piouceangel a écrit: |
Je porte Klement en chinado plus rapide que l echarpe de portage ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
en fait il a 1 an et je me demande si c pas trop tard! j'aurais bien tenté l'experience et achetée une ![]() |
nelcy a écrit: |
Très simple après un entrainement devant la glace. ![]() Je l'utilise surtout jusqu'à 1 an, après plus en appoint pour une balade. Comme Virma je n'ai jamais maîtrisé le portage dans le dos, je ne suis pas à l'aise. ![]() |
lukimana a écrit: | ||
j'ai commencé au 1 an de Nath et je ne jure que part ça!!!! avant d'acheter , essai, tu verra celle qui te tente, au pire si tu veux pas avec l'assos, tu peux passer chez moi!!!! |
mamanbeuns a écrit: | ||||
va falloir qu'on se voit alors!! ![]() |
lukimana a écrit: | ||||||
quand tu veux!!!! passe un AM boire un café et on en discute!!!! j'ai un sling et un mai-tei (porte bébé chinois) fait maison , une écharpe coton et une extensible... déjà bien pour te faire une idée!!! tu m'appelles quand tu veux! |
fanysolo a écrit: |
ma juin 2008 est toujours accroc a son echarpe elle adore queje la porte mais jamais dans le dos toujours devant , bon son poids aide pa smal elle vient juste d epassé les 10 kilos... |
virmaauco a écrit: | ||
![]() |
celles qui ont utilisé;vous l'avez utilisée combien de temps?
ET LES NOEUDS C EST FACIL? j'aimerais bien tenter pour mon 1an |
bon maintenant va falloir que je sache quoi acheter
sur ebay il y a de tout!mais je vais aller chez lukimana pour tester ![]() |
ca pourrait se faire jeudi je pose les filles et je viens, mais faut lme redonner ton tel et ton adresse surtout
et que je charge tom |
Miette a écrit: |
Jusqu'à 2 ans1/2, environ, dans le dos. ![]() Les noeuds, c'est enfantin, suffit de s'entraîner. ![]() |
Lila a écrit: |
La mienne ne fait que 8kg, mais l'écharpe ce n'est vraiment plus possible, j'ai encore essayé cet été pour des promenades dans des chemins de campagne où la poussette passait difficilement, je ne pouvais marcher que lentement, et je rentrais épuisée. |
Lila a écrit: | ||
La mienne ne fait que 8kg, mais l'écharpe ce n'est vraiment plus possible, j'ai encore essayé cet été pour des promenades dans des chemins de campagne où la poussette passait difficilement, je ne pouvais marcher que lentement, et je rentrais épuisée. |
et vous me conseillez quelle matiere alors? lukimana c quoi toi la matiere de mon coup de coeur? |
petitecoccinelle a écrit: |
J'avais une storchenwiege, je l'ai revendu car j'ai préféré la JPMBB avec un tout-petit.
Je porte aussi beaucoup en écharpe jusqu'au 4 pattes, voire la marche. Ensuite, je passe au portage d'appoint avec un sling ou un manduca. Pour les noeuds quand on débute, je trouve la JPMBB plus facile à mettre en place car elle est en stretch (on peut y glisser et en sortir bb plusieurs fois sans tout défaire). |
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140465183068&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
celle ci mais c du lin /viscose punaise! quel merdum a choisir! |
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130443165170
elle a l'air bien non? |
oui, ça a l'air pas mal, le souci c'est qu'on ne peut pas toucher..... t'as enchéri???? |
ben voila je l'ai meme achetée et elle me l'envois dés demain ![]() ![]() magali je vais venir tester ![]() ![]() et toi ton rdv? |
on test quand tu veux!!!! euh, plus les jeudi mon grand fini à 15h, faut que j'aille le chercher!!!! par contre je ne porte plus, z'ai plus le droit!!!! |
diana a écrit: |
j'lis ce post de loin ... mais ca m'intrigue !
à l'époque pour ma première j'avais acheté un porte bébé basique ... ma biche faisait 3 kg à la naissance c'était pas un gros bébé mais alors j'ai fait une seule sortie en porte bébé ... au bout d'une heure j'avais un mal de dos atroce !!! ![]() ![]() vous n'avez pas mal avec ces écharpes ?? |
mamanbeuns a écrit: | ||
alors j'ai eu le porte bb basic et arrivé a un certain poids:mal aux epaules puis j'ai eu: http://cgi.ebay.fr/PORTE-BEBE-PREMAXX-/250710325162?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe&hash=item3a5f7ff7aa tres bien ,mais a 1 an je trouve ca plus tres pratique et hier j'ai testé chez luki l'echarpe dans le dos et la ![]() trop de la balle comme disent les jeunes, donc je viens d'en acheter une surtout que luki porte son petit de 2 ans encore dedans ![]() |
j'ai toujours peur de l'acheter pour rien ![]() |
j'ai toujours peur de l'acheter pour rien ![]() |
22 euros en neuf!!! tu connais personne vers chez toi ou tu as pas regardé si tu avais une assos de portage? |
lukimana a écrit: |
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/145378783.htm?ca=3_s
sinon, les amazonas sont pas mal mais beaucoup plus épaissent que la mienne... c'est de la qualité, mais l'été c'est chaud!!! surtout, elles sont belles!!!! |
jogade a écrit: |
Mamabeuns tu nous diras tes impressions après quelques heures de portage.
Comme ça elle aà l'air bien mais vu le prix riquiqui de l'écharpe je dois avouer que je suis secptique ![]() En général les écharpes vont bien devant avec un petit bébé mais dès qu'on passe dans le dos ou que le bébé grossit ça se corse ... |
j'ai payé la mienne environ le même prix que mamanbeuns il y a un peu plus d'un an, je porte bb de 14kg dans le dos et j'en suis ravie!!!! ce n'est pas le prix qui fait la qualité....en général, tu paies la marque!!! |
calisson21 a écrit: | ||||
bein moi qui ne cherchait pas spécialement de la marque , je n'ai jamais rien trouver à ce prix ! |
nissanou ![]() |
calisson21 a écrit: | ||||||||
merci , elles ont l'air bien ! j'ai une amazonas , bien trop épaisse à mon gout !!! bonjour pour faire les noeuds ![]() |
calisson21 a écrit: | ||||
bein moi qui ne cherchait pas spécialement de la marque , je n'ai jamais rien trouver à ce prix ! |
mamanbeuns a écrit: | ||||||
sur ebay a la fille a qui j'ai achetée la mienne elle en a plein, tu as regardé? |
oui j'ai regardé tout à l'heure , donc après notre de retour de vacances j'achète ![]() |
oui j'ai regardé tout à l'heure , donc après notre de retour de vacances j'achète ![]() |
http://cgi.ebay.fr/NISSANOU-porte-bebe-ECHARPE-DE-PORTAGE-SR1-NOTICE-/130443165170?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe&hash=item1e5f04bdf2
c'est ma mienne ![]() |
j'ai payé la mienne environ le même prix que mamanbeuns il y a un peu plus d'un an, je porte bb de 14kg dans le dos et j'en suis ravie!!!! ce n'est pas le prix qui fait la qualité....en général, tu paies la marque!!! |
luki tu as vu t'es en photo sur ton lien!!! et il y a une dame qui porte devant et derriere ![]() |
![]() mais luki, t'es sur que c'est une 5m20? moi c'est une 5m et elle me parait immense!!!! mais la matiere geniale! j'ai essayé de tester ![]() ![]() |
elle m'a été vendue pour 5m20 mais franchement je ne l'ai pas mesurée!!!!! elle me convient pour tous les noeuds donc je cherche pas et puis on est pas à 20 cm près...t'as vu ce qui reste!!! et la matière, c'est la même que la mienne???? tu repasse quand tu veux pour essayer si tu as besoin d'un coup de main: ce qui n'est pas négligeable au début!!!! et puis y'a pas de secret ce n'est qu'en s'entrainant que tu y arriveras!!! |
heu la il reste bcp!!mais pas grave, la tienne a l'air plus douce ,mais elle est top ![]() |
calisson21 a écrit: | ||
j'aime ce modèle ![]() je choisirai à mon retour , j'ai encore du temps et plus rien n'à acheter ![]() |
ce matin je l'ai mise par dessous mon manteau,hop en voiture et bébé dedans en sortant ![]() je me suis débrouillée comme une chief ![]() ![]() |
l'echarpe,comme tu m'avais dis ,le noeud facile que je garde en voiture ![]() le sling ne quitte pas la voiture, je m'en sert tres svt mais la il faisait froid donc il etait au chaud contre sa môman adorée ![]() je vais voir ce que c'est ton autre truc!!! punaise depuis que je te connais j'ai acheté 2 trucs trop ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Tu peux aussi porter dans le dos avec le sling ![]() |
hein? COMMENT? |
Mélissandre a écrit: | ||||
Tu mets bébé devant bien sérré et hop tu le passes sous ton bras qui porte pas je porte encore comme ca ![]() ![]() |
par exemple quand il est en echarpe il a les pantalons qui remontent, vous faites comment? je voulais voir des guetres,mais ou? |
Des jambières , des babylegs , des collants de tes filles coupés en haut et en bas.
Le Manduca .... Bon Ellyot a eu trois ans et demie et je me dis que je devrai m'en séparer maintenant ; qu'il est grand et qu'on en aura plus besoin. J' y arrive pas ![]() Plus de Manduca , ça veut dire plus de bébé à la maison ![]() |
Personnellement je préfere l'écharepe quand ils sont nourrissons car elle enveloppe mieux.
Quand ils grandissent je choisis plus souvent le Manduca car le maintien du porteur est top. En plus c'est vrai qu'une fois les réglages compris c'est plus "élégant" à mettre. Par contre un grand s'arrondira pour dormir plus facilement dans l'écharpe. Le mieux s'est d'avoir les deux et de choisir en fonction des situations. L'idéal: - une écharpe longue pour les grandes balades ou les dodos - un sling ou une écharpe nouée sur le côté pour sortir de la voiture et aller chercher les grands à l'école - un manduca pour un portage long ou d'un grand. Echarpmaniaque moi ??? ![]() |
Echarpmaniaque moi ??? ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Moi aussi, je n'utilise plus que l'écharpe pdt très longtps depuis la naissance ; mais ici, c'est ds le dos direct (je rentre de la mater. en métro avec bb ds le dos...) pour pouvoir faire tout le reste. Pour les jambes à l'air, ici, c'est pyjama avec pieds le plus longtps possible et sinon, quand ils sont vraiment plus grands, qu'ils marchent et que je commence à les habiller (18 mois, je n'ai pas des précoces...), je mets aux petits des collants s'il fait froid. Et surtout, j'ai un manteau de portage donc ils sont quand même bien recouverts... ![]() |
lukimana a écrit: |
dans le dos, je trouve ça facile quand ils se tiennent bien 8/9 mois!!! mais pas avant...
et tout petit-petit à la sortie de la mater , alors là ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Il suffit de bien mettre la tête du bébé dans un pan de l'écharpe et c'est tout bon. |
mel a écrit: |
je cherche une écharpe, vous en avez achetée ou? y en a partout mais je voudrais de la qualité quand même! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Tu mets bébé devant bien sérré et hop tu le passes sous ton bras qui porte pas je porte encore comme ca ![]() ![]() |
Adara a écrit: | ||||||
Tu le fais a partir de quel age? J'aimerais bien commencer a porter sur le dos, mais dans la boutique ou nous voulons faire l'atelier, les cours de portage sur le dos sont a partir de 6 mois. Sinon je suis aussi une echarpophile, aussi bien acheter le tout au premier pour en profiter avec tous. Je compte 5 systeme de portage et je louche encore sur d'autres ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||||
Moi je commence à porter sur le dos en écharpe ou pagne (selon la saison...) dès le premier jour... ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
Orély porter ds le dos, c'est juste un coup à prendre.
Pour ma part, j'utilise le "sac à dos" pour l'écharpe, ms sinon, un pagne africain suffit. IL suffit de bien caler le tissus sous la tête et c'est tout bon ; le plus "périlleux", c'est juste le moment où tu passes bb sous le bras pour le "balancer" sur ton dos ; mais plus tu vas vite, mieux c'est ! J'ai commencé à m'entraîner ds la glace, au bout d'une semaine, c'était OK, depuis je n'ai plus jamais porté autrement, je peux continuer à vivre "normalement" avec un bb ds le dos (ménage, aller-retour avec des petits à habiller et déshabiller, cuisine, linge etc...), je peux même jouer du piano et dessiner ! ![]() |
sandrine a écrit: |
Je viens d'acheter mon echarpe ![]() |
fais voir ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Oh rien d'exceptionnel , maintenant il faut juste que je prenne un cours ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||||||
y en a une qui a eu raison de beaucoup pleurer ![]() ![]() ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||||||||
moi, je m'étais exercée avec un poupon et internet ![]() |
michelledem a écrit: |
Sandrine, j'ai juste tapé écharpe de portage sur google, et j'ai trouvé un site qui en vendait et qui montrait des videos de chaque façon de porter, pas à pas. |
j'ai essayé le manduca chez une copine, c'est tip-top...enfin sauf le prix!!!! ![]() ![]() j'édite: on peut les mettre jusqu'à 20kg soit 4/5 ans donc investissement sur le long terme.... je me rassure comm je peux!! |
je cherche une écharpe, vous en avez achetée ou? y en a partout mais je voudrais de la qualité quand même! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Une copine m'a prêté son echarpe cette aprés midi alors je viens d'essayer avec mon bébé ![]() ![]() |
Pour un bébé de 2 mois quelle est la meilleure façon de porter svp ? |
Mélissandre a écrit: |
Très vite je fais un croisé simple ![]() |
nananne a écrit: |
Pour la peine je vous file le lien de mon tuto pour l'enveloppé-croisé dans le dos
http://nananne.over-blog.com/article-11759860.html |
Doudounette a écrit: |
J'ai la même écharpe que toi!
![]() |
Doudounette a écrit: |
J'ai une sorte de chinado aussi, je deteste. Bizarrement je trouve ça vachement moins simple à mettre au dos que l'écharpe et ça me fait mal. |
nananne a écrit: |
Pour porter dans le dos je prefere mon Manduca, mon echarpe prend la poussiere depuis que je l'ai |
je suis devenue fan de l'écharpe depuis qq temps (merci encore Mélissandre et Anne-Sophie !), c'est vraiment top pour gérer les coliques, et l'endormir ![]() ![]() |
corinne et tom a écrit: |
Je ne sais pas ... ![]() Manduca , c'est ça ![]() |
Chance a écrit: |
Pourquoi pas un simple cododo dans ton lit?
Je serais trop cassée le lendemain de dormir semi assise sur un canapé... |
scoubidou a écrit: |
hum, on dirait mon ainée et mon 3ème, ça sent un peu le reflux ça...
pour mon ainée, je dormais avec elle sur moi mais sans écharpe, je me mettais semi-assise en me calant avec le coussin d'allaitement... je me réveillais régulièrement en sursaut (chaque fois que j'avais envie de me retourner, en fait) mais au moins je dormais ! je ne te conseille pas de la "coincer" avec l'écharpe, c'est un peu "dangereux" quand même... de toute façon tu ne risques pas de la laisser tomber très bas (perso ça ne m'est jamais arriver de la lâcher) si tu te mets au milieu du lit... mon 3ème je l'ai eu au sein toutes les heures h24 pdt 6 semaines et aprèe, il a eu du mopral et j'ai dormi ![]() bon courage ![]() |