flotte et le manque de soleil ça doit en agiter plus d'un. |
gege59 a écrit: | ||||
A mon boulot cela a été quasiment toute la journée, moins chez moi et les filles sont effectivement très énervée. Ce matin il fait beau, l état de mon jardin : un champ. |
tulipe a écrit: | ||||||
+1. Je vais enfin pouvoir aller à la danse à vélo parce que les tickets de métro en ce moment, ça y va ![]() Moi qui avais des cyclamens magnifiques ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
+1. Je vais enfin pouvoir aller à la danse à vélo parce que les tickets de métro en ce moment, ça y va ![]() Moi qui avais des cyclamens magnifiques ![]() |
Si Tulipe enlevait sa botte en caoutchouc de son avatar, on aurait peut-être moins de pluie !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||
Oui c'est surement de la faute à Tulipe. La vieille nounou que je suis était contente qu'il pleuve pendant sa dernière journée de formation LSF ![]() |
C'est cool, tu fais des exercices de souplesse et de tonicité pour tes vieilles mains. ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||||
Ça évitera l'arthrose aux mains pour tes vieux jours quand il Fera humide. Petite douceur aujourd'hui : le vent est tombé donc plage et baignade pour les petits dans une eau à 15 degrés. |
C'est cool, tu fais des exercices de souplesse et de tonicité pour tes vieilles mains. ![]() ![]() |
il fait une chaleur tropicale 25° ce soir et 75 % d'humidité 90 % dans mon sous sol ![]() |
On a eu 3 jours très chauds et ce matin il fait tout gris ![]() |
On a eu 3 jours très chauds et ce matin il fait tout gris ![]() |
Nous sommes le 29 juin.
Je suis contente de posséder un sèche-linge. C'était le bulletin météo du jour ! ![]() |
C'est encore la fête à la grenouille ici ![]() |
Très beau ![]() ![]() |
gege59 a écrit: | ||
Le temps qu il arrive je serais déjà à Canet ou normalement il devrait faire beau enfin j espère. ![]() |
Il fait très chaud et lourd, c'est fatigant ![]() Il faudrait se lever tôt pour être efficace ![]() ![]() On nous annonce 35° pour demain, c'est là que j'envie celles qui ont de la fraicheur ![]() |
Mistral a écrit: | ||
Cette impression d'être un mollusque... |
Temps magnifique ici aussi pas trop chaud, frais la nuit, un vrai bonheur. |
On a le même temps que vous ![]() On a eu du soleil et un vent bien agréable ces jours-ci. |
angelique a écrit: |
J'ai encore 29,5°c dans la maison mais il annonce de la pluie pour demain esperons que ça rafraichisse un peu. |
Dans la maison!! Elle n'est pas isolée? |
Vers 19h on a pris un gros orage sur Brest ![]() http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-plusieurs-endroits-de-la-ville-inondes-4471632 |
Dans la maison!! Elle n'est pas isolée? |
Il neige en RP ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Naaannn ![]() Temps grisouille chez nous mais pas encore trop froid... |
J'adore voir ça ![]() C'est un cerisier qui a encore les feuilles vertes ? ![]() |
mirena a écrit: | ||
oui c'est un cerisier ![]() |
Il neige en RP ![]() ![]() |
Les enfants t'envieraient, hier soir on regardait la météo et les chutes de neige qui commencent en Savoie, ils étaient verts de jalousie, ce n'est pas prêt d'arriver ici ![]() |
ça peut, ça peut... Et là, on t'entendra râler ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
De ton côté de la Bretagne oui mais pas du mien, je suis vraiment en bord de mer et les températures négatives c'est exceptionnel et nocturne ![]() Et je ne râle jamais après la neige ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
En attendant, 3° ce matin, quand je pense qu'il y a une semaine on se baignait ![]() |
Encore des températures très très douces : il fait 15° avec du sirocco...
On est en alerte orages et vent à partir de ce soir mais le vent commence déjà à bien souffler, je crois que le vélo va rester à la maison aujourd'hui ![]() |
Brune a écrit: |
Ça souffle chez vous ? |
booboon a écrit: | ||
Impressionnant ![]() |
Karolina a écrit: |
En Savoie on a enfin le temps de rêve ![]() ![]() |
Ici toujours des gelées le matin et des nuits très froides mais un beau soleil dans la journée et des températures plutôt douces qui nous permettent de profiter du jardin
Vous remarquerez que nous sommes les seuls, avec le sud est, à ne pas avoir de températures négatives en journée ![]() Vive la Bretagne ![]() ![]() |
Ca souffle sacrément et pourtant nous ne faisons pas partie des regions en vigilance j'ose pas imaginer sur la côte ![]() |
pleine lune a écrit: |
C'est l'été!!! Chez vous aussi? |
Il caille 9° ce matin je viens d'allumer le chauffage.
On a eu énormément de pluie ces deux derniers jours nos travaux semblent efficaces nous sommes au sec ![]() Par contre les fossés debordent en forêt et le niveau de la Seine grimpe doucement....faudrait pas qu'on revive le scénario de juin 2016 ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Ah je le cherchais ce post !
J'ai froid 18° dans la maison mais je mets une petite laine en attendant de rallumer le chauffage ![]() |
Pareil, 18° dans la maison mais j'en allumerai pas le chauffage ![]() Aujourd'hui on a eu un beau soleil mais le fond de l'air reste très frais Les enfants ne vont plus pouvoir profiter de la plage comme l'année dernière, jusqu'en octobre ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
On verra laquelle des deux craquera la première ![]() |
12° dehors, 19° dans la maison, pour le moment ça va ![]() Mais il pleut donc la maison ne va pas se réchauffer ![]() Je commence juste à sortir les vêtements d'hiver ( pulls, chemises manches longues ), mais pas encore les manteaux ![]() |
Chaque matin j'ouvre mes fenêtres en grand, pendant longtemps comme si j'étais en été. Je commence à être freinée dans mes ardeurs de ventilation vu la fraîcheur ![]() |
Dali a écrit: |
Je chauffe à 22° pour avoir 21°, grande frileuse |
Non marinaq, ce n'est pas chez nous qu'on aurait des températures pareilles! J'ai justement remis mon poele en route là. Il fait doux mais humide, 13 °. L'après midi il devrait faire du 19 je crois, on va apprécier! |
![]() ![]() On croirait l'apocalypse, mes enfant ont peur car ça leur rappelle l'étoile mystérieuse de Tintin, ou alors c'est l'antichambre de la tempête tropicale irlandaise ?? |
![]() ![]() On croirait l'apocalypse, mes enfant ont peur car ça leur rappelle l'étoile mystérieuse de Tintin, ou alors c'est l'antichambre de la tempête tropicale irlandaise ?? |
Encore 26° cet après midi c'est impressionnant cette chaleur ![]() |
On a du aller à la plage du coup, trop dur... ![]() Les filles se sont baignées ! ![]() |
Ici, brume, brume, brume ![]() |
J'ai entendu ça aux infos ce matin ![]() Ici toujours grand beau mais on devrait perdre 10° demain ![]() Pour le moment on n'a toujours pas allumé le chauffage ![]() |
On a du aller à la plage du coup, trop dur... ![]() Les filles se sont baignées ! ![]() |
Mistral a écrit: | ||||
Qui a prévu un BBQ avec 24 personnes parce qu'il faisait super beau ?! ![]() |
short + tee-shirt + tong depuis une semaine. Si c'est agréable pour les enfants et les parents d'avoir du beau temps pendant les vacances, ce n'est quand même pas normal d'avoir ces températures fin octobre.
Aujourd'hui, on a un temps gris et la pluie est prévue. |
liza a écrit: |
On fait des feux depuis peu. Je trouve que cette annee on a facilement gagné un mois.
De plus je trouve que la chute Des feuilles tarde. Il y a encore plein d'arbres feuillus ! C'est mon impression du moins en bzh. Il fait 12-13 depuis pas mal de jours et beau.( à part ce w end très pluvieux et venté). |
Mistral a écrit: |
Il neige ! ![]() J'ai du me rendre à la grande ville, pas un chat dans les rues ! ![]() |
Rhooo les gars du sud qui découvrent la neige ![]() |
Rhooo les gars du sud qui découvrent la neige ![]() |
Douceur mais pluie !
On chauffe encore ; il y a de l'humidité. |
C'est le déluge depuis 1 h ![]() ![]() ![]() |
Karolina a écrit: |
Il neige ![]() |
C'est le déluge depuis 1 h ![]() ![]() ![]() |
+1 Et là c'est la neige. |
Neige ici aussi ca a commencé vers 6h ce matin pour le moment les jardins sont blancs mais ca ne tient pas sur la chaussée. |
+1 mais là ça reneige bien plus fort. |
Il neige à gros flocons ici ![]() |
Grand soleil ce matin mais on est passés en alerte orange neige......quand on voit le ciel bleu et la douceur on a du mal à y croire ![]() |
Beaucoup de vent aujourd'hui !
On a pas encore mis le chauffage ![]() |
Hier il a fait 32° alors je n'imagine vraiment pas mettre le chauffage ![]() Aujourd'hui c'est gris il ne fait que 24° mais ça fait du bien ![]() |
Il fait chaud, trop chaud. Encore ! On a eu un semblant de pluie en 1 mois 1/2. L'herbe est brûlée (un comble au pays basque !!) Je n'aime pas la chaleur et avec les années, je la supporte de moins en moins. J'en ai marre. Je rêve de froid, de pluie, d'automne, d'hiver.... de partir dans le nord. Ici, je meurs, je ne fais rien, je déprime, je reste enfermée. Je n'ai quasi pas été à la mer, un peu en montagne. ![]() |
Il fait chaud, trop chaud. Encore ! On a eu un semblant de pluie en 1 mois 1/2. L'herbe est brûlée (un comble au pays basque !!) Je n'aime pas la chaleur et avec les années, je la supporte de moins en moins. J'en ai marre. Je rêve de froid, de pluie, d'automne, d'hiver.... de partir dans le nord. Ici, je meurs, je ne fais rien, je déprime, je reste enfermée. Je n'ai quasi pas été à la mer, un peu en montagne. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Moi, j'ai adoré ce beau mois de Septembre..et quel bel été on a eu ![]() |
35° hier, c'était torride... ![]() Petit vent frais aujourd'hui, ça a bien chuté, peut-être la fin des bains de mer ? |
nelcy a écrit: |
c’est toujours l’été ici mais sans la canicule et avec beaucoup moins de touristes, juste parfait ![]() |
Ici c'est le printemps : les cerisiers sont en fleurs ![]() |
Ici c'est le printemps : les cerisiers sont en fleurs ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Ça ne m’étonne pas, mes parents ont encore plein de tomates, melons.... |
J'ai encore mis du linge à sécher dehors , on avait 6° le matin et 25° l'après-midi , mais dans ma chambre 17° elle est au nord !
Une fois sous la couette c'est bon mais le matin brrrr ! |
J'ai froid , j'ai froid , j'ai froid !
A peine 17° dans la chambre grrr et là 18° dans la maison , mon mari m'a dit si j'ai froid de mettre le chauffage mais je résiste ! |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Masi pourquoi Carpe, si tu as froid tu allumes le chauffage! pas la peine de souffrir quand même!
Sans avoir du 17 j'ai allumé mon feu tout à l'heure, et pas de honte, il est le 2 octobre! |
Pour moi ça n'est pas une question d'autoflagellation. C'est juste qu'en pensant au prix du fuel/bois l'idée de mettre un pull plus chaud parait excellente d'un coup ![]() |
Pour moi ça n'est pas une question d'autoflagellation. C'est juste qu'en pensant au prix du fuel/bois l'idée de mettre un pull plus chaud parait excellente d'un coup ![]() |
Ici il faisait froid le matin, mais dans la maison presque 21, donc pas besoin de chauffer. Et un temps d'été l'après midi. |
Très belle journée aujourd'hui ![]() |
Comment çà va chez toi Marinaq ?
J'ai vu des images de Trèbes , c'est impressionnant .... |
C'est très mal réparti trop d'eau au sud et pas assez au nord.
Je viens d'arroser d'ailleurs c'est un comble un 15 octobre mais c'est indispensable si je veux pouvoir nettoyer et enlever les plantes mortes. C'est terrible tous ces gens piégés ![]() |
Pas de chauffage ici, il fait encore bon. |
philipine a écrit: |
Déjeuner sur la terrasse, plus café sur chaise longue, chouette cet été indien... |
Gwenaelle a écrit: | ||
idem chez nous ![]() |
Que le café chez nous mais c'était bien agréable... |
rlullier a écrit: |
Il fait très beau et chaud, pas de chauffage pour nous mais ils annoncent de la neige dimanche matin ![]() |
On se baignait encore jusqu'alors, mais c'est déjà beaucoup plus frais... Je crois qu'on a mangé notre pain blanc pour cette année. On annonce 12° demain maximum ![]() |
Dadou a écrit: |
Et cette neige commencé à bien tenir. |
steph7 a écrit: |
Oui! Elle ne tient pas devant la maison mais en face sur les collines oui. Ma mère est en route, elle a dormi à Vichy, et là elle est sur l'A89. Elle a de la neige mais je crois qu'elle a bien fait d'éviter l'A75 et ses cols... en passant par Brive/Figeac ça devrait être mieux... |
J'ai entendu que l'A89 avait été bloquée cette nuit j'espère que ta maman a pu arriver chez vous avant ... |
steph7 a écrit: | ||||
Oui elle est passée derrière la deneigeuse! A 30km/h sur des km.. mais plus elle allait vers l’ouest mieux c’était, la neige s’est transformée en pluie. Elle a pu arriver sans encombres mais elle a mis 7h pour faire le trajet au lieu de 4 ... |
FROID! Mais du soleil cet après midi. |
Une brume constante et hier aussi. |
neige ce matin, déluge ce soir, c'était sportif à vélo aujourd'hui ![]() |
On dirait un temps de fin du monde, il fait nuit, il y a un déluge de grêle et de l'orage ![]() ![]() |
18!!!
Ici 12 et beaucoup de vent et de pluie. |
Des fraises!
Aussi hors saison que les mouches! Il y a quelques jours je n'arrivais pas à dormir a cause d'une mouche et il y en a plusieurs en bas. |
abeille7 a écrit: |
Il neige et il burle... ![]() |
Qu'est-ce que ça veut dire ? Ici il devrait neiger cette nuit mais pas beaucoup ![]() Bon courage en tout cas ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
Pareil ? ![]() |
Merci pour les explications ![]() |
Miette a écrit: |
Oui, ils annoncent 15cm de neige dans la nuit en région parisienne ![]() Le souk que ça va être demain ![]() |
Finalement je pense que çà va aller à moins que çà gèle par la suite ! |
Miette a écrit: |
5 tout petits cm qui ont immédiatement fondu, plus aucun bus ne circule ![]() |
Grand soleil grand ciel bleu, il fait chaud ! ça fait du bien ![]() |
Ici, grand soleil depuis hier. Froid le matin mais 10 l après midi. Les oiseaux sont de retour. ![]() |
On s'est baignés hier à 14h (en février, il faut y aller au zénith, et à l'abri du vent) ... L'eau était très fraîche mais ça fait du bien. Un jour sur deux, c'est suffisant... Le temps de sécher les maillots ![]() La météo a prévu ce temps pendant toutes les vacances (14/15°, on reste en tee-shirt dans le jardin, un vrai bonheur pour le mois de février, pique-niques méridiens au programme), vacances que l'on va passer chez nous ou près de St Brieuc où généralement l'eau (réchauffée par le sable) est plus chaude que dans la rade pourtant clémente ... J'estime qu'on n'est vraiment pas malheureux. C'est une chance de pouvoir profiter de ce temps... |
Des températures de plus en plus chaudes ![]() |
Ici du temps de mars: giboulées, averses de pluie, de grêle, et hier après midi d'un coup du beau temps.
Mais là il vente beaucoup de nouveau et pluie. |
Samedi 26° hier 10° et ce matin la montagne est saupoudrée de neige ![]() |
J'ai passé la journée de samedi à Narbonne, au bord de l'étang, avec vue sur les bateaux, le village perché de Bages, et en toile de fond, les Pyrénées enneigées, c'était splendide ! ![]() Et ça sans manteau ! ![]() |
nelcy a écrit: |
Il fait vraiment beau et bon ici depuis un mois et demi. Seul bémol, on n'a quasi pas eu de pluie et si ça enchaine sur l'été comme ça, ça risque d'être un peu problématique. |
On a eu un très beau soleil ce matin mais j'étais enfermée en formation avec des stores baissés....Cet après-midi c'était plus nuageux mais le temps est très correct je trouve et cela sent bon le printemps . ![]() |
Gris, ciel bas, brume et bruine ca me deprime je veux le printemps. |
Ici aussi alors qu'hier c'était chouette. |
Depuis dimanche Météo France nous annonce de la pluie mais il fait relativement beau .... peut-être aujourd'hui, pour le moment le ciel est bien gris ![]() |
mirena a écrit: | ||
pareil ici j'ai meme du arroser mon rhododendron hier il avait très soif ![]() |
Nous c est le contraire, on a ete bien arrose mais depuis hier le soleil est de retour. ![]() ![]() |
Oui il fait gris aujourd'hui... O. qui devait faire un baptême en parapente demain à Millau... vu ce qui est annoncé elle va reporter ça à quand?
La Bretagne est en alerte pollution à ce que j'ai entendu.. Je pensais que cette région était épargnée ![]() |
La météo est inversée : temps gris et frais au sud ....
Hier soir on a dîné au coin du feu ![]() |
Ici du beau temps chaud. Je n'ai plus allumé le feu depuis presque une semaine!! Et je laisse la porte arrière ouverte quand c'est possible pour réchauffer la maison car elle est trop fraîche. |
Ici aussi il pleut bien depuis plusieurs heures. |
Ici il pleut, ils parlent meme de gel pour ce we. ![]() |
LAB a écrit: |
Je suis à la Bresse ds les vosges ppur une compétition de course d orientation. Brouillard, froid et ils annoncent de la neige ![]() |
LAB a écrit: |
Quel club?
J ai couru, manqué un poste, disons que je l ai cherché longtemps. Il neige. |
Je ne sais pas je te dis ça d'ici quelques jours. |
Ah oui le potager ne va pas aimer les anciens te diraient on attends le 15 mai pour le potager ![]() |
il pleut non stop depuis hier 17H on voulait de l'eau on est servi heureusement que j'ai laissé mes tomates a l'abri |
il pleut non stop depuis hier 17H on voulait de l'eau on est servi heureusement que j'ai laissé mes tomates a l'abri |
Enfin grand soleil ce matin ! |
Merci pou la météo marinaq, tous les jours je me demande si ce beau temps va persévérer. Mais le vent est très frais ici. |
Beau et chaud aujourd'hui ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ça a duré 2 jours ![]() Hier il a fait entre 27° et 30° aujourd'hui il pleut, il fait 16° et ça va durer au moins 3 jours ![]() |
liza a écrit: | ||||
Ici 20-21°pas plus, mais très agréable. Seulement, on manque d'eau. Il n'a pas plu depuis belle lurette. C'est inquiétant. |
booboon a écrit: | ||||||
Oui je me suis fait la réflexion ce matin en entendant qu'il pleuvait à Toulouse ... mes parents se sont souvent plaint de la pluie cet hiver alors qu'ici, pas d'eau du tout.... ![]() |
Oui je relativise car mes parents se plaignent très vite dès qu'il pleut 3 gouttes... mais quand même, il a fait plus "moche" dans le sud cette année que "chez nous" ![]() |
Après 5 jours à 30° on est retombés à 15° + pluie, orage, vent ![]() |
steph7 a écrit: | ||
Voilà... des hallebardes en ce moment... |
Tempête ce soir. Les cm2 devaient partir la journée à Jersey. Annulé. Heureusement car quand on voit la violence du vent ce soir ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
oui... les bateaux ne sont pas annulés ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Tempête en début d'après-midi, j'ai un poirier au sol ![]() |
Ici, temos tres agreabke, un peu de vent, soleil et 22 c est tout ce que j aime. Je vais moins apprecier les 36 annonces semaine prochaine d autant que l on n a pas de clim au bureau, avec les ordinateurs, ca chauffe vite. |
Au Pays Basque, le ciel est gris et nuageux. Pas de soleil, on a l'impression qu'il va pleuvoir. Il y a un petit vent frais. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Très gris en Loire atlantique avec de la pluie toute la matinée ![]() |
booboon a écrit: | ||||
comme ici avec peut-être...19° ? ![]() |
On a proposé l'asile climatique à mon bp (90 ans en RP) et à ma mère (77 ans ds le grand Est) mais non, ils veulent rester chez eux dans la chaleur suffocante... |
Charlotte a écrit: | ||
Pour l’instant à Paris c’est tout à fait supportable il y avait même un léger vent frais ce matin...on va voir voir comment ça évolue |
tulipe a écrit: | ||||
Oui, bien plus d'air ce matin qu'hier. C'est agréable dans le salon à l'ombre et qui donne sur les arbres. En revanche au soleil côté rue, j'aère et ferme vite les persiennes et la fenêtre. |
Tu habites un appartement mirena? C'est insupportable! |
Charlotte a écrit: | ||
Pour l’instant à Paris c’est tout à fait supportable il y avait même un léger vent frais ce matin...on va voir voir comment ça évolue |
Alors mon beau-père ne trouve rien de mieux, en pleine canicule, que de faire ses confitures de grosseille !!! ![]() ![]() |
29 élèves hier, 0 aujourd'hui. Effectivement, la température est montée de 10°, on a dépassé les 45°C ! ![]() On devrait redescendre de 10° demain. Quand on sortait, ça faisait la même sensation que quand on ouvre le four... ![]() On avait moins d'une trentaine d'élèves sur plus de 400. |
nelcy a écrit: | ||
![]() |
29 élèves hier, 0 aujourd'hui. Effectivement, la température est montée de 10°, on a dépassé les 45°C ! ![]() On devrait redescendre de 10° demain. Quand on sortait, ça faisait la même sensation que quand on ouvre le four... ![]() On avait moins d'une trentaine d'élèves sur plus de 400. |
rlullier a écrit: |
Énorme orage hier soir sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, c'était impressionnant ![]() |
![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Beaucoup de dégâts ici, j'ai conduit ma grande à Rumilly ce matin(bac) on a vu pas mal d'arbres couchés... |
Dali a écrit: | ||||||
|
rlullier a écrit: | ||||||||
On a eu encore un énorme orage cette nuit, vers minuit. Des trombes d'eau se sont abattues, du vent, c'était superbe à voir! |
pleine lune2 a écrit: |
Quelle difference marinaq! |
Et bien vous avez de la chance, il y avait longtemps qu il n avait pas plu autant, je ne me souviens meme pas du dernier jour sans pluie. |
beaucoup de pluie hier ! impressionnant comment la nature reprends ses droits, tout repousse !!! ![]() |
Oui! Mercredi de la semaine dernière j etais en forêt apres les pluies de la veille, le terrain n était pas boueux, la végétation avait tout absorbé comme au printemps. |
Il est à combien de ta maison le ruisseau?
Il pleut non stop ici aussi. Heureusement l’Aveyron est à 150m et on est surélevés... |
Il est à 50 m, en contrebas, à priori ça devrait aller, au pire le bas du jardin sera inondé.... Je suis allée voir l'Aude elle est très haute et il pleut à nouveau +++ ![]() Il y a 15 cm dans la cave... |
![]() ![]() ![]() |
Il neige a gros flocons en RP chez toi aussi Tulipe? |
Coquelicot.fr a écrit: |
Impressionnant dites-donc à Nice... ![]() https://twitter.com/meteo60/status/1198276703501651974 https://twitter.com/Stephane_SNCF/status/650441723785691136/photo/1 |
![]() ![]() L'Aude est montée très haut, le ruisseau en bas du jardin a atteint une hauteur jamais vue depuis 27 ans qu'on est là ![]() Il y a 50 cm d'eau dans la cave, le jardin est une vaste éponge sur-imbibée d'eau ![]() Et maintenant c'est le vent qui se rajoute ![]() C'est très très impressionnant ... Tout le monde est en alerte.... Les routes vers Carcassonne sont coupées... |
Courage ! J espère que vous ne serez pas obligés de partir. Bises |
C'est assez impressionnant en effet... On a rangé pas mal de choses dans le jardin. J'espère qu'on n'aura pas de mini tornade comme il y a 3 ans, avec le toit de 2 crèches arrachés...
On n'y peut rien, on verra bien ! |
Bon on se doutait que de telles températures en Février ce n'était pas normal. Voir toutes plantes en fleurs et en bourgeons ça ne présageait rien de bon. Et voilà ce matin, réveil sous la neige, je ne sais pas si mes pruniers en fleurs vont s'en remettre. Peu de chance que j'ai des prunes cette année. |
Ici ca gèle et mes fruitiers sont en fleurs |
La pluie enfin ![]() ![]() ![]() Mais ça ne suffira pas ![]() |
Il manque vraiment de pluie partout je crois. La terre est déjà craquelée et très dure.
On est content du beau temps mais pour la nature il faut de la pluie.. |
Ah oui? Il pleut souvent? |
Il pleut à nouveau....si je pouvais je vous en enverrais un peu ![]() |
Il a plu et bien enfin ca fait du bien au jardin, les oiseaux chantaient encore plus que d'habitude de bon matin |
Excellent Laurence, il y a de ça effectivement! |
Pour une fois, c'est nous qui pouvons vous envoyer du soleil. ![]() Grand soleil ici même s'il fait frais. Heureusement, mon jardin est plein sud, 24° sur ma terrasse, les filles jouent dehors. |
La pluie s'est arrêtée pour le moment mais il fait gris ![]() Quand je pense que la semaine dernière j'étais en pantacourt et tee shirt ![]() là j'ai ressorti les pulls, et hier soir on a fait du feu.... |
Je viens de faire du feu aussi, il ne faisait que 16.5 dans le salon ce matin. Mais maintenant je laisse éteindre, il fait de nouveau plus chaud dehors. |
Il y a eu 1 rayon de soleil, ça a duré 30 secondes ![]() Et la chaudière qui se met en mode erreur je suis obligée de la réinitialiser 50 fois par jour, voire plus .... le chauffage est éteint mais j'aimerai bien avoir de l'eau chaude ce soir ![]() Je ne peux pas compter sur l'eau chaude solaire ![]() Et le chauffagiste est aux abonnés absents, impossible de le rejoindre ![]() |
Nous, la chaudière n'a jamais été arrêtée.
De toute façon, elle est réglée à 19° le matin et le soir et à 17° en journée et nuit. On a eu 10 jours plutôt chaud et là 4° le matin, donc pas encore assez chaud pour l'arrêter. On ne l'arrête vraiment qu'en Juin pour un redémarrage en Octobre. |
Gwenaelle a écrit: | ||
C'est fou ça !! En général on éteint le chauffage en Avril ( cette année mi-mars,il était éteint) pour ne le rallumer que Début Novembre |
Vous n'êtes pas frileux Gwenaëlle..... ici on ne l'éteint que fin mai pour le rallumer mi octobre mais comme il est thermostaté il ne démarre qu'en cas de besoin.... mais par rapport à quand on habitait Mont de Marsan évidemment ça change !! |
pleine lune2 a écrit: | ||||
oh quelle galère. Et combien de fois avant on te lisait quand tu avais du temps magnifique alors qu'on grelottait! |
Ici il fait très beau au nord de la Seine, le vent est tombé et les matins sont frisquets je vais aller planter mes tomates. |
Grand retour du beau temps cette semaine, avec du vent mais comme il fait très chaud c'est mieux ![]() Par contre les nuits sont déjà chaudes : 21° au milieu de la nuit ....ça c'est moins agréable ... |
Chouette Gege! |
34°C ici avec du vent, j'ai l'impression que l'extérieur est un immense sèche-linge.
Ça tombe bien, j'ai 8 parures de lit à laver suite à la visite de ma famille. |
C'est une bonne idée, le linge mouillé devant le ventilateur. Un genre de clim artisanale ![]() * J'apprécie cette maison avec les volets roulants. La maison reste assez fraiche. Il y a de l'orage en l'air. Un ciel tout noir au loin. |
adromaca a écrit: | ||
et sinon passer la serpillière à l'eau froide (je met même des glaçons dedans ) pas pour laver mais en séchant ça refroidi l'appartement (pareil ça ne dure pas ) j'en profite pour laver les housses de canapé et je les remet direct mouillé, ça sèche sur pièce dans l'après midi et ça rafraichit ![]() je lave aussi souvent mon draps housse le soir, je fais sécher devant le ventilo et le remet à peine sec et ça rafraichit aussi (avec la taie d'oreiller ) mais bon au bout d'un moment il fait chaud il fait chaud ![]() |
Je peux vous donner LA solution : venir habiter dans le Nord. ![]() Ici il prevoit 36 vendredi mais 26 des Samedi. |
Je peux vous donner LA solution : venir habiter dans le Nord. ![]() Ici il prevoit 36 vendredi mais 26 des Samedi. |
Ici aussi il fait très bon frais. Ils n'annoncent plus que 21 aujourd'hui.
Mais mercredi de nouveau du 35 ![]() |
Pareil et plus le temps passe, plus la prochaine vague de chaleur s'allonge et les températures grimpent selon météo france. ![]() |
Anne le déménagement c'est du sport ![]() Tu restes dans le même quartier ou tu t'éloignes ? Je ne me souviens plus ![]() Temps très frais aujourd'hui, à peine 20° pour le moment et du vent, moi ça me va ![]() Rien d'annulé chez nous : en ce moment tournoi de sixte tous les jours et fiesta le soir....je vois bien venir le nouveau cluster ![]() |
mimosa a écrit: |
Je travaille dans un four ![]() |
Je n'en peux plus d'attendre une baisse des températures qui ne vient pas. Je suis épuisée par les mauvaises nuits. |
Demain enfin on ne devrait pas dépasser 27°C.
J'ai eu un coup de stress, je ne voyais plus deux de mes poules (avec les volets fermés ça n'aide pas) alors que les autres se collent juste devant la porte-fenêtre pour réclamer à manger un peu n'importe quand dans la journée. Mais c'est bon elles sont encore vivantes. |
zoline a écrit: | ||
Baisse de température ici: enfin !!! On n’en pouvait plus ! Il pleut par intermittence depuis ce matin , j’ai jamais autant apprécié la pluie Des nouvelles de tes serpents ? Vous avez réussi à les délocaliser ? |
nananne a écrit: | ||||
Aucune nouvelle des serpents. On a désherbé les platebandes à proximité de la maison où ils pouvaient se faufiler, mis du grillage au bord de nos terrasses côtés maison, tondu partout où c'était possible autour de la maison. Autrement dit on a rendu les alentours de la maison nettement moins accueillants pour eux. En plus on ouvre peu les portes fenêtres, on privilégie les fenêtres pour qu'ils n'aient plus la possibilité de rentrer dans la maison. Enfin on compte faire aménager les abords extérieurs de la maison du côté par lequel le serpent était rentré. Donc changer la terrasse qui est posée sur des plots par une terrasse coulée au sol et ajouter une bande coulée au sol le long de la maison. Je ne sais pas trop si c'est clair mais en gros on va enlever la végétation le long de la maison ainsi que les cachettes (comme le dessous de la terrasse). On va ressayer de rendre les abords de la maison peu attrayants, histoire que de nouveaux serpents ne s'en approchent pas. |
On a eu de grosses averses tout à l'heure! Et un bel arc en ciel.
Chouette pour vous marinaq. Le puits a déjà été vide avant? |
Ici, comme d'hab, il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut ça ne rigole pas...
https://www.midilibre.fr/2020/09/19/lherault-en-crue-et-fortes-precipitations-dans-les-cevennes-9082524.php |
1ère flambée ce we aussi et thé, plaids et cie ...
Par contre on a pas encore remis le chauffage , j'espère tenir jusqu'au 15 octobre. C'est un peu juste le matin mais dans la journée çà va. |
Oui je vais aussi acheter un petit radiateur à bain d'huile pour le haut. Je n'ai pas de radiateurs sur la mezzanine et mon garçon a froid. |
J'espère que le chauffagiste viendra rapidement Dali, tu ne peux pas sans chauffage avec ce temps quand même! |
|
|
pleine lune2 a écrit: | ||||
C'est pas possible! Pousse une gueulante, il fait froid! |
Il neige ! Il y a une fine couche de neige au sol et ça continue de tomber assez fort. |
![]() |
je reprends en présentiel demain, j'irais en voiture. Vu la météo je vais commencer par faire réviser mon vélo. |
marinaq a écrit: | ||||||
Tu connais ? 50€ par vélo et par personne pour faire réviser/réparer son vélo ![]() https://www.coupdepoucevelo.fr/auth/home |
nananne a écrit: | ||||||||
je connaissais mais je n'avais pas le lien, merci ![]() |
Il neige ! Il y a une fine couche de neige au sol et ça continue de tombait assez fort. |
![]() ![]() |
Il a bien neigé cette nuit et ça neigeotte encore ![]() ![]() |
Eh ben ici il fait froid ![]() |
Froid comment ? Parce qu'ici hier matin il faisait - 6.5°, avant hier - 6° ![]() Là il fait 2° ça va ![]() Il neige de + en + ![]() |
Il fait -5° le matin et notre lac est gelé.... ![]() ![]() |
Ici, aucun risque d'avoir de la neige qui tienne. La dernière fois qu'on a vu ns paysages sous un joli tapis blanc, c'était il y 6 ou 7 ans.
Ma petite n'a jamais fait de bonhomme de neige. Elle ne connaît la neige que pour l'avoir vue tomber sur une assiette et la voir fondre après (et elle en a vu aussi petite en Irlande). |
Une amie me disait qu'à MAdrid il y a 1 m de neige, alors qu'il me semble que des milliers de gens vont l'hiver en Espagne pour passer l'hiver au chaud! |
Crânez, crânez, on va péniblement avoir 8°C ici. Bon c'est mieux que le -8°C de lundi matin quand je suis partie au boulot. |
Ils ne peuvent même pas aérer Rachel?? |
ça fait plaisir de voir Emma Dali! |
J'ai lu un article annonçant dans quelques jours ( semaines ? ) une vague de froid polaire à cause du réchauffement de l’Antarctique : les vents froids se heurtent à un courant d'air chaud et du coup ils redescendent vers l'Europe.... Je n'arrive pas à le retrouver ![]() |
soffy a écrit: | ||
ma mère nous a dit ça à midi, on s'est moqué d'elle car elle ne retrouvait pas l'article non plus. je vais la rassurer ![]() joli bonhomme de neige, emma est toute mimi ![]() |
Quit62 a écrit: |
Quelle jolie petite Emma !!! Ca change de ton ancienne photo de profil ! |
Ici il pleut beaucoup aussi. Ma dernière a pu faire des bonhommes de neige hier après midi et comme c'étaient de grosses boules on en voit encore un peu, mais sinon ça flotte. Mes allées de jardin sont inondées. |
Neige prévue demain et comme ça arrive tous les dix ans ça risque d’être un beau bazar. Je n’ai cours que le matin, mais trois des enfants seront en cours à Brest et je vois ça venir que les bus ne me les ramèneront pas le soir et je n’ai pas envie de conduire sous la neige moi !
Si la prévision se maintient je vais exempter tout le monde de cours l’après-midi ![]() Et évidemment mon mari est en mission et revient par avion demain soir tard ![]() |
Neige prévue demain et comme ça arrive tous les dix ans ça risque d’être un beau bazar. Je n’ai cours que le matin, mais trois des enfants seront en cours à Brest et je vois ça venir que les bus ne me les ramèneront pas le soir et je n’ai pas envie de conduire sous la neige moi !
Si la prévision se maintient je vais exempter tout le monde de cours l’après-midi ![]() Et évidemment mon mari est en mission et revient par avion demain soir tard ![]() |
Ah bah voilà, j'ai demandé à mes cousins bretons de mettre sur le messenger familial des photos de la maison sous la neige et rien ne vient... je comprends mieux ![]() |
14 cm dans le milieu de mon jardin en bzh nord.
Il a commencé à neigé vers 15 h hier après midi puis cela s'est accélèré sous une tempête en soirée. Il fait un grand soleil, ça fond un petit peu mais il fait très froid. Nous allons voir la plage. ![]() |
Il devait neiger à 10h puis 14h puis 15h puis 16h et maintenant on se demande s'il va neiger. |
On a des températures vraiment printanières ![]() Je trouve que le climat s'est vraiment modifié depuis 5 ans : il y a encore 5 ans on avait de vraies gelées en hiver, jusqu'à -10° le matin et des journées froides... maintenant ça ne descend pas en dessous de -4°/-5° et encore très rarement et dans la journée on est toujours au dessus de 10°/12°....et même jusqu'à 25° la semaine dernière ![]() |
Brrr, l'eau doit être bien froide mammig! vous avez du courage! |
Temps superbe en ce moment par ici.
On s'est baignés ![]() |
Grrr j'ai froid rien qu'à te lire Mammig , mais vous êtes habitués ! |
booboon a écrit: | ||
En combi ? |
Ce matin, il faisait 2° quand j'ai dû prendre la voiture... Bizarrement, j'ai nettement moins envie d'aller à l'eau ![]() |
mammig a écrit: | ||||
Non, en maillot ![]() |
Il neige ! |
Dire qu'il y a une semaine on mangeait dehors et là il y a 5 centimètres de neige. Les fruits vont être chers cette année. |
La neige protège du gel ![]() Ici il a fait moins froid que prévu, tant mieux ! |
oui mais ça doit fondre et cette nuit il n'y aura plus de protection. Mais bon c'est déjà foutu les bourgeons ont grillé la nuit d'avant ici. |
Quelle différence entre le jour et la nuit! |
Marinaq, c'est dans ton coin que les vignes ont gelé? |
Mes glycines ont déjà gelé l'année dernière et l'année d'avant, j'ai eu une floraison bien moindre un peu plus tard. |
Là c'est les fleurs qui ont gelé ![]() |
Moi à chaque fois, ce sont les bourgeons des fleurs quand ils font déjà plusieurs centimètres. Juste après avoir gelés, ils pendent lamentablement. |
Il pleut ![]() ![]() |
Ce n'est absolument pas du temps de mai, le chauffage carbure, il pleut, il vente...
En Hollande ma famille dit qu'il y une tempête force 8 en plus. |
Un 16 mai avec le feu allumé, je ne me souviens pas l'avoir fait déjà. |
Un 16 mai avec le feu allumé, je ne me souviens pas l'avoir fait déjà. |
Je tente de sortir sans ciré ! |
J'ai arreté le chauffage hier et même mis le linge dehors un exploit ![]() |
Oui aujourd'hui il fait BEAU!! |
Je revis ! |
1er week-end de vrai beau temps et de chaleur ![]() ![]() |
Maintenant je trouve déjà qu'il fait chaud ![]() J'ai eu très chaud cette nuit, ça promet ![]() |
Tu es dans quelle région Marina ?
Ici, il fait presque toujours entre 15 et 20°. Le tout est de savoir s'il y aura de la pluie ou non dans la journée ![]() ![]() |
Je suis dans l'Aude ![]() Depuis quelques jours il fait nettement moins chaud, ça fait du bien ![]() ![]() Ce qui est très surprenant c'est le nombre d'insectes qui volaient après l'orage l'avant de la voiture en est recouvert ![]() |
On a eu de la chance on est passé à côté. Mais à quelques kilomètres, ils n'ont pas eu cette chance.
https://www.estrepublicain.fr/environnement/2021/06/19/orage-de-grele-devastateur-dans-le-doubs-c-etait-incroyable |
C'est impressionnant ![]() ![]() Ici il fait quasi nuit, on dirait qu'il est 21h .... |
Il est où le météorologue qui nous a annoncé un été très chaud ? ![]() Je crois que je vais partir en vacances avec des pantalons et des polaires plutôt que des shorts si ça continue ![]() |
j'avoue que ce temps j'aime bien et m'arrange ![]() |
Je suis plus au Sud que toi ![]() ![]() |
On essaie aussi de tenir pour le chauffage... Ce matin il fait 18° dans la maison, 8° dehors.... mais le soleil arrive ![]() J'en suis presque à vouloir couper la vigne vierge qui fait bien de l'ombre en été mais en automne elle empêche le soleil de réchauffer le séjour ... |
adromaca a écrit: |
alors ici moins de 10 le matin, donc pull, léger que je garde même l'après midi ![]() ![]() ce midi 30 kms à vélo avec le beau temps ![]() ça fait du bien au moral d'avoir de belles journées de soleil et j'avoue que j'en ai bien besoin un max ![]() ![]() |
Bon courage Marinaq, heureusement que tu as la cheminée...
Comme d'habitude, on est passé sans aucune transition de l'été à l'hiver. J'ai du arracher leurs shorts et leurs nu-pieds à mes filles, qui, du coup, viennent de sortir en tongs... ![]() |
les pauvres ![]() pareil ici aucune transition et pareil entre hiver et été, moi qui adore les demies saisons et qui a besoin pour ma santé de cette période de transition, là je souffre vraiment beaucoup de cette arrivée soudaine du froid (pour moi hein ... ) ... et du coup c'est épuisant ![]() pfuit ... durdur ... marinaq plein de pensées à toi ... ![]() |
Il neige a gros flocons chez nous. |
J'aurais aimé qu'il fasse + froid et qu'il neige.... |
J'ai eu froid + neige ce matin. Pas de trace d'un chasse-neige, tout le monde au ralenti et quelques bus en travers de la route. Franchement je m'en serais bien passé ! |
Pareil ici ![]() |
1er week-end de vrai beau temps et de chaleur ![]() ![]() |
oui ce n'est pas rassurant par chez moi on voit le changement dans le paysage de plus en plus de palmiers, oliviers et lauriers roses dans les jardins ainsi que des agrumes chose inconcevable il y a quelques temps.
En ce moment il pleut chaque nuit et chaud la journée c'est top quoique aujourdhui c'est voilé |
La journée de Dimanche a été très fatigante : très chaud et surtout très lourd...mais il n'a pas fait + de 32 ou 33° finalement et ça suffisait bien ![]() Et aujourd'hui il ne fait plus que 15° ![]() ![]() |
Mes filles sont en classe verte à côté de chez toi ! ![]() Heureusement que j'ai regardé la météo avant qu'elles partent... ![]() |
Elles sont où ? à Ribambelle ? J'espère qu'elles n'auront pas trop froid ![]() Finalement il a moins plu que ce qui était annoncé mais il fait 12° ce matin... |
Mistral a écrit: | ||||||
Oui, c'est ça ! ![]() Les prévisions étaient catastrophiques, mais il a moins plus que prévu ; elles ont juste dû écourter une balade hier... |
Ca va vous tenez le coup avec la chaleur ici 36° hier a l'ombre et 29° dans la piscine ![]() |
j'avoue qu'en appart en ville, j'ai de plus en plus de mal ![]() |
Parcequ' elle est parisienne ![]() |
Même problème ici pas de pluie depuis fin juin et un printemps déjà très sec, des crevasses impressionnantes dans le jardin et des fissures sur la maison ![]() ![]() On a déjà vu passer quelques cigognes ![]() |
Chez nous l'herbe était jaune. Quelques pluies et orages plus tard, l'herbe est de nouveau verte et une tonte de faite. Impressionnant ! Je reconnais que nous avons de la chance au Pays Basque. |
Ici aussi il fait chaud. Je préfère des températures plus basses. J'avoue que j'en ai marre de la chaleur et des moustiques. ![]() |
Deux jours de grosses pluies, nous avons apprécié.
Aujourd'hui, il y a un grand soleil et le ciel est bleu. Heureusement, il fait frais le matin. A la maison, il fait chaud (24°). Nous avons acheté des nouveaux radiateurs pour remplacer les anciens (genre grille-pain) de la salle principale. Mais pour le moment, nous sommes loin de les utiliser... quand on pense que nous sommes en novembre ! |
alors depuis 2 matins j'ai 19.5 dans l'appart, et je caille franchement ![]() |
J'avais compris qu'il devait pleuvoir non stop ici aujourd'hui .. ben 3 gouttes en fait ![]() C'est plus au nord je crois... |
Avec le retour de la chaleur, retour des frelons asiatiques et des moustiques tigres ![]() |
Ca fait deux semaines que nous avons du grand beau temps, hier il a fait 28° ![]() ![]() |
32° ![]() ![]() |
Ils annoncent 30 la semaine prochaine à Rennes où je fais passer des oraux dans une salle pas facilement aérable (j'ai cru y mourir il y a deux ans, surtout qu'on avait encore les masques). Du coup j'investis dans un petit ventilateur portable !
Je suis bien contente que mes parents aient investi dans une clim pour leur chambre /cuisine/séjour, ils souffriront moins quand même. Je sais bien que ce n'est pas écologique, mais à 80 ans ils ont droit à un peu de confort. |
Surtout que nous avons des infiltrations au sous-sol et dans notre chambre ..... ![]() |
33° ca monte un peu tous les jours pas un brin d'air heureusement que j'ai laissé la piscine en place. |
Oui les bretonnes à l'abri !
J'aurais bien aimé être dans le Cotentin cette semaine pour voir la tempête de loin bien sûr ..... |
Pour l'instant c'est très calme, on a peine à croire qu'un gros truc arrive. |
Mega tempête, très gros dégâts variables selon les sites. Ici, bcp d,arbres au sol, toitures, clôtures. .
Chez moi, palmier etêté, arbres du voisin sur la clôture et palissade en bois éventré. Donc, ça va. La maison est protégée par celle des voisins. |
Puis on a reperdu le courant pour 24h.
Bilan le premier truc qu'on a acheté ensuite c'est un réchaud à gaz Camping gaz ! Quand il fait froid (pas de chance le conduit de notre poêle est bouché par un nid sans doute, le ramoneur doit venir demain) et que tu manges froid, tu rêves d'un café chaud en fait ! Il pleut dans ma salle, enfin ça dégouline d'une dalle de plafond, mais bon ça c'est plus suite à la pluie qu'à la tempête, on a l'habitude dans ce bâtiment, qui doit être rénové depuis 20 ans. En revanche le lycée d'à côté a pris cher, résultat on va devoir dans nos locaux déjà assez contraints accueillir certaines de leurs classes. |
Ca va les bretonnes vous etes menacées par les inondations ou a l'abri? |
On attend le printemps ici… désespérément… ![]() |